Rock Shox

Avatar du membre
Djezer
Membre
Messages : 195
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 4:33 pm
6
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Re: Rock Shox

Message par Djezer » jeu. avr. 23, 2020 12:50 pm

sts a écrit :
jeu. avr. 23, 2020 11:57 am
Djezer a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 11:33 am
Oui c'est ce qui me fait peur justement ayant la masse d'un Bison des plaines :D
Je suis toujours scrupuleusement les consignes de montage comme beaucoup mais comme tu dis une casse peut toujours arriver, même avec les modèles d'origine.
au fait tu en es ou de tes montages ? tu nous a habitué a des spark au top des évolutions ?
ahah :D j'ai bien fais quelques modifications récemment mais j'ai encore quelques points à corriger sur mon spad
Promis je partagerai dès que possible ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6448
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » ven. juin 05, 2020 9:31 am

Poids vérifiés d'une SID Ultimate 2021 en 120 mm, sortie de boîte pivot non coupé, sans l'axe :

Image

Pivot coupé à 165 mm, toujours sans l'axe :

Image

A noter : la fourche disposant d'une fixation d'étrier PM en 180, ceux qui comme moi qui roulaient déjà en 180 mm à l'avant sur une SID 100 mm peuvent compter sur une économie supplémentaire d'environ 25 grammes (20 sur l'adaptateur, 5 sur les vis moins longues pour ma part).

Premières impressions, après un court roulage :
- c'est clairement plus rigide en frontal qu'une 32
- l'amortissement est comparable à une 100 mm avec l'ancienne cartouche, la fourche est réactive sur les petits chocs et ne plonge pas au freinage

A noter, la pression recommandée est 25% inférieure par rapport à l'ancien modèle : pour mon poids, 75 PSI dans la nouvelle contre 100 dans l'ancienne (pour environ 18% de SAG).


No pain no Brain.

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » ven. juin 05, 2020 11:18 am

C'est en remplacement de ta 2020 qui avait du jeu ?

Tu ne seras pas déçu, je suis pleinement satisfait de la mienne.

Je vais profiter de donner la mienne pour se première révision prochainement, du fait que je dois renvoyer mon cadre sous garantie pour minimum 3 semaines.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6448
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » ven. juin 05, 2020 11:28 am

J'ai renvoyé ma 100 mm modèle 2020 en SAV, du coup j'ai dû racheter une fourche pour pouvoir continuer de rouler avec le TS. Quitte à en racheter une, j'ai opté pour une 120, par curiosité, pour essayer. Je l'ai montée hier, j'ai roulement seulement 1h30 avec pour le moment. C'est trop tôt pour donner un avis sur la modification de géométrie, et comme je n'avais pas trop de jambes hier soir, j'attends de rouler sur un vrai terrain VTT avec de bonnes jambes pour me faire un avis.

Je ne me souviens pas du poids de ma 100 mm modèle 2020 pivot recoupé, mais si ça se trouve la 120 mm est au même poids voire plus légère en soustrayant le poids de l'adaptateur PM... c'est dingue !


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rock Shox

Message par seb@bes » ven. juin 05, 2020 11:41 am

Pour ma part sid ultimate 20 bleue 51mm 1490g avec maxle -30g pivot soit 1460g.
Si on rajoute 25g adaptateur 180 ca flirte mais reste un poil moins lourd....pour 20mm de plus avec plus d huile et de rigidite ca le fait bien

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » ven. juin 05, 2020 11:46 am

y a t'il un intérêt a passer des joints SKF d'origine au racing bros?



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rock Shox

Message par seb@bes » ven. juin 05, 2020 11:53 am

Pour moi non .... ca glisse vraiment bien... si qq souhaite j ai des racing bros neufs a vendre

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Rock Shox

Message par teamdindon » ven. juin 05, 2020 11:54 am

Tib a écrit :
ven. juin 05, 2020 9:31 am
A noter, la pression recommandée est 25% inférieure par rapport à l'ancien modèle : pour mon poids, 75 PSI dans la nouvelle contre 100 dans l'ancienne (pour environ 18% de SAG).
Force = pression x surface
Avec les plongeurs qui passent de 32 à 35 et donc la section de la chambre pneumatique qui augmente en conséquence, c'est logique.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Rock Shox

Message par rush » ven. juin 05, 2020 11:56 am

seb@bes a écrit :
ven. juin 05, 2020 11:53 am
Pour moi non .... ca glisse vraiment bien... si qq souhaite j ai des racing bros neufs a vendre Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Tu es un piètre vendeur :lol:

Rassure moi, ce sont les SKF qui glissent vraiment bien?



splitwee
Membre actif
Messages : 1997
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » ven. juin 05, 2020 11:59 am

J'ai recu ma Sid Ultimate 2021 100mm hier.
Version remote

Pesée avec pivot coupé à 150mm, avec etoile, sans coupelle de JDD, sans axe et sans remote ni cablerie: 1271g. L'axe pèse 38g.
Je suis agréablement surpris.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6448
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » ven. juin 05, 2020 12:03 pm

Vraiment curieux d'avoir vos retours sur la rigidité du modèle 2021, vu le poids.

C'est pour ton Spark ? Vache, 150 mm de pivot c'est très court ! Tu es grand, tu dois rouler sur un taille L, mon Epic est en L et la douille de direction est déjà courte, mais j'ai quand même 165 de pivot (j'ai une entretoise de 1,5 mm sous la potence, c'est tout).


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Rock Shox

Message par seb@bes » ven. juin 05, 2020 12:06 pm

rush a écrit :
seb@bes a écrit :
ven. juin 05, 2020 11:53 am
Pour moi non .... ca glisse vraiment bien... si qq souhaite j ai des racing bros neufs a vendre Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Tu es un piètre vendeur Image

Rassure moi, ce sont les SKF qui glissent vraiment bien?
Oui je trouve ma sid 20 skf bien fluide et pas autant freinee que les anciens joints rs. Pour moi ca justifie pas mais je sais que plusieurs m ont ecrit que les skf n étaient pas "bons" et les racing bro bien superieurs.
Alors si qqn interesse en mp je n ai pas utilité des racing ImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




splitwee
Membre actif
Messages : 1997
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » ven. juin 05, 2020 1:48 pm

Je ne suis pas si grand, 1m76, je roule sur un M.

Le pivot du Spark est très très court (sur demande de Nino), j'ai une bague d'un cm sous le combo, ma précédente Fox etait coupée pour une utilisation sans bague, à 140mm ca la rend pas facile à revendre... :)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6448
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juin 09, 2020 11:09 am

Des nouvelles de ma SID 100 mm : au départ, Bike24 acceptait une prise en charge sous garantie. Simplement, ils n'allaient pas la réparer, mais envisageaient de me la rembourser. Comme j'apprécie cette fourche (pivot carbone, bonne rigidité), j'avais moyennement envie de la retourner. J'ai donc fait appel à mon bouclard, qui malgré l'achat de la fourche en Allemagne a spontanément accepté de gérer le SAV avec SRAM France. Le SAV SRAM a reçu la fourche et confirme le jeu dans les bagues, ils vont procéder au remplacement complet des fourreaux (puisque les bagues ne sont pas interchangeables a priori).

Content de récupérer ma fourche, et chapeau à mon bouclard qui a vraiment assuré, mais dépité de constater que RockShox considère les fourreaux comme du consommable. Espérons qu'il s'agisse d'un défaut isolé, mais j'ai du mal à y croire en constatant le jeu déjà présent sur ma SID 2021...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Rock Shox

Message par Tom » mar. juin 09, 2020 11:37 am

Tib a écrit :
mar. juin 09, 2020 11:09 am
Des nouvelles de ma SID 100 mm : au départ, Bike24 acceptait une prise en charge sous garantie. Simplement, ils n'allaient pas la réparer, mais envisageaient de me la rembourser. Comme j'apprécie cette fourche (pivot carbone, bonne rigidité), j'avais moyennement envie de la retourner. J'ai donc fait appel à mon bouclard, qui malgré l'achat de la fourche en Allemagne a spontanément accepté de gérer le SAV avec SRAM France. Le SAV SRAM a reçu la fourche et confirme le jeu dans les bagues, ils vont procéder au remplacement complet des fourreaux (puisque les bagues ne sont pas interchangeables a priori).

Content de récupérer ma fourche, et chapeau à mon bouclard qui a vraiment assuré, mais dépité de constater que RockShox considère les fourreaux comme du consommable. Espérons qu'il s'agisse d'un défaut isolé, mais j'ai du mal à y croire en constatant le jeu déjà présent sur ma SID 2021...
Cite ton bouclard, il le mérite ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6448
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juin 09, 2020 12:01 pm

Tu as raison, merci de me le rappeler.

Il s'agit du magasin 128 Bike Avenue, à Castres (81). C'est mon revendeur Specialized, l'équipe est super pro et disponible.
Modifié en dernier par Tib le mar. juin 09, 2020 12:26 pm, modifié 1 fois.


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1997
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » mar. juin 09, 2020 12:07 pm

En même temps, il ne doit pas y avoir des tonnes de bons clients comme toi... :D



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Rock Shox

Message par dedge » mar. juin 09, 2020 12:46 pm

Ah bah je savais pas qu'on était presque voisins tiens! (je suis sur Léguevin).
Pour les fourreaux, c'est pas que c'est du consommable, juste que si ils sont hors-tolérance il est pas possible d'arranger les choses (il faudrait rajouter de la matière pour serrer les bagues. Et il existe pas de bague "de réparation" malheureusement.
En tout cas, je vois que le DSD Sram assure, comme d'hab, c'est rassurant.



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 816
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Rock Shox

Message par nicolas3334 » mar. juin 09, 2020 1:52 pm

Tib a écrit :
mar. juin 09, 2020 11:09 am
Comme j'apprécie cette fourche (pivot carbone, bonne rigidité), j'avais moyennement envie de la retourner.
Et tu voulais pas essayer d'avoir en échange la nouvelle 2021?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6448
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Rock Shox

Message par Tib » mar. juin 09, 2020 3:34 pm

dedge a écrit :
mar. juin 09, 2020 12:46 pm
Ah bah je savais pas qu'on était presque voisins tiens! (je suis sur Léguevin).
Nous ne sommes malheureusement pas voisins, j'habite à 800 km de mon Tarn de cœur (j'ai des racines du côté de Cordes sur Ciel, mais la vie a décidé de me déporter en Ile-de-France)... au départ, Sylvain était l'ami d'un ami quand j'ai cherché mon premier Specialized, et de fil en aiguille j'ai fini par m'approvisionner exclusivement chez lui. On ne s'est jamais vus, je n'ai jamais visité son magasin, mais depuis 3 ans il ne doit pas passer une semaine sans qu'on ne se parle et/ou ne s'écrive...

:)
nicolas3334 a écrit :
mar. juin 09, 2020 1:52 pm
Et tu voulais pas essayer d'avoir en échange la nouvelle 2021?
Non, pas en 100 mm. Et je tenais au pivot carbone, j'adore cette fourche (sans que ne soit très rationnel). Du coup j'envisage 2 versions de mon Epic TS, une avec fourche 100 mm et tige de selle fixe, une autre en 120 mm avec tige télescopique. Je n'exclus pas non plus de monter la fourche de 100 mm sur l'Epic HT, pour retrouver le plaisir d'un semi-rigide. Et puis quand tu roules en RockShox, apparemment c'est mieux d'avoir 2 fourches pour pouvoir rouler avec l'une pendant que l'autre est au SAV...


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1997
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Rock Shox

Message par splitwee » mer. juin 10, 2020 4:08 pm

Je ne vois qu'une solution: il te faut 2 Epic TS! :lol:

Blague à part, je fais un peu ce que tu envisage de faire: j'ai un Scale et un Spark, avec 99% du matos compatible (mêmes fourches, memes boitiers de pédaliers, même standart de roues, etc).

Si j'ai besoin d'envoyer en SAV, l'un peut me servir à remplacer l'autre, et au pire peut aussi me servir de nourrice de pièces.



cmqm
Membre actif
Messages : 518
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Rock Shox

Message par cmqm » jeu. juin 11, 2020 7:22 am

Tib a écrit :
mar. juin 09, 2020 11:09 am
Des nouvelles de ma SID 100 mm : au départ, Bike24 acceptait une prise en charge sous garantie. Simplement, ils n'allaient pas la réparer, mais envisageaient de me la rembourser. Comme j'apprécie cette fourche (pivot carbone, bonne rigidité), j'avais moyennement envie de la retourner. J'ai donc fait appel à mon bouclard, qui malgré l'achat de la fourche en Allemagne a spontanément accepté de gérer le SAV avec SRAM France. Le SAV SRAM a reçu la fourche et confirme le jeu dans les bagues, ils vont procéder au remplacement complet des fourreaux (puisque les bagues ne sont pas interchangeables a priori).

Content de récupérer ma fourche, et chapeau à mon bouclard qui a vraiment assuré, mais dépité de constater que RockShox considère les fourreaux comme du consommable. Espérons qu'il s'agisse d'un défaut isolé, mais j'ai du mal à y croire en constatant le jeu déjà présent sur ma SID 2021...
moi j'ai eut un changement au bout de 45km , complet cad jambages ,té et la cartouche je crois, car j'avais du jeu et du bruit, et la seconde 160km, pour du jeu , la seulement le jambage.......ca fait beaucoup, pour le coup c'est du consomable.....



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Rock Shox

Message par Jeff » jeu. juin 11, 2020 10:30 am

splitwee a écrit :
mer. juin 10, 2020 4:08 pm
Je ne vois qu'une solution: il te faut 2 Epic TS! :lol:

Blague à part, je fais un peu ce que tu envisage de faire: j'ai un Scale et un Spark, avec 99% du matos compatible (mêmes fourches, memes boitiers de pédaliers, même standart de roues, etc).

Si j'ai besoin d'envoyer en SAV, l'un peut me servir à remplacer l'autre, et au pire peut aussi me servir de nourrice de pièces.
La base, 2 VTT complémentaires, un HT et un full, avec roues interchangeables, fourches et composants ainsi tu n'es jamais complètement pris au dépourvu tu as toujours un vélo pour rouler ou pour réparer l'autre. :occasion14:


One life, live it !

Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Rock Shox

Message par sandatos » jeu. juin 11, 2020 11:44 am

oui, 2 vtt, un gravel et un route. C'est le minimum. Si j'avais plus de place ça se multiplirait.
Mais ma femme a la même chose, et plus que 8 vélos ça commence à être compliqué à la cave.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9786
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Rock Shox

Message par ubo » jeu. juin 11, 2020 12:09 pm

Moi pareil tout en double ou en triple, vélo, maison, voiture, femme.



Répondre