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Berg

Posté : lun. oct. 12, 2020 3:46 pm
par Tom
Marque Belge créée en 2019. du coté d'Ostende.
https://www.rideberg.com/

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Leur baseline : "The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."

Ils produisent leurs toutes premières pièces en 2020, avec des résultats en Coupe du monde et en coupe marathon de Belgique pour les roues et les cintres.
Un cadre ambitieux est en préparation, le moule 17" est terminé et ils finalisent les graphiques. Premiers exemplaires d'ici un mois.

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Boost, BB30, 31,6 & un angle de colone de 69,5° pour des bases à 433mm.
750g pour 1,749 €

à suivre.
https://www.facebook.com/rideberg
https://www.instagram.com/rideberg/

Re: Berg

Posté : lun. oct. 12, 2020 3:52 pm
par lebad
Et avec des bases bien flexibele, ça sera top !

Et plus sérieusement, à suivre, vu le tarif.

Re: Berg

Posté : lun. oct. 12, 2020 4:18 pm
par smarties
Pourquoi un étrier flatmount ??!

Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?

Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi

Re: Berg

Posté : lun. oct. 12, 2020 4:21 pm
par tom34
Les reach sont courts, les angles pas terribles

Re: Berg

Posté : lun. oct. 12, 2020 4:27 pm
par mathias22100
Dommage la géo est vieillotte :/

Re: Berg

Posté : lun. oct. 12, 2020 4:40 pm
par ubo
Gaffe, la police de caractère du tableau fait très aliexpress.
Géo vieillotte..... :roll:

Re: Berg

Posté : lun. oct. 12, 2020 4:56 pm
par RobinRLS
Quelles sont vos références en terme de géométrie moderne/idéale en semi rigide ?
À vous lire j'ai à chaque fois l'impression qu'aucune géométrie n'est satisfaisante, quel modèle en propose une aboutie selon vous ?

Pour revenir à la marque, j'ai vu qu'ils proposaient un cintre qui pourrait être sympa, juste sous les 100g en 740mm.
Par contre les jantes et moyeux qu'ils ont sur leur site m'ont tout l'air d'être du Aliexpress rebadgé (moyeux novatec d411/d412, et les jantes ont des géo bien connues...)

Re: Berg

Posté : mar. oct. 13, 2020 11:38 am
par Tom
lebad a écrit :
lun. oct. 12, 2020 3:52 pm
Et avec des bases bien flexibele, ça sera top !
Oui justement, c'est l'argument pour le format de l'étrier AR; dissocier les forces induites par le freinage (et le positionnement de l'étrier), du comportement du cadre, et ainsi faciliter le flex.
Un peu comme sur un Canyon Exceed.

Ils auraient un combo en développement également.

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Re: Berg

Posté : mar. oct. 13, 2020 12:09 pm
par Tom
On voit bien la pate, le style du designer sur ces ébauches.

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Les renfoncements pour augmenter la rigidité.. entre autre.

Re: Berg

Posté : mar. oct. 13, 2020 1:32 pm
par sandatos
"The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."
1,749 €
La notion d'abordable n'est pas la même pour tous on dirait.

S'il y avait 1000 euros de moins, à la limite. :lol:

Re: Berg

Posté : mar. oct. 13, 2020 8:42 pm
par sts
smarties a écrit :
lun. oct. 12, 2020 4:18 pm
Pourquoi un étrier flatmount ??!

Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?

Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi

Excellent precision by craftsmans, Highest quality and safety standards.



| Engineered in Belgium

| Designed in Ostend

| Fabricated for you
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Re: Berg

Posté : lun. nov. 09, 2020 2:30 pm
par Tom
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Re: Berg

Posté : lun. nov. 09, 2020 3:01 pm
par rush
Une idée de sortie pour leur combo?

Re: Berg

Posté : lun. nov. 09, 2020 4:32 pm
par splitwee
Tom a écrit :
lun. nov. 09, 2020 2:30 pm
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Ah tiens, il sort pas à 750g direct dès la 1ere moulée? :lol:

Re: Berg

Posté : lun. nov. 09, 2020 5:34 pm
par dedge
Bizarre leur concept : des bases "souples" mais des haubans super raides à cause des raccords?

Re: Berg

Posté : mar. janv. 12, 2021 8:14 am
par rush
Reception de leur cintre coupé a 720mm en remplacement de mon lyti qui a 3 ans.
La finition est assez belle. On voit la tresse a l'intérieur.
Poids et prix 169€ entre un darimo et un lyti pour une limite de poids supérieur - 100kgs
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Donné a 96gr
A voir a l'usage.

Re: Berg

Posté : mar. janv. 12, 2021 9:19 am
par ubo
Le poids est bon.
La coupe est autorisée ?

Re: Berg

Posté : mar. janv. 12, 2021 9:41 am
par rush
ubo a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:19 am
Le poids est bon.
La coupe est autorisée ?
Celui-ci m'est arrivé coupé.
De base il taille 760mm.
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.

Re: Berg

Posté : mar. janv. 12, 2021 12:45 pm
par Tom
De mémoire je crois que leur finition glossy est 2% plus lourde que la finition mate.

Re: Berg

Posté : mar. janv. 12, 2021 3:02 pm
par wirthsimon
C'est bien placé. Mon cintre Darime en 700 3K mat sort à 98 g. Donc, ce cintre Berg en 700 et mat devrait être au même poids pour moins cher. Ca tombe bien je cherche un morceau de carbone pour le printemps ....

Re: Berg

Posté : mar. janv. 12, 2021 6:01 pm
par machfive
rush a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:41 am
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.
Intéressant ça,je cherche un 640mm en mat.

Re: Berg

Posté : mar. janv. 12, 2021 7:19 pm
par rush
machfive a écrit :
mar. janv. 12, 2021 6:01 pm
rush a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:41 am
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.
Intéressant ça,je cherche un 640mm en mat.
Après si tu le coupes aussi petit.
Faut contrôler la largeur admise pour le serrage des freins ou autre collier.

Re: Berg

Posté : mer. janv. 13, 2021 12:08 am
par machfive
rush a écrit :
mar. janv. 12, 2021 7:19 pm
Faut contrôler la largeur admise pour le serrage des freins ou autre collier.
Exact mais c'est pour la route,alors déjà il y a moyen de serrer plus modérément.

Re: Berg

Posté : mer. janv. 13, 2021 8:17 am
par ubo
Je ne comprends pas cette question et ce débat. Si le fabricant autorise une coupe jusqu'à 620, il a prévu ce qu’il faut d’un point de vue des "renforts" de serrage par rapport à cette coupe.

Re: Berg

Posté : mer. janv. 13, 2021 8:40 am
par rush
Dans le cas de ce cintre Berg.
Il est annoncé 210mm par côté pour le renfort.
Si on le coupe a 640mm total, il ne reste que 150mm ce qui peux être limite suivant la configuration du poste de pilotage.


Sinon cintre installé, RAS au montage.
La finition est parfaite, manque juste quelques marques pour le réglage/centrage.
Toujours surprenant la sensation de passer a un cintre de largeur différente du précédent.
Passé de 750mm a 730mm, ça me parait hyper etroit. :roll: