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Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : dim. févr. 09, 2014 8:13 am
par Dementia
A l'heure ou le notubes s'est largement démocratisé, Schwalbe et Syntace vont nous sortir un système de double chambre.

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Une première chambre pour plaquer les tringles du pneu sur la jante et la seconde pour gonfler le pneu en lui même.
Ce système permettrai de descendre assez bas en pression (14 psi soit 0.96 b), les tringles étant maintenues par la première chambre.
Cela éviterait aussi les pincements de chambre.

Masse estimée à 200g.

Ce système serait équivalent à ce qui se fait en motocross, bien que Schwalbe prétende le contraire :mrgreen:

http://nuetech.com/tubliss/#performance

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Source : http://www.bikerumor.com/2014/02/08/sch ... afe-sound/

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : dim. févr. 09, 2014 9:17 am
par Tom
Encore un truc qui sera une gageure à installer. Pourquoi pas dans l'idée mais, est ce que ça pèsera vraiment 200g ? je pense que cela pèsera plus. Je me demande si les gros chocs pinceront les deux épaisseurs.. et quid de changer tout ça en foret avec un paquet de boue ?

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : dim. févr. 09, 2014 9:57 am
par klarf
Vouloir rouler sous 1 bar, faut le vouloir surtout ! Déjà en dessous de 1,5bar pour un gabarit "classique " (70kg) ça devient vite mou, pas plus sécurisant que ça. Surtout avec un gros volume, qui a tendance à rouler sous la jante (à moins d'avoir des jantes de >25mm de large, et encore)

En usage enduro/am/descente, ça peut s'envisager, pour le reste... ça sera peu utile.

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : dim. févr. 09, 2014 2:20 pm
par estrider
Cela permettrai de rouler avec le pneu percé sans abimer la jante et relativement sans perdre trop de control, si la chambre haute pression n'est pas crevée, non?

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : dim. févr. 09, 2014 2:27 pm
par machfive
Déjà,rien que l'idée d’investir dans des jantes spécifiques me rebute :roll:

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : ven. juin 27, 2014 7:39 am
par Dementia

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : ven. juin 27, 2014 9:26 am
par mickey
cela me rappel une de mes inventions.
En 1989 1er année de vtt. après maintes crevaisons je m'étais penché sur le problème.
J'avais trouvé comme solution de percer la jante à l'opposé de la valve et de monter une 2e chambres. les 2 chambres étaient donc montées côte à côte dans le pneu, avec donc les valves à l'opposées l'une de l'autre.
Avantage, en cas de crevaison il suffisait de compléter la pression de la seconde chambre non crevé qui était déjà gonflée à moitié.
Mais en compétition le problème était le sur poids.
Donc système vite abandonné.

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : ven. juin 27, 2014 4:46 pm
par machfive
Tu aurais dû faire breveter à l'époque :lol: .... ;)

Re: Double chambre - Schwalbe / Syntace

Posté : ven. sept. 05, 2014 11:59 am
par Tom
Mike a testé le système de double chambre, s'il passe par là il nous fera un CR :)
ses conclusions sont étonnantes.