Page 1 sur 4
Chris King
Posté : mar. avr. 08, 2014 11:25 am
par pierre
Re: chris king
Posté : mar. avr. 08, 2014 11:28 am
par Dementia
Re: Chris King
Posté : mar. avr. 08, 2014 12:49 pm
par klarf
Ca fait plaisir
Plus qu'a attendre que ce soit dispo.
Re: Chris King
Posté : mar. avr. 08, 2014 1:11 pm
par Rogntudju
Ahhhhhhh, ça c'est cool !
Re: Chris King
Posté : mar. avr. 08, 2014 1:56 pm
par xhala_debru
Sur un forum belge, on parle de prix allants de 170 à 200€ suivant les versions...
Enfin, ce ne sont que des bruits, espérons que ce ne soit pas plus en tout cas
Quoi qu'il en soit, j'en prendrai sûrement un
Re: Chris King
Posté : mar. avr. 08, 2014 2:00 pm
par Dementia
C'est ce qui est aussi annoncé de l'autre côté de la frontière
- 170€ le CRL sans roulements,
- 200€ le CRL avec roulements,
- encore + avec les roulements céramique.
Dispo début Mai.
Bon, ca reste moins cher que de changer de roues
Re: Chris King
Posté : mar. avr. 08, 2014 2:58 pm
par 007
Comment ont-ils géré le problème de la taille des roulements (point de vue fiabilité), c'est ce qui leur posait soucis je crois ?
Re: Chris King - CRL XD
Posté : mar. avr. 08, 2014 8:42 pm
par seb@bes
HEY DUDES :
CHRIS KING RULES
Re: Chris King
Posté : mar. avr. 08, 2014 8:52 pm
par petitfilou
Rogntudju a écrit :Ahhhhhhh, ça c'est cool !
oui, mais tes roues sont vendues ,je crois?
Re: Chris King - CRL XD
Posté : jeu. avr. 10, 2014 7:53 pm
par ThomasP2
Excellente nouvelle. Mais je vais rester en 10V
J'aimerais bien savoir comment ils ont réglés leur problème de CRL afin de garder la fiabilité de leur système. Si quelqu'un a un article qui explique ça.
Re: Chris King - CRL XD
Posté : ven. avr. 11, 2014 8:59 am
par klarf
Ils sont passé sur un corps en acier au lieu d'un corps en alu. A priori ils ont fait comme ça.
Re: Chris King - CRL XD
Posté : jeu. mai 01, 2014 7:33 pm
par Tom
Enfin dispo à la vente, le CRL permettant de convertir tous les moyeux ISO vers un CRL XD.
"Chris King's SRAM® one-by solution, our XD Driveshell, begins shipping today on complete hubs and as upgrade parts for all existing ISO hubs."
http://chrisking.com/parts/driveshells
Re: Chris King
Posté : sam. sept. 27, 2014 8:27 am
par Tom
Re: Chris King
Posté : sam. sept. 27, 2014 8:28 am
par Tom
Une potence CIelo !?
Re: Chris King
Posté : sam. sept. 27, 2014 9:09 am
par seb@bes
300usd la potence aussi jolie soit-elle, surtout quand elle est assortie à la peinture du cadre Cielo et à l'anodisation des périphériques, ça fait cher
Mais quand on est dans la démarche d'un cadre Cielo, ça doit pouvoir adoucir la note
Re: Chris King
Posté : sam. sept. 27, 2014 9:19 am
par klarf
La potence Cielo existe depuis quelques temps déjà :
http://cielo.chrisking.com/cielo-classi ... cer-stems/
Il y en avait même qui existait avec le capot supérieur du jeu de direction chris king. L'intégration était superbe.
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 10:49 am
par Dementia
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 11:16 am
par Tom
à ce prix ils auraient pu le faire en titane.
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 11:41 am
par Dementia
Les moyeux CK sont déjà assez lourds
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 12:05 pm
par Tom
Cette pièce est en inox (Edelstahl), le ti serait plus léger. Il doit y avoir une raison mécanique à ce choix.
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 12:17 pm
par seb@bes
Outre l'aspect purement économique prix matière, j'aurais dit la dureté de travailler le titane, avec le surcoût des outillages et leur maintenance.
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 12:38 pm
par xhala_debru
Si quelqu'un en cherche un, j'en ai d'occasion, état nickel...
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 1:40 pm
par klarf
C'est dispo depuis quelques temps !
Quel version tu as xhala ? Un 3?
Re: Chris King
Posté : mar. oct. 07, 2014 2:13 pm
par xhala_debru
Je vais vérifier ce soir.
Édit: c'est bien un numéro 3.
Je t'ai envoyé un MP pour ne pas continuer le HS.
Re: Chris King
Posté : mer. déc. 03, 2014 6:28 pm
par Tom
Désormais disponibles :
"Divided into two separate hubs, the CK ISO Lefty SuperMax is a wider hub meant only for that specific fork. The CK ISO Lefty LD hub on the other hand is not only compatible with all the other Lefty forks, but is convertible to standard 15 and 20mm thru axles as well . Both Lefty hubs come standard with CK’s own stainless steel bearings with ceramic bearings available as an upgrade.
Weight is listed at 215g for the stainless steel/ 211g ceramic SuperMax hub (which Tyler measured 219g at Eurbike), and 200g for the stainless/196g ceramic LD hub. Each hub carries the standard CK 5 year warranty and are available now from your local shop in hub only, or Chris King’s prebuilt wheelsets."