Berg

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Berg

Message par Tom » lun. oct. 12, 2020 3:46 pm

Marque Belge créée en 2019. du coté d'Ostende.
https://www.rideberg.com/

Image

Leur baseline : "The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."

Ils produisent leurs toutes premières pièces en 2020, avec des résultats en Coupe du monde et en coupe marathon de Belgique pour les roues et les cintres.
Un cadre ambitieux est en préparation, le moule 17" est terminé et ils finalisent les graphiques. Premiers exemplaires d'ici un mois.

Image

Image

Boost, BB30, 31,6 & un angle de colone de 69,5° pour des bases à 433mm.
750g pour 1,749 €

à suivre.
https://www.facebook.com/rideberg
https://www.instagram.com/rideberg/


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

lebad
Membre actif
Messages : 1383
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
9
Localisation : 42 & 26

Re: Berg

Message par lebad » lun. oct. 12, 2020 3:52 pm

Et avec des bases bien flexibele, ça sera top !

Et plus sérieusement, à suivre, vu le tarif.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Berg

Message par smarties » lun. oct. 12, 2020 4:18 pm

Pourquoi un étrier flatmount ??!

Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?

Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Berg

Message par tom34 » lun. oct. 12, 2020 4:21 pm

Les reach sont courts, les angles pas terribles


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Berg

Message par mathias22100 » lun. oct. 12, 2020 4:27 pm

Dommage la géo est vieillotte :/



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Berg

Message par ubo » lun. oct. 12, 2020 4:40 pm

Gaffe, la police de caractère du tableau fait très aliexpress.
Géo vieillotte..... :roll:



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Berg

Message par RobinRLS » lun. oct. 12, 2020 4:56 pm

Quelles sont vos références en terme de géométrie moderne/idéale en semi rigide ?
À vous lire j'ai à chaque fois l'impression qu'aucune géométrie n'est satisfaisante, quel modèle en propose une aboutie selon vous ?

Pour revenir à la marque, j'ai vu qu'ils proposaient un cintre qui pourrait être sympa, juste sous les 100g en 740mm.
Par contre les jantes et moyeux qu'ils ont sur leur site m'ont tout l'air d'être du Aliexpress rebadgé (moyeux novatec d411/d412, et les jantes ont des géo bien connues...)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Berg

Message par Tom » mar. oct. 13, 2020 11:38 am

lebad a écrit :
lun. oct. 12, 2020 3:52 pm
Et avec des bases bien flexibele, ça sera top !
Oui justement, c'est l'argument pour le format de l'étrier AR; dissocier les forces induites par le freinage (et le positionnement de l'étrier), du comportement du cadre, et ainsi faciliter le flex.
Un peu comme sur un Canyon Exceed.

Ils auraient un combo en développement également.

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Berg

Message par Tom » mar. oct. 13, 2020 12:09 pm

On voit bien la pate, le style du designer sur ces ébauches.

Image
Image
Image
Image

Les renfoncements pour augmenter la rigidité.. entre autre.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Berg

Message par sandatos » mar. oct. 13, 2020 1:32 pm

"The best lightweight products for XC Marathon & Olympic Racers at affordable prices."
1,749 €
La notion d'abordable n'est pas la même pour tous on dirait.

S'il y avait 1000 euros de moins, à la limite. :lol:



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Berg

Message par sts » mar. oct. 13, 2020 8:42 pm

smarties a écrit :
lun. oct. 12, 2020 4:18 pm
Pourquoi un étrier flatmount ??!

Le reste me plaît bien. Pour ce priix, il est made in Belgique ce cadre ou Asie ?

Pour une fois, pas d'hésitation c'est direct du S pour moi

Excellent precision by craftsmans, Highest quality and safety standards.



| Engineered in Belgium

| Designed in Ostend

| Fabricated for you
Image



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Berg

Message par Tom » lun. nov. 09, 2020 2:30 pm

Image


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Berg

Message par rush » lun. nov. 09, 2020 3:01 pm

Une idée de sortie pour leur combo?



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Berg

Message par splitwee » lun. nov. 09, 2020 4:32 pm

Tom a écrit :
lun. nov. 09, 2020 2:30 pm
Image
Ah tiens, il sort pas à 750g direct dès la 1ere moulée? :lol:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Berg

Message par dedge » lun. nov. 09, 2020 5:34 pm

Bizarre leur concept : des bases "souples" mais des haubans super raides à cause des raccords?



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Berg

Message par rush » mar. janv. 12, 2021 8:14 am

Reception de leur cintre coupé a 720mm en remplacement de mon lyti qui a 3 ans.
La finition est assez belle. On voit la tresse a l'intérieur.
Poids et prix 169€ entre un darimo et un lyti pour une limite de poids supérieur - 100kgs
Image
Donné a 96gr
A voir a l'usage.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Berg

Message par ubo » mar. janv. 12, 2021 9:19 am

Le poids est bon.
La coupe est autorisée ?



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Berg

Message par rush » mar. janv. 12, 2021 9:41 am

ubo a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:19 am
Le poids est bon.
La coupe est autorisée ?
Celui-ci m'est arrivé coupé.
De base il taille 760mm.
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Berg

Message par Tom » mar. janv. 12, 2021 12:45 pm

De mémoire je crois que leur finition glossy est 2% plus lourde que la finition mate.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

wirthsimon
Membre
Messages : 242
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Berg

Message par wirthsimon » mar. janv. 12, 2021 3:02 pm

C'est bien placé. Mon cintre Darime en 700 3K mat sort à 98 g. Donc, ce cintre Berg en 700 et mat devrait être au même poids pour moins cher. Ca tombe bien je cherche un morceau de carbone pour le printemps ....



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Berg

Message par machfive » mar. janv. 12, 2021 6:01 pm

rush a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:41 am
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.
Intéressant ça,je cherche un 640mm en mat.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Berg

Message par rush » mar. janv. 12, 2021 7:19 pm

machfive a écrit :
mar. janv. 12, 2021 6:01 pm
rush a écrit :
mar. janv. 12, 2021 9:41 am
Berg annonce pouvoir les couper jusqu'à 620mm.
Intéressant ça,je cherche un 640mm en mat.
Après si tu le coupes aussi petit.
Faut contrôler la largeur admise pour le serrage des freins ou autre collier.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Berg

Message par machfive » mer. janv. 13, 2021 12:08 am

rush a écrit :
mar. janv. 12, 2021 7:19 pm
Faut contrôler la largeur admise pour le serrage des freins ou autre collier.
Exact mais c'est pour la route,alors déjà il y a moyen de serrer plus modérément.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Berg

Message par ubo » mer. janv. 13, 2021 8:17 am

Je ne comprends pas cette question et ce débat. Si le fabricant autorise une coupe jusqu'à 620, il a prévu ce qu’il faut d’un point de vue des "renforts" de serrage par rapport à cette coupe.



Avatar du membre
rush
Membre actif
Messages : 1226
Enregistré le : dim. déc. 29, 2019 12:30 pm
4

Re: Berg

Message par rush » mer. janv. 13, 2021 8:40 am

Dans le cas de ce cintre Berg.
Il est annoncé 210mm par côté pour le renfort.
Si on le coupe a 640mm total, il ne reste que 150mm ce qui peux être limite suivant la configuration du poste de pilotage.


Sinon cintre installé, RAS au montage.
La finition est parfaite, manque juste quelques marques pour le réglage/centrage.
Toujours surprenant la sensation de passer a un cintre de largeur différente du précédent.
Passé de 750mm a 730mm, ça me parait hyper etroit. :roll:



Répondre