BMC

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3866
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: BMC

Message par faber » sam. août 15, 2020 3:01 pm

Dementia a écrit :N’oubliez pas que 9 sur 10 achètent le vélo tel quel et n’y touchent pas.
C'est sûr... en plus la majorité des gens s'en balek de cette histoire de downcountry ! Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: BMC

Message par wirthsimon » lun. août 17, 2020 5:24 pm

Bonjour,

Il y a un certain nombre de fabricants pour de la TDS en 27.9 mm, PNW est aussi une belle alternative.
Ce qui est domage c'est que l'AXS n'est pas disponible et que généralement ce ne sont pas les TDs derniers cris ....
Je trouve aussi que ce format de tube est un peu rédibitoire pour les personnes souhaitant un TDS téléscopique sur un SR de type Niner, Santa Cruz, BMC et certainement d'autres.

Soit dit en passant, sur les cadre acier, ce format de tube est toujours présent.



ren510
Membre actif
Messages : 296
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
9

Re: BMC

Message par ren510 » jeu. août 20, 2020 7:52 pm

il y a encore des vététistes dont je fais partie qui choisissent leur bike pour la liberté qu'il leur laisse.

Quand tout devient propriétaire, on fait comme avec Cannondale, trek, giant ....on dégage....



splitwee
Membre actif
Messages : 2012
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: BMC

Message par splitwee » jeu. août 20, 2020 11:59 pm

Tu es une minorité... ;)



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: BMC

Message par ronan » ven. août 21, 2020 11:31 am

ren510 a écrit :
jeu. août 20, 2020 7:52 pm
Quand tout devient propriétaire, on fait comme avec Cannondale, trek, giant ....on dégage....
Il n'y rien de spécifique sur les VTT Giant : plus d'Overdrive 2 depuis plusieurs années. Et même avec ça, on pouvait mettre un fourche standard en changeant le haut du jeu de direction.

Il y a quoi sur les Trek ? On peut remplacer l'amortisseur RE:aktiv d'origine par un autre avec le même entraxe/course, non ? Il y a d'autres choses ?



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: BMC

Message par dedge » ven. août 21, 2020 11:50 am

Bah sur le SuperCaliber t’auras un peu de mal à trouver un autre amorto!



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1011
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: BMC

Message par XTCalex » ven. août 21, 2020 1:48 pm

dedge a écrit :
ven. août 21, 2020 11:50 am
Bah sur le SuperCaliber t’auras un peu de mal à trouver un autre amorto!
Il me semble que l'intérieur est le même qu'un Fox "standard".
Chez Trek il y a aussi le systeme KnockBlock pour le JDD+potence mais rien n'oblige à le mettre ;)



mad benny
Membre
Messages : 200
Enregistré le : lun. déc. 11, 2017 10:17 pm
6

Re: BMC

Message par mad benny » ven. nov. 20, 2020 11:34 am

bonjour, est-il possible de changer la potence d'un bmc fourstroke pour quelque chose de plus light? bien sûr il faudra aussi un autre capot de direction vu qu'il est spécifiquement prévu pour la potence. merci



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4676
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: BMC

Message par Lafoy » mer. oct. 05, 2022 9:22 pm

Le nouveau fourstroke
Belle évolution la tds assistée ça doit être top en xc
https://www.velovert.com/news/17662/bmc ... ourstroke-



JulTarmac
Membre
Messages : 146
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
4
Localisation : C'est le Noooooord

Re: BMC

Message par JulTarmac » jeu. oct. 06, 2022 7:27 am

Si j’ai bien lu le 100 /100 LTD à 13 000 € sort à 10,5 kg.
Avec carbone haut de gamme, XX1 / kashima / xrc 1200
Soit au doigt mouillé 11 kg équipé en L.
Pour 13 000 € :nesaitpas:
J’imagine pas le LT avec carbone moins haut de gamme et montage moins noble, l’autodrop en moins cependant…



cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: BMC

Message par cyril » jeu. oct. 06, 2022 8:36 am

JulTarmac a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:27 am
Si j’ai bien lu le 100 /100 LTD à 13 000 € sort à 10,5 kg.
Avec carbone haut de gamme, XX1 / kashima / xrc 1200
Soit au doigt mouillé 11 kg équipé en L.
Pour 13 000 € :nesaitpas:
J’imagine pas le LT avec carbone moins haut de gamme et montage moins noble, l’autodrop en moins cependant…
On est en train de nager en plein délire au niveau des tarifs en ce moment :roll: :roll:



mike08
Membre actif
Messages : 558
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: BMC

Message par mike08 » jeu. oct. 06, 2022 9:09 am

En effet les tarifs piquent et pas qu' un peu :eek:
Le haut de gamme c' est une chose, mais pour celui qui vise plus bas et faire un upgrade sur une base du cadre avec la fibre haut de gamme, c' est pire je crois :shock:
La fibre haut de gamme, le ticket d' entrée est a 8999€ :oops: et cela pour un montage en GX avec des roues dt x1700 :oops: ,soit la meme chose qu' en 2019 qui était vendu 5999€, soit une augmentation de 3000€, on frise le ridicule là, si je sais encore faire un règle de trois on est a 150% :roll:
50% d' augmentation sur une base qui était déjà parmi les plus chère :grattelatete: ils ont peur de rien, surtout avec ce que nous annonce les économistes dans les mois a venir

C' est les petites marques qui doivent etre contente, leurs ventes ne sont pas prêtes de descendre :occasion14:


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1625
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: BMC

Message par Scottie » jeu. oct. 06, 2022 9:16 am

JulTarmac a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:27 am
Si j’ai bien lu le 100 /100 LTD à 13 000 € sort à 10,5 kg.
Avec carbone haut de gamme, XX1 / kashima / xrc 1200
Soit au doigt mouillé 11 kg équipé en L.
Pour 13 000 € :nesaitpas:
J’imagine pas le LT avec carbone moins haut de gamme et montage moins noble, l’autodrop en moins cependant…
Le kit cadre/fourche à 5499€ en deviendrait presque une bonne affaire ! (mais à mon avis les dispos seront sympa...)



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3866
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: BMC

Message par faber » jeu. oct. 06, 2022 9:22 am

cyril a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 8:36 am
JulTarmac a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 7:27 am
Si j’ai bien lu le 100 /100 LTD à 13 000 € sort à 10,5 kg.
Avec carbone haut de gamme, XX1 / kashima / xrc 1200
Soit au doigt mouillé 11 kg équipé en L.
Pour 13 000 € :nesaitpas:
J’imagine pas le LT avec carbone moins haut de gamme et montage moins noble, l’autodrop en moins cependant…
On est en train de nager en plein délire au niveau des tarifs en ce moment :roll: :roll:
A comparer avec les tarifs de Stoll, par exemple où pour 12k on a un M2 avec par ex. des freins Trickstuff Piccola et des Duke SLS ultra... prix exclusif ET composants exclusifs pour le coup.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3776
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: BMC

Message par smarties » jeu. oct. 06, 2022 9:30 am

Sympa ce BMC, Look, géométrie, cinématique, double triangle arrière pour une bonne rigidité...

Une grosse machine de XC!

Mais les tarifs oui ça ne touche plus le sol.

Les marques exotiques comme Stoll deviennent meilleur marché. C'est le signe de quelque chose qui ne tourne pas rond



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: BMC

Message par tom34 » jeu. oct. 06, 2022 10:35 am

Il est beau ce nouveau BMC !
Astucieux les deux bidons sur le tube diag


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

splitwee
Membre actif
Messages : 2012
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: BMC

Message par splitwee » jeu. oct. 06, 2022 11:38 am

Je suis dubitatif sur les 2 bidons en taille S... Et ca limite à des bidons de 500mL.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: BMC

Message par tom34 » jeu. oct. 06, 2022 12:11 pm

splitwee a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 11:38 am
Je suis dubitatif sur les 2 bidons en taille S... Et ca limite à des bidons de 500mL.
oui? sur la photo ça semble être une taille S


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: BMC

Message par ronan » jeu. oct. 06, 2022 12:17 pm

Ils ont toujours un coup d'avance pour la géométrie. Par contre, ils se sont emballés sur les prix. Ils sont plus raisonnables chez Scor pour les VTT trail et enduro. Ils ne veulent vendre des BMC qu'aux routards fortunés ?

Pour les bidons, j'ai un doute que 2 passent dans un cadre en S.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: BMC

Message par Tib » jeu. oct. 06, 2022 1:22 pm

La tige de selle assistée, je demande à voir. Je n'ai jamais été trop gêné par le "squat" imposé, même si dans les faits je m'en sers assez peu en compétition.

Je serais curieux de savoir comment ils traitent le support de l'amortisseur et son intégration dans le tube supérieur :

Image


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: BMC

Message par Tib » jeu. oct. 06, 2022 2:48 pm

ronan a écrit :
jeu. oct. 06, 2022 12:17 pm
Par contre, ils se sont emballés sur les prix.
Boarf, c'est le prix d'un Milan SL Mk7...


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: BMC

Message par ubo » jeu. oct. 06, 2022 2:53 pm

J'analyse cela comme une fuite en avant, les clients qui restent paies pour ceux qui sont partis.



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 816
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: BMC

Message par nicolas3334 » jeu. oct. 06, 2022 4:26 pm

Il ne faut pas non plus occulter la hausse des prix des composants pour les fabricants conjugué à la dispo toujours problématique des pièces "haut de gamme" (transmission et fourches en particulier).
:arrow: Moins de vélos dispo à la vente :arrow: hausse des prix.

Je ne dit pas que ca justifie de tels prix, mais ca y contribue quand même un peu.



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: BMC

Message par B3njam1 » jeu. oct. 06, 2022 6:05 pm

Et dire qu’en 2010, quand j’ai commencer à bosser je me suis endetté pour acheter une voiture neuve moins cher que cela. :mrgreen:
Et pas avec la motorisation la moins puissante.

Bon, depuis le prix d’une voiture équivalente a dû doubler aussi. :arrow:

Édit : ha ben ouais, dans les bagnoles c’est pas mieux, c’est 12.000 de plus. :mrgreen:
Soit le prix d’un BMC



slashy
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
8

Re: BMC

Message par slashy » ven. oct. 07, 2022 9:28 am

le velo me fait penser qu'il est plutôt XCO que XCM. (location porte-bidons / système du TDS / géo).
je me demande si on peu sentir le centre de gravité plus haute avec 2 bouteilles remplis et l'amortisseur "haut" vs un velo comme le spark.



Répondre