On est donc bien d'accord, ubo.
Déjà, le " test des caractéristiques sur le papier " est concluant, c'est un bonne chose, mais attendons de vrai retours avec du temps de roulage...
On est donc bien d'accord, ubo.
Sacré poids pour une 120 en 35 mm, au demeurant : c'est plus léger que ma 100 Ultimate 2020 pivot coupé !
En suisse ont a pas encore d'interdiction de rouler en VTT. (SEUL)Tib a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 10:45 amLe travail d'usinage est remarquable.
Manque juste les 8 grammes de l'étoile pour avoir le poids définitif (et celui du blocage au cintre, si tu envisages d'en utiliser un !). Impressionnant.
Vraiment curieux d'avoir ton ressenti sur la rigidité et le comportement de cette nouvelle cartouche.
Le pivot de la fox mesurais combien?ubo a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 10:49 amUne information à mettre peut-être en rapport avec la rigidité
Tu as perdu 22 gr avec ta coupe à 16,5 Cm
Pour la même coupe avec ma fox j'ai perdu plus de 50gr
Les pivots ne font pas la même épaisseur
Tib : te rappelles tu la perte de poids de ton ultimate avec la coupe ?
super intéressant ... Si le fonctionnement est aussi bon qu'annoncé par Vojo, restera à voir la rigidité par rapport à une F34 SC et la fiabilité sur la durée (notamment la diminution de la quantité d'huile)
J'étais tellement défait de passer d'une fourche de 1,2 à 1,5 kg que je n'ai pas pesé la fourche pivot coupé. Je peux juste dire que :
Pas tant que ça, en passant au pivot carbone ND Tuned (longueur du pivot 165 mm), j'avais gagné 40 grammes seulement.
Surtout pendant le confinementlapierre24 a écrit : ↑lun. mars 23, 2020 1:01 pmOlalala ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
On en revient à un point que j'avais abordé par le passé, avec un vélo monté pour être efficace et viable dans un terrain exigent (vrais pneus, fourche efficace avec blocage, TDS suspendue, roues fiables...), il est très difficile d'être dans la charte...