Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7177
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » mar. mai 20, 2014 8:10 am
ubo a écrit :je ne vois pas pourquoi vous parlez d'un changement de hauteur , il n'y a pas de raison de le faire , par contre oui les "té" ont été revus, ils sont plus en arrière pour pouvoir monter une potence plus courte, la compensation s'est donc reporté sur le déport en avançant l'axe de fixation de la roue.
Je ne parle pas de changement de hauteur, je dis juste que l'ensemble de la fourche a "descendu". Je suis d'accord avec toi que l'axle to crown ne change pas.
Comme tu le dis il y a refonte totale du té et déplacement de l'axe, mais le haut de la lefty 2015 est "plus bas".
Par contre, le fait déporter les fixations et vers l'arrière, cela va-t-il réduire le rayon de braquage ?
-
Jean_bcn
- Membre actif
- Messages : 689
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:55 pm
-
10
Message
par Jean_bcn » mar. mai 20, 2014 8:33 am
Dementia a écrit :ubo a écrit :je ne vois pas pourquoi vous parlez d'un changement de hauteur , il n'y a pas de raison de le faire , par contre oui les "té" ont été revus, ils sont plus en arrière pour pouvoir monter une potence plus courte, la compensation s'est donc reporté sur le déport en avançant l'axe de fixation de la roue.
Je ne parle pas de changement de hauteur, je dis juste que l'ensemble de la fourche a "descendu". Je suis d'accord avec toi que l'axle to crown ne change pas.
Comme tu le dis il y a refonte totale du té et déplacement de l'axe, mais le haut de la lefty 2015 est "plus bas".
Par contre, le fait déporter les fixations et vers l'arrière, cela va-t-il réduire le rayon de braquage ?
La chasse va rester la meme dc je pense que non
-
lebad
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
-
10
- Localisation : 42 & 26
Message
par lebad » mar. mai 20, 2014 8:42 am
Jean_bcn a écrit :Dementia a écrit :ubo a écrit :je ne vois pas pourquoi vous parlez d'un changement de hauteur , il n'y a pas de raison de le faire , par contre oui les "té" ont été revus, ils sont plus en arrière pour pouvoir monter une potence plus courte, la compensation s'est donc reporté sur le déport en avançant l'axe de fixation de la roue.
Je ne parle pas de changement de hauteur, je dis juste que l'ensemble de la fourche a "descendu". Je suis d'accord avec toi que l'axle to crown ne change pas.
Comme tu le dis il y a refonte totale du té et déplacement de l'axe, mais le haut de la lefty 2015 est "plus bas".
Par contre, le fait déporter les fixations et vers l'arrière, cela va-t-il réduire le rayon de braquage ?
La chasse va rester la meme dc je pense que non
Je crois que Dementia veut dire que l'on sera en butée sur le cadre plus rapidement, non ?
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7177
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » mar. mai 20, 2014 8:56 am
C'est ça.
Si on veut que la chasse reste la même en avançant l'axe, le "fourreau" doit être reculé.
-
ubo
- Membre actif
- Messages : 9810
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
-
10
Message
par ubo » mar. mai 20, 2014 9:30 am
Dementia a écrit :ubo a écrit :je ne vois pas pourquoi vous parlez d'un changement de hauteur , il n'y a pas de raison de le faire , par contre oui les "té" ont été revus, ils sont plus en arrière pour pouvoir monter une potence plus courte, la compensation s'est donc reporté sur le déport en avançant l'axe de fixation de la roue.
Je ne parle pas de changement de hauteur, je dis juste que l'ensemble de la fourche a "descendu". Je suis d'accord avec toi que l'axle to crown ne change pas.
Comme tu le dis il y a refonte totale du té et déplacement de l'axe, mais le haut de la lefty 2015 est "plus bas".
Par contre, le fait déporter les fixations et vers l'arrière, cela va-t-il réduire le rayon de braquage ?
Oui je pense (à confirmer ) que l'encombrement de la cartouche a du changer
-
007
- Membre
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. mars 16, 2014 6:07 pm
-
10
- Localisation : clermont-fd
Message
par 007 » mar. mai 20, 2014 12:48 pm
Les moyeux auraient été allongés de 7mm aussi, les anciens seront compatibles à l'aide d'un adaptateur.
-
ren510
- Membre actif
- Messages : 296
- Enregistré le : sam. mai 03, 2014 8:11 pm
-
9
Message
par ren510 » mar. mai 20, 2014 5:47 pm
Ils corrigent ainsi plein de défauts de l'ancienne :
- géométrie des moyeux.
- taille de douille imposée.
- taille de potence mini imposée.
Reste à savoir comment ils vont gérer l'angle de braquage qui si la lefty est "reculée" doit être moindre.
-
lorenzo19
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
-
10
- Localisation : poulx
Message
par lorenzo19 » sam. mai 24, 2014 9:12 am
merci anton cooper!!!! un petit dans un team ça fait évoluer les choses!!!!
nouvelle lefty! douille adaptée mais quand même une potence leo négative!!!!
qui a dit que le 29 ce n'était pas pour les petits hein?
à cœur vaillant rien d'impossible
-
frank31
- Membre
- Messages : 241
- Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:29 am
-
10
Message
par frank31 » sam. mai 24, 2014 10:08 am
Les 2 autres aussi sont format de poche, les remontés des 3 devaient pousser dans le meme sens
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7177
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » sam. mai 24, 2014 10:25 am
lorenzo19 a écrit :qui a dit que le 29 ce n'était pas pour les petits hein?
C'est juste qu'esthétiquement ...
-
petitfilou
- Membre actif
- Messages : 978
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
-
10
Message
par petitfilou » sam. mai 24, 2014 10:53 am
Dementia a écrit :lorenzo19 a écrit :qui a dit que le 29 ce n'était pas pour les petits hein?
C'est juste qu'esthétiquement ...
Toi, tu vas avoir des problèmes....
par ubo » Sam Mai 10, 2014 12:57 pm
donc si l'on suit votre raisonnement les grands vont bientôt rouler en 36 ? (en xl par exemple)
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les petits n'ont pas le droit au 29, mais bon ce n'est pas le sujet.
Pour revenir à la lefty, cette fourche a été développée pour aller sur un cadre cannondale (et la douille qui était avec), je dirais donc que la vraie révolution n'est pas d'avoir une lefty avec différent entraxe mais plutôt, dans l'avenir, des cadres cannon avec des douilles de tailles différentes adaptées à la géo du vélo.
-
Syce
- Membre
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. févr. 06, 2014 10:14 pm
-
10
Message
par Syce » lun. mai 26, 2014 8:32 pm
a quoi sont destinés les trous sur le tube vertical ?
-
guich59
- Membre actif
- Messages : 536
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
-
10
Message
par guich59 » lun. mai 26, 2014 8:36 pm
Syce a écrit :a quoi sont destinés les trous sur le tube vertical ?
surement pour mettre un support de dérailleur directmount
-
PapyTA
- Membre actif
- Messages : 1894
- Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
-
10
Message
par PapyTA » lun. mai 26, 2014 10:27 pm
Oui, pour le porte-bidon, c'est peu probable
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
lorenzo19
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
-
10
- Localisation : poulx
Message
par lorenzo19 » lun. mai 26, 2014 10:36 pm
ça a l'air flex sur les bases ar!
à cœur vaillant rien d'impossible
-
bibi-rider8
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
-
10
Message
par bibi-rider8 » mer. juil. 09, 2014 9:34 am
J'ai contacté eighty aïd pour les poids de la lefty 2.0, ils me disent que sont les bons poids, vérifiés par leur soin. Décevant mais pas si surprenant vu que le châssis reprend celui de la supermax
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7177
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » mer. juil. 09, 2014 1:51 pm
Une telle différence de masse avec les précédents modèles est tout de même assez difficile à avaler
-
bibi-rider8
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
-
10
Message
par bibi-rider8 » jeu. juil. 10, 2014 7:48 pm
Je viens à nouveau d'avoir un mail du correspondant français d'eighty aid qui me dit que les poids n'ont finalement pas été vérifiés ! Il faudra dc attendre pr en savoir plus!
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7177
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » mer. juil. 23, 2014 3:14 pm
From eliflap :
-
bibi-rider8
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
-
10
Message
par bibi-rider8 » mer. juil. 23, 2014 8:31 pm
Tu m'as devancé !!! On en sais tjrs pas plus sur les poids, on va être obligé d'attendre la livraison de mon fsi.
-
lebad
- Membre actif
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
-
10
- Localisation : 42 & 26
Message
par lebad » mer. juil. 23, 2014 9:29 pm
bibi-rider8 a écrit :Tu m'as devancé !!! On en sais tjrs pas plus sur les poids, on va être obligé d'attendre la livraison de mon fsi.
T'as commandé lequel (simple curiosité) ? As tu un délai ?
-
bibi-rider8
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
-
10
Message
par bibi-rider8 » mer. juil. 23, 2014 9:35 pm
lebad a écrit :bibi-rider8 a écrit :Tu m'as devancé !!! On en sais tjrs pas plus sur les poids, on va être obligé d'attendre la livraison de mon fsi.
T'as commandé lequel (simple curiosité) ? As tu un délai ?
j'ai longtemps hesité entre le carbon 1 et 2 mais je suis parti sur le 1, je preferais la couleur, le montage et la lefty carbon face à l'alu du carbon2.
Mon revendeur est en Suisse, les velos ont l'air d'etre pret pour l'europe, il m'annonce fin aout debut septembre. J'essaie de pas trop m'enflammer car sur trois Cannon commandés, un n'est jamais arrivé!! le deuxieme avec un mois d'avance et le troisieme avec 3 mois de retard!!!
Wait and see..
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mer. juil. 23, 2014 10:39 pm
bibi-rider8 a écrit : je suis parti sur le 1
Quelle taille as tu commandé ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
bibi-rider8
- Membre actif
- Messages : 291
- Enregistré le : mer. janv. 29, 2014 9:31 pm
-
10
Message
par bibi-rider8 » mer. juil. 23, 2014 11:01 pm
machfive a écrit :bibi-rider8 a écrit : je suis parti sur le 1
Quelle taille as tu commandé ?
je suis resté sur un M comme mon flash 29 actuel. (1m78)
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13813
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » mer. juil. 23, 2014 11:04 pm
Ouais moi aussi celui de test sera en taille M. (1.80)
HS: OFF
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"