Kappius
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Re: Kappius
D'après qu'ils modifies les cassettes en intégrant le roulement..
Regarde la troisième photo que tu as posté au début,la cassette est "creuse" sans flasque.
Regarde la troisième photo que tu as posté au début,la cassette est "creuse" sans flasque.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Kappius
Ce sont les moyeux KH-1.0, le corps carbone est ajouré aussi. L'idée d'intégrer la cassette ainsi est excellente, juste que ça pose un peu de pb de logistique si jamais faut changer de cassette en cas de casse (et puis c'est bcp plus cher). Je préfère rester sur la version KH-1,5 facilement démontable sans outil et on met la cassette que l'on veut.
One life, live it !
Re: Kappius
Quelques photos complémentaires à la SOC : http://www.mtb-news.de/news/2015/04/21/ ... on-felgen/
http://videos.mtb-news.de/40920/kappius_freilauf_sound
http://videos.mtb-news.de/40920/kappius_freilauf_sound
Re: Kappius
oui à commander en même temps que ton moyeu...Tom a écrit :ils ont une cassette spécifique pour proposer un tel CRL ?
mon dernier montage :
Jantes boyau à 330gr chacune, 24 rayons AVT/ARR croisés par 2. 1317gr la paire. Usage gravel prévu, mais aussi boyau route de 25 ou 28mm et peut être VTT en dugast Fast bird! Bref une paire polyvalente.
Reste à recevoir le cadre qui va autour...
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Re: Kappius
Quelques exemples de prochain montage à base de jantes Kappius :
Moyeux Tune King Kong 1299gr :
Moyeux Kappius 1,5 carbone 1394 gr :
Moyeux HOPE Pro4 1492gr :
ou sinon juste les jantes et 56 rayons CX Ray avec écrous 975gr vs rajoutez vos moyeux :
Il me reste 2/3 jantes dispo et sinon François de Topwheels va en recevoir.
Moyeux Tune King Kong 1299gr :
Moyeux Kappius 1,5 carbone 1394 gr :
Moyeux HOPE Pro4 1492gr :
ou sinon juste les jantes et 56 rayons CX Ray avec écrous 975gr vs rajoutez vos moyeux :
Il me reste 2/3 jantes dispo et sinon François de Topwheels va en recevoir.
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Re: Kappius
Maj d’une de mes roues avant avec un cercle Kappius en lieu et place d’un LB qui a laissé passer certains écrous, avec le temps.
Le cercle est de toute beauté, la finition exceptionnelle. Je vous parle du comportement bientôt, les roues seront remontées sur mon fm01.
Merci Jeff pour le coup de main, pour ton savoir-faire.
60g de gagnés.
Le cercle est de toute beauté, la finition exceptionnelle. Je vous parle du comportement bientôt, les roues seront remontées sur mon fm01.
Merci Jeff pour le coup de main, pour ton savoir-faire.
60g de gagnés.
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Re: Kappius
Je suis curieux d'avoir ton retour, on parle beaucoup de la Duke SLS, mais cette jante Kappius avec sa grande largeur peut également avoir bien des arguments à faire valoir ...
Re: Kappius
Tu as demandé directement à Kappius ? En général ils répondent assez vite. Sinon je peux me renseigner si besoin.
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Re: Kappius
Une nouvelle jante KR30 (30mm int) en 27.5 et 29 mais je ne trouve pas bcp d'infos
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Kappius
J'utilise depuis un an environ en 27,5, roulé sur un Niner RIP de 140mm de deb.
la paire avec l'ancienne KR27,5 26mm interne à l'arrière :
Cela a permis de bien sentir la différence de comportement, la nouvelle est très rigide et vraiment excellente à l'avant.
Depuis j'ai monté aussi une 29 sur moyeu tune :
idem rigide que ce soit latérale ou vertical. Sur un full avec du débattement pour rouler précis en DH c'est idéal. Sur un semi rigide en marathon pour un poids léger, et bien cela va demander un RDV osthéo.
Pour mon utilisation je préfère l'ancienne qui a une déformation verticale interessante pour le confort sur les longues distance et qui est largement suffisamment rigide latérale pour être précise.
poids vérifiés : 404gr la 29, 390gr la 27,5
Depuis la paire de 27,5 est démontée et j'attend un moyeu arrière pour remonter en 15*100 et 12*142 pour faire une paire de roue large pour mon gravel.
L'avant 29 est dans mon garage je n'ai jamais monté l'arrière (pas de moyeu Tune bleu boost) et j'ai encore 2 jantes 29 KR30 en 28 trous neuve dans un carton si cela intéresse QQ1...
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Re: Kappius
Merci Jeff pour ce retour très précis
Aurais-tu une coupe sur le profil de la jante KR30 ? il n'y a rien sur le site de Kappius et je ne trouve rien nulle part….sur la photo elle semble assez haute, le combo KR29 ar et KR30 av est surement un bon choix.
Pour les KR29 en gravel il va falloir limiter à 3 bars donc gros pneus en perspective.
Aurais-tu une coupe sur le profil de la jante KR30 ? il n'y a rien sur le site de Kappius et je ne trouve rien nulle part….sur la photo elle semble assez haute, le combo KR29 ar et KR30 av est surement un bon choix.
Pour les KR29 en gravel il va falloir limiter à 3 bars donc gros pneus en perspective.
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- tom34
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Re: Kappius
Ca fait trop pour des jantes vtt !!
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Re: Kappius
Non j'ai pas et vais pas la couper !tom34 a écrit : ↑mar. mai 05, 2020 11:46 amMerci Jeff pour ce retour très précis
Aurais-tu une coupe sur le profil de la jante KR30 ? il n'y a rien sur le site de Kappius et je ne trouve rien nulle part….sur la photo elle semble assez haute, le combo KR29 ar et KR30 av est surement un bon choix.
Pour les KR29 en gravel il va falloir limiter à 3 bars donc gros pneus en perspective.
30mm interne, 36mm externe et 30mm de haut asymétrique de 2,6mm, à toi de dessiner. lol
Yep je pense mettre du 2,25 devant ça devrait passer sur ma fourche... 2,15 derrière.
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Re: Kappius
C'est bizarre d'avoir été dans les premiers à proposer des jantes larges et basses et de proposer maintenant un profil haut de 30mm
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Re: Kappius
Oui je me suis fait la même réflexion, après faudrait essayer pour se rendre compte, pourquoi Kappius ne communique pas sur cette jante ?
A l'inverse ENVE qui faisait des jantes plutôt hautes vient de sortir une jante de 20mm Ht /30mm Int
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Kappius
C'est quoi que tu ne comprends pas ?
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!