Page 1 sur 2
Cervélo
Posté : mer. oct. 05, 2022 11:47 am
par ronan
Cervélo se lance dans le VTT avec un semi-rigide le ZHT-5
https://www.cervelo.com/fr-FR/bikes/zht-5
Re: Cervélo
Posté : mer. oct. 05, 2022 11:56 am
par Tib
Pas dispo en kit-cadre a priori, dommage.
Re: Cervélo
Posté : mer. oct. 05, 2022 12:45 pm
par centaur
Il semble être un bon remède contre les OTB's à la vue des photos.
Re: Cervélo
Posté : jeu. oct. 06, 2022 12:19 pm
par ronan
Tib a écrit : ↑mer. oct. 05, 2022 11:56 am
Pas dispo en kit-cadre a priori, dommage.
Et là
viewtopic.php?f=44&t=349
Re: Cervélo
Posté : jeu. oct. 06, 2022 12:29 pm
par benj
Tib a écrit : ↑mer. oct. 05, 2022 11:56 am
Pas dispo en kit-cadre a priori, dommage.
Sinon les gens se rendraient encore plus facilement compte qu'on les enfile avec un montage à 10 000€
Re: Cervélo
Posté : jeu. oct. 06, 2022 12:31 pm
par tom34
Il ressemble à un générique stické
Re: Cervélo
Posté : jeu. oct. 06, 2022 1:20 pm
par Tib
Ouaip, clairement. Je me suis fait la même réflexion en le découvrant. Le story-telling est presque émouvant !
Re: Cervélo
Posté : jeu. oct. 27, 2022 5:35 pm
par machfive
Re: Cervélo
Posté : jeu. oct. 27, 2022 8:37 pm
par tom34
“le ZHT-5 sera apprécié par ceux qui privilégient l’efficacité par-dessus tout, et qui ont les compétences pour maîtriser les parcours techniques d’aujourd’hui sans avoir besoin d’un amortisseur“ Ca va secouer !!
Re: Cervélo
Posté : jeu. oct. 27, 2022 10:28 pm
par machfive
tom34 a écrit : ↑jeu. oct. 27, 2022 8:37 pm
et qui ont les compétences pour maîtriser les parcours techniques d’aujourd’hui sans avoir besoin d’un amortisseur“ Ca va secouer !!
On peut être d'accord,mais il faudra garder la cadence aussi longtemps que celui qui a un TS.
Et là,il va falloir être très fort pour compenser..
Re: Cervélo
Posté : ven. oct. 28, 2022 2:10 pm
par nico74
Re: Cervélo
Posté : ven. oct. 28, 2022 2:34 pm
par miniping
Un autre vélo chiant de visu : monopivot + biellette et flex des haubans, géométrie qui ne choque pas l'oeil (sauf peut être les bases longues ? A voir). En même temps, c'est le truc le plus léger qui existe, donc vu leur positionnement c'est logique.
Re: Cervélo
Posté : sam. oct. 29, 2022 11:02 am
par JulTarmac
En gros ils ne prennent aucun risque et se lancent dans un milieu ultraconcurrentiel avec juste leur "renommé" sur la route ?
Bon courage à eux, moi je ne suis pas client !
Re: Cervélo
Posté : mar. déc. 13, 2022 8:57 am
par mathias22100
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 9:41 am
par Scottie
tom34 a écrit : ↑jeu. oct. 06, 2022 12:31 pm
Il ressemble à un générique stické
et que dire de leur TS qui vient d'être présenté :
https://www.vojomag.com/news/nouveaute- ... pendu-fut/
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 9:46 am
par ronan
Un Santa Cruz Blur 2022.5
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 9:50 am
par Scottie
la biellette... c'est la même à 95% !
bref, je dis pas que c'est un mauvais vélo (la géo a l'air bien sympa d'ailleurs, avec des bases qui augmentent avec la taille du cadre, bien vu), mais rien de neuf sous le soleil quoi
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 10:25 am
par bilou(te)
Bonjour
Sans chercher à voir si c'est une copie, je me questionne sur le côté flottant de l'étrier arrière mentionné par la marque. OK, il ne semble pas fixé directement sur le cadre sur la fixation arrière, mais la fixation au niveau de la base n'est pas libre. Du coup, pour moi, l'étrier suit obligatoirement la base, et je ne comprends pas le côté flottant, sauf éventuellement si la flexion des bases se fait autour de l'étrier, mais dans ce cas, il y auyrait sans doute eu moyen de faire plus simple à ce niveau. Ca interpelle quelqu'un d'autre ?
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 11:07 am
par Scottie
J'ai pas compris le principe non plus
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 11:43 am
par ubo
La partie arrière de la patte n'est simplement pas fixée sur le hauban le laissant libre de travailler sur toute sa longueur.
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 11:52 am
par bilou(te)
ubo a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 11:43 am
La partie arrière de la patte n'est simplement pas fixée sur le hauban le laissant libre de travailler sur toute sa longueur.
Oui, je me doute, mais
- a mon sens ça n'en fait pas un étrier flottant comme on en voyait en descente il y a 5 ans
- un étrier Flatmount par exemple aurait eu le même effet, en étant sans doute plus léger (pas de pièce rapportée). Sachant que cette conception interdit toute souplesse de la base dans cette zone
De mon point de vue, c'est une complication qui aurait sans doute pu être évitée, mais on n'aura sans doute jamais de réponse quant à l'intérêt du système (vu qu'on ne pourra pas comparer un un cadre identique sans ce système.
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 12:32 pm
par aelfwine
C'est le même principe que sur le Spark depuis 2017 et repris sur le modèle actuel:
https://fullattack.cc/wp-content/upload ... try-30.jpg
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 12:56 pm
par porkiri
ronan a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 9:46 am
Un Santa Cruz Blur 2022.5
en même temps , les deux sociétés appartiennent à la même Holding ... Pas étonnant que le cadre XC ressemble à celui de Santa Cruz, Cervélo est surement sur un one shot pour les JO et après on ne reparlera plus de vtt chez eux !
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 1:23 pm
par ubo
bilou(te) a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 11:52 am
- a mon sens ça n'en fait pas un étrier flottant comme on en voyait en descente il y a 5 ans
Oui ce n’est pas parce que le marketing de cervelo le dit et que vojo le répète que ça en fait un
Re: Cervélo
Posté : jeu. mai 11, 2023 5:54 pm
par ronan
porkiri a écrit : ↑jeu. mai 11, 2023 12:56 pm
en même temps , les deux sociétés appartiennent à la même Holding ... Pas étonnant que le cadre XC ressemble à celui de Santa Cruz, Cervélo est surement sur un one shot pour les JO et après on ne reparlera plus de vtt chez eux !
Je pense surtout que les routards qui vont acheter ce biclou n'auraient jamais acheté un Santa Cruz.