Rock Shox

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Rock Shox

Message par teamdindon » mar. juil. 21, 2020 3:03 pm

dedge a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:21 pm
J'ai l'impression que ces Sid 2021 au poids magique ont attrapé la maladie des nouveaux produits Sram : "ça marche très bien chez tous nos pilotes pro, bon c'est vrai qu'ils ont un mécano qui refait un entretien après chaque run".
Faut bien donner un peu de boulot aux DSD maintenant que les Reverb et les freins semblent à peu près fiables :mrgreen:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6430
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juil. 21, 2020 3:14 pm

Pour le coup c'est vrai que je n'ai aucun jeu sur ma Reverb AXS, je m'attendais à ce que ça se dégrade très rapidement mais pour l'instant non. Pourtant elle a déjà pris quelques bons coups de raquette ! Sur les freins Level, strictement rien à dire. Idem sur la transmission AXS ou sur la partie "amortisseur" du Brain (le souci que j'ai eu c'était avec le Brain, pas avec l'amorto en lui-même).


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1584
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » mar. juil. 21, 2020 3:25 pm

je suis en transmission Sram depuis 2001 date de sortie du 1 er groupe X0 , et je n ai jamais eu le moindre soucis avec leurs produits , et le dérailleur X0 1 ère génération est toujours en service , je m en suis rappelé lorsque je l ai vu sur le vieux Turner Flux de mon fils quand je lui ai monté une paire de freins XT a la place des Avid Ultimate 2007 qui eux n ont pas aimé le poids des années ...


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Rock Shox

Message par dedge » mar. juil. 21, 2020 3:31 pm

Tu n’as donc pas connu les Avis Élixir ingérables, les pistons des Sram Guide qui gonflent, les chaînes Eagle qui cassent après 50km, les cassette 11v et 12v dont les dents cassent comme du verre, les pédaliers carbone « DH approved » qui cassent au premier gap, les Reverb malades pour diverses raisons, les gammes NX/GX dont le dérailleurs se tordent, prennent du jeu ou te bouffent un câble en 100km?
Bref, et c’est juste ce qu’il me vient à l’esprit. En général leurs nouveautés je m’en méfie et je laisse les autres tester! Et le « bas de gamme » je le regarde même pas.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6430
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juil. 21, 2020 3:41 pm

J'ai juste rencontré un souci avec les pistons de la première version de leurs freins Avid XX de l'époque, pistons changés sous garantie à l'époque.


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1584
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » mar. juil. 21, 2020 4:07 pm

dedge a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:31 pm
Tu n’as donc pas connu les Avis Élixir ingérables, les pistons des Sram Guide qui gonflent, les chaînes Eagle qui cassent après 50km, les cassette 11v et 12v dont les dents cassent comme du verre, les pédaliers carbone « DH approved » qui cassent au premier gap, les Reverb malades pour diverses raisons, les gammes NX/GX dont le dérailleurs se tordent, prennent du jeu ou te bouffent un câble en 100km?
Bref, et c’est juste ce qu’il me vient à l’esprit. En général leurs nouveautés je m’en méfie et je laisse les autres tester! Et le « bas de gamme » je le regarde même pas.
en effet vu comme ça ; ça fait beaucoup ... mais bon je suis resté quelques années a rouler en tout rigide , avec roues artisanales , en 10 vitesses et freins Shimano et Formula ( qui a part une vidange annuelle ne m ont jamais causé de soucis )alors voila sans doute pourquoi j ai échappé a tout ça .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

splitwee
Membre actif
Messages : 1993
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » mar. juil. 21, 2020 4:40 pm

dedge a écrit :
mar. juil. 21, 2020 3:31 pm
Tu n’as donc pas connu les Avis Élixir ingérables, les pistons des Sram Guide qui gonflent, les chaînes Eagle qui cassent après 50km, les cassette 11v et 12v dont les dents cassent comme du verre, les pédaliers carbone « DH approved » qui cassent au premier gap, les Reverb malades pour diverses raisons, les gammes NX/GX dont le dérailleurs se tordent, prennent du jeu ou te bouffent un câble en 100km?
Bref, et c’est juste ce qu’il me vient à l’esprit. En général leurs nouveautés je m’en méfie et je laisse les autres tester! Et le « bas de gamme » je le regarde même pas.
Ton avis me semble très négatif, et on pourrait faire le même sur Shimano sur plein de points.

Je rejoins Tib.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Rock Shox

Message par dedge » mar. juil. 21, 2020 5:21 pm

Ah mais j'ai pas dit que chez Shimano c'était parfait, attention!

Juste que les japonais sont restés très conservateurs ces dernières années, ils ont forcément limité les risques. Mais si ça doit te rassurer je ne comprend toujours pas qu'ils n'arrivent pas à régler leur problème de frein à garde variable. On a toujours pas vu arriver leur moyeu arrière silencieux etc...
Sram a pris le parti d'innover (et rien que pour le mono je les en remercie), entre ça et le rythme affolant qu'ils se sont eux-même imposé : je reste persuadé qu'ils ont mis sur le marché nombre de composants qui n'ont pas été suffisamment testés. Quand on voit les matériaux utilisés sur les gammes GX, c'est limite du foutage de gueule. Le client sert de testeur, c'est mon impression.
A contrario, tout ce qui a été peaufiné pendant plus longtemps fonctionne de façon impeccable : le AXS a bénéficié d'une super mise au point et fonctionne au top. La Reverb AXS bénéficie de l'expérience des 3 autres générations de Reverb précédentes et semble très fiable. Les nouveaux pédaliers carbone sont mieux, les leviers de frein ont été mis à jour en interne etc...



slashy
Membre
Messages : 242
Enregistré le : mer. juil. 15, 2015 3:44 pm
8

Re: Rock Shox

Message par slashy » mar. juil. 21, 2020 8:03 pm

il me semble que Hervé est le seul avec du jeu sur un modèle SL 100mm. les autres qui on du jeu sont tous des 120mm ? c'est correct ?



Hervé
Membre actif
Messages : 1584
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » mar. juil. 21, 2020 8:15 pm

après je ne dis pas que ma Sid a un jeu de dingue possible que j ai une mauvaise analyse de la chose , mais bon elle est sous garantie et puis il y a cette petite fuite vers le blocage ...
du coup je préfère l envoyer en SAV quitte a passer pour un c*n si ce n est pas grand chose .
j ai contacté Romain de Shift up pour qu il me donne son avis sur le jeu et cette fuite et il m a dit que chez Rock Shox lorsque il y a SAV ils ne cherchent même pas a réparer , ils changent direct .
sinon j attends toujours le mail de R2 .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Rock Shox

Message par luzzi » mar. juil. 21, 2020 9:32 pm

:evil:

Montage de ma SID ultimate 120mm 2021. Après une sortie, débattement de 105mm. Affaissement. Gonflé à 65 psi pour 70kg (je suis dans la charte). Je fais un reset: gonflage à 120 psi, fais fonctionner puis dégonfle très lentement. Rien n'y fait après plusieurs tentatives. Je finis à 105mm. Ca sent le SAV ou bien...?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6430
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juil. 21, 2020 9:36 pm

Je n'ai jamais réussi à prendre tout le débattement sur la mienne. Je dirais que j'ai pris 110 grand maxi, et encore.

Gonflé à 70 PSI pour 75 kg.


No pain no Brain.

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Rock Shox

Message par luzzi » mar. juil. 21, 2020 9:42 pm

Ben oui même problème. Et 110 mm du joint au té.... même pas à la marque !

Image



splitwee
Membre actif
Messages : 1993
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » mar. juil. 21, 2020 9:46 pm

Tu es sur que c'est pas une 100 que tu as???



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Rock Shox

Message par teamdindon » mar. juil. 21, 2020 9:55 pm

luzzi a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:32 pm
:evil:

Montage de ma SID ultimate 120mm 2021. Après une sortie, débattement de 105mm. Affaissement. Gonflé à 65 psi pour 70kg (je suis dans la charte). Je fais un reset: gonflage à 120 psi, fais fonctionner puis dégonfle très lentement. Rien n'y fait après plusieurs tentatives. Je finis à 105mm. Ca sent le SAV ou bien...?
Je dirais fuite de la chambre positive (vers l'extérieur ou vers la chambre négative) lorsque la fourche a été comprimée puis impossibilité de revenir au neutre pour rééquilibrer la pression avec la chambre négative.
Sur une fourche qui a déjà roulé plusieurs dizaines d'heures, je changerais les joints et relubrifierais le ressort pneumatique. Sur une fourche neuve, ce n'est pas acceptable -> SAV.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Rock Shox

Message par dedge » mar. juil. 21, 2020 9:59 pm

luzzi a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:32 pm
:evil:

Montage de ma SID ultimate 120mm 2021. Après une sortie, débattement de 105mm. Affaissement. Gonflé à 65 psi pour 70kg (je suis dans la charte). Je fais un reset: gonflage à 120 psi, fais fonctionner puis dégonfle très lentement. Rien n'y fait après plusieurs tentatives. Je finis à 105mm. Ca sent le SAV ou bien...?
Si tu tires dessus pour l’étirer au max (faut parfois y aller fort), tu as pas un pshit? Sinon il doit rester la petite valve cachée en bas du fourreau (si ils l’ont pas supprimé avec ce nouveau Debon Air)
Si tu l’as gonflée à 120 PSI puis dégonflée à 65, probablement que ta chambre négative soit restée en sur-pression, d’où une fourche qui reste enfoncée.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Rock Shox

Message par luzzi » mar. juil. 21, 2020 10:00 pm

J'ai vérifié !!! 120mm. Gonflée à 120 psi on est à 120mm joint/marque sur plongeur.

:twisted: :twisted: :twisted: Retour chez R2 bike...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » mar. juil. 21, 2020 10:03 pm

Même avis que dedge si tu surgonfles , tu mets une pression dans ta négative qui n'a rien à voir avec ta pression d'utilisation réelle. Tu perds du débattement.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Rock Shox

Message par luzzi » mar. juil. 21, 2020 10:07 pm

Tib a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:36 pm
Je n'ai jamais réussi à prendre tout le débattement sur la mienne. Je dirais que j'ai pris 110 grand maxi, et encore.

Gonflé à 70 PSI pour 75 kg.
Je suis exactement dans la même situation.
Donc SAG à plus de 25%....donc très réactive sur les petits chocs ! Finalement c'est peut-être normal vu ce qui est annoncé :roll:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Rock Shox

Message par teamdindon » mar. juil. 21, 2020 10:10 pm

dedge a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:59 pm
Si tu l’as gonflée à 120 PSI puis dégonflée à 65, probablement que ta chambre négative soit restée en sur-pression, d’où une fourche qui reste enfoncée.
Oui, mais normalement, quand tu ajuste la pression, la fourche est au repos donc les deux chambres communiquent. En faisant baisser la pression dans la positive, elle baisse aussi dans la négative.



miniping
Membre actif
Messages : 691
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Rock Shox

Message par miniping » mar. juil. 21, 2020 10:14 pm

Pour faire rebaisser la pression de la négative, tu peux retourner le vélo, enlever la roue avant, poser un pied sur le té et tirer sur les fourreaux. C'est la manière la plus facile que j'ai trouvé pour avoir assez de force quand j'avais surgonflé comme un abruti...
teamdindon a écrit :
mar. juil. 21, 2020 10:10 pm
Oui, mais normalement, quand tu ajuste la pression, la fourche est au repos donc les deux chambres communiquent. En faisant baisser la pression dans la positive, elle baisse aussi dans la négative.
Sauf si la négative pousse tellement que le piston se retrouve bien au dessus du "jour" du jambage
Modifié en dernier par miniping le mer. juil. 22, 2020 8:13 am, modifié 1 fois.



luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Rock Shox

Message par luzzi » mar. juil. 21, 2020 10:19 pm

Oula.... :shock: comment on peut poser un pied sur l'arceau et tirer sur les fourreaux en même temps ?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6430
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juil. 21, 2020 10:23 pm

Je pense qu'il voulait parler du té, pas de l'arceau.


No pain no Brain.

luzzi
Membre actif
Messages : 308
Enregistré le : mer. nov. 27, 2013 9:16 am
10

Re: Rock Shox

Message par luzzi » mar. juil. 21, 2020 10:31 pm

Bref, j'ai déjà remis en place les plongeurs vélo monté mais dès que tu montes dessus, affaissement.



splitwee
Membre actif
Messages : 1993
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » mar. juil. 21, 2020 10:59 pm

Alors si je caricature un peu, les gars veulent pas d'un technicien formé, alors bidouillent leur fourche eux même, mettent le double de la pression qu'il faut, puis tires comme des brutes sur l'hydraulique (j’espère qu'il n'y a pas de joints à lèvres là dedans...), puis envoie la fourche au SAV... :grattelatete:

(je caricature, mais les SAV doivent quand même en voir des vertes et des pas mures...).



Répondre