Cannondale

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Message par bibirider8 » mer. juin 08, 2016 11:44 am

Je n'ai pas pesé le vélo d'origine mais Gekobike l'a vérifié à 10kg 32 comme au catalogue et mon vendeur à 10kg6 mais son peson doit déconner.

Il me reste la tige de selle à changer, la potence pèse aussi un âne mort ( 45gr juste le capot plus les 4vis!)
Pour les roues je ne sais encore si je garde celles d'origines qui sont plus lourdes; 889 pour l'ar ac scotch et valve!

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Re: Cannondale

Message par lebad » mer. juin 08, 2016 12:00 pm

bibirider8 a écrit :Je n'ai pas pesé le vélo d'origine mais Gekobike l'a vérifié à 10kg 32 comme au catalogue et mon vendeur à 10kg6 mais son peson doit déconner.

Il me reste la tige de selle à changer, la potence pèse aussi un âne mort ( 45gr juste le capot plus les 4vis!)
Pour les roues je ne sais encore si je garde celles d'origines qui sont plus lourdes; 889 pour l'ar ac scotch et valve!

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Une idée de potence ?



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. juin 08, 2016 12:27 pm

lebad a écrit :
bibirider8 a écrit :Je n'ai pas pesé le vélo d'origine mais Gekobike l'a vérifié à 10kg 32 comme au catalogue et mon vendeur à 10kg6 mais son peson doit déconner.

Il me reste la tige de selle à changer, la potence pèse aussi un âne mort ( 45gr juste le capot plus les 4vis!)
Pour les roues je ne sais encore si je garde celles d'origines qui sont plus lourdes; 889 pour l'ar ac scotch et valve!

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Une idée de potence ?
Non pas trop, le choix est limité avec ce diamètre de pivot et le gain de poids ne sera pas si conséquent je pense. Je voulais récupérer l'opi de mon Fsi pour le look mais à taille de cadre identique, la lefty et la douille de direction sont plus longs sur le scalpel.
Il reste la solution MCFK ac son pivot et potence classique.

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Message par bibirider8 » mer. juin 08, 2016 4:52 pm

lebad a écrit :Question sur le blocage hydraulique de l'amorto Monarch XX : peut-on l'enlever pour mettre une commande type levier direct ?

J'ai trop de câbles sur mon poste de pilotage, c'est une horreur ! Et ce blocage me parait nécessaire uniquement sur longue portion route ou chemin hyper roulant (donc manuellement sur l'amorto, pas de soucis).
Tu parles de tout ça ?!Image

Pour la potence, à part la Thomson X4 j'ai pas trop d'idée... Hope je la trouve pas belle, et la truvativ aka ; autant laisser la cannondale d'origine

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Re: Cannondale

Message par lebad » mer. juin 08, 2016 5:06 pm

Oui, je parle de tout ça... surtout que j'ai une TdS téléscopique.

Pour la potence, je suis en attente de réception d'une aka 70, juste pour tester (ça me fera une position extrêmement proche de celle de mon FSI). Le prix est correct pour un test.



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Message par bibirider8 » mer. juin 08, 2016 7:15 pm

J'en ai une sur min Jekyll; je n'ai aucune reproche à lui faire

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Message par mike08 » mer. juin 08, 2016 7:38 pm

C'est quoi comme potence ça aka ?

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Message par bibirider8 » mer. juin 08, 2016 8:30 pm

Un modèle XC/enduro de chez truvativ

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Message par bibirider8 » mer. juin 08, 2016 9:45 pm

Poids de la paire de Czero SL 1570g
Arrière Image

Avant Image

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Message par machfive » mer. juin 08, 2016 11:55 pm

bibirider8 a écrit :Poids de la paire de Czero SL 1570g
Avec scotch et valves,à peine plus lourdes que mes Enve.
bibirider8 a écrit :Les manivelles SI contre SISL2 plus pour la longueur de manivelles plus que le poids.
172.5mm ?
bibirider8 a écrit :Alors Mach, ce nouveau scalpel ?
J'ai ouvert un post ;)
mike08 a écrit :Superbe le race !!! Profites en bien moi j aurais carrément pris une semaine de vacances à ta place lol
Ouais merci,pour les vacances j'en reviens :mrgreen:


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Re: Cannondale

Message par teamdindon » jeu. juin 09, 2016 7:59 am

lebad a écrit :Question sur le blocage hydraulique de l'amorto Monarch XX : peut-on l'enlever pour mettre une commande type levier direct ?

J'ai trop de câbles sur mon poste de pilotage, c'est une horreur ! Et ce blocage me parait nécessaire uniquement sur longue portion route ou chemin hyper roulant (donc manuellement sur l'amorto, pas de soucis).
Pour un usage XC comme le tien, je pense que je le laisserais. C'est quand même un bon gain à l'utilisation que de ne pas avoir à lâcher une main pour tâtonner du côté de l'amortisseur lorsqu'on bascule dans une descente.



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Message par bibirider8 » jeu. juin 09, 2016 8:58 am

À Machfive, oui 172.5 pour les manivelles

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Message par Tom » jeu. juin 09, 2016 10:05 am

teamdindon a écrit :
lebad a écrit :Question sur le blocage hydraulique de l'amorto Monarch XX : peut-on l'enlever pour mettre une commande type levier direct ?

J'ai trop de câbles sur mon poste de pilotage, c'est une horreur ! Et ce blocage me parait nécessaire uniquement sur longue portion route ou chemin hyper roulant (donc manuellement sur l'amorto, pas de soucis).
Pour un usage XC comme le tien, je pense que je le laisserais. C'est quand même un bon gain à l'utilisation que de ne pas avoir à lâcher une main pour tâtonner du côté de l'amortisseur lorsqu'on bascule dans une descente.
+1, j'utilise abondamment les 3 positions de mon CTD, et suis entrain de monter une commande au guidon pour ne plus avoir à mettre la main entre les jambes...

hein quoi, on parlait pas de ça ?


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Re: Cannondale

Message par lebad » jeu. juin 09, 2016 11:05 am

Tom a écrit :
teamdindon a écrit :
lebad a écrit :Question sur le blocage hydraulique de l'amorto Monarch XX : peut-on l'enlever pour mettre une commande type levier direct ?

J'ai trop de câbles sur mon poste de pilotage, c'est une horreur ! Et ce blocage me parait nécessaire uniquement sur longue portion route ou chemin hyper roulant (donc manuellement sur l'amorto, pas de soucis).
Pour un usage XC comme le tien, je pense que je le laisserais. C'est quand même un bon gain à l'utilisation que de ne pas avoir à lâcher une main pour tâtonner du côté de l'amortisseur lorsqu'on bascule dans une descente.
+1, j'utilise abondamment les 3 positions de mon CTD, et suis entrain de monter une commande au guidon pour ne plus avoir à mettre la main entre les jambes...

hein quoi, on parlait pas de ça ?
Oui, vous avez sans doute raison. Faut donc que je m'habitue à utiliser le blocage !
(jusque là, mes réglages de fourche étaient satisfaisants pour m'en passer. Ici la Lefty semble top, c'est plutôt derrière que j'ai un doute... normal après 6 ans en HT)



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. juin 09, 2016 12:44 pm

lebad a écrit :
Tom a écrit :
teamdindon a écrit : Pour un usage XC comme le tien, je pense que je le laisserais. C'est quand même un bon gain à l'utilisation que de ne pas avoir à lâcher une main pour tâtonner du côté de l'amortisseur lorsqu'on bascule dans une descente.
+1, j'utilise abondamment les 3 positions de mon CTD, et suis entrain de monter une commande au guidon pour ne plus avoir à mettre la main entre les jambes...

hein quoi, on parlait pas de ça ?
Oui, vous avez sans doute raison. Faut donc que je m'habitue à utiliser le blocage !
(jusque là, mes réglages de fourche étaient satisfaisants pour m'en passer. Ici la Lefty semble top, c'est plutôt derrière que j'ai un doute... normal après 6 ans en HT)
Idem, j'ai presque foiré la première sortie à cause de l'amortisseur mal réglé !! Pas facile de se réhabituer au FS! Quant au blocage même si les suspensions sont performantes et vu la fréquence à laquelle je m'en sert, je ne m'en séparerais pas

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Re: Cannondale

Message par lebad » jeu. juin 09, 2016 2:01 pm

Toujours sur ce blocage. Les suspensions sont libres avec le poussoir enfoncé, ok.
J'ai du mal à le sortir de sa position enfoncée pour bloquer les susp (il faut appuyer comme un sourd) -> on est d'accord que ce n'est qu'un soucis de purge ?

Pas trop compliquée la purge avec les 2 susp connectées ? Je pense tenter, d'abord, de juste extraire d'éventuelles bulles au niveau du bouton poussoir.



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. juin 09, 2016 2:27 pm

Non la purge est simple, j'ai commencé par l'amortisseur puis la fourche. Je mettrais qd même ton problème sur un manque d'huile, il faut appyer sur la commande pendant la purge et la terminer en position commande sortie

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Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. juin 09, 2016 5:44 pm

lebad a écrit :J'ai du mal à le sortir de sa position enfoncée pour bloquer les susp (il faut appuyer comme un sourd) -> on est d'accord que ce n'est qu'un soucis de purge ?
Pas du tout,c'est un coup à prendre,tu appuies plus sur le coté gauche avec ton pouce,et non pas au centre,comme si tu voulais faire basculer le poussoir sur la gauche.

bibirider8 a écrit :Quant au blocage même si les suspensions sont performantes et vu la fréquence à laquelle je m'en sert, je ne m'en séparerais pas
Autant j'apprécie le blocage total de la fourche,autant j'aurais préféré que l'amorto garde une légère course,comme sur mon Ultimate.


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Re: Cannondale

Message par XTCalex » sam. juin 11, 2016 10:39 am

Quelques détails sur les roues Czero, mon frère s'est amusé...

roue arriere : 940g avec scotch et valve
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jante : 397g
Image

moyeu ar : 327g
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Re: Cannondale

Message par machfive » sam. juin 11, 2016 10:45 am

Moyeu en axe 135x9,c'est la roue d'un FSI ?


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Re: Cannondale

Message par XTCalex » sam. juin 11, 2016 10:58 am

Oui bien vu, c'est le FSi carbone2 ;)



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Message par Tom » sam. juin 11, 2016 11:11 am

des bonnes infos ça.


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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » sam. juin 11, 2016 1:05 pm

Super, j'étais prêt à démonter les miennes, celles du himod 1 qui sont les SL, mais seuls les rayons changent pr des DT Aerolite

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Modifié en dernier par bibirider8 le sam. juin 11, 2016 3:11 pm, modifié 1 fois.



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » sam. juin 11, 2016 2:09 pm

Les cercles sont bien niveau profil et même dégonflé les tringles restent en place, la jante a de petits crochets. Dommage qu'elles soient pas un peu plus light

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Re: Cannondale

Message par machfive » sam. juin 11, 2016 2:45 pm

bibirider8 a écrit : Dommage qu'elles soient pas un peu plus light
Sur ton carbone1 ce sont les SL,elles sont certainement un peu plus light.


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