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Re: Trickstuff

Posté : mar. sept. 24, 2019 10:00 am
par sandatos
c'est quoi tes plaquettes ?

j'utilise les trickstuff power, et elles s'usent pas très vite. Ces plaquettes sont géniales.

Re: Trickstuff

Posté : mar. sept. 24, 2019 10:15 am
par Tom
Tib a écrit :
mar. sept. 24, 2019 9:41 am
J'ai envie de vous dire qu'à la vitesse à laquelle les plaquettes Trickstuff s'usent, je fais forcément une purge très régulière... j'utilise les freins de manière assez intensive depuis le mois d'avril dernier, j'ai déjà passé 3 jeux de plaquettes AV / AR et après le week-end en Belgique, je suis bon pour en passer un quatrième. J'ai dû parcourir environ 2500 kilomètres depuis avril dernier, dont la majorité sur des terrains très peu agressifs pour les plaquettes (plat ou peu vallonné, conditions sèches).

Au demeurant, je le redis : quand ils fonctionnent, c'est freins sont géniaux, assurément les meilleurs que j'ai jamais eus. J'espère vraiment que cette fois le passage en SAV va régler définitivement mon souci.
Pour avoir été dans leurs ateliers je pense qu'ils mettront un point d'honneur à régler ton souci, à comprendre et prendre en charge.
NB, je n'ai rien à voir avec eux.

Re: Trickstuff

Posté : mar. sept. 24, 2019 12:17 pm
par Lafoy
J aoute que même si tu avais des le départ un frein qui fonctionnait comme un ralentisseur cela a tenu quand même 205 kms dans le week-end !

Et que quand ils fonctionnent ils ont l air effectivement parfait niveau endurance et dosage , ils sont en plus très beau ce qui n est pas évident pour dés freins ....juste un peu bruyant

Re: Trickstuff

Posté : mar. sept. 24, 2019 2:18 pm
par splitwee
Le bruit ne vient en général pas des freins, mais du couple plaquettes/disques, et en fait surtout des produits qui ont été mis dessus...
Pas de bruits particuliers avec mes Piccola en tout cas.

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 7:39 am
par Tom
De ce que j'ai compris de ces freins et de leur fonctionnement, il n’est absolument pas nécessaire de purger à chaque changement de plaquettes. Une fois bien purgé ca reste bon pour toujours…
J’imagine qu’au début la membrane était mal assemblée.. mais bon une fois mise en place ca devrait être ok non ?
En tout cas une membrane ne peut jamais être poreuse et la pression lors de la purge ne peut jamais percer la membrane, mais l’assemblage de la membrane n'est chez eux pas vraiment simple et à mon avis ils préfèrent faire cette opération eux même.. jdcjdr

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 8:33 am
par Tib
C'est ce que m'a répondu le gars du SAV quand je lui ai proposé de replacer la membrane moi-même : "on préfère le faire nous-mêmes, parce que c'est technique et pour vérifier que le souci ne vient pas d'ailleurs". Lors de la première prise en charge sous garantie, il m'a dit que la boue et la poussière avaient dégradé la membrane. J'ai du mal à y croire, mais je reconnais que le frein est conçu de telle manière que la membrane fait office de ramasse-miettes... je verrai si je peux bricoler un cache.

En tout cas, une chose est sûre : quand j'actionne le levier de frein à fond, du liquide de frein fuit autour de la tige du piston du levier, tige elle-même entourée d'une membrane en caoutchouc :

Image

Je n'ai a contrario aucun suintement sur le frein avant, qui est pourtant davantage sollicité (je pense). Ça vient peut-être, non pas de la membrane, mais de la tige ou du piston en métal.

Le SAV devrait recevoir le levier aujourd'hui, je serai fixé rapidement.

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 8:59 am
par seb@bes
euh je ne connais pas par coeur tous les leviers de la planète VTT mais ça ne semble pas très différent de HOPE :

version optimisée sans cache (mais il ont allongé la sortie du "stop plate") :
https://www.hopetech.com/_repository/1/ ... d-view.pdf

version historique avec cache (j'ai déjà le cas qu'il se déchire et ça n'a posé problème et les premiers Race étaient sans ce cache) :
https://www.hopetech.com/_repository/1/ ... dview1.pdf

Bref annoncé et vu comme ça, je suis surpris de ce point de faiblesse....problème de tolérance ou de dispersion "process usinage" ? normalement un moule d'injection élastomère c'est fiable et le vieillissement pas attendu avant plusieurs milliers utilisations.

En tous cas, pour le tarif payé, on peut louer et reconnaître qu'ils sont derrière le client ! heureusement c'est vrai pour des produits similaires payés bien moins chers...
A suivre

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 9:49 am
par splitwee
C'est fou quand même le nombre de postes sur ce défaut du frein de Tib...
Je pense pas que ce soit une erreur de conception, sinon on en entendrais un peu plus parler, du coup c'est un défaut de fabrication, d'où la prise en garantie sans discussion.

Encore une fois, aucun soucis ni pour moi ni pour mes collègues qui ont achetés les mêmes, ni même sur le frein avant de Tib, du coup je n'irai quand même pas appeler ça un "point de faiblesse"...

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 10:12 am
par Tib
Tu as roulé combien d'heures avec ?

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 12:42 pm
par splitwee
Une cinquantaine d'heures pour l'instant, par contre que des trucs avec des gros dénivelés...

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 9:45 pm
par Tib
Trickstuff m'a retourné le levier aujourd'hui. Toutes les pièces mobiles et tous les joints, ainsi que le connecteur de durite ont été remplacés. Ils m'ont offert 4 paires de plaquettes en dédommagement du désagrément et des frais de retour que j'ai dû engager.

Service une nouvelle fois impeccable. Fin de l'épisode.

Re: Trickstuff

Posté : jeu. sept. 26, 2019 9:48 pm
par Dementia
Très pro. Bravo à eux et merci de l'avoir mentionné !

Re: Trickstuff

Posté : ven. sept. 27, 2019 7:30 am
par ronnie6z
Voila un SAV qui assure !!

Ils t'ont changé tous les joints et les pièces mobiles mais en sais tu un peu plus sur LA pièce défectueuse qui a pu être à l'origine de tes soucis ??

P.S: J'ai pris une bonne leçon de purge grâce à ce post, Merci ;)

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 11:19 am
par XTCalex
Je ne sais pas si ça a déja été posté :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avi ... -de-marque

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 11:33 am
par ubo
Non
Merci d'avoir posté cette information au combien importante !!

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 2:30 pm
par ocus
Si la DGCCRF commence a s'intéresser au vélo et au light, Elle va avoir du boulot 🙈😨

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 7:22 pm
par machfive
Après dans des cas comme celui-ci,c'est dans l’intérêt de tout le monde..

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 7:28 pm
par teamdindon
D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:01 pm
par ronan
Image

J'ai jamais entendu parler de disques cassés. Pourtant il y a plein de disques, light ou non, dont j'ai du mal à imaginer qu'ils aient été sérieusement testés.

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:34 pm
par ubo
teamdindon a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:28 pm
D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.
Le rappel des bmc est visible sur leur site

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:39 pm
par Lafoy
ronan a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:01 pm
Image

J'ai jamais entendu parler de disques cassés. Pourtant il y a plein de disques, light ou non, dont j'ai du mal à imaginer qu'ils aient été sérieusement testés.
J ai eu une casse sur un disque hope flottant il y a longtemps....pourtant les freins était des mono mini , autant dire que ce n est. Pas la puissance de freinage qui l avait cassé :D

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:40 pm
par Lafoy
ubo a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:34 pm
teamdindon a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:28 pm
D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.
Le rappel des bmc est visible sur leur site
Ton bmc fait parti du rappel ?

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:48 pm
par ubo
Non le mien est un roadmachine seul les team et les time ont fait l'objet d'un rappel

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 8:53 pm
par teamdindon
ubo a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:34 pm
teamdindon a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:28 pm
D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.
Le rappel des bmc est visible sur leur site
Tu retournes souvent visiter le site internet d'un produit que tu as déjà acheté ?

Re: Trickstuff

Posté : mar. nov. 19, 2019 10:14 pm
par klarf
J'ai vu le rappel des disques somme celui des fourche bmc sur des sites de news touchant au monde du vélo. Le rappel des disques date de quelques mois il me semble d'ailleurs.