Fourche Lauf

romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Fourche Lauf

Message par romalor » jeu. févr. 13, 2014 8:46 pm

Grosse publicité pour cette fourche sur certains sites je trouve

Après il y a les points négatifs- pas de blocage ( ça ça ne me dérange pas trop ) rigidité latéral insuffisante

Malgré tout , il est possible que d'ici mai ( quant ils livreront donc ) , je craquerais pour avoir un VTT avec le moins d'entretien et un poids contenu

Ils me la proposent a 400€ + port je crois en étant sponsorisé en quelque sorte

Affaire a suivre :)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Fourche Lauf

Message par Tom » jeu. févr. 13, 2014 8:54 pm

Factuellement, qui a déjà roulé une Lauf ? Un test complet non complaisant ? Car on est toujours dans l'expectative de son comportement.
Tu partirais en compet´ avec cette fourche sans avoir plus d'assurances ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Fourche Lauf

Message par romalor » jeu. févr. 13, 2014 10:05 pm

Non clairement ! Mon usage du VTT sera un complément au route :)

Pour de l'entraînement et quelques randos voir marathons

Je précise que je suis fluet 65 a 67 kilos 1m87 , pas très puissant , le terrain par chez moi n'est pas tres cassant

Maintenant la reduc étant la , je pourrai craquer

J'attends le cr de Jeff ;)



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Fourche Lauf

Message par Jeff » sam. févr. 15, 2014 9:39 pm

Lauf enfin récup ce matin et montée cette AM, ne fut pas de tout repos d'ailleurs...
Roulage demain matin on va tester ça pour voir.


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourche Lauf

Message par machfive » dim. févr. 16, 2014 12:09 am

Jeff a écrit : ne fut pas de tout repos d'ailleurs
Quels soucis as tu rencontré ?
Jeff a écrit :Roulage demain matin on va tester ça pour voir
Impatiens de connaitre ton CR ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Fourche Lauf

Message par romalor » dim. févr. 16, 2014 2:23 pm

Hate aussi :D

Quand a la rigidité , il faut savoir aussi que la fourche est vendue en trois versions de rigidité de 50 a 75 kg, de 70 a 95 kg, de 90 a 110 kg

Il faut voir si les personnes qui ont testées avaient la fourche adéquate ... ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourche Lauf

Message par machfive » dim. févr. 16, 2014 2:43 pm

romalor a écrit : trois versions de rigidité de 50 a 75 kg, de 70 a 95 kg, de 90 a 110 kg
J'imagine que cela correspond à la valeur du poids de la personne ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Fourche Lauf

Message par romalor » dim. févr. 16, 2014 2:44 pm

Oui bien sur , j'ai pas tout noté mes excuses :shock:

Par exemple , moi faisant 65 kilos plus ou moins a poil, je pense partir sur celle prévue pour les personnes à partir de 70 kilos et ainsi avoir une fourche un poil plus rigide peut etre ? :?:

Car je suis dans la limite haute de la première catégorie :nesaitpas:



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourche Lauf

Message par machfive » dim. févr. 16, 2014 6:48 pm

Tu as une idée de la modif qui fait que la fourche est de conception différente ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

romalor
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 2:11 pm
10

Re: Fourche Lauf

Message par romalor » dim. févr. 16, 2014 7:14 pm

Honnêtement pas trop, je viens de leur demander par email justement ;)

Après je pense que le châssis est le même pour les 3 modèles , il faut plutôt regarder au niveaux de lames je croi

Je te dis quoi des que possible. ;)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Fourche Lauf

Message par Dementia » dim. févr. 16, 2014 8:15 pm

De memoire ce sont les lames, et le reglage est fait à l'usine.



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Fourche Lauf

Message par Jeff » dim. févr. 16, 2014 9:24 pm

Bon alors en statique, 1076 gr ss l'axe et pivot coupe a 20cm. J'ai recoupe a 15 cm pour aller sur l'open, puis je mets la bague jdd bas, monte sur l'open TS, et impossible de mettre le roulement et la bague haute du jeu reset...
J'explique, lors de la conception, le pivot conique sur la lauf fait 10cm, or la douille de l'open fait 9cm, donc le roulement du haut est déjà sur le début du pivot qui s'élargit. Mesure au pied a coulisse c'est 1 bon mm.

Bref j'ai retiré le jeu reset et remis le "rotor" d'origine dont le roulement est plus haut ds le cadre et la bague du haut plus fine (entre le rlt et le pivot fourche) et pris ma lime et "usine" le pivot sur 1 cm pour le mettre au bon diamètre.

Je dois préciser que la fourche que j'ai reçu est une "proto", qui n'a pas non plus de butée pour la roue avant donc faut mettre l'axe en tenant la roue et en alignant les trous pas pratique du tout. Réglée 50/75kg

Enfin un truc débile de conception, l'obligation de mettre un disque de 180mm sur une fourche light... Surtout que les fixations pm sont en 160 mais que pour que l'étrier ne touche pas la fourche très massive il faut rajouter l'adaptateur pm 160/180... En ajourant un peu le jambage gauche a l'endroit ou se fixe l'étrier ça aurait passe... Faillit prendre le dremel d'ailleurs m'enfin bon c'est pas la mienne...


Sortie ce matin. Étonnamment ça filtre bien les petits chocs, assez confortable. Avec mon poids de pas 60kg tout habillé, je dois la faire travailler au maximum sur 4/5cm. Tant que le terrain est roulant ça fonctionne bien j'apprécie. Les montées en force en danseuse ont un effet d'ondulation désagréable, il n'y a pas de blocage possible. Un intérêt des ressort et du retour rapide de ceux ci, on peut faire de sacre bunny up si on comprime a mort et qu'on profite du retour violent des ressort et du poids léger a l'avant. Sur 90% de la sortie j'étais content de la fourche, puis est arrive une grosse descente très cassante avec de gros cailloux et je la je me suis fait bien peur (et pourtant je la connais...) le début s'est bien passe j'étais dans la trajectoire idéale puis la roue a tapé un caillou fort et je me suis fait renvoyé dans l'autre sens et ce fut flipper ensuite, impossible de contrôler l'avant du vélo ça rebondissait dans tous les sens. Bref subit la fin de la descente, difficile de garder la trajectoire, et la vitesse surtout, rythme haché bref pas bon...
Dernier point la rigidite latérale est bonne sans plus, sur de gros appuis je sentais l'avant flotter un peu et sur un freinage avant en virage j'ai perdu facile 15cm de trajectoire. En statique roue braquée, frein avant bloquée, on pousse le guidon de travers et on voit bien la roue se tordre de 2/3cm en lateral.
Ah et vers 40km/h sur route ss les mains le vélo guidonne....

Je suis pas étonne du comportement. C'est une fourche qui remplit son rôle de petit débattement a ressort sur la plupart des chemins sans problème. Par contre des que le rythme s'accélère vraiment et que les descentes sont techniques, ce n'est pas une vraie fourche suspendue et elle est très vite dépassée. Elle peut même limite être dangereuse si on fait ses descentes connues a bloc comme si on avait sa fox habituelle...

Ma première conclusion : j'aimerais avoir la fourche de série pour bien vérifier que le poids est sous le kg, que la fixation de la roue est bien a butée pour la praticite, que le pivot sera modifié pour se monter facilement sur un cadre taille S. Sinon le réglage de 50 a 75 est assez vaste quand même, c'est dommage de ne pas avoir la possibilité de commander la fourche pour son poids réglée en usine. Je la trouve dure pour mon poids.
Roulant l'hiver en rigide, c'est clair que la lauf apporte un plus, mais il faut que le parcours reste roulant, pas trop cassant. Dans du vrai technique casse gueule c'est du flipper elle vous renvoie dans tous les sens.
Bref a 1k€ c'est trop cher, moitié ca se discute pour l'hiver boueux, elle n'a aucun entretien, assez légère (entre une chiru rigide et une Sid wc en gros) et rempli son rôle sur 90% du temps voir plus. A consider ds le technique comme une vrai rigide et se mefier. Pourquoi pas tester en course sur une coupe régionale voir au morvandeau, a suivre...


One life, live it !

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9827
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourche Lauf

Message par ubo » dim. févr. 16, 2014 9:55 pm

Super retour merci. Finalement pénalisée par l'absence d'amortissement on s'en doutait un peu de part sa conception, dommage !



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourche Lauf

Message par machfive » dim. févr. 16, 2014 11:15 pm

Super CR après une seule sortie,en fin de compte ce proto est loin de te satisfaire,que ce soit par sa conception pas vraiment "réfléchie" ou alors le manque de point positif pour une fourche "suspendue".
Tu comptes continuer de rouler avec ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Fourche Lauf

Message par Tom » dim. févr. 16, 2014 11:16 pm

Voila enfin un CR sérieux sur cette fourche, thanks Jeff ;)

En pleine saison sur des marathons engagés, Fox ou Lauf ? on connait la réponse...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Fourche Lauf

Message par Jeff » lun. févr. 17, 2014 8:27 am

machfive a écrit :Super CR après une seule sortie,en fin de compte ce proto est loin de te satisfaire,que ce soit par sa conception pas vraiment "réfléchie" ou alors le manque de point positif pour une fourche "suspendue".
Tu comptes continuer de rouler avec ?
Oui car ça économises la Fox pendant ce temps ! :D
Et puis hier c'était la sortie de groupe, je vais aller faire ma boucle test technique pour voir comment je survis.


One life, live it !

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourche Lauf

Message par machfive » lun. févr. 17, 2014 5:06 pm

Jeff a écrit : je vais aller faire ma boucle test technique pour voir comment je survis.
:lol: ....Reviens nous vite :!:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Fourche Lauf

Message par Jeff » mer. févr. 19, 2014 9:46 pm

Bon pas eu le temps avec les entraînements fractio cible de faire ma boucle technique, ça sera pour après l'andaluccia, en attendant, vous pouvez lire ce CR de test de Yannick Oven :

http://www.velochannel.com/essai-review ... er-29-3218


One life, live it !

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9827
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Fourche Lauf

Message par ubo » mer. févr. 19, 2014 10:12 pm

un peu le même retour que toi finalement !



machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourche Lauf

Message par machfive » mer. févr. 19, 2014 10:48 pm

Après la lecture de ce CR,on retiendra surtout que cette fourche peut-être un "bon" compromis pour le vététiste qui cherche l'intermédiaire entre la fourche suspendue standard et la rigide,pourquoi pas :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4683
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Fourche Lauf

Message par Lafoy » jeu. févr. 20, 2014 12:11 pm

Ouf merci pour ce retour Jeff, ça m aurais embêter qu elle fonctionne bien et que vous l installier sur vos magnifiques montures

Elle est vraiment trop moche :mrgreen:



Avatar du membre
Alain C
Membre actif
Messages : 475
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:31 pm
10
Localisation : Val d'Oise

Re: Fourche Lauf

Message par Alain C » ven. févr. 21, 2014 9:21 am

machfive a écrit :Après la lecture de ce CR,on retiendra surtout que cette fourche peut-être un "bon" compromis pour le vététiste qui cherche l'intermédiaire entre la fourche suspendue standard et la rigide,pourquoi pas :nesaitpas:
Et pour le même prix, tu peux t'acheter une fourche suspendue ET une fourche rigide ! :lol: ;)


GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !

machfive
Membre actif
Messages : 13826
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Fourche Lauf

Message par machfive » ven. févr. 21, 2014 5:13 pm

Alain C a écrit :Et pour le même prix, tu peux t'acheter une fourche suspendue ET une fourche rigide !
C'est exact :mrgreen:
Une chose est sur la Lauf ce n'est pas pour moi,de part sa conception,le coté limité du débattement,et en plus c'est bien plus moche qu'une Lefty :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Fourche Lauf

Message par Tom » dim. févr. 23, 2014 10:09 pm

Ce produits est tout compte fait bien restrictif dans son champ d'application, ce qui limite son utilisation.
Vous investissez souvent dans des produits perfectibles qui ne vous inspirent pas confiance ?
Je me vois mal faire une croix sur le plaisir de me lancer à Mach II sur un nouveau single, car ma Lauf m'enverrait dans le décors si ce même single présente des marches trop hautes... de combien ? d'une hauteur qui fait rire les Fox, RS et autres Lefty...


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

bike84
Membre
Messages : 77
Enregistré le : lun. avr. 14, 2014 10:19 pm
10

Re: Fourche Lauf

Message par bike84 » ven. août 15, 2014 10:55 pm

La lauf va sortir en 27.5



Répondre