XTR 2015
Re: XTR 2015
Bon ça y est c'est fait : tested and approved in World Cup by Absalon
Tout le monde va pouvoir monter son Di2 spécial VTT...si vous saviez combien ça coûte en vrai et quelle marge se fait Shimano, vous ne serez pas surpris de l'envolée des prix des vélos à prévoir, calquée sur ce qui s'est passé dans l'automobile.
A titre d'exemple, la sécurité 5 étoiles 2018 va coûter au moins 500€ (prix OEM) pour avoir des caméras partout et tout prévenir dans une auto de la gamme 10 à 15k.
Sincèrement techniquement, Shimano a sorti enfin un beau produit réfléchi au niveau programmation...à l'inverse du Di2 7000 qui à part l'électrification n'apportait franchement rien par rapport aux capacités techniques des microprocesseurs. ENFIN !
Peut être que j'y viendrai aussi comme un imbécile de consommateur, mais je reste très perplexe quant à l'intérêt réel pour notre sport "nature" ... la course à la technologie me semble aller trop loin quoiqu'on pourra en dire sur les avantages...comme chercher du confort superflu quand les bases du VTT restent de rouler dans des conditions inconfortables. Je sais que je vais me faire "lapider" et traiter de "rétrograde" mais déjà que les freins à disque et les fourches (dur de faire sans je l'avoue moi le premier...mais je roule en tout rigide vbrake pour me souvenir d'où on vient) nous ont rendu dépendant de certains contrôles, l'introduction de l'électronique et la gestion de la réserve énergétique vont pour le moment complexifier encore plus le sport. Entretien ? j'y crois de moins en moins comme en automobile = on change sauf à être très compétent ou à détenir des infos confidentielles (schéma, programme, diagnostic...).
Pour d'autres raisons (je peux m'en passer très bien et ça me coûte déjà assez cher), je ne souhaite absolument pas avoir du Di2 sur mes routes.
On verra bien comment les choses évolueront et si c'est une évolution inévitable voire forcée...comme ce qui nous secoue depuis qq années (politique de renouvellement et de changement de paradygme histoire de relancer toujours un peu plus les volumes de ventes).
Tout le monde va pouvoir monter son Di2 spécial VTT...si vous saviez combien ça coûte en vrai et quelle marge se fait Shimano, vous ne serez pas surpris de l'envolée des prix des vélos à prévoir, calquée sur ce qui s'est passé dans l'automobile.
A titre d'exemple, la sécurité 5 étoiles 2018 va coûter au moins 500€ (prix OEM) pour avoir des caméras partout et tout prévenir dans une auto de la gamme 10 à 15k.
Sincèrement techniquement, Shimano a sorti enfin un beau produit réfléchi au niveau programmation...à l'inverse du Di2 7000 qui à part l'électrification n'apportait franchement rien par rapport aux capacités techniques des microprocesseurs. ENFIN !
Peut être que j'y viendrai aussi comme un imbécile de consommateur, mais je reste très perplexe quant à l'intérêt réel pour notre sport "nature" ... la course à la technologie me semble aller trop loin quoiqu'on pourra en dire sur les avantages...comme chercher du confort superflu quand les bases du VTT restent de rouler dans des conditions inconfortables. Je sais que je vais me faire "lapider" et traiter de "rétrograde" mais déjà que les freins à disque et les fourches (dur de faire sans je l'avoue moi le premier...mais je roule en tout rigide vbrake pour me souvenir d'où on vient) nous ont rendu dépendant de certains contrôles, l'introduction de l'électronique et la gestion de la réserve énergétique vont pour le moment complexifier encore plus le sport. Entretien ? j'y crois de moins en moins comme en automobile = on change sauf à être très compétent ou à détenir des infos confidentielles (schéma, programme, diagnostic...).
Pour d'autres raisons (je peux m'en passer très bien et ça me coûte déjà assez cher), je ne souhaite absolument pas avoir du Di2 sur mes routes.
On verra bien comment les choses évolueront et si c'est une évolution inévitable voire forcée...comme ce qui nous secoue depuis qq années (politique de renouvellement et de changement de paradygme histoire de relancer toujours un peu plus les volumes de ventes).
Re: XTR 2015
Voici le synoptique qui permet de voir que l'on peut faire un assemblage sur mesure au niveau des jonctions/batteries :
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Re: XTR 2015
dommage de limiter la cassette à 11/40 plutôt que 10/42 car du coup l'intérêt du 1*11 est quand même réserver à une utilisation sur parcours très homogène.
Clairement shimano compte imposer un double 2*11 avec utilisation facilitée par la gestion des montés synchronisées des deux dérailleurs.
Dommage car je pense que cela apporterai un gros plus au XX1 face a Sram.
J'espère qu'il y aura une évolution de ce côté là
autre remarque le shifter n' exciste que avec des gâchettes? par de version avec juste deux boutons? j'avais cru en voir sur le net?
Clairement shimano compte imposer un double 2*11 avec utilisation facilitée par la gestion des montés synchronisées des deux dérailleurs.
Dommage car je pense que cela apporterai un gros plus au XX1 face a Sram.
J'espère qu'il y aura une évolution de ce côté là
autre remarque le shifter n' exciste que avec des gâchettes? par de version avec juste deux boutons? j'avais cru en voir sur le net?
à cœur vaillant rien d'impossible
Re: XTR 2015
C est tres beau, tres bien foutu et abouti mais je suis du meme avis que seb@bes, qui a vraiment besoin de ce genre de materiel ?
Tout le monde rale pour les passages a la valise des autos, shimano le produit pour le cycle et tout le monde trouve ca merveilleux
Quand je vois la dispo de la moindre piece sur la region toulousaine, en cas de pannes c est 1 mois sans velo minimum, alors que comme le dis papyta, jusque la il y a toujours moyen de se debrouiller .la le client devient captif, je le subis en bagnole et j ai vraiment pas envie de le reproduire en velo
Sans compter un pris de construction identique au modele classique , alors que le prix annonce est juste le double du Xtr mecanique
Apres , pour avoir travailler dans ce domaine j aurais pousser le concept plus loin mais surement que c est le modele 2017 qui coutera encore le double, mais qui rejoira les fashions victims
Tout le monde rale pour les passages a la valise des autos, shimano le produit pour le cycle et tout le monde trouve ca merveilleux
Quand je vois la dispo de la moindre piece sur la region toulousaine, en cas de pannes c est 1 mois sans velo minimum, alors que comme le dis papyta, jusque la il y a toujours moyen de se debrouiller .la le client devient captif, je le subis en bagnole et j ai vraiment pas envie de le reproduire en velo
Sans compter un pris de construction identique au modele classique , alors que le prix annonce est juste le double du Xtr mecanique
Apres , pour avoir travailler dans ce domaine j aurais pousser le concept plus loin mais surement que c est le modele 2017 qui coutera encore le double, mais qui rejoira les fashions victims
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Re: XTR 2015
et que dire de l'utilisation de ce matos dans ma région.
y a pas intérêt à frotter le der sur un rocher.
comme dis plus haut, il y a une perte d'intérêt pour moi, dans la mesure où l'amplitude de la cassette ne me permettrait pas de rouler en mono sur mes parcours.
y a pas intérêt à frotter le der sur un rocher.
comme dis plus haut, il y a une perte d'intérêt pour moi, dans la mesure où l'amplitude de la cassette ne me permettrait pas de rouler en mono sur mes parcours.
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
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Re: XTR 2015
Qu'est ce que tu aurais fait ?frank31 a écrit : Apres , pour avoir travailler dans ce domaine j aurais pousser le concept plus loin
Re: XTR 2015
Quite a faire un truc elitiste pour le xc, et avec un positionnement gps precis aujourd hui , j aurais rendu le systeme automatiqueubo a écrit :Qu'est ce que tu aurais fait ?frank31 a écrit : Apres , pour avoir travailler dans ce domaine j aurais pousser le concept plus loin
Le coureur connait sa puissance max , il regle le declenchement au depart et il suffirait de lui laisser un potentiometre accessible si il veut en retirer ou en rajouter
Je schematise mais c est facilement applicable
Re: XTR 2015
Pour une cablerie avec jonctions et batterie interne compter 100gr pour du double (vérifié sur mon route), un peu moins pour un mono because deux câbles en moins (je dirais 85gr). Ca peut varier selon les longueurs de câbles utilisés oeuf course.
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Re: XTR 2015
La connectique n'est plus compatible avec le système actuel, ça n'ira pas.
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Re: XTR 2015
Ah la fameuse gestion de conf' (configuration)
ça va commencer à devenir rigolo tout ça et on en a un aperçu déjà avec les incompatibilités révélées sur le Di2 route (7000 vs 9000 et je passe Ultegra). Bref un peu de software en plus par dessus et on va bien s'amuser
Shimano va nous générer des A0 pour expliquer tout ça Mort de rire
ça va commencer à devenir rigolo tout ça et on en a un aperçu déjà avec les incompatibilités révélées sur le Di2 route (7000 vs 9000 et je passe Ultegra). Bref un peu de software en plus par dessus et on va bien s'amuser
Shimano va nous générer des A0 pour expliquer tout ça Mort de rire
Re: XTR 2015
Bof tant qu'on reste sur les séries 90xx, route ou vtt, je parie que tout est compatible. Ultegra j'en sais rien. Quant au DA 70xx c'est sûr c'est mort. Mais est-ce plus simple avec les groupes méca ? Je pense aux multiples ratios de tirage qui compliquent beaucoup les mixages...
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Re: XTR 2015
Vous pouvez commencer a economiser, le groupe 3300 euros , prix catalogue, dispo entre le 7 et 14 septembre
Prix avec potence et tds pro
Le groupe seul est beaucoup moins cher, 2990 €
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Re: XTR 2015
ouais, ça reste raisonnable quand même, je m'attendais à plus.frank31 a écrit :Vous pouvez commencer a economiser, le groupe 3300 euros , prix catalogue, dispo entre le 7 et 14 septembre
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Light oui... mais du fiable.
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Re: XTR 2015
hello tout le monde
j'ai eux l'occasion de le tester aujourd'hui
souplesse et rapidité au rdv et bien sur un produit magnifique a voir
par contre le prix ...... no commentaire.
cela reste un produit d'exception pour une clientèle fortuné
je doute que ce produit soit résistant dans le temp sa reste de l'électronique et en VTT ces pas comme si y avais de la boue vue les problèmes que rencontre déjà le groupe sur route mon avis c'est un produit a monter sur un vélo de salon après c'est mon avis pour moi même sous contrat de sponsoring je serait sur un groupe 2015 mécanique et non Di2. je veut éviter les enmerdes en compète et le mécanique et bien plus léger.
j'ai eux l'occasion de le tester aujourd'hui
souplesse et rapidité au rdv et bien sur un produit magnifique a voir
par contre le prix ...... no commentaire.
cela reste un produit d'exception pour une clientèle fortuné
je doute que ce produit soit résistant dans le temp sa reste de l'électronique et en VTT ces pas comme si y avais de la boue vue les problèmes que rencontre déjà le groupe sur route mon avis c'est un produit a monter sur un vélo de salon après c'est mon avis pour moi même sous contrat de sponsoring je serait sur un groupe 2015 mécanique et non Di2. je veut éviter les enmerdes en compète et le mécanique et bien plus léger.
Re: XTR 2015
Problèmes sur le groupe route, tu peux développer ?
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Re: XTR 2015
A partir de semaine 47 pour certaines pièces di2 xtr, selon Shimano France. Tabler fin de l'année pour le groupe semble cohérent.miki57350 a écrit :aucune info sur la dispo a mon avis sa sera après l'eurobike
650€ le RD :o
Re: XTR 2015
les batteries qui tienne pas la change, les supports batterie qui s'arrache, les vitesses qui passe plus en pleine sortie et j'en passe j'ai vue pas mal de retour déjà pour des soucies qui devrais pas exister vue le prix exorbitant d'un groupe durace di2Rogntudju a écrit :Problèmes sur le groupe route, tu peux développer ?
si déjà en route sa merde je doute que en VTT sa marche mieux vue comment c'est beaucoup plus solliciter.
même les pros en on ras le bol ces pas pour rien qu'on les voit éclater les vélo sur le sol en pleine course devant les medias. après certaine équipe on compris les inconvenant et reste en groupe mécanique surtout pour certaine grand course ou obj
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Re: XTR 2015
Un peu hâtif de faire un jugement comme ça, alors que la batterie du XTR di2 est différente de la version route (batterie extérieur).
Pour les soucis des vitesses qui ne passe plus, 90% du temps c'est le câble dans la manette qui n'a pas été mis avec l'outil qui va bien.
Et quand la batterie ne tient pas la charge, c'est rarement la faute de celle ci, mais soit d'un montage mal fait, soit d'une mauvaise habitude de charge/décharge de l'utilisateur.
Quand au pro, le di2 est souvent trop chère pour les équipes, de plus Shimano a eu du mal l'année dernière à fournir assez de dura ace di2 11v.
Certains pros préfèrent le feeling du mécanique, ça ne se discute pas.
Pour les soucis des vitesses qui ne passe plus, 90% du temps c'est le câble dans la manette qui n'a pas été mis avec l'outil qui va bien.
Et quand la batterie ne tient pas la charge, c'est rarement la faute de celle ci, mais soit d'un montage mal fait, soit d'une mauvaise habitude de charge/décharge de l'utilisateur.
Quand au pro, le di2 est souvent trop chère pour les équipes, de plus Shimano a eu du mal l'année dernière à fournir assez de dura ace di2 11v.
Certains pros préfèrent le feeling du mécanique, ça ne se discute pas.
Re: XTR 2015
Rémi on peut tout à fait utiliser la batterie route "interne" sur le XTR Di2... C'est d'ailleurs ce que je vais faire.
Pour le reste, j'ai utilisé du DA Di2 7970 (pas mal trafiqué certes) pendant deux ans puis du 9070 "stock" depuis 1 an sur mon route avec beaucoup de plaisir et rigoureusement aucun début de souci quelconque. Pour ma part j'ai donc plutôt confiance dans le XTR Di2, d'ailleurs j'ai déjà en commande un dérailleur arrière et une manette pour aller sur l'Open. Je vous tiendrai au courant à la réception du matos.
Pour le reste, j'ai utilisé du DA Di2 7970 (pas mal trafiqué certes) pendant deux ans puis du 9070 "stock" depuis 1 an sur mon route avec beaucoup de plaisir et rigoureusement aucun début de souci quelconque. Pour ma part j'ai donc plutôt confiance dans le XTR Di2, d'ailleurs j'ai déjà en commande un dérailleur arrière et une manette pour aller sur l'Open. Je vous tiendrai au courant à la réception du matos.
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