velcan

Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1920
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: velcan

Message par teamdindon » mer. août 12, 2020 4:32 pm

ubo a écrit :
mer. août 12, 2020 2:02 pm
Franchement je ne sais pas ce qui ne va pas dans leur deco mais je trouve l'ensemble juste moyen :?
Motif simple pour pouvoir être décliné facilement en plusieurs couleurs et couleurs proposées très communes.
En déroulant les peintures dispo, j'ai l'impression de choisir un cadre BTX sur Aliexpress.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. oct. 04, 2020 5:58 am

Velcan panache ts+ taille s de madame reçu hier en couleur standart (bleu caldeira, en fait un magnifique bleu alpine).

La finition est vraiment magnifique, à la hauteur de spé. Le site ne rend pas du tout justice à la qualité du travail effectué et motif qui me semblait bien fade sur le site est en réalité très harmonieux et bienvenu.

Cerises sur le gâteau : livraison par Christophe himself (1 des 2 boss) et upgrade des suspensions suntour en rockshox suite à des difficultés d'approvisionnement. Autre cerise, toutes nos demandes particulières (ne pas toucher au pivot de fourche, plateau non standart, etc) ont été fidèlement appliquées. Relation client au top, pourvu que ça dure !

1er essai hier sous la pluie très concluant ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Young Jedi
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : dim. févr. 12, 2017 9:51 am
7

Re: velcan

Message par Young Jedi » dim. oct. 04, 2020 8:08 am

Madame est chanceuse !
Merci pour ce 1er retour et hâte d’en savoir plus !



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » dim. oct. 04, 2020 8:29 am

Malgré le capital sympathie lié à la conception/ fabrication française, j’ai pas l’effet coup de cœur pour ce vélo et cette déco.
Pour la peinture, ne pouvant pas juger de sa "qualité" sans outil spécifique je me prononcerai juste sur le rendu qui est , je suis désolé, très loin de specialized ou même de ce que font certains fabricants chinois. Je pense que ce point sera amélioré sur les prochains design.
Certains éléments de conception m’étonne , les gaines qui arrivent dans les passages de cadre du haut vers le bas. Le dégagement du pneu arrière est pas ouf alors que l’espace base plateau est très faible.
Le poids du cadre se trouve décalé par rapport aux standards actuels. (Je n en vois pas sur peson)
Bref je suis pas client pour l’instant....



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. oct. 04, 2020 8:49 am

Tu as vu le rendu finition en direct de tes yeux ?

J'ai un spé récent pas loin et ce vélo à la maison et franchement, avec mes yeux de néophite, je vois pas beaucoup de différences de qualité perçue: profondeur du vernis, effet métallisé, etc (appréciation néophite, je ne suis pas un professionnel dans ce domaine). Je ne peux bien évidemment pas me prononcer sur la qualité réelle.

Pour la déco, j'étais pas du tout fan sur leur site, mais pour de vrai c'est beaucoup mieux.

Je te rejoins sur l'espace plateau-base. Je vais creuser l'affaire pour voir si il n'y a pas mieux en gardant une ligne de chaîne correcte et un petit plateau pour madame. Il faut aussi dire que la base est bien épaisse à cet endroit, garant d'une bonne rigidité/solidité (j'ai cassé 2 vtt carbone à cet endroit, ca me va donc très bien !)

le poids du vélo complet de série avec pédales, porte bidon et GPS: 11.85



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » dim. oct. 04, 2020 9:08 am

Le rendu est subjectif mais si tu as besoin d’avoir le nez devant le vélo pour t’en faire une idée c’est qui ne "transpire " pas assez naturellement ;) , Je t'invite à aller voir ce que fait spe sur les sl7 par exemple (poste de rush) et les epic/ spark qui ont des peinture proches d’un rendu chromé maintenant énormément de marque ont 3,4 couleurs différentes sur les cadres. Désolé la déco velcan est quelconque voir d’un autre âge.

Je pense que la marque gagnerait a mieux assumer le "velcan " en lui faisant prendre toute la place du tube diagonal et supprimer cette vilaine étoile/ croix.

Cette gamme est la première il faut être indulgent, ils vont, je suis sur, s’attacher à les rendre plus désirables , par contre pour baisser poids cadre et corriger les défauts il faudra malheureusement une V2.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6430
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: velcan

Message par Tib » dim. oct. 04, 2020 9:36 am

Chouette vélo, bravo Fredo ! Madame doit être contente. Le finition est très belle en effet, la peinture semble épaisse et costaude.

Hâte de lire ton (son) retour à l'usage.


No pain no Brain.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3769
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: velcan

Message par smarties » dim. oct. 04, 2020 9:40 am

Pour info, le panache semi rigide est dispo en kit cadre.

Je leur ai demandé le poids du cadre, 950g en taille M. C’est plutôt correct



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. oct. 04, 2020 10:34 am

smarties a écrit :Pour info, le panache semi rigide est dispo en kit cadre.

Je leur ai demandé le poids du cadre, 950g en taille M. C’est plutôt correct
Ça c'est une bonne nouvelle ! Hâte qu'ils passent kit cadre TS

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




machfive
Membre actif
Messages : 13800
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: velcan

Message par machfive » dim. oct. 04, 2020 12:03 pm

Tu comptes le faire maigrir un peu ce spad,il est proche de la charte et mérite une présentation digne de ce nom..?

Les Taipan sont de bons pneus pour la saison,mais très énergivores je trouve.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1088
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: velcan

Message par tom34 » dim. oct. 04, 2020 12:37 pm

La géométrie du Panache SR est pas loin d'être dégeulasse : reach court, angle de direction 69.5, angle tds 73.5


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

splitwee
Membre actif
Messages : 1993
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: velcan

Message par splitwee » dim. oct. 04, 2020 6:25 pm

C'est très très proche de celle d'un Scale: comme pour le TS, ils ont pas pris beaucoup de risques... ;)



Hervé
Membre actif
Messages : 1584
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: velcan

Message par Hervé » dim. oct. 04, 2020 6:29 pm

@Fredo31 : madame et toi l aviez vu en vrai et éventuellement essayé ou bien vous l avez commandé sur le site directement au hasard ?


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. oct. 04, 2020 6:49 pm

machfive a écrit :
dim. oct. 04, 2020 12:03 pm
Tu comptes le faire maigrir un peu ce spad,il est proche de la charte et mérite une présentation digne de ce nom..?

Les Taipan sont de bons pneus pour la saison,mais très énergivores je trouve.
Il va un peu maigrir avec ce que j'ai à la maison mais sans objectif charte car on a un peu explosé le budget velo cette année (effet covid ?!). Si il y rentre, j'en ferait une présentation mais il restera très proche de la série.

a priori les roues/pneus (asterion edition one avec raray et raralph à leur retour du SAV - je pense 600g de gagné) et l'ensemble potence/cintre (lyti+mcfk - autour de 120g je pense)
Modifié en dernier par fredo31 le dim. oct. 04, 2020 6:59 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. oct. 04, 2020 6:58 pm

Hervé a écrit :
dim. oct. 04, 2020 6:29 pm
@Fredo31 : madame et toi l aviez vu en vrai et éventuellement essayé ou bien vous l avez commandé sur le site directement au hasard ?
pas vu, mais j'ai demandé beaucoup de photos à velcan qui ne s'est pas fait prier. j'ai aussi bien discuté avec Christophe qui est vraiment un passionné, pas juste un marchand comme on en rencontre dans ces nouvelles marques "françaises". leur politique commerciale s'en ressent sans doute un peu... moi je préfère mais j'espère pour eux qu'ils vont renforcer ce versant pour la pérennité de la marque !



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. oct. 04, 2020 7:07 pm

ubo a écrit :
dim. oct. 04, 2020 9:08 am
Le rendu est subjectif mais si tu as besoin d’avoir le nez devant le vélo pour t’en faire une idée c’est qui ne "transpire " pas assez naturellement
Du coup, je t'invite à venir le voir en vrai si tu passes par chez moi pour t'en faire une idée éclairée :occasion14:

(les autres aussi hein ;) !)



jpp
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mar. nov. 06, 2018 6:55 pm
5

Re: velcan

Message par jpp » mar. oct. 06, 2020 1:16 am

la peinture est de qualité automobile !



splitwee
Membre actif
Messages : 1993
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: velcan

Message par splitwee » mar. oct. 06, 2020 9:43 am

Je pense que la finition comprends 3 choses, et je pense que vous parlez pas des mêmes choses entre vous:
-L'état de surface, qui a l'ai propre et bien fini sur ces photos
-La peinture, qui a l'air relativement jolie et avec des couleurs plus profondes qu'il n'y parait au premier abord, même si elle reste simple car monochrome brillante. La tendance est tout de même à faire plusieurs couleurs/finitions.
-Les stickers, qui en l'occurrence paraissent très très cheap avec leur couleur monochrome et leur police pas très sexy, qui donnent une mauvaise impression globale sur la finition, on dirait du bas de gamme.

Ca ne reste que mon avis, les gouts et les couleurs...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9782
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: velcan

Message par ubo » mar. oct. 06, 2020 10:32 am

Splitwee a bien résumé le fond de ma pensée.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. oct. 11, 2020 7:11 am

ubo a écrit :
mar. oct. 06, 2020 10:32 am
Splitwee a bien résumé le fond de ma pensée.
Alors il nous met d'accord ! (à l'exception du dernier point mais ça, c'est une affaire de goût)

Quelques retours de ma douce sur le velcan après 150km de roulage dans des conditions plutôt boueuses. Les éléments de comparaison sont un epic ts un peu ancien en 26p bien entretenu et un turbo levo sl très récent. Je vous fais une traduction car c'est pas toujours facile à comprendre...

Points très positifs sur le confort et la facilité de passage dans le défoncé (en partie les avantages du 29)). Le rendement ressenti aussi (c'est peut être pas le bon mot mais j'en trouve pas de mieux "j'ai l'impression d'avoir un velo electrique... sur le plat". en négatif il y a eu qques couinements de biellettes au début. Malgré la boue et la proximité plateau/base, pas de traces frottement à cet endroit pour le moment, les protections plastiques n'ont pas bougé.

Malgré la différence de taille, je l'ai quand même essayé sur un petit parcours test et route. C'est vrai qu'il est très confort et le pompage est vraiment bien maitrisé. La rigidité du triangle arrière est impressionnante avec mes éléments de comparaison en TS (lapierre zesty 2016, semita, trek top fuel 2018, cannondale scalpel 2015 et look ???)



Alex'Trem
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 8:07 pm
1

Re: velcan

Message par Alex'Trem » dim. janv. 29, 2023 8:20 pm

Bonjour,
Panache TS en 120mm acheté et reçu en juin 2021. Depuis, je n'ai eu que des successions de pb à partir de mi juillet de la même année : montage laborieux (jeu dans la direction, patte de dérailleur sans vis sur le cadre, les vis de l'amorto non serré au couple de serrage qui prennent du jeu ...). J'ai dû tout faire moi même. Mi juillet j'observe une fissure dans le cadre sous l'amortisseur. Retour chez Velcan. Changement de cadre reçu seulement en octobre. En arrivant, au même endroit, sur épaisseur de matière, le ponçage n'avait pas été fait > retour chez Velcan. Livraison d'un nouveau VTT en novembre, merci mais à cette période je ne fais plus de vtt. En 2021, j'ai dû avoir le velcan que 2 mois. Il est reparti 2 fois pour SAV. 😒
Fiabilité désastreuse, qu'est ce qui l'a pris d'acheté du français après des années chez Scott avez jamais de soucis. J'ai voulu la jouer made in France.
La suite dans un prochain post, car en 2022, c'est encore pire. Surtout n'achetez pas cette marque, ils on été racheté par Easybike récemment.



sts
Membre actif
Messages : 1758
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: velcan

Message par sts » dim. janv. 29, 2023 9:27 pm

Un modo est demandé à la caisse 3 un modo merci :D



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: velcan

Message par fredo31 » dim. janv. 29, 2023 10:15 pm

de mon côté RAS à part un resserrage des axes de suspension à 1 an...



machfive
Membre actif
Messages : 13800
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: velcan

Message par machfive » dim. janv. 29, 2023 11:35 pm

Alex'Trem a écrit :
dim. janv. 29, 2023 8:20 pm
La suite dans un prochain post
Salut,

Avant cela,veux tu bien passer par ici stp pour nous en dire un peu plus sur toi: viewforum.php?f=21

Ensuite,tu arrives parmi nous pour dénigrer une société qui apparemment ne t'apporte pas satisfaction avec ses produits.
Ok,et alors tu es peut-être un cas isolé et cela peut arriver à n'importe qui avec n'importe quel autre produit.

Aussi,sur ce forum,nous avons pour habitude "obligation" d'étayer nos dires pour montrer la réalité tout en laissant le groupe libre arbitre !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: velcan

Message par cyril » mer. févr. 01, 2023 10:22 am

En tout cas, malheureusement, cette année plus de team velcan en course



Répondre