Acros
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Connue pour ses moyeux et jdd, la marque Allemande présente des cintres à l'eurobike 2014 :
classiques ou.. art moderne ?
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Acros
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Re: Acros
Un retour sera intéressant après qques sorties terrain
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Acros
j'avais essayé en statique à l'Eurobike et... le touché est aussi bizarre que lent.
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Re: Acros
Pat2A a écrit :Ah bon ?Tom a écrit :j'avais essayé en statique à l'Eurobike et... le touché est aussi bizarre que lent.
Je n'ai jamais eu cette impression sur le modèle 10 vitesses.
Idem, je n'ai pas encore essayé le 11v (qui doit rentrer en stock cette semaine), mais le 10v était ultra rapide et ultra sensible
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Acros
L'arrivée en force du straight-pull chez plusieurs fabricants pourrait faire penser à une nouvelle idée de marketeux pour nous faire cracher du fric, c'était du moins le sentiment de plusieurs personnes ici il y a peu sur le thread Carbon-ti qui s'y met aussi.
Par contre je note au moins un avantage pour nous, passionnés de light, du moins chez Acros (à vérifier si c'est pareil chez Carbon-Ti par ex) : la paire de moyeux Nineteen en SP est 60g plus légère (et même 70g en version boost).
Poids constructeur (http://info.acros.de/en/hubs/) :
Non SP :
ACROS NINETEEN ED AV : 137g
ACROS NINETEEN ED AR : 235g
ACROS NINETEEN ED Boost AV : 145g
ACROS NINETEEN ED Boost AR : 240g
SP :
ACROS NINETEEN XC AV : 104g
ACROS NINETEEN XC AR : 209g
ACROS NINETEEN XC Boost AV : 107g
ACROS NINETEEN XC Boost AR : 207g
Par contre je note au moins un avantage pour nous, passionnés de light, du moins chez Acros (à vérifier si c'est pareil chez Carbon-Ti par ex) : la paire de moyeux Nineteen en SP est 60g plus légère (et même 70g en version boost).
Poids constructeur (http://info.acros.de/en/hubs/) :
Non SP :
ACROS NINETEEN ED AV : 137g
ACROS NINETEEN ED AR : 235g
ACROS NINETEEN ED Boost AV : 145g
ACROS NINETEEN ED Boost AR : 240g
SP :
ACROS NINETEEN XC AV : 104g
ACROS NINETEEN XC AR : 209g
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Modifié en dernier par Superamerican le jeu. nov. 10, 2016 11:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: Acros
Je n'aime toujours pas les moyeux straitpull... j'ai regardé ces moyeux Acros au Roc et le modèle non straitpull Nineteen ED est superbe et déjà assez intéressant en terme de poids.
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Re: Acros
De plus le SP n'existe pas en 32 trous et certaines jantes comme les Duke Lucky Jack sont plus lourdes en 28 qu'en 32 trous ! Donc dans certains cas l'argument ne tient plus.
Re: Acros
Pour en revenir à la transmission hydro 11v: j'ai pas mal roulé avec cet été, eh bien ça marche toujours aussi bien. En plus d'être hyper léger, le fonctionnement est hyper rapide et le maniement des shifters hyper souple, compliqué de remettre une transmission mécanique après ça. Essayé avec une cassette XX1 10/42 je ne sais pas si ça passe avec du 45/46/49 etc
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Re: Acros
Salut Bass,
Il y a un entretien/maintenance spécifique avec ce matos ?
Il y a un entretien/maintenance spécifique avec ce matos ?
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Re: Acros
Je m'intéresse au Moyeux Acros Nineteen XC Boost pour ma prochaine paire de roues.
Y ' aurait il quelques utilisateurs (anciens ou actuels) de ces moyeux capables de me faire un retour sur la géométrie et la fiabilité de ces moyeux.
L'autre alternative serait un montage sur base de DT 240 avec ratchet 54 crans … mais c'est plus lourd et plus cher. (le montage est prévu avec des Lucky Jack SLS sisters).
Merci d'avance pour vos retours
Y ' aurait il quelques utilisateurs (anciens ou actuels) de ces moyeux capables de me faire un retour sur la géométrie et la fiabilité de ces moyeux.
L'autre alternative serait un montage sur base de DT 240 avec ratchet 54 crans … mais c'est plus lourd et plus cher. (le montage est prévu avec des Lucky Jack SLS sisters).
Merci d'avance pour vos retours
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Re: Acros
Je roule avec sur mon Semita.
Question géométrie,que veux tu savoir ?
Pour la fiabilité,pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.
J'alterne plusieurs vélos,donc n'ai pas plus de 1300 bornes avec.Mais essentiellement dans la boue
puisque ce spad me sert de mulet.
Question géométrie,que veux tu savoir ?
Pour la fiabilité,pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher.
J'alterne plusieurs vélos,donc n'ai pas plus de 1300 bornes avec.Mais essentiellement dans la boue
puisque ce spad me sert de mulet.
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Re: Acros
Ok, c'est déjà un premier signe plutôt positif concernant l'étanchéïté …
Niveau géométrie, est ce que le concept des moyeux permet une montée en tension élevée et surtout équilibrée (ça me parait assez important avec 28 rayons afin d'avoir une très bonne rigidité latérale et des roues solides), et est ce que de part sa conception et le laçage des rayons, cela donne des roues très nerveuses ( à l'opposé, un montage avec des DT en 32 rayons le serait à coup sur … si c'est pour gagner 100g sur les moyeux et avoir des roues moins nerveuses est ce vraiment judicieux ?? )
Niveau géométrie, est ce que le concept des moyeux permet une montée en tension élevée et surtout équilibrée (ça me parait assez important avec 28 rayons afin d'avoir une très bonne rigidité latérale et des roues solides), et est ce que de part sa conception et le laçage des rayons, cela donne des roues très nerveuses ( à l'opposé, un montage avec des DT en 32 rayons le serait à coup sur … si c'est pour gagner 100g sur les moyeux et avoir des roues moins nerveuses est ce vraiment judicieux ?? )
Re: Acros
je ne sais pas si tu roules avec un Fox SC. apparament selon Acros ce n'est pas compatible (moyeu AV <> fourche). selon un forumeur ça passe. vaut mieux être sur de son coup.
https://shop.acros.de/naben/nineteen-bo ... 2.500R1-28
"Wichtig: Nicht für E-Bikes freigegeben! Nicht kompatibel mit den 32er FOX Step Cast Federgabeln!"
j'ai choisi du Carbon-Ti alors
https://shop.acros.de/naben/nineteen-bo ... 2.500R1-28
"Wichtig: Nicht für E-Bikes freigegeben! Nicht kompatibel mit den 32er FOX Step Cast Federgabeln!"
j'ai choisi du Carbon-Ti alors
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Re: Acros
A savoir que mon moyeux Acros est couplé à une jante L-Jack SLS.ronnie6z a écrit : ↑mar. août 27, 2019 7:09 amNiveau géométrie, est ce que le concept des moyeux permet une montée en tension élevée et surtout équilibrée (ça me parait assez important avec 28 rayons afin d'avoir une très bonne rigidité latérale et des roues solides), et est ce que de part sa conception et le laçage des rayons, cela donne des roues très nerveuses ( à l'opposé, un montage avec des DT en 32 rayons le serait à coup sur … si c'est pour gagner 100g sur les moyeux et avoir des roues moins nerveuses est ce vraiment judicieux ?? )
De mémoire,la tension est proche de 120k mais je ne connais pas le max possible sur ce moyeu.
Donc oui équilibrée pour ce qui me concerne. Après,si besoin de plus de tension,je n'ai pas la réponse.
Je n'ai pas à me plaindre de la rigidité latérale pourtant habitué à rouler des Enve (moyeu DT) sur un autre spad.
Par contre elles sont plus nerveuses que mes Enve et plus faciles à relancer (avec vélos différents) quand tu joues dans les singles.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Acros
Bonjour,
J' ai aussi ces moyeux sur des cercles lucky jack, rien a dire, cela fait deux saisons que je es ais et RAS niveau fiabilité.
J' ai aussi ces moyeux sur des cercles lucky jack, rien a dire, cela fait deux saisons que je es ais et RAS niveau fiabilité.
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
Re: Acros
Merci pour vos retours .
Je pensais que ces moyeux avaient un système d'enclenchement type Ratchet de DT, mais mon bouclard m'annonce que ce sont à priori des cliquets. Quand je cherche, sur le site de JPRacing, on parle de Ratchet, mais il semblerait bien que l'enclenchement se fasse grace à des cliquets… pouvez vous me le confirmer svp ??
Je pensais que ces moyeux avaient un système d'enclenchement type Ratchet de DT, mais mon bouclard m'annonce que ce sont à priori des cliquets. Quand je cherche, sur le site de JPRacing, on parle de Ratchet, mais il semblerait bien que l'enclenchement se fasse grace à des cliquets… pouvez vous me le confirmer svp ??
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Re: Acros
Il y a eu un modèle de mécanisme de roue libre avec 5 cliquets en titane.Mais actuellement c'est le système ratchet.
Ce n'est pas le mien..
Ce n'est pas le mien..
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Re: Acros
J'ai justement fait l'entretien de mon moyeu arrière récemment (graissage roue libre)
Il a environ 2000kms,, c'est la 3eme fois que je l'ouvre.
Il faut 2 clé plate de 17mm pour démonter l'axe. La 1ere fois c'est le "mauvais" coté qui a tourné, celui qui est censé être serti.. résultat axe + les 2 capuchons changés en garantie
Voilà l'état de la couronne et du moyeu, il y a quelques marques mais rien de surprenant avec du matériel léger en alu...
On est bien loin d'un DT240S mais ce n'est pas le même poids
A choisir je reprendrais donc un Extralite qui nécessite le même soin/entretien régulier mais avec encore quelques grammes de moins !
Surtout que les roulements du Acros n'ont pas l'air de dimension "standard" et donc pas évident à trouver autre que de l'origine
Il a environ 2000kms,, c'est la 3eme fois que je l'ouvre.
Il faut 2 clé plate de 17mm pour démonter l'axe. La 1ere fois c'est le "mauvais" coté qui a tourné, celui qui est censé être serti.. résultat axe + les 2 capuchons changés en garantie
Voilà l'état de la couronne et du moyeu, il y a quelques marques mais rien de surprenant avec du matériel léger en alu...
On est bien loin d'un DT240S mais ce n'est pas le même poids
A choisir je reprendrais donc un Extralite qui nécessite le même soin/entretien régulier mais avec encore quelques grammes de moins !
Surtout que les roulements du Acros n'ont pas l'air de dimension "standard" et donc pas évident à trouver autre que de l'origine