Rock Shox

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1932
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Rock Shox

Message par teamdindon » dim. juin 14, 2020 6:13 pm

ubo a écrit :
dim. juin 14, 2020 5:37 pm
teamdindon a écrit :
dim. juin 14, 2020 5:03 pm
machfive a écrit :
sam. juin 13, 2020 7:00 pm
Cela fait plusieurs jours que ce sujet de jeu est en cours.

Je vous pose la question,il y a que la SID de concernée ?

Le jeu du solo air
, je l'ai sur 2 Sid et une Reba, toutes mes fourches avec un solo air en fait.
Grrrr je comprends ce dont tu parles mais tu sembles de facto remettre en cause les témoignages de ceux qui ont le problème.
Je te fais remarquer qu'il y a déjà des prises en garantie d'une part et que d'autre part ce jeu n'est pas présent pour tous et n'est donc pas le MOUVEMENT que tu décris. Je l'ai aussi sur la fox ca ressemble pas du tout à du jeu.
C'est précisément pour ça que j'écris "le jeu du solo air", afin que ça ne puisse pas être confondu avec un jeu dans les bagues de guidage.
Ensuite, suivant la quantité de graisse au niveau du piston air, le jeu du solo air est plus ou moins sensible au guidon. Typiquement, sur une fourche fraîchement remontée avec le joint généreusement garni de graisse bien épaisse type military grease, c'est quasi insensible. En lubrifiant à l'huile 20W ou sur une fourche qui a bien servi et où la graisse a migré, ça se ressent beaucoup plus.

Concernant le SAV, on a aussi un retour de ce type dans les messages précédents :
cmqm a écrit :
jeu. juin 11, 2020 9:43 pm
dixit le dsd
tu enfoncs la fourche , comme le sag par exmple et tu verifie le jeu
un jeu est "normal" en pleine extension... j'avoue j'ai du mal a comprendre , c'est insupportable, je comprends pas
Je ne remets absolument pas en cause les témoignages, j'indique juste sur quelles fourches ce jeu est présent et des pistes pour le reconnaître, notamment la présence ou non de jeu lorsque la fourche rentre dans le débattement ou lorsque les fourreaux ont été déposés.



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Rock Shox

Message par cmqm » dim. juin 14, 2020 9:03 pm

alors le dsd, je bosse dans un shop et je l'ai est eut en direct, bien qu'il ne pensait pas possible que ca arrive deux fois coup sur coup ils ont quand meme changé une deuxieme fois les fourreaux
la premiere fois, j'vais fait 150 km et j'avais un des plongeurs qui avait legerement changé de couleur, et donc du coup fourreau plongeur



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4676
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Rock Shox

Message par Lafoy » sam. juin 20, 2020 8:45 pm

Après un petit essai aujourd’hui La Fourche a un léger jeu donc on va dire que c est normal ...



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » ven. juil. 03, 2020 7:26 pm

Retour de chez le préparateur de ma Sid Ultimate. Il est revendeur Spé, j'y reviendrais.

De ce qu'il en dit:

Sur ma fourche, il a pas ressenti de "jeu" en discutant avec lui.
La Lub d'origine était minimaliste de ce qu'il a vu.
Il a mis ce qu'il faut pour que ça aille. me souvient plus mais je crois 3cm2
Il ma changé les joints SKF par des Racing Bros, lui n'a pas trouvé que ça améliore la fluidité mais en tout cas, cela ne la diminue pas.
A voir aussi quand elle travaille et après "RODAGE" de ces joints.
Comme expliqué, il a bossé sur les frictions pour les diminuer et pas sur l’hydraulique vu que je trouve qu'elle fonctionne déjà super bien. Il m'indique aussi que les cartouches charger son pas facile pour les préparer, il préfère les Fox de ce coté, plus simple a bricoler.
Le fait de réduire les frictions va me permettre de gonfler sensiblement plus de ce fait, lors des freinages, la fourche plongera moins.
J'avais 80 Psi avent et je pense pouvoir partir sur 90Psi et peaufiner ensuite et 0 token.

Son collègue a reçu le nouveau Spé EVO Sworks et devinez quoi?
Sa Sid a elle un jeu bien distinct de ce qu'il me dit.
Donc elle va repartir assez rapidement chez RS

C'est clairement la loterie chez RS en ce moment.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Rock Shox

Message par dedge » ven. juil. 03, 2020 11:21 pm

Il a travaillé sur les frottements?
Il a fait ça proprement en mesurant/rectifiant les divers alésages où il a simplement remplacé les joints et mis de la graisse?
C’est pas la même chose. Sur les derniers Solo Air que j’ai touché j’ai enlevé quasi 1/10 sur le joint torique principal, et j’ai récemment eu 2 air shafts neufs qui étaient également à retoucher. Les pièces sont en plastiques et brutes de moulage, faut pas rêver, la dispersion est grande, mais du coup ça se corrige facilement.
Pour les joints Racing Bros, a moins de mal tomber, ce sont les seuls qui coulissent bien sans avoir besoin de 10h de rodage. Et ils ne sèchent pas aussi vite que certains SKF.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9795
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » sam. juil. 04, 2020 7:55 am

rush a écrit :
ven. juil. 03, 2020 7:26 pm
Retour de chez le préparateur de ma Sid Ultimate. Il est revendeur Spé, j'y reviendrais.

De ce qu'il en dit:

Sur ma fourche, il a pas ressenti de "jeu" en discutant avec lui.
La Lub d'origine était minimaliste de ce qu'il a vu.
Il a mis ce qu'il faut pour que ça aille. me souvient plus mais je crois 3cm2
Il ma changé les joints SKF par des Racing Bros, lui n'a pas trouvé que ça améliore la fluidité mais en tout cas, cela ne la diminue pas.
A voir aussi quand elle travaille et après "RODAGE" de ces joints.
Comme expliqué, il a bossé sur les frictions pour les diminuer et pas sur l’hydraulique vu que je trouve qu'elle fonctionne déjà super bien. Il m'indique aussi que les cartouches charger son pas facile pour les préparer, il préfère les Fox de ce coté, plus simple a bricoler.
Le fait de réduire les frictions va me permettre de gonfler sensiblement plus de ce fait, lors des freinages, la fourche plongera moins.
J'avais 80 Psi avent et je pense pouvoir partir sur 90Psi et peaufiner ensuite et 0 token.

Son collègue a reçu le nouveau Spé EVO Sworks et devinez quoi?
Sa Sid a elle un jeu bien distinct de ce qu'il me dit.
Donc elle va repartir assez rapidement chez RS

C'est clairement la loterie chez RS en ce moment.
Merci pour ce retour, donc les problèmes ne sont pas dans la tête de ceux qui les font remonter ;)



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » sam. juil. 04, 2020 9:06 am

dedge a écrit :
ven. juil. 03, 2020 11:21 pm
Il a travaillé sur les frottements?
Il a fait ça proprement en mesurant/rectifiant les divers alésages où il a simplement remplacé les joints et mis de la graisse?
C’est pas la même chose. Sur les derniers Solo Air que j’ai touché j’ai enlevé quasi 1/10 sur le joint torique principal, et j’ai récemment eu 2 air shafts neufs qui étaient également à retoucher. Les pièces sont en plastiques et brutes de moulage, faut pas rêver, la dispersion est grande, mais du coup ça se corrige facilement.
Pour les joints Racing Bros, a moins de mal tomber, ce sont les seuls qui coulissent bien sans avoir besoin de 10h de rodage. Et ils ne sèchent pas aussi vite que certains SKF.
Pour ma Sid, il a du seulement rectifier une bague en plastique et changer un joint o'ring par un autre qui coulissé mieux et lubrifier comme il se doit.
Pour les joints, la comparaison s'est faite avec mes joints SKF qui avavient déjà roulés du coup.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » sam. juil. 04, 2020 9:17 am

ubo a écrit :
sam. juil. 04, 2020 7:55 am
rush a écrit :
ven. juil. 03, 2020 7:26 pm

Merci pour ce retour, donc les problèmes ne sont pas dans la tête de ceux qui les font remonter ;)
J'ai contrôlé une fox 34 sur un rocky là bas, elle avait aussi du "jeu" en position haute.
A savoir si elle sont toutes comme ça? Je pense pas non plus.
De sur, mon "jeu" ressenti ne provient pas de la fourche.
Démontée et serrée sur un etau, elle bouge pas.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. juil. 20, 2020 11:41 am

Bon, le jeu sur ma SID 120 (modèle 2021) est tel que je vais demander une prise en charge SAV. Le jeu est sensible uniquement fourche détendue, en prenant 10 mm de débattement il n'y a plus de jeu. Mais le jeu a progressé de manière flagrante depuis la réception de la fourche début juin, il est désormais équivalent au jeu que j'avais sur la 100 mm (ancien modèle 2019 à té carbone) quand j'ai réclamé une prise en charge sous garantie.

La fourche accuse un petite centaine d'heures de fonctionnement, j'ai réalisé 2 lubrifications des bagues de guidage tel que prévu par le manuel (sans démonter les fourreaux cependant).

J'ai reçu ce matin la fourche 100 mm de retour du SAV, pas encore déballée. Le SAV a changé les fourreaux, remplacés par des neufs + vidange et changement des joints / mousses.


No pain no Brain.

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Rock Shox

Message par B3njam1 » lun. juil. 20, 2020 12:59 pm

Ça donne envie de monter en gamme tout ça. :roll:

Moi qui vais devoir regarder pour remplacer ma Recon... vaut mieux pas acheter du RS sur le net. :?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1932
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Rock Shox

Message par teamdindon » lun. juil. 20, 2020 2:35 pm

B3njam1 a écrit :
lun. juil. 20, 2020 12:59 pm
vaut mieux pas acheter du RS sur le net. :?
Elles bénéficient de la même garantie et du même SAV que celles achetées en boutique.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4676
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Rock Shox

Message par Lafoy » lun. juil. 20, 2020 7:17 pm

Pour info Ma sid 100 mm carbon et partie aussi au en sav.....changement fourreaux, cartouche, joints .......
Et comme on fait tout pareil avec Tib j ai aussi une 120/ 2021 qui avait zéro jeu à la sortie du carton et qui dès la fin de la première sortie avait un tout petit jeu ....à suivre



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Rock Shox

Message par cmqm » lun. juil. 20, 2020 7:31 pm

donc c'est pas moi qui reve... je vais rouler comme ca et la faire reparer avant la vente du velo....



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. juil. 20, 2020 7:34 pm

Lafoy a écrit :
lun. juil. 20, 2020 7:17 pm
Et comme on fait tout pareil avec Tib j ai aussi une 120/ 2021 qui avait zéro jeu à la sortie du carton et qui dès la fin de la première sortie avait un tout petit jeu ....à suivre
Oui mais comme tu descends plus fort que moi, la tienne devrait avoir encore plus de jeu !


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » lun. juil. 20, 2020 8:27 pm

ça commence fort avec les Sid 2021 ! :? et en cas d achat sur internet chez R2 par exemple ? je dois passer par eux si besoin ? par un magasin près de chez moi ? ou bien directement chez Sram ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » lun. juil. 20, 2020 8:33 pm

J'ai acheté ma SID chez R2. J'ai donc sollicité R2 pour la prise en charge garantie.


No pain no Brain.

Hervé
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » lun. juil. 20, 2020 8:36 pm

et ils ont été réactifs ? combien de temps en tout et pour tout sans fourche ?
je viens d aller vérifier tout ça et fourche bloquée ou pas , il y a un peu de jeu et en tendant bien l oreille un léger bruit genre clong clong :lol:

du coup mail envoyé , plus qu a attendre , ils devraient a voir reçu ma réclamation j ai eu l accusé de réception .

me reste plus qu a remonter la Reba .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Rock Shox

Message par cmqm » lun. juil. 20, 2020 9:28 pm

le nombre de sav q'uils doivent avoir ca doit ete impressionnant !! d'autant que les foruches ne viennent pas du meme bash, ...



Hervé
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » lun. juil. 20, 2020 10:05 pm

De toutes façons rien qu ici sur le forum beaucoup ont du jeu sur leur Sid , peut être que sur la mienne c est infime mais bon renvoi en garantie quand même , je pense que ça ne peut qu empirer .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Rock Shox

Message par B3njam1 » lun. juil. 20, 2020 10:33 pm

teamdindon a écrit :
lun. juil. 20, 2020 2:35 pm
B3njam1 a écrit :
lun. juil. 20, 2020 12:59 pm
vaut mieux pas acheter du RS sur le net. :?
Elles bénéficient de la même garantie et du même SAV que celles achetées en boutique.
Pour ce genre de chose, je préfère voir avec le bouclard qui se débrouille comme il veut avec.
Je lui laisse et il s’occupe de tout. Commencer à chipoter avec des envois-retour par colis avec une plateforme qui ne parle pas la même langue que moi. :?



splitwee
Membre actif
Messages : 2013
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » mar. juil. 21, 2020 11:55 am

Alors ca dépends des bouclards, mais ta stratégie peut fonctionner nettement moins bien que celle de passer par un gros magasin en ligne. Je ne compte pas le nombre de magasins que j'ai vu bloquer des cas de SAV qui auraient été pris par les marques, ou qui n'ont pas du tout défendu le cas de leurs clients.
Si tu as un bon magasin par contre, tu fais bien d'en profiter, et je t'encourage à lui acheter tout ce que tu peux! ;)



Hervé
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » mar. juil. 21, 2020 12:52 pm

En plus du jeu j ai également de l huile qui a tendance a suinter au niveau du blocage au Té , est ce que c est le bleedport ? J ai pourtant nettoyé il y a quelques temps .
Est ce que d autres ont ce soucis ? Image


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Rock Shox

Message par dedge » mar. juil. 21, 2020 1:21 pm

Tu peux tenter de resserrer la vis de purge (attention, 1.76Nm max!), mais ça sent plutôt le joint torique qui déconne au niveau du levier de verrouillage.
J'ai l'impression que ces Sid 2021 au poids magique ont attrapé la maladie des nouveaux produits Sram : "ça marche très bien chez tous nos pilotes pro, bon c'est vrai qu'ils ont un mécano qui refait un entretien après chaque run".



Hervé
Membre actif
Messages : 1588
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Rock Shox

Message par Hervé » mar. juil. 21, 2020 2:54 pm

j en ai l impression aussi .. du coup j attends que R2 me réponde et je leur notifierait également de cette fuite .
heureusement que j ai conservé ma Reba qui accuse 300 grs de plus mais qui fonctionne bien .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6462
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juil. 21, 2020 3:01 pm

Aucun suintement d'huile sur la mienne à ce stade.


No pain no Brain.

Répondre