Page 1 sur 1

berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:32 am
par lorenzo19
hello à tous, est ce que vous connaissez cette marque et ce nouveau modèle Mako BR?

Il y a bcp de détails travaillés même si au premier abord ont dirait un générique.

les fibres différenciées sur le cadre (t800,t1000, et une autre dont je n'ai pas retenu le nom)
Passage de câble par la potence ou par la coupelle de jeu de direction en fonction des modèles.
La géométrie est moderne avec 68.7° d'angle de direction 435mm de base ar
Equipement haut de gamme possible (Darimo,Saevid,Duke etc..)
roulements travaillés en qualité.
Blocage amortisseur trois positions
Prévision montage capteur ar fox pour les évolutions des suspensions a venir.
etc...
le cadre annoncé à 1515g en version fibre supérieur.

https://www.berria-racing.com/es/mako-br-ltd-cs-2021


https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... M%3DHDRSC3

vidéo de présentation

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:33 am
par lorenzo19
106509083_4485417278135866_8702877244779616262_o.jpg

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:33 am
par lorenzo19
106526011_4485416784802582_6815119479963646317_o.jpg
montage sur la photo annoncé à 9.4kg

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:34 am
par lorenzo19
106603226_4485416631469264_2225128382560002257_o.jpg

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:34 am
par lorenzo19
106645534_4485417051469222_6076818588580760601_o.jpg

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:34 am
par lorenzo19
106529698_4485417071469220_170045664011898268_o.jpg

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:35 am
par lorenzo19
106554795_4485417184802542_3720370738551376179_o.jpg

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:35 am
par lorenzo19
mako.png

Re: berria mako br

Posté : mar. juil. 07, 2020 8:37 am
par lorenzo19
geoberria.jpg

Re: berria mako br

Posté : mar. sept. 05, 2023 4:08 pm
par pierre

Re: berria mako br

Posté : mar. sept. 05, 2023 8:31 pm
par pcd

Re: berria mako br

Posté : mar. sept. 05, 2023 9:18 pm
par aelfwine
Je suis curieux de savoir comment est gérée l'étanchéité derrière le tube de selle au niveau de la biellette pour éviter que la poussière et la boue n'entre dans le cadre. J'ai l'impression qu'ils n'ont mis qu'un petit déflecteur.

Par contre j'aime bien qu'on puisse enlever le cache pour vérifier le SAG notamment, parce que c'est l'enfer sur le Spark (le sticker de SAG étant posé sans aucune précision sur le cadre)

Re: berria mako br

Posté : mar. sept. 05, 2023 9:44 pm
par nidamapy
c'est la marque qui roule depuis cette année en coupe du monde avec entre autre Léna GERAULT (ex team Ktm Vittoria)

Re: berria mako br

Posté : mar. sept. 05, 2023 11:13 pm
par machfive
aelfwine a écrit :
mar. sept. 05, 2023 9:18 pm
Je suis curieux de savoir comment est gérée l'étanchéité derrière le tube de selle au niveau de la biellette pour éviter que la poussière et la boue n'entre dans le cadre.
Il est dit:

"Deux mini-ailes aux points d'articulation supérieur et inférieur aident à empêcher les débris de pénétrer dans la cavité du cadre"

Re: berria mako br

Posté : mer. sept. 06, 2023 6:17 am
par dedge
Ils semblent avoir prévu un trou de drainage au niveau du pédalier, mais en effet ça fait un peu cuvette nid à mer… leur concept.
Un vélo espagnol peut-être pas trop adapté à la boue?
Est-ce que Thomus aura le même vu qu’ils partageaient les anciens moules?

Re: berria mako br

Posté : mer. sept. 06, 2023 9:30 am
par aelfwine
machfive a écrit :
mar. sept. 05, 2023 11:13 pm
aelfwine a écrit :
mar. sept. 05, 2023 9:18 pm
Je suis curieux de savoir comment est gérée l'étanchéité derrière le tube de selle au niveau de la biellette pour éviter que la poussière et la boue n'entre dans le cadre.
Il est dit:

"Deux mini-ailes aux points d'articulation supérieur et inférieur aident à empêcher les débris de pénétrer dans la cavité du cadre"
Je me suis mal exprimé :)

J'avais bien lu cette mention concernant les déflecteurs, mais entre "éviter que des débris entrent dans le cadre", et empêcher que la poussière et la flotte boueuse ne pénètre, il y a un monde d'écart et je serais curieux de voir si ça ne fait pas nid à merde comme le dit dedge. Parce que même avec un trou de drainage, si la merdasse se colle à l'amorto on perd un des grands intérêts de cette intégration qui permet d'isoler l'amortisseur de son environnement (entre autres avantages).

Re: berria mako br

Posté : mer. sept. 06, 2023 11:07 am
par dedge
(sachant aussi qu’un petit trou de drainage ça se bouche! Nous on met dia8mm au minimum pour s’assurer qu’il n’y aura pas d’obstruction)