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Message par coureur » ven. févr. 14, 2014 6:36 am




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Re: XTR 2015

Message par Dementia » ven. févr. 14, 2014 6:50 am

La rumeur est persistante depuis plusieurs jours.
Il était temps de réagir ...



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Re: XTR 2015

Message par Tom » ven. févr. 14, 2014 7:33 am

Avec une cassette 11/40 sur crl classique.


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Re: XTR 2015

Message par bike33 » ven. févr. 14, 2014 7:58 am

Shimano aurait résolu le problème d'encombrement du dérailleur avant ? La cassette 11/40 servirait pour le double et mono plateau ?



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Message par Tom » ven. févr. 14, 2014 8:09 am

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Re: XTR 2015

Message par klarf » ven. févr. 14, 2014 8:12 am

Les plateaux double et triple sont assez étrange: 24/34, 26/36 et 28/38. Seulement 10 dents de différences, ce n'est pas énorme, en double ça diminue beaucoup la plage.



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Re: XTR 2015

Message par frank31 » ven. févr. 14, 2014 8:20 am

Celui ci c est la version de base, il y a aussi un plus haut de gamme tout di2



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Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » ven. févr. 14, 2014 9:09 am

klarf a écrit :Les plateaux double et triple sont assez étrange: 24/34, 26/36 et 28/38. Seulement 10 dents de différences, ce n'est pas énorme, en double ça diminue beaucoup la plage.
Oui mais avec la cassette 40 dents il n'y a plus besoin de gros écart devant. Pour ma part 10 dents d'écart je trouve très pertinent, terminé le gros trou au changement de plateau et le shifting s'en trouve facilité. Que des avantages.

La version Di2 est assez séduisante, j'espère que l'entraxe des pignons est compatible avec une cassette XX1 pour conserver une bonne plage en mono-plateau. Parce qu'un mono-plateau électrique je dis OUI ! 8-)


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Re: XTR 2015

Message par Tom » ven. févr. 14, 2014 9:16 am

Question de place : est-ce un vrai 11V ou un 11V à la XX1 c'est à dire avec une largeur de chaîne identique au 10V ?
car le pb de Sram pour placer 11 pignons était la largeur du CRL, solutionné par le positionnement du 42 "au dessus" du flasque du moyeu.
donc même réflexion que Rogn, quid de l'entraxe ?

Si c'est un 11v spécifique donc plus étroit qu'un 10v :
- Forcément de problèmes de bourrage par la boue entre les pignons en perspective,
- Toute une gamme de plateaux narrow/wide spécifique 11v à (re)développer par Shimano ou en aftermarket.
- Un concept furieusement séduisant !


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Re: XTR 2015

Message par Dementia » ven. févr. 14, 2014 9:19 am

Deux possibilités :
- utilisation du CRL classique que l'on connait depuis des lustres;
- développement d'un nouveau CRL car je ne les vois pas payer des royalties à SRAM.

Le second point étant, à mon avis, un point ralentissant la propagation du 11v/mono (pour le Nippon comme pour l'Américain).



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Re: XTR 2015

Message par klarf » ven. févr. 14, 2014 9:25 am

Le système de serrage propre à la k7 sram est là que pour le 10 dents. Ici avec un 11 dents, a part la largeur de la k7 qui est plus large (mais peut être compensé avec le grand pignon décalé vers l'intérieur de la roue, comme Sram), le CRL pourra être standard. L'écrou de la k7 en photo semble standard.



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Re: XTR 2015

Message par T-T » ven. févr. 14, 2014 9:32 am

Et le grand pignon de la cassette n'est pas en alu au moins :) !
Modifié en dernier par T-T le ven. févr. 14, 2014 9:36 am, modifié 1 fois.



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Message par Rogntudju » ven. févr. 14, 2014 9:34 am

bike33 a écrit :Shimano aurait résolu le problème d'encombrement du dérailleur avant ?
Quel problème ?


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Re: XTR 2015

Message par T-T » ven. févr. 14, 2014 9:40 am

Par contre, ce qui me chagrine, c'est les plateaux disponibles en mono... 30 dents mini, avec une cassette 40, ratio 0,75, en XC je dis pas, mais ça va faire un peu long pour une config 1x11 typée vélo de montagne (encore plus en 27.5 ou en 29).
30/40, c'est équivalent à un 22/29 à peu près...



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Re: XTR 2015

Message par Tom » ven. févr. 14, 2014 9:44 am

Par voie de conséquence on verra apparaître des cadres spécifiques "électrique" comme en route.


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Message par Rogntudju » ven. févr. 14, 2014 9:51 am

T-T a écrit :Par contre, ce qui me chagrine, c'est les plateaux disponibles en mono... 30 dents mini, avec une cassette 40, ratio 0,75, en XC je dis pas, mais ça va faire un peu long pour une config 1x11 typée vélo de montagne (encore plus en 27.5 ou en 29).
30/40, c'est équivalent à un 22/29 à peu près...
Qui plus est les dents du pédalier mono ne semblent pas doté de profil narrow/wide (la photo ne permet pas d'en être certain cependant)... AntiD requis !


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Re: XTR 2015

Message par Tom » ven. févr. 14, 2014 9:56 am

Ce qui m'étonne c'est qu'on a vu aucun pro bétatester ce matos... même camouflé.


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Re: XTR 2015

Message par T-T » ven. févr. 14, 2014 10:00 am

Sinon c'est un hoax de saint valentin...

Reste à confirmer, mais je suppose qu'ils vont reprendre l'entraxe du Dura Ace 11V avec des CRL spécifiques (mais pas trop difficiles à adapter, pas comme pour le XD de sram...) ?

Sinon, c'est bon, je valide la transmission de mon futur vélo montagne pour 2015 : 27.5, 140-150mm de débattement AV-AR, mono 28 narrow-wide sur pédalier Hollowgram (ou XX1 à la limite), der AR et shiftter XTR DI2, cassette XTR 11/40 et chaine... On verra pour la chaine :) !



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Re: XTR 2015

Message par Philou » ven. févr. 14, 2014 10:23 am

Tom a écrit :Ce qui m'étonne c'est qu'on a vu aucun pro bétatester ce matos... même camouflé.
Il y avait eu une news sur vélovert :
http://www.velovert.com/information/489 ... de-kabush-

Après, à savoir si c'était juste un Di2 route adapté ou vraiment l'essai du proto VTT.

De toute façon, ça serait étonnant que Shimano nous sorte cette évolution sans l'avoir éprouvée un minimum. ;)


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Re: XTR 2015

Message par ubo » ven. févr. 14, 2014 10:51 am

Si ils offrent quelquechose de pertinent sur un crl classique , cela pourrait bien marginaliser la solution sram.
Le monde à l'envers en quelque sorte , shim du classique et des nouveaux standards chez sram ! :mrgreen:



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Re: XTR 2015

Message par Rogntudju » ven. févr. 14, 2014 11:09 am

Sram s'y connait en matière de nouveaux standards, tirages de dérailleurs 1:1, entraxe XX puis XX1, CRL XD....

Conserver le CRL classique est tout de même limitatif pour le petit pignon, la plage 11x40 est très juste pour un mono-plateau "passe-partout". Shimano ne fait pas le pari du mono, ça me parait assez clair.


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Re: XTR 2015

Message par faber » ven. févr. 14, 2014 11:38 am

Je suis curieux de voir comment ils vont gérer la connexion du câble sur le der ar pour pas que ça fiche le camp au moindre passage dans un fourré...



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Re: XTR 2015

Message par ubo » ven. févr. 14, 2014 11:45 am

Toujours en 24 pour l'axe du pédalier apparemment ?!



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Re: XTR 2015

Message par LudoTA » ven. févr. 14, 2014 12:14 pm

Le mono plateau n'est clairement pas le cheval de bataille de Shimano, ils l'ont juste fait pour en avoir un au catalogue et contenter les besoins d'Absalon, pas du grand public !
Pas de système anti déraillement car de toute façon les pros en mettent un pour assurer !

Pour le double, je trouve que pour une fois le choix des dentures est bien adapté.
Et mon avis avec le Di2, pour ceux qui veulent une seule commande type mono plateau, ils vont faire une jolie manette unique qui gère les 2 dérailleurs en même temps type Synchro Shift :D



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Re: XTR 2015

Message par coureur » ven. févr. 14, 2014 5:27 pm




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