Page 1 sur 1

Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 8:49 am
par Pat2A
Le fabriquant italien Braking, bien connu pour ses freins pour motos tout terrain, se met au VTT.
Cet unique modèle peut être utilisé pour l'ensemble des disciplines du XC à la DH. Une cartouche interchangeable dans le levier permet de choisir différentes tailles de piston selon sa discipline. La partie mécanique est complètement isolée de la partie hydraulique. La pression hydraulique utilisée ici est supérieure à ce qui se fait actuellement.
Pas d'indication de poids pour le moment mais à mon avis ce n'est pas leur préoccupation première.
Made in Italy

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Ils ont aussi 3 différents disques :

Image

Image

Image

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 9:27 am
par Tom
Je les ai eu en main en juillet dernier à l'Eurobike, ça va pas être léger... gageons qu'avec un nouveau coureur comme Juri Ragnoli ils vont alléger tout ça (sacrée machine en marathon), car coté puissance ça le fait.
je devais tester, mais n'ai jamais rien reçu.

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 10:58 am
par ronan
J'aime bien le look industriel. J'aime moins l'utilisation de DOT.
Pat2A a écrit :
ven. déc. 21, 2018 8:49 am
Cet unique modèle peut être utilisé pour l'ensemble des disciplines du XC à la DH. Une cartouche interchangeable dans le levier permet de choisir différentes tailles de piston selon sa discipline.
La différence se fait uniquement au niveau du maître-cylindre ?

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 11:46 am
par Tidim
oui il semble en effet que l'étrier reste le même quelque soit la pratique !
Pas de double piston pour les pratiques plus engagées.

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 11:57 am
par ronan
Un gros étrier 2 pistons, ça fait penser à Formula. Sauf que Formula change/changeait la taille des pistons de l'étier en fonction des pratiques.

Changer le pistons du maître-cylindre, ce sont les seuls à faire ça à ma connaissance. Les maitres-cylindres SRAM, Shimano (avant le dernier XTR), Magura et Formula sont tous interchangeable entre XC et DH au sein de chaque marque.

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 4:41 pm
par Tom
je serais vraiment curieux d'essayer leurs disques à épaisseur variable...

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
par Dementia
L'ABS du pauvre.

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 7:39 pm
par thierryll
Moi ce qui me gène, ce sont plutôt les durites . Comment recouper, passage dans les cadres...

Re: Braking

Posté : ven. déc. 21, 2018 10:39 pm
par machfive
Exact,la durite type "aviation" est d'un diamètre plus important et n'est pas prévue pour la recoupe.

A moins que :


https://www.bing.com/videos/search?PC=B ... ORM=WRVORC

Re: Braking

Posté : sam. déc. 22, 2018 9:13 am
par Tom
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas

Re: Braking

Posté : sam. déc. 22, 2018 9:15 am
par Dementia
Tom a écrit :
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage

Re: Braking

Posté : sam. déc. 22, 2018 9:32 am
par Pat2A
Dementia a écrit :
sam. déc. 22, 2018 9:15 am
Tom a écrit :
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage
Les cannelures moins épaisses c'est pour améliorer la ventilation.

Re: Braking

Posté : sam. déc. 22, 2018 9:49 am
par Tom
Dementia a écrit :
sam. déc. 22, 2018 9:15 am
Tom a écrit :
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:55 pm
L'ABS du pauvre.
je comprends pas
Alternance de gros freinage / petit freinage
à une petite échelle, on pourrait dire ça oui. mais ça m'empêche pas l'arrêt total du disque non ?