Trickstuff

Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Trickstuff

Message par sandatos » mar. sept. 24, 2019 10:00 am

c'est quoi tes plaquettes ?

j'utilise les trickstuff power, et elles s'usent pas très vite. Ces plaquettes sont géniales.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Trickstuff

Message par Tom » mar. sept. 24, 2019 10:15 am

Tib a écrit :
mar. sept. 24, 2019 9:41 am
J'ai envie de vous dire qu'à la vitesse à laquelle les plaquettes Trickstuff s'usent, je fais forcément une purge très régulière... j'utilise les freins de manière assez intensive depuis le mois d'avril dernier, j'ai déjà passé 3 jeux de plaquettes AV / AR et après le week-end en Belgique, je suis bon pour en passer un quatrième. J'ai dû parcourir environ 2500 kilomètres depuis avril dernier, dont la majorité sur des terrains très peu agressifs pour les plaquettes (plat ou peu vallonné, conditions sèches).

Au demeurant, je le redis : quand ils fonctionnent, c'est freins sont géniaux, assurément les meilleurs que j'ai jamais eus. J'espère vraiment que cette fois le passage en SAV va régler définitivement mon souci.
Pour avoir été dans leurs ateliers je pense qu'ils mettront un point d'honneur à régler ton souci, à comprendre et prendre en charge.
NB, je n'ai rien à voir avec eux.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Trickstuff

Message par Lafoy » mar. sept. 24, 2019 12:17 pm

J aoute que même si tu avais des le départ un frein qui fonctionnait comme un ralentisseur cela a tenu quand même 205 kms dans le week-end !

Et que quand ils fonctionnent ils ont l air effectivement parfait niveau endurance et dosage , ils sont en plus très beau ce qui n est pas évident pour dés freins ....juste un peu bruyant



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » mar. sept. 24, 2019 2:18 pm

Le bruit ne vient en général pas des freins, mais du couple plaquettes/disques, et en fait surtout des produits qui ont été mis dessus...
Pas de bruits particuliers avec mes Piccola en tout cas.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Trickstuff

Message par Tom » jeu. sept. 26, 2019 7:39 am

De ce que j'ai compris de ces freins et de leur fonctionnement, il n’est absolument pas nécessaire de purger à chaque changement de plaquettes. Une fois bien purgé ca reste bon pour toujours…
J’imagine qu’au début la membrane était mal assemblée.. mais bon une fois mise en place ca devrait être ok non ?
En tout cas une membrane ne peut jamais être poreuse et la pression lors de la purge ne peut jamais percer la membrane, mais l’assemblage de la membrane n'est chez eux pas vraiment simple et à mon avis ils préfèrent faire cette opération eux même.. jdcjdr


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » jeu. sept. 26, 2019 8:33 am

C'est ce que m'a répondu le gars du SAV quand je lui ai proposé de replacer la membrane moi-même : "on préfère le faire nous-mêmes, parce que c'est technique et pour vérifier que le souci ne vient pas d'ailleurs". Lors de la première prise en charge sous garantie, il m'a dit que la boue et la poussière avaient dégradé la membrane. J'ai du mal à y croire, mais je reconnais que le frein est conçu de telle manière que la membrane fait office de ramasse-miettes... je verrai si je peux bricoler un cache.

En tout cas, une chose est sûre : quand j'actionne le levier de frein à fond, du liquide de frein fuit autour de la tige du piston du levier, tige elle-même entourée d'une membrane en caoutchouc :

Image

Je n'ai a contrario aucun suintement sur le frein avant, qui est pourtant davantage sollicité (je pense). Ça vient peut-être, non pas de la membrane, mais de la tige ou du piston en métal.

Le SAV devrait recevoir le levier aujourd'hui, je serai fixé rapidement.


No pain no Brain.

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Trickstuff

Message par seb@bes » jeu. sept. 26, 2019 8:59 am

euh je ne connais pas par coeur tous les leviers de la planète VTT mais ça ne semble pas très différent de HOPE :

version optimisée sans cache (mais il ont allongé la sortie du "stop plate") :
https://www.hopetech.com/_repository/1/ ... d-view.pdf

version historique avec cache (j'ai déjà le cas qu'il se déchire et ça n'a posé problème et les premiers Race étaient sans ce cache) :
https://www.hopetech.com/_repository/1/ ... dview1.pdf

Bref annoncé et vu comme ça, je suis surpris de ce point de faiblesse....problème de tolérance ou de dispersion "process usinage" ? normalement un moule d'injection élastomère c'est fiable et le vieillissement pas attendu avant plusieurs milliers utilisations.

En tous cas, pour le tarif payé, on peut louer et reconnaître qu'ils sont derrière le client ! heureusement c'est vrai pour des produits similaires payés bien moins chers...
A suivre



splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » jeu. sept. 26, 2019 9:49 am

C'est fou quand même le nombre de postes sur ce défaut du frein de Tib...
Je pense pas que ce soit une erreur de conception, sinon on en entendrais un peu plus parler, du coup c'est un défaut de fabrication, d'où la prise en garantie sans discussion.

Encore une fois, aucun soucis ni pour moi ni pour mes collègues qui ont achetés les mêmes, ni même sur le frein avant de Tib, du coup je n'irai quand même pas appeler ça un "point de faiblesse"...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » jeu. sept. 26, 2019 10:12 am

Tu as roulé combien d'heures avec ?


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Trickstuff

Message par splitwee » jeu. sept. 26, 2019 12:42 pm

Une cinquantaine d'heures pour l'instant, par contre que des trucs avec des gros dénivelés...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Trickstuff

Message par Tib » jeu. sept. 26, 2019 9:45 pm

Trickstuff m'a retourné le levier aujourd'hui. Toutes les pièces mobiles et tous les joints, ainsi que le connecteur de durite ont été remplacés. Ils m'ont offert 4 paires de plaquettes en dédommagement du désagrément et des frais de retour que j'ai dû engager.

Service une nouvelle fois impeccable. Fin de l'épisode.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Trickstuff

Message par Dementia » jeu. sept. 26, 2019 9:48 pm

Très pro. Bravo à eux et merci de l'avoir mentionné !



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: Trickstuff

Message par ronnie6z » ven. sept. 27, 2019 7:30 am

Voila un SAV qui assure !!

Ils t'ont changé tous les joints et les pièces mobiles mais en sais tu un peu plus sur LA pièce défectueuse qui a pu être à l'origine de tes soucis ??

P.S: J'ai pris une bonne leçon de purge grâce à ce post, Merci ;)



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Trickstuff

Message par XTCalex » mar. nov. 19, 2019 11:19 am

Je ne sais pas si ça a déja été posté :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avi ... -de-marque



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mar. nov. 19, 2019 11:33 am

Non
Merci d'avoir posté cette information au combien importante !!



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Trickstuff

Message par ocus » mar. nov. 19, 2019 2:30 pm

Si la DGCCRF commence a s'intéresser au vélo et au light, Elle va avoir du boulot 🙈😨



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Trickstuff

Message par machfive » mar. nov. 19, 2019 7:22 pm

Après dans des cas comme celui-ci,c'est dans l’intérêt de tout le monde..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Trickstuff

Message par teamdindon » mar. nov. 19, 2019 7:28 pm

D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: Trickstuff

Message par ronan » mar. nov. 19, 2019 8:01 pm

Image

J'ai jamais entendu parler de disques cassés. Pourtant il y a plein de disques, light ou non, dont j'ai du mal à imaginer qu'ils aient été sérieusement testés.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mar. nov. 19, 2019 8:34 pm

teamdindon a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:28 pm
D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.
Le rappel des bmc est visible sur leur site



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Trickstuff

Message par Lafoy » mar. nov. 19, 2019 8:39 pm

ronan a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:01 pm
Image

J'ai jamais entendu parler de disques cassés. Pourtant il y a plein de disques, light ou non, dont j'ai du mal à imaginer qu'ils aient été sérieusement testés.
J ai eu une casse sur un disque hope flottant il y a longtemps....pourtant les freins était des mono mini , autant dire que ce n est. Pas la puissance de freinage qui l avait cassé :D



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Trickstuff

Message par Lafoy » mar. nov. 19, 2019 8:40 pm

ubo a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:34 pm
teamdindon a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:28 pm
D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.
Le rappel des bmc est visible sur leur site
Ton bmc fait parti du rappel ?



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Trickstuff

Message par ubo » mar. nov. 19, 2019 8:48 pm

Non le mien est un roadmachine seul les team et les time ont fait l'objet d'un rappel



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1905
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Trickstuff

Message par teamdindon » mar. nov. 19, 2019 8:53 pm

ubo a écrit :
mar. nov. 19, 2019 8:34 pm
teamdindon a écrit :
mar. nov. 19, 2019 7:28 pm
D'ailleurs on y retrouve aussi le rappel des BMC TeamMachine

Mine de rien, la législation est quand même cool sur ce point. J'ai regardé vite fait la liste des produits qui font l'objet de rappels, et sauf à visiter régulièrement le site de la DGCCRF, je n'en aurais jamais eu connaissance via un autre canal.
Le rappel des bmc est visible sur leur site
Tu retournes souvent visiter le site internet d'un produit que tu as déjà acheté ?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Trickstuff

Message par klarf » mar. nov. 19, 2019 10:14 pm

J'ai vu le rappel des disques somme celui des fourche bmc sur des sites de news touchant au monde du vélo. Le rappel des disques date de quelques mois il me semble d'ailleurs.



Répondre