Fourche Lauf
Re: Fourche Lauf
Grosse publicité pour cette fourche sur certains sites je trouve
Après il y a les points négatifs- pas de blocage ( ça ça ne me dérange pas trop ) rigidité latéral insuffisante
Malgré tout , il est possible que d'ici mai ( quant ils livreront donc ) , je craquerais pour avoir un VTT avec le moins d'entretien et un poids contenu
Ils me la proposent a 400€ + port je crois en étant sponsorisé en quelque sorte
Affaire a suivre
Après il y a les points négatifs- pas de blocage ( ça ça ne me dérange pas trop ) rigidité latéral insuffisante
Malgré tout , il est possible que d'ici mai ( quant ils livreront donc ) , je craquerais pour avoir un VTT avec le moins d'entretien et un poids contenu
Ils me la proposent a 400€ + port je crois en étant sponsorisé en quelque sorte
Affaire a suivre
Re: Fourche Lauf
Factuellement, qui a déjà roulé une Lauf ? Un test complet non complaisant ? Car on est toujours dans l'expectative de son comportement.
Tu partirais en compet´ avec cette fourche sans avoir plus d'assurances ?
Tu partirais en compet´ avec cette fourche sans avoir plus d'assurances ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Fourche Lauf
Non clairement ! Mon usage du VTT sera un complément au route
Pour de l'entraînement et quelques randos voir marathons
Je précise que je suis fluet 65 a 67 kilos 1m87 , pas très puissant , le terrain par chez moi n'est pas tres cassant
Maintenant la reduc étant la , je pourrai craquer
J'attends le cr de Jeff
Pour de l'entraînement et quelques randos voir marathons
Je précise que je suis fluet 65 a 67 kilos 1m87 , pas très puissant , le terrain par chez moi n'est pas tres cassant
Maintenant la reduc étant la , je pourrai craquer
J'attends le cr de Jeff
Re: Fourche Lauf
Lauf enfin récup ce matin et montée cette AM, ne fut pas de tout repos d'ailleurs...
Roulage demain matin on va tester ça pour voir.
Roulage demain matin on va tester ça pour voir.
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Re: Fourche Lauf
Quels soucis as tu rencontré ?Jeff a écrit : ne fut pas de tout repos d'ailleurs
Impatiens de connaitre ton CRJeff a écrit :Roulage demain matin on va tester ça pour voir
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourche Lauf
Hate aussi
Quand a la rigidité , il faut savoir aussi que la fourche est vendue en trois versions de rigidité de 50 a 75 kg, de 70 a 95 kg, de 90 a 110 kg
Il faut voir si les personnes qui ont testées avaient la fourche adéquate ...
Quand a la rigidité , il faut savoir aussi que la fourche est vendue en trois versions de rigidité de 50 a 75 kg, de 70 a 95 kg, de 90 a 110 kg
Il faut voir si les personnes qui ont testées avaient la fourche adéquate ...
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Re: Fourche Lauf
J'imagine que cela correspond à la valeur du poids de la personne ?romalor a écrit : trois versions de rigidité de 50 a 75 kg, de 70 a 95 kg, de 90 a 110 kg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourche Lauf
Oui bien sur , j'ai pas tout noté mes excuses
Par exemple , moi faisant 65 kilos plus ou moins a poil, je pense partir sur celle prévue pour les personnes à partir de 70 kilos et ainsi avoir une fourche un poil plus rigide peut etre ?
Car je suis dans la limite haute de la première catégorie
Par exemple , moi faisant 65 kilos plus ou moins a poil, je pense partir sur celle prévue pour les personnes à partir de 70 kilos et ainsi avoir une fourche un poil plus rigide peut etre ?
Car je suis dans la limite haute de la première catégorie
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Re: Fourche Lauf
Tu as une idée de la modif qui fait que la fourche est de conception différente ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourche Lauf
Honnêtement pas trop, je viens de leur demander par email justement
Après je pense que le châssis est le même pour les 3 modèles , il faut plutôt regarder au niveaux de lames je croi
Je te dis quoi des que possible.
Après je pense que le châssis est le même pour les 3 modèles , il faut plutôt regarder au niveaux de lames je croi
Je te dis quoi des que possible.
Re: Fourche Lauf
Bon alors en statique, 1076 gr ss l'axe et pivot coupe a 20cm. J'ai recoupe a 15 cm pour aller sur l'open, puis je mets la bague jdd bas, monte sur l'open TS, et impossible de mettre le roulement et la bague haute du jeu reset...
J'explique, lors de la conception, le pivot conique sur la lauf fait 10cm, or la douille de l'open fait 9cm, donc le roulement du haut est déjà sur le début du pivot qui s'élargit. Mesure au pied a coulisse c'est 1 bon mm.
Bref j'ai retiré le jeu reset et remis le "rotor" d'origine dont le roulement est plus haut ds le cadre et la bague du haut plus fine (entre le rlt et le pivot fourche) et pris ma lime et "usine" le pivot sur 1 cm pour le mettre au bon diamètre.
Je dois préciser que la fourche que j'ai reçu est une "proto", qui n'a pas non plus de butée pour la roue avant donc faut mettre l'axe en tenant la roue et en alignant les trous pas pratique du tout. Réglée 50/75kg
Enfin un truc débile de conception, l'obligation de mettre un disque de 180mm sur une fourche light... Surtout que les fixations pm sont en 160 mais que pour que l'étrier ne touche pas la fourche très massive il faut rajouter l'adaptateur pm 160/180... En ajourant un peu le jambage gauche a l'endroit ou se fixe l'étrier ça aurait passe... Faillit prendre le dremel d'ailleurs m'enfin bon c'est pas la mienne...
Sortie ce matin. Étonnamment ça filtre bien les petits chocs, assez confortable. Avec mon poids de pas 60kg tout habillé, je dois la faire travailler au maximum sur 4/5cm. Tant que le terrain est roulant ça fonctionne bien j'apprécie. Les montées en force en danseuse ont un effet d'ondulation désagréable, il n'y a pas de blocage possible. Un intérêt des ressort et du retour rapide de ceux ci, on peut faire de sacre bunny up si on comprime a mort et qu'on profite du retour violent des ressort et du poids léger a l'avant. Sur 90% de la sortie j'étais content de la fourche, puis est arrive une grosse descente très cassante avec de gros cailloux et je la je me suis fait bien peur (et pourtant je la connais...) le début s'est bien passe j'étais dans la trajectoire idéale puis la roue a tapé un caillou fort et je me suis fait renvoyé dans l'autre sens et ce fut flipper ensuite, impossible de contrôler l'avant du vélo ça rebondissait dans tous les sens. Bref subit la fin de la descente, difficile de garder la trajectoire, et la vitesse surtout, rythme haché bref pas bon...
Dernier point la rigidite latérale est bonne sans plus, sur de gros appuis je sentais l'avant flotter un peu et sur un freinage avant en virage j'ai perdu facile 15cm de trajectoire. En statique roue braquée, frein avant bloquée, on pousse le guidon de travers et on voit bien la roue se tordre de 2/3cm en lateral.
Ah et vers 40km/h sur route ss les mains le vélo guidonne....
Je suis pas étonne du comportement. C'est une fourche qui remplit son rôle de petit débattement a ressort sur la plupart des chemins sans problème. Par contre des que le rythme s'accélère vraiment et que les descentes sont techniques, ce n'est pas une vraie fourche suspendue et elle est très vite dépassée. Elle peut même limite être dangereuse si on fait ses descentes connues a bloc comme si on avait sa fox habituelle...
Ma première conclusion : j'aimerais avoir la fourche de série pour bien vérifier que le poids est sous le kg, que la fixation de la roue est bien a butée pour la praticite, que le pivot sera modifié pour se monter facilement sur un cadre taille S. Sinon le réglage de 50 a 75 est assez vaste quand même, c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de commander la fourche pour son poids réglée en usine. Je la trouve dure pour mon poids.
Roulant l'hiver en rigide, c'est clair que la lauf apporte un plus, mais il faut que le parcours reste roulant, pas trop cassant. Dans du vrai technique casse gueule c'est du flipper elle vous renvoie dans tous les sens.
Bref a 1k€ c'est trop cher, moitié ca se discute pour l'hiver boueux, elle n'a aucun entretien, assez légère (entre une chiru rigide et une Sid wc en gros) et rempli son rôle sur 90% du temps voir plus. A consider ds le technique comme une vrai rigide et se mefier. Pourquoi pas tester en course sur une coupe régionale voir au morvandeau, a suivre...
J'explique, lors de la conception, le pivot conique sur la lauf fait 10cm, or la douille de l'open fait 9cm, donc le roulement du haut est déjà sur le début du pivot qui s'élargit. Mesure au pied a coulisse c'est 1 bon mm.
Bref j'ai retiré le jeu reset et remis le "rotor" d'origine dont le roulement est plus haut ds le cadre et la bague du haut plus fine (entre le rlt et le pivot fourche) et pris ma lime et "usine" le pivot sur 1 cm pour le mettre au bon diamètre.
Je dois préciser que la fourche que j'ai reçu est une "proto", qui n'a pas non plus de butée pour la roue avant donc faut mettre l'axe en tenant la roue et en alignant les trous pas pratique du tout. Réglée 50/75kg
Enfin un truc débile de conception, l'obligation de mettre un disque de 180mm sur une fourche light... Surtout que les fixations pm sont en 160 mais que pour que l'étrier ne touche pas la fourche très massive il faut rajouter l'adaptateur pm 160/180... En ajourant un peu le jambage gauche a l'endroit ou se fixe l'étrier ça aurait passe... Faillit prendre le dremel d'ailleurs m'enfin bon c'est pas la mienne...
Sortie ce matin. Étonnamment ça filtre bien les petits chocs, assez confortable. Avec mon poids de pas 60kg tout habillé, je dois la faire travailler au maximum sur 4/5cm. Tant que le terrain est roulant ça fonctionne bien j'apprécie. Les montées en force en danseuse ont un effet d'ondulation désagréable, il n'y a pas de blocage possible. Un intérêt des ressort et du retour rapide de ceux ci, on peut faire de sacre bunny up si on comprime a mort et qu'on profite du retour violent des ressort et du poids léger a l'avant. Sur 90% de la sortie j'étais content de la fourche, puis est arrive une grosse descente très cassante avec de gros cailloux et je la je me suis fait bien peur (et pourtant je la connais...) le début s'est bien passe j'étais dans la trajectoire idéale puis la roue a tapé un caillou fort et je me suis fait renvoyé dans l'autre sens et ce fut flipper ensuite, impossible de contrôler l'avant du vélo ça rebondissait dans tous les sens. Bref subit la fin de la descente, difficile de garder la trajectoire, et la vitesse surtout, rythme haché bref pas bon...
Dernier point la rigidite latérale est bonne sans plus, sur de gros appuis je sentais l'avant flotter un peu et sur un freinage avant en virage j'ai perdu facile 15cm de trajectoire. En statique roue braquée, frein avant bloquée, on pousse le guidon de travers et on voit bien la roue se tordre de 2/3cm en lateral.
Ah et vers 40km/h sur route ss les mains le vélo guidonne....
Je suis pas étonne du comportement. C'est une fourche qui remplit son rôle de petit débattement a ressort sur la plupart des chemins sans problème. Par contre des que le rythme s'accélère vraiment et que les descentes sont techniques, ce n'est pas une vraie fourche suspendue et elle est très vite dépassée. Elle peut même limite être dangereuse si on fait ses descentes connues a bloc comme si on avait sa fox habituelle...
Ma première conclusion : j'aimerais avoir la fourche de série pour bien vérifier que le poids est sous le kg, que la fixation de la roue est bien a butée pour la praticite, que le pivot sera modifié pour se monter facilement sur un cadre taille S. Sinon le réglage de 50 a 75 est assez vaste quand même, c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de commander la fourche pour son poids réglée en usine. Je la trouve dure pour mon poids.
Roulant l'hiver en rigide, c'est clair que la lauf apporte un plus, mais il faut que le parcours reste roulant, pas trop cassant. Dans du vrai technique casse gueule c'est du flipper elle vous renvoie dans tous les sens.
Bref a 1k€ c'est trop cher, moitié ca se discute pour l'hiver boueux, elle n'a aucun entretien, assez légère (entre une chiru rigide et une Sid wc en gros) et rempli son rôle sur 90% du temps voir plus. A consider ds le technique comme une vrai rigide et se mefier. Pourquoi pas tester en course sur une coupe régionale voir au morvandeau, a suivre...
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Re: Fourche Lauf
Super retour merci. Finalement pénalisée par l'absence d'amortissement on s'en doutait un peu de part sa conception, dommage !
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Re: Fourche Lauf
Super CR après une seule sortie,en fin de compte ce proto est loin de te satisfaire,que ce soit par sa conception pas vraiment "réfléchie" ou alors le manque de point positif pour une fourche "suspendue".
Tu comptes continuer de rouler avec ?
Tu comptes continuer de rouler avec ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Fourche Lauf
Voila enfin un CR sérieux sur cette fourche, thanks Jeff
En pleine saison sur des marathons engagés, Fox ou Lauf ? on connait la réponse...
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Re: Fourche Lauf
Oui car ça économises la Fox pendant ce temps !machfive a écrit :Super CR après une seule sortie,en fin de compte ce proto est loin de te satisfaire,que ce soit par sa conception pas vraiment "réfléchie" ou alors le manque de point positif pour une fourche "suspendue".
Tu comptes continuer de rouler avec ?
Et puis hier c'était la sortie de groupe, je vais aller faire ma boucle test technique pour voir comment je survis.
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Re: Fourche Lauf
....Reviens nous viteJeff a écrit : je vais aller faire ma boucle test technique pour voir comment je survis.
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Re: Fourche Lauf
Bon pas eu le temps avec les entraînements fractio cible de faire ma boucle technique, ça sera pour après l'andaluccia, en attendant, vous pouvez lire ce CR de test de Yannick Oven :
http://www.velochannel.com/essai-review ... er-29-3218
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Re: Fourche Lauf
Après la lecture de ce CR,on retiendra surtout que cette fourche peut-être un "bon" compromis pour le vététiste qui cherche l'intermédiaire entre la fourche suspendue standard et la rigide,pourquoi pas
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Re: Fourche Lauf
Ouf merci pour ce retour Jeff, ça m aurais embêter qu elle fonctionne bien et que vous l installier sur vos magnifiques montures
Elle est vraiment trop moche
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- Alain C
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Re: Fourche Lauf
Et pour le même prix, tu peux t'acheter une fourche suspendue ET une fourche rigide !machfive a écrit :Après la lecture de ce CR,on retiendra surtout que cette fourche peut-être un "bon" compromis pour le vététiste qui cherche l'intermédiaire entre la fourche suspendue standard et la rigide,pourquoi pas
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Re: Fourche Lauf
C'est exactAlain C a écrit :Et pour le même prix, tu peux t'acheter une fourche suspendue ET une fourche rigide !
Une chose est sur la Lauf ce n'est pas pour moi,de part sa conception,le coté limité du débattement,et en plus c'est bien plus moche qu'une Lefty
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Re: Fourche Lauf
Ce produits est tout compte fait bien restrictif dans son champ d'application, ce qui limite son utilisation.
Vous investissez souvent dans des produits perfectibles qui ne vous inspirent pas confiance ?
Je me vois mal faire une croix sur le plaisir de me lancer à Mach II sur un nouveau single, car ma Lauf m'enverrait dans le décors si ce même single présente des marches trop hautes... de combien ? d'une hauteur qui fait rire les Fox, RS et autres Lefty...
Vous investissez souvent dans des produits perfectibles qui ne vous inspirent pas confiance ?
Je me vois mal faire une croix sur le plaisir de me lancer à Mach II sur un nouveau single, car ma Lauf m'enverrait dans le décors si ce même single présente des marches trop hautes... de combien ? d'une hauteur qui fait rire les Fox, RS et autres Lefty...
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