Page 1 sur 2
Berg
Posté : lun. oct. 12, 2020 3:46 pm
par Tom
Marque Belge créée en 2019. du coté d'Ostende.
https://www.rideberg.com/
Leur baseline : "The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."
Ils produisent leurs toutes premières pièces en 2020, avec des résultats en Coupe du monde et en coupe marathon de Belgique pour les roues et les cintres.
Un cadre ambitieux est en préparation, le moule 17" est terminé et ils finalisent les graphiques. Premiers exemplaires d'ici un mois.
Boost, BB30, 31,6 & un angle de colone de 69,5° pour des bases à 433mm.
750g pour 1,749 €
à suivre.
https://www.facebook.com/rideberg
https://www.instagram.com/rideberg/
Re: Berg
Posté : lun. oct. 12, 2020 3:52 pm
par lebad
Et avec des bases bien flexibele, ça sera top !
Et plus sérieusement, à suivre, vu le tarif.
Re: Berg
Posté : lun. oct. 12, 2020 4:18 pm
par smarties
Pourquoi un étrier flatmount ??!
Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?
Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi
Re: Berg
Posté : lun. oct. 12, 2020 4:21 pm
par tom34
Les reach sont courts, les angles pas terribles
Re: Berg
Posté : lun. oct. 12, 2020 4:27 pm
par mathias22100
Dommage la géo est vieillotte :/
Re: Berg
Posté : lun. oct. 12, 2020 4:40 pm
par ubo
Gaffe, la police de caractère du tableau fait très aliexpress.
Géo vieillotte.....
Re: Berg
Posté : lun. oct. 12, 2020 4:56 pm
par RobinRLS
Quelles sont vos références en terme de géométrie moderne/idéale en semi rigide ?
À vous lire j'ai à chaque fois l'impression qu'aucune géométrie n'est satisfaisante, quel modèle en propose une aboutie selon vous ?
Pour revenir à la marque, j'ai vu qu'ils proposaient un cintre qui pourrait être sympa, juste sous les 100g en 740mm.
Par contre les jantes et moyeux qu'ils ont sur leur site m'ont tout l'air d'être du Aliexpress rebadgé (moyeux novatec d411/d412, et les jantes ont des géo bien connues...)
Re: Berg
Posté : mar. oct. 13, 2020 11:38 am
par Tom
lebad a écrit : ↑lun. oct. 12, 2020 3:52 pm
Et avec des bases bien
flexibele, ça sera top !
Oui justement, c'est l'argument pour le format de l'étrier AR; dissocier les forces induites par le freinage (et le positionnement de l'étrier), du comportement du cadre, et ainsi faciliter le flex.
Un peu comme sur un Canyon Exceed.
Ils auraient un combo en développement également.
Re: Berg
Posté : mar. oct. 13, 2020 12:09 pm
par Tom
Re: Berg
Posté : mar. oct. 13, 2020 1:32 pm
par sandatos
"The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."
1,749 €
La notion d'abordable n'est pas la même pour tous on dirait.
S'il y avait 1000 euros de moins, à la limite.
Re: Berg
Posté : mar. oct. 13, 2020 8:42 pm
par sts
smarties a écrit : ↑lun. oct. 12, 2020 4:18 pm
Pourquoi un étrier flatmount ??!
Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?
Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi
Excellent precision by craftsmans, Highest quality and safety standards.
| Engineered in Belgium
| Designed in Ostend
| Fabricated for you
Re: Berg
Posté : lun. nov. 09, 2020 2:30 pm
par Tom
Re: Berg
Posté : lun. nov. 09, 2020 3:01 pm
par rush
Une idée de sortie pour leur combo?
Re: Berg
Posté : lun. nov. 09, 2020 4:32 pm
par splitwee
Tom a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 2:30 pm
Ah tiens, il sort pas à 750g direct dès la 1ere moulée?
Re: Berg
Posté : lun. nov. 09, 2020 5:34 pm
par dedge
Bizarre leur concept : des bases "souples" mais des haubans super raides à cause des raccords?
Re: Berg
Posté : mar. janv. 12, 2021 8:14 am
par rush
Reception de leur cintre coupé a 720mm en remplacement de mon lyti qui a 3 ans.
La finition est assez belle. On voit la tresse a l'intérieur.
Poids et prix 169€ entre un darimo et un lyti pour une limite de poids supérieur - 100kgs
Donné a 96gr
A voir a l'usage.
Re: Berg
Posté : mar. janv. 12, 2021 9:19 am
par ubo
Le poids est bon.
La coupe est autorisée ?
Re: Berg
Posté : mar. janv. 12, 2021 9:41 am
par rush
ubo a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 9:19 am
Le poids est bon.
La coupe est autorisée ?
Celui-ci m'est arrivé coupé.
De base il taille 760mm.
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.
Re: Berg
Posté : mar. janv. 12, 2021 12:45 pm
par Tom
De mémoire je crois que leur finition glossy est 2% plus lourde que la finition mate.
Re: Berg
Posté : mar. janv. 12, 2021 3:02 pm
par wirthsimon
C'est bien placé. Mon cintre Darime en 700 3K mat sort à 98 g. Donc, ce cintre Berg en 700 et mat devrait être au même poids pour moins cher. Ca tombe bien je cherche un morceau de carbone pour le printemps ....
Re: Berg
Posté : mar. janv. 12, 2021 6:01 pm
par machfive
rush a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 9:41 am
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.
Intéressant ça,je cherche un 640mm en mat.
Re: Berg
Posté : mar. janv. 12, 2021 7:19 pm
par rush
machfive a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 6:01 pm
rush a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 9:41 am
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.
Intéressant ça,je cherche un 640mm en mat.
Après si tu le coupes aussi petit.
Faut contrôler la largeur admise pour le serrage des freins ou autre collier.
Re: Berg
Posté : mer. janv. 13, 2021 12:08 am
par machfive
rush a écrit : ↑mar. janv. 12, 2021 7:19 pm
Faut contrôler la largeur admise pour le serrage des freins ou autre collier.
Exact mais c'est pour la route,alors déjà il y a moyen de serrer plus modérément.
Re: Berg
Posté : mer. janv. 13, 2021 8:17 am
par ubo
Je ne comprends pas cette question et ce débat. Si le fabricant autorise une coupe jusqu'à 620, il a prévu ce qu’il faut d’un point de vue des "renforts" de serrage par rapport à cette coupe.
Re: Berg
Posté : mer. janv. 13, 2021 8:40 am
par rush
Dans le cas de ce cintre Berg.
Il est annoncé 210mm par côté pour le renfort.
Si on le coupe a 640mm total, il ne reste que 150mm ce qui peux être limite suivant la configuration du poste de pilotage.
Sinon cintre installé, RAS au montage.
La finition est parfaite, manque juste quelques marques pour le réglage/centrage.
Toujours surprenant la sensation de passer a un cintre de largeur différente du précédent.
Passé de 750mm a 730mm, ça me parait hyper etroit.