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BMC

Posté : ven. mai 08, 2015 6:52 pm
par Blog_Cannondale
les infos sur le nouveau BMC commencent à fuiter ... On ne va pas s'en plaindre ;)

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Re: BMC 2016

Posté : ven. mai 08, 2015 7:29 pm
par nicoafgsu
!!!!! quelles sources as-tu ????

Re: BMC 2016

Posté : ven. mai 08, 2015 7:40 pm
par Tom
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Re: BMC 2016

Posté : ven. mai 08, 2015 8:15 pm
par Blog_Cannondale

Re: BMC 2016

Posté : ven. mai 08, 2015 9:37 pm
par Tom
[youtube]
[/youtube]

Re: BMC 2016

Posté : sam. mai 09, 2015 8:56 am
par bibirider8
Impressionnant, hâte de voir un comparatif avec le proto Trek qui a l'air aussi prometteur

Re: BMC 2016

Posté : sam. mai 09, 2015 9:39 am
par petitfilou
Sunn Exact flex,2004, même principe d'élastomère....

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Re: BMC 2016

Posté : sam. mai 09, 2015 9:49 am
par alone
C'est encore plus vieux que ca, ca date du milieu des années 90 ;)
Bref, encore rien de nouveau ;)

Re: BMC 2016

Posté : sam. mai 09, 2015 10:23 am
par frank31
C est surtout ridicule, un bureau d etude specialiste du composite est maintenant capable de faire une structure deformable dans ce sens tout en bridant la flexion laterale
Ha marketing, le dieu du cycle :lol:
Il parait que l on envisage le retour de la potence flexstem pour la saison 2017 :occasion14:

Re: BMC 2016

Posté : sam. mai 09, 2015 10:31 am
par alone
Frank31 : non, pas 2017, c'est déja fait ;)
http://singletrackworld.com/2014/12/sta ... -are-back/

Re: BMC 2016

Posté : sam. mai 09, 2015 11:05 am
par Tom
Oh misère...

Re: BMC 2016

Posté : mer. mai 13, 2015 7:00 pm
par PapyTA
Conception toujours aussi anti-mécanique sur les BMC... J'abonde "Ha marketing, le dieu du cycle"

Re: BMC 2016

Posté : mer. mai 13, 2015 7:32 pm
par 007
PapyTA a écrit :Conception toujours aussi anti-mécanique sur les BMC... J'abonde "Ha marketing, le dieu du cycle"
Tu peux étayer tes dires, non pas que je te contredis, mais j'aimerais savoir pourquoi :)

Re: BMC 2016

Posté : mer. mai 13, 2015 9:00 pm
par PapyTA
La reprise des efforts venant des haubans (en prise presque directe avec les chocs en provenance de la roue AR) s'effectue sur le tube de selle, qui travaille tout seul et en flexion. Comme les haubans sont placés très bas, même la tige de selle ne participe pas (un peu) à la reprise d'effort. Alors que sur un vélo "classique", le cadre est hyperstatique et c'est un ensemble tube de selle, tige de selle et, majoritairement, tube supérieur qui reprend les efforts. Qui plus est, le tube supérieur les reprend en compression (donc la matière joue à plein contrairement à la flexion).
Bref, c'est joli, ça a l'air technique mais ça ne l'est pas. Canada Dry...

Re: BMC 2016

Posté : mer. mai 13, 2015 9:46 pm
par frank31
Autre element qui ne plaide pas pour Bmc, les carbones ont tous casses dans ma region
Je ne connais pas un gars qui est fait plus de 6 mois avec
Alors avec ce principe de bases flexibles ca va etre terrible :oops:

Re: BMC 2016

Posté : jeu. mai 14, 2015 12:38 pm
par alone
Papy : merci pour ce petit exposé ;) Mais peux tu affirmer que le Sunn Flex des année 90 était "mécaniquement " plus solide sur le fait que ca forme est classique comme un vélo sans flex ?

Re: BMC 2016

Posté : dim. mai 17, 2015 10:35 pm
par PapyTA
Tu remarqueras qu'à aucun moment de mon argumentaire n'intervient le concept de flex. Je ne raisonnais que quant au positionnement des haubans sur le tube de selle.

Re: BMC

Posté : dim. sept. 04, 2016 7:48 pm
par Tom
Le vélo d'un illustre inconnu chez Bmc :

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Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir, si ce n'est l'aspect brut de la fourche.

Re: BMC

Posté : dim. sept. 04, 2016 8:08 pm
par Tib
Quelqu'un a déjà testé les freins SRAM Level Ultimate ? Si oui, qu'apportent-ils par rapport aux précédents Avid World Cup ?
Tom a écrit :Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir
Le Spark de Nino pèse tout de même 1750 grammes en cadre nu, ce qui est assez remarquable en soi...


;)

Re: BMC

Posté : dim. sept. 04, 2016 8:17 pm
par Tom
euh... de la fiabilité !

Re: BMC

Posté : dim. sept. 04, 2016 8:20 pm
par Tib
Je repose alors ma question :
Quelqu'un a déjà testé les freins SRAM Level Ultimate ? Si oui, qu'apportent-ils par rapport aux précédents Avid World Cup pour ceux qui n'ont rencontré aucun souci avec ?
:mrgreen:


Ma question est juste de savoir si je peux espérer gratter un peu de poids en passant aux Level Ultimate, ou si c'est une dépense inutile.

Re: BMC

Posté : dim. sept. 04, 2016 8:47 pm
par Tom
Tib a écrit :....
Tom a écrit :Comme pour le Spark de Nino, circulez il n'y a rien à voir
Le Spark de Nino pèse tout de même 1750 grammes en cadre nu, ce qui est assez remarquable en soi...
;)
Bien entendu, pour autant lorsque je vois un vélo de pro sur un salon, je m'attends à voir des adaptions spécifiques et autres customisations & optimisations, or il n'en est rien chez BMC et SCOTT, je me suis mal exprimé.

Re: BMC

Posté : dim. sept. 04, 2016 9:02 pm
par Tib
Ah OK. C'est sûr que l'époque où les vélos des pros étaient bricolés et montés avec des composants maquillés est révolue. Je me souviens de certaines visites à l'Eurobike où, sur chaque vélo de pro exposé, on était quasi assuré de découvrir un bricolage inédit.

Re: BMC

Posté : lun. sept. 05, 2016 9:06 am
par klarf
Tom a écrit :euh... de la fiabilité !
Oui : les pistons grippent presque systématiquement dans le levier, durée de l'opération : entre 1 mois et 1 an. Pris en charge SAV, mais même sur des vélos neufs, ça fait ch...

Re: BMC

Posté : ven. sept. 07, 2018 5:24 pm
par Philou
Nouveau BMC Fourstroke :
http://www.velovert.com/information/140 ... la-course-

https://www.vojomag.com/bikecheck-le-no ... uan-carod/

Par contre, premier montage à 6 K€ avec une transmission GX..., ce n'est pas demain que je prendrai un BMC :shock: