velcan

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: velcan

Message par smarties » mar. mars 03, 2020 1:52 pm

Young Jedi a écrit :
mar. mars 03, 2020 11:34 am
Hello,

Si vous avez déjà été en position d’entrepreneur, vous devez savoir que tout doit être mené en parallèle et que parfois on n’arrive pas à tout faire parfaitement dans les temps, on priorise pour mener au mieux de ce qu’on pense le projet.

Dans leur cas, je pense qu’ils veulent bien faire mais qu’ils sont pris de court.
Regardez, ils avancent bien sur la partie sponsoring, ils ont créé un team, ils sponsorisent des courses, ils avancent sur la conception du TS ...

Maintenant je suis d’accord avec vous, cela pourrait être bon pour eux de maintenir une conversation avec les qqs centaines de passionnés comme nous qui avons un très haut niveau d’exigence et de compréhension de la technologie liée à la conception d’un VTT.

Je serais le 1er à être ravi d’acheter français plutôt que chez Santa Cruz, Yéti ou Pivot ou autres qui sont les marques qui jouent dans le segment premium ...

Pour le moment, j’attends et espère des communications prochainement.

J’ai plutôt envie de les soutenir que de les enfoncer. Je me retiens donc d’écrire sur des forums public des mécontentements que la plupart des lecteurs ne sauraient pas interpréter à leur juste mesure ... Ce qui pourrait créer du tort à la marque ...

ImageImageImage
Pas de méprise, je suis vraiment content de voir cette marque évoluer. 100% d’accord avec toi sur l’aspect made in France! J’ai beaucoup hésité entre le Rocky et le velcan sr. J’ai de fait passé quelques heures sur leur site et j’aime vraiment beaucoup l’aspect tout fait sur place de la conception à la logistique. Peut être pour mon prochain cadre, je surveille de près.

Je conçois que ça ne doit pas être évident d’être sur tous les fronts. Mais tu sais, la triste réalité de notre monde c’est qu’un mauvais produit bien vendu se vend mieux qu’un bon produit mal vendu.

Leurs cadres ont l’air vraiment sympa, ils doivent donc faire des efforts sur la partie marketing (c’est pas ma tasse de thé non plus je suis 100% technique)



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » mar. mars 03, 2020 1:59 pm

On est tous d’accord !

Faut qu’ils améliorent leur marketing pour mieux valoriser les efforts qu’ils font en R&D ...


Faut qu’on essaie de leur dire gentiment !



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: velcan

Message par faber » mar. mars 03, 2020 2:44 pm

L’accent sur le marketing et la com sont indispensables. Même pour les médicaments les dépenses marketing dépassent largement celles de recherche... C’est la triste réalité de notre époque.


Sent from my iPhone using Tapatalk



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: velcan

Message par sandatos » mar. mars 03, 2020 3:09 pm

Bon pour moi donner le poids d'un cadre, mettre des photos des détails (boitier de pédalier, finition de la surface, passage de gaine, montage du frein arrière, quel standard d'axe ect...) ça reste la base de la description technique. À ce niveau c'est pas encore du marketing.

Entre un cadre carbone léger pas trop cher d'une "grande" marque (par exemple mon Radon jealous, 950 g, 700 euros) et un cadre d'une petite entreprise à (environ, vu le prix du 1er vélo monté) 2800 euros, il faut quand même avoir quelques arguments pour mettre les 2000 euros de différence.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » mar. mars 03, 2020 4:02 pm

Le poids faisait parti de mes questions. Pas de précision, je me suis dit qu'il devait donc être lourd :mrgreen:



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » jeu. mars 05, 2020 11:42 pm

Bonsoir à tous,

Suite à nos discussions, j’ai contacté la marque.
J’ai réussi à avoir Christophe, le DG de Velcan qui a pu me donner qqs infos :
- pour le moment ils voudraient privilégier la vente sur le site de vélos complets et non de kit cadre car cela correspond à leur stratégie. Pour autant, il serait possible de disposer des kits cadres sur demande directement à la marque
- le cadre rigide de VTT utilise des fibres carbone haut module hexcel HR40, un équivalent du T1000 mais made in France.
- le cadre rigide a été conçu pour répondre au maximum aux attentes d’un vélo moderne de XC, notamment dans sa capacité à mixer rigidité, traction et un certain confort. L’organisation des fibres utilisées s’est focalisée vers ces objectifs plus que vers le poids. Je n’ai pas eu de valeur précise. Je suppose que le poids doit donc plutôt être vers le 1kg que vers les 800 gr.
- le cadre TS est en cours de test. Sa conception est différente car ils ont ici priorisé la rigidité et la déformation des bases pour faire point de pivot. Le cadre avec amortisseur est prévu sous les 2kg.
- plusieurs interviews et autres tests presse devraient commencer à sortir prochainement !

Je peux essayer de consolider vos questions et les transmettre pour faciliter la communication car ils sont effectivement, et comme nous le pressentions, surchargés de travail et ont du mal à répondre à toutes les sollicitations.

En tout cas, l’échange fut très cordial et j’ai vraiment eu l’impression de parler à un passionné, focalisé sur la volonté de sortir du matériel très haut de gamme pouvant rivaliser avec les meilleurs en performance et en prix tout en étant made in France !




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: velcan

Message par Tib » ven. mars 06, 2020 9:14 am

smarties a écrit :
mar. mars 03, 2020 8:27 am
Quand on voit la disponibilité et le niveau d’info qu’on peut avoir facilement avec les vendeurs Ali, et le fait de pouvoir sélectionner des cadres avec poids vérifié et photos fournies, je trouve dommageable pour des français qui sont à côté et partagent notre langue maternelle de ne pas avoir au oins le même niveau de communication.
C'est sûr qu'en copiant les autres sans aucun effort de R&D, l'avantage c'est que ça laisse du temps pour raconter au chaland l'histoire qu'il a envie d'entendre afin de conclure la vente.


No pain no Brain.

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: velcan

Message par splitwee » ven. mars 06, 2020 9:28 am

Tib a écrit :
ven. mars 06, 2020 9:14 am
smarties a écrit :
mar. mars 03, 2020 8:27 am
Quand on voit la disponibilité et le niveau d’info qu’on peut avoir facilement avec les vendeurs Ali, et le fait de pouvoir sélectionner des cadres avec poids vérifié et photos fournies, je trouve dommageable pour des français qui sont à côté et partagent notre langue maternelle de ne pas avoir au oins le même niveau de communication.
C'est sûr qu'en copiant les autres sans aucun effort de R&D, l'avantage c'est que ça laisse du temps pour raconter au chaland l'histoire qu'il a envie d'entendre afin de conclure la vente.
Hahaha :lol:
Tellement brut mais pas si loin de la vérité... :D



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: velcan

Message par smarties » ven. mars 06, 2020 9:40 am

splitwee a écrit :
ven. mars 06, 2020 9:28 am
Tib a écrit :
ven. mars 06, 2020 9:14 am
smarties a écrit :
mar. mars 03, 2020 8:27 am
Quand on voit la disponibilité et le niveau d’info qu’on peut avoir facilement avec les vendeurs Ali, et le fait de pouvoir sélectionner des cadres avec poids vérifié et photos fournies, je trouve dommageable pour des français qui sont à côté et partagent notre langue maternelle de ne pas avoir au oins le même niveau de communication.
C'est sûr qu'en copiant les autres sans aucun effort de R&D, l'avantage c'est que ça laisse du temps pour raconter au chaland l'histoire qu'il a envie d'entendre afin de conclure la vente.
Hahaha :lol:
Tellement brut mais pas si loin de la vérité... :D
S'pas faux ! Et ça rejoint ce que je disais un peu plus loin : pas de technicité, qualité un peu en dessous, mais mieux vendu...

Bref ça va certainement s'arranger dans les mois à venir. On va dire qu'ils ont lancé le site quelques mois trop tôt pour être prêts à faire face :occasion14:



Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: velcan

Message par Fabio » ven. mars 06, 2020 4:05 pm

en même temps, Velcan, c'est un peu une copie des Origine, non?



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » ven. mars 06, 2020 4:44 pm

Fabio a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:05 pm
en même temps, Velcan, c'est un peu une copie des Origine, non?
La philosophie est un peu différente : Velcan a décidé de concevoir ET de réaliser ses cadres (et même les fibres de carbone) en France.
Velcan a aussi un TS, ce qui n'est pas le cas chez Origine.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: velcan

Message par teamdindon » sam. mars 07, 2020 9:12 am

Young Jedi a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:44 pm
(et même les fibres de carbone)
Non



Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » sam. mars 07, 2020 9:36 am

teamdindon a écrit :
Young Jedi a écrit :
ven. mars 06, 2020 4:44 pm
(et même les fibres de carbone)
Non
Je reprends les propos de Velcan. On les croit ou non Image.
Hexcel a 5 sites de production en France. C’est donc possible qu’ils s’approvisionnent là.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: velcan

Message par teamdindon » sam. mars 07, 2020 9:53 am

Oui, dans ce cas d'accord, mais ce n'est en aucun cas Velcan qui fabrique lui-même ses fibres et tissus carbone.



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: velcan

Message par lorenzo19 » sam. mars 07, 2020 11:36 am



à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 274
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » sam. mars 07, 2020 12:01 pm

teamdindon a écrit :Oui, dans ce cas d'accord, mais ce n'est en aucun cas Velcan qui fabrique lui-même ses fibres et tissus carbone.
Oui tout à fait ! Je n’avais reprecisé car j’avais déjà dit plus haut qu’elles venaient de chez Hexcel Image



Fabio
Membre actif
Messages : 520
Enregistré le : ven. déc. 22, 2017 3:46 pm
6

Re: velcan

Message par Fabio » sam. mars 07, 2020 5:39 pm

En fait, si mes infos sont bonnes, velcan (enfin l'entreprise qui est derrière) était un des sous traitants d’Origin quand ils ont essayé de faire du made un France. Voyant que c’etait Compliqué ils n’ont pas donné suite. Alors Velcan est née avec les premiers moules d’Origin..



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1311
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: velcan

Message par poilopate77 » dim. juin 07, 2020 6:08 pm

Le modele Panache (modele 2021) déjà à la vente sur T.V
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cros ... 674445.htm



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 321
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am
8

Re: velcan

Message par ronnie6z » lun. juin 08, 2020 10:13 am

poilopate77 a écrit :
dim. juin 07, 2020 6:08 pm
Le modele Panache (modele 2021) déjà à la vente sur T.V
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cros ... 674445.htm
C'est un modèle d'essai peut-être ??



lorenzo19
Membre actif
Messages : 799
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
10
Localisation : poulx

Re: velcan

Message par lorenzo19 » mer. juil. 08, 2020 6:32 pm

poids du cadre seul sans amorto annoncé à 1850g


à cœur vaillant rien d'impossible

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: velcan

Message par tom34 » mar. août 11, 2020 7:59 pm

A votre avis le Panache TS+ c'est 120mm aussi à l'arrière ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » mar. août 11, 2020 10:23 pm

C'est ce que j'ai compris. Mais c'est vrai que c'est pas hyper explicite sur le site.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: velcan

Message par tom34 » mer. août 12, 2020 11:49 am

Suite à mon mail à Velcan "Panache TS+ a 120mm avant / 110mm arrière"


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » mer. août 12, 2020 2:02 pm

Y'a des marques qui provoquent un vrai effet " waouh" bah avec velcan j'ai découvert l'effet "bof" :mrgreen:
Franchement je ne sais pas ce qui ne va pas dans leur deco mais je trouve l'ensemble juste moyen :?



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: velcan

Message par Hervé » mer. août 12, 2020 2:16 pm

même les chinois de Trifox font mieux , certes ça ressemble au Scott Spark , mais les couleurs sont sympas :
https://trifoxbike.com/collections/carb ... 2435093583


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre