BMC

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: BMC

Message par teamdindon » ven. sept. 07, 2018 5:35 pm

Ouch ! Angle de direction à 67.5°
Exit les fourches Rock Shox trouvables uniquement avec un déport de 51 mm en 29''



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: BMC

Message par Pat2A » ven. sept. 07, 2018 5:49 pm

Par contre le choix d'une fourche en déport 44 avec cet angle de direction. :shock:
Ils ont tout misé sur la stabilité au détriment de la vivacité.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: BMC

Message par teamdindon » ven. sept. 07, 2018 6:04 pm

Pat2A a écrit :
ven. sept. 07, 2018 5:49 pm
Par contre le choix d'une fourche en déport 44 avec cet angle de direction. :shock:
Ils ont tout misé sur la stabilité au détriment de la vivacité.
Vu que le XC moderne consiste maintenant à aller tout droit dans des pierriers, ça se défend.



lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: BMC

Message par lebad » ven. sept. 07, 2018 6:09 pm

teamdindon a écrit :
ven. sept. 07, 2018 6:04 pm
Pat2A a écrit :
ven. sept. 07, 2018 5:49 pm
Par contre le choix d'une fourche en déport 44 avec cet angle de direction. :shock:
Ils ont tout misé sur la stabilité au détriment de la vivacité.
Vu que le XC moderne consiste maintenant à aller tout droit dans des pierriers, ça se défend.
Tout à fait, et ça confirme encore une fois que le circuit pro s'éloigne toujours plus de la vraie vie en VTT.



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: BMC

Message par lolorsv » sam. sept. 08, 2018 1:30 am

pas sûr que ce vélo soit un camion pour autant. Attendons les tests...

Les enduro actuels ont des angles couchés et des déports plus court. (ou le dernier EPIC FSR )

Certes, un deport plus long reduit la chasse et donc augmente la maniabilité. Mais des tests terrain en moto et velo ont aussi montré que réduire le déport augmente aussi la maniabilité. C'est complexe donc... Encore une fois, j'attend les tests...

J'attend surtout les tests concernant le rendement, nervosité au coup de pédale?. J'ai en en effet un FS02 bien equipé mais qui ne m'a jamais donné de super sensations ou resultats au pédalage... Même si pour le reste, super efficace en single et en descente.


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Avatar du membre
Rogntudju
Membre actif
Messages : 1318
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
10

Re: BMC

Message par Rogntudju » sam. sept. 08, 2018 1:10 pm

BB toujours en PF92... Incompréhensible...


Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: BMC

Message par Pat2A » sam. sept. 08, 2018 1:44 pm

Rogntudju a écrit :
sam. sept. 08, 2018 1:10 pm
BB toujours en PF92... Incompréhensible...
C'est le standard chez la plupart des constructeurs...une aberration.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: BMC

Message par teamdindon » sam. sept. 08, 2018 3:09 pm

Honnêtement, tant que c'est pour y monter un pédalier en axe de 24 mm, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Je déchanterai peut-être avec mon prochain vélo en PF92 et pédalier Sram Dub.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: BMC

Message par Dementia » lun. sept. 10, 2018 1:48 pm

Des détails sur la TDS Ovale BMC : https://bikerumor.com/2018/09/07/all-ne ... pper-post/

Image

Image

345 grammes (sans remote je pense)

Attention au longueurs de sortie de TDS en fonction de la taille du cadre :
Small : 655-745mm
Medium : 700-790mm
Large : 740-830mm
Extra Large : 770-860mm



Avatar du membre
Greg
Membre actif
Messages : 483
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 12:17 pm
6
Localisation : Nancy

Re: BMC

Message par Greg » lun. sept. 10, 2018 2:41 pm

5999 avec du GX, des freins SLX, des jantes alu... Je... :shock: :roll:
Un format de TDS incompatible avec tout ce qui existe.
Toujours qu'un seul coloris par modèle.

J'imagine qu'ils vont sortir un cadre Fourstroke 02 moins cher ?



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: BMC

Message par Philou » lun. sept. 10, 2018 2:46 pm

Greg a écrit :5999 avec du GX, des freins SLX, des jantes alu... Je... :shock: :roll:
Un format de TDS incompatible avec tout ce qui existe.
Toujours qu'un seul coloris par modèle.

J'imagine qu'ils vont sortir un cadre Fourstroke 02 moins cher ?
Pour le 02, ce n'est pas prévu pour l'instant par rapport à ce que j'ai lu dans les différentes news.
Ils ont un positionnement haut de gamme et ils l'assument...

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: BMC

Message par Fabio » mar. sept. 11, 2018 5:10 pm

dommage, il me plait bien celui là, mais la tige de selle spécifique, c'est rédhibitoire direct.
ils font ch...



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: BMC

Message par lolorsv » lun. oct. 15, 2018 9:44 pm

Mon avis perso, suite test au ROC des Spark RC et BMC Fourstroke

Image

Test Fourstroke one M 2019 / Spark RC Spark RC 900 Pro 2018
Lolo joue au journaliste / testeur!
NB: ceci n'est qu'un rapide test (1H env.) de chacun des vélos, et décrit mon ressenti, mais n'est pas la vérité universelle! Test en groupe accompagné, lors du Roc D'AZUR , avec Titouan Carod pour le BMC (je l'avais prévenu que je lui demanderai sûrement de se pousser quand j'arriverais derrière lui dans les singles! ;-) )

BMC Fourstroke 01 ONE 2019: (Modèle le plus haut de gamme roues carbones...) 10000€
Taille M avec reach de 445 mm
Roues carbone DT XRC 1200 largeur int.25mm, pneu Vittoria BARZO 2,25 TNT bien crampontés, assez lourds (700à 720g) et un peu trop gonflés pour moi.
SAG réglé au repère entre Soft et HARD, tendant légèrement vers soft. (malgré la pression réaugmentée à ma demande par le mécano BMC)
Mono XX1 34 dents, cassette 10/50.
Vélo très joueur de prime abord, saute comme un cabri à la moindre petite bosse/impulsion, lève facilement la roue AV (très net, j'arrivais presque à faire et garder un manual – pour moi c'est un exploit !) Donc très fun et joueur. J'insiste, là, BMC a touché quelque chose, ce vélo a pour moi et ma relative expérience un gros plus !!
Mais il paraît quand même toujours un peu pataud au pédalage en force (mode VTT semi rigide de bourrin), même suspensions toutes bloquées. Idem en bosse raide en mode intermédiaire ou bloqué. Ce mode intermédiaire ne durcit à priori pas assez l'amortos arrière ?. Peut être pression insuffisante dans l'amortos ar ? (sur mon FS02, j'avais durci le SAG à 15% au lieu de 25%, c'était mieux mais pas encore foncièrement différent donc je suppute que cette sensation restera de toutes façons.
En descente( pierres, roches racines) très bien, malgré les pneus un peu trop gonflés, donc tapait un peu mais pas gênant. En single, bien maniable, pas de soucis de braquage. Mon interprétation est la suivante : vélo très bien adapté pour terrains difficiles (motricité, franchissement montées descente) avec une suspension très sensible (amortisseur à course longue comme l'ancien. Mais du coup comme l'ancien, cette sensibilité doit gommer aussi un peu les sensations au pédalage, même en mode bloqué (?)
Deux remarques cependant : le pneu ar Barzo 2.25 collait pas mal dans les chemins mous/boue séchante et sur la piste cyclable sur le retour, j'ai pu tout de même bien emmener le braquet maxi 34/10 avec cette fois des sensations pas trop mal.
La tige télescopique marche très bien, aucun soucis, agréable.
La taille M du vélo est ok, il est assez petit pour moi, mais c'est ok, limite mais ok.

SCOTT Spark RC 900 Pro 2018: (modèle intermédiaire à 5000€, avec roues alu assez basiques)
Modèle en taille L donc avec un reach de 456,8mm soit env. 1cm plus long que le BMC et un potence de 80 soit 2 cm de plus. Selle réglée assez en arrière et hauteur de selle réglée un poil plus haut que le BMC. Roues d'origine Syncros Alu – (assez lourdes?) - Pneus ASPEN 2,25 très roulant, un peu dégonflé à l'AV par mes soins – donc bonne pression pour moi à l'avant.
Mono XO1 32 dents, cassette 10/50
Vélo moins joueur que le BMC, comportement plus neutre, « normal ». Par contre, a l'aire un peu mieux au pédalage, surtout sur les accélérations, dans le roulant, en mode bloqué, mais aussi dans les bosses raide en force, en mode bloqué ou intermédiaire. La différence avec le BMC n'est pas flagrante, mais perceptible, je ne suis pas collé ( en exagérant) comme sur le BMC. En descente, avec la bonne pression à l'AV, vélo très stable, facile et surtout qui absorbe tout ! Mêmes sensations qu'avec le Santa Cruz High tower LT 29 (!!!) Et en plus pas de tige télescopique par rapport au BMC. La descente que l'on a faite n'étais pas non plus très raide, mais bien rocheuse et cassante par endroits. Sur le retour, sensations assez bonnes à l'accélération en mode bloqué. Attention, cette fois braquet en 32/10 maxi (plateau plus petit)Le braquet maxi est emmené facilement. Maniabilité : je n'ai que peu pu la tester dans les singles, à l'air correcte, serait peut être meilleure avec une potence de 60. En extrapolant, le BMC en M doit être plus maniable, joueur. L'aspen 2,25 à l'avant glisse un peu dans la boue séchante mais se rattrape. En résumé, un vélo performant dans tous les compartiments du jeu, montée, roulant, descente, facile et rassurant, mais moins fun que le BMC.

En conclusion, même en pondérant ces impressions par les différences d'équipements, on retrouve le caractère des deux vélos que j'ai eu dans leur versions précédentes : efficacité pour le spark, suspension ar super efficace pour le BMC mais manquant de peps en relance. Le nouveau Fourstroke fait tout de même super envie pour son génial coté joueur mais refroidit un peu pour le manque de sensations au pédalage. Le spark lui est le choix efficacité mais moins fun, donc fait un peu moins envie viscéralement du coup. (puisqu'un semi rigide est bien sûr encore mieux au pédalage.) Mon choix aujourd'hui serait un spark L avec petite potence 60mm par ex. et optimisé au niveau roues carbones et pneus adaptés. A noter que le coût n'est pas le même du tout, surtout avec un spark qui peut être acheté d'occasion.


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: BMC

Message par Fabio » lun. oct. 15, 2018 10:01 pm

Des prix abusé cette année dans leur gamme.
Tige de selle trop spécifique..



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: BMC

Message par teamdindon » mar. oct. 16, 2018 11:25 am

Tige selle spécifique, ça ne me gène pas trop si derrière ils assurent terme d'approvisionnement des pièces en cas de panne. Elle apporte quand même des avantages techniques intéressants sur le papier (poids, certainement rigidité et prise de jeu moindre avec la forme ovale)
Par contre oui, côté tarif, c'est effectivement abusé même si au final, le prix du cadre seul n'a pris "que" 400 € par rapport au modèle précédent.

Je pense qu'il est plus "rentable" de le prendre en carde seul et d'en faire un montage à la carte.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: BMC

Message par Dementia » mar. oct. 16, 2018 11:35 am

Merci pour ce retour en tout cas ;)



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: BMC

Message par ronan » mar. oct. 16, 2018 5:39 pm

lolorsv a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:44 pm
Mon avis perso, suite test au ROC
J'étais invité pour l'essayer. Mais je ne peux pas encore rouler :cry:
lolorsv a écrit :
lun. oct. 15, 2018 9:44 pm
Mais il paraît quand même toujours un peu pataud au pédalage en force (mode VTT semi rigide de bourrin), même suspensions toutes bloquées. Idem en bosse raide en mode intermédiaire ou bloqué. Ce mode intermédiaire ne durcit à priori pas assez l'amortos arrière ?. Peut être pression insuffisante dans l'amortos ar ? (sur mon FS02, j'avais durci le SAG à 15% au lieu de 25%, c'était mieux mais pas encore foncièrement différent donc je suppute que cette sensation restera de toutes façons.
[…]
cette sensibilité doit gommer aussi un peu les sensations au pédalage, même en mode bloqué (?)
C'est bizarre ton ressenti et tes réglages sur le FS02. Quel amortisseur as-tu ?
Sur mon vieux FS01, le mode C du Fox Float CTD Factory était très ferme/quasi-bloqué. Je ne m'en servais que sur route.

Avant préparation, je roulais beaucoup en mode T (en descente, au plat et en montée). Effectivement, il était peut-être trop mou en montée. Et le mode C était trop ferme/rebondissant sur les chemins que je roulais.
Après préparation, je roulais en mode D. Le mode T servait en montée sur piste et sur certains sentiers. L'amortisseur du nouveau FS a peut-être aussi besoin d'un préparation. Sur le Trailfox 29 2014 que j'avais essayé, je trouvais aussi les settings trop mous.

Sur mon FS, je roule au SAG recommandé. Mettre moins SAG n’améliore pas le pédalage. Ça aurait même tendance à faire osciller la suspension.



Avatar du membre
lolorsv
Membre
Messages : 242
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:05 am
8

Re: BMC

Message par lolorsv » mar. oct. 16, 2018 10:25 pm

Sur mon FS02 comme sur le dernier Fourstroke, la troisieme position bloquée était/est parfaitement bloquée.
C"etait un fox milieu de gamme mais qui marchait tres tres bien.
Et sur mon FS02, la position intermédiaire était très bien, assez ferme mais efficace dans les montée cassantes. Je ne mettais la 3ieme position bloquée que sur le bien lisse / route… Mais avec ce vélo je n'ai jamais eu de bonnes sensations au pédalage en force.

Je suis d'accord avec toi sur le diagnostic: peut être qu'une préparation amortos améliorerait (suffisemment?) le vélo, mais là, c'est une science compliquée!


"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen

Pierrot69
Messages : 7
Enregistré le : mer. déc. 18, 2019 6:46 pm
4

Re: BMC

Message par Pierrot69 » mer. déc. 18, 2019 6:49 pm

Hello,
Personne ici ne roule sur ce nouveau Fourstoke ?! :/



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: BMC

Message par Lafoy » mer. déc. 18, 2019 9:33 pm

Bonjour :hello4:



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: BMC

Message par machfive » mer. déc. 18, 2019 10:46 pm

Pierrot69 a écrit :
mer. déc. 18, 2019 6:49 pm
Hello,
Personne ici ne roule sur ce nouveau Fourstoke ?! :/
Salut,

Si regarde il y en a un ici: viewforum.php?f=21


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

slashy
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
8

Re: BMC

Message par slashy » jeu. août 06, 2020 3:11 pm

nouveau SR à venir bientôt (vu sur IG)



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: BMC

Message par RobinRLS » jeu. août 06, 2020 6:06 pm

Oui effectivement, le Twostroke : https://www.vojomag.com/test-bmc-twostr ... de-maitre/

Je suis assez d'accord avec Vojo sur leur conclusion, pour un vélo qui se veut accessible (pas d'équipement haut de gamme, fibre de carbone lourde, ...) c'est pas vraiment un pari réussi à 4000€...
Reste qu'il est super joli à mon sens, la géométrie est dans la tendance actuelle avec un angle de direction bien ouvert, et le parti pris de la solidité et de la facilité dans la maintenant avec le guidage de gaine interne rehausse quelque peu la balance.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: BMC

Message par Hervé » jeu. août 06, 2020 6:25 pm

le haut de gamme avec 500 ou 1000 euros de moins pourrait avoir plus de succès , c est vrai que la concurrence est la en embuscade pour moins cher et mieux équipé .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: BMC

Message par fredo31 » lun. août 10, 2020 4:12 pm

Et au tour du Fourstroke de passer à 120mm https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... n-120-mm/



Répondre