Berg
Berg
Marque Belge créée en 2019. du coté d'Ostende.
https://www.rideberg.com/
Leur baseline : "The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."
Ils produisent leurs toutes premières pièces en 2020, avec des résultats en Coupe du monde et en coupe marathon de Belgique pour les roues et les cintres.
Un cadre ambitieux est en préparation, le moule 17" est terminé et ils finalisent les graphiques. Premiers exemplaires d'ici un mois.
Boost, BB30, 31,6 & un angle de colone de 69,5° pour des bases à 433mm.
750g pour 1,749 €
à suivre.
https://www.facebook.com/rideberg
https://www.instagram.com/rideberg/
https://www.rideberg.com/
Leur baseline : "The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."
Ils produisent leurs toutes premières pièces en 2020, avec des résultats en Coupe du monde et en coupe marathon de Belgique pour les roues et les cintres.
Un cadre ambitieux est en préparation, le moule 17" est terminé et ils finalisent les graphiques. Premiers exemplaires d'ici un mois.
Boost, BB30, 31,6 & un angle de colone de 69,5° pour des bases à 433mm.
750g pour 1,749 €
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Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- smarties
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Re: Berg
Pourquoi un étrier flatmount ??!
Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?
Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi
Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?
Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi
- mathias22100
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Re: Berg
Quelles sont vos références en terme de géométrie moderne/idéale en semi rigide ?
À vous lire j'ai à chaque fois l'impression qu'aucune géométrie n'est satisfaisante, quel modèle en propose une aboutie selon vous ?
Pour revenir à la marque, j'ai vu qu'ils proposaient un cintre qui pourrait être sympa, juste sous les 100g en 740mm.
Par contre les jantes et moyeux qu'ils ont sur leur site m'ont tout l'air d'être du Aliexpress rebadgé (moyeux novatec d411/d412, et les jantes ont des géo bien connues...)
À vous lire j'ai à chaque fois l'impression qu'aucune géométrie n'est satisfaisante, quel modèle en propose une aboutie selon vous ?
Pour revenir à la marque, j'ai vu qu'ils proposaient un cintre qui pourrait être sympa, juste sous les 100g en 740mm.
Par contre les jantes et moyeux qu'ils ont sur leur site m'ont tout l'air d'être du Aliexpress rebadgé (moyeux novatec d411/d412, et les jantes ont des géo bien connues...)
Re: Berg
Oui justement, c'est l'argument pour le format de l'étrier AR; dissocier les forces induites par le freinage (et le positionnement de l'étrier), du comportement du cadre, et ainsi faciliter le flex.
Un peu comme sur un Canyon Exceed.
Ils auraient un combo en développement également.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Berg
On voit bien la pate, le style du designer sur ces ébauches.
Les renfoncements pour augmenter la rigidité.. entre autre.
Les renfoncements pour augmenter la rigidité.. entre autre.
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Re: Berg
"The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."
La notion d'abordable n'est pas la même pour tous on dirait.1,749 €
S'il y avait 1000 euros de moins, à la limite.
Re: Berg
Excellent precision by craftsmans, Highest quality and safety standards.
| Engineered in Belgium
| Designed in Ostend
| Fabricated for you
Re: Berg
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Re: Berg
Reception de leur cintre coupé a 720mm en remplacement de mon lyti qui a 3 ans.
La finition est assez belle. On voit la tresse a l'intérieur.
Poids et prix 169€ entre un darimo et un lyti pour une limite de poids supérieur - 100kgs
Donné a 96gr
A voir a l'usage.
La finition est assez belle. On voit la tresse a l'intérieur.
Poids et prix 169€ entre un darimo et un lyti pour une limite de poids supérieur - 100kgs
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A voir a l'usage.
Re: Berg
De mémoire je crois que leur finition glossy est 2% plus lourde que la finition mate.
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Re: Berg
C'est bien placé. Mon cintre Darime en 700 3K mat sort à 98 g. Donc, ce cintre Berg en 700 et mat devrait être au même poids pour moins cher. Ca tombe bien je cherche un morceau de carbone pour le printemps ....
Re: Berg
Après si tu le coupes aussi petit.
Faut contrôler la largeur admise pour le serrage des freins ou autre collier.
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Re: Berg
Exact mais c'est pour la route,alors déjà il y a moyen de serrer plus modérément.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Berg
Dans le cas de ce cintre Berg.
Il est annoncé 210mm par côté pour le renfort.
Si on le coupe a 640mm total, il ne reste que 150mm ce qui peux être limite suivant la configuration du poste de pilotage.
Sinon cintre installé, RAS au montage.
La finition est parfaite, manque juste quelques marques pour le réglage/centrage.
Toujours surprenant la sensation de passer a un cintre de largeur différente du précédent.
Passé de 750mm a 730mm, ça me parait hyper etroit.
Il est annoncé 210mm par côté pour le renfort.
Si on le coupe a 640mm total, il ne reste que 150mm ce qui peux être limite suivant la configuration du poste de pilotage.
Sinon cintre installé, RAS au montage.
La finition est parfaite, manque juste quelques marques pour le réglage/centrage.
Toujours surprenant la sensation de passer a un cintre de largeur différente du précédent.
Passé de 750mm a 730mm, ça me parait hyper etroit.