Cannondale

lebad
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Re: Cannondale

Message par lebad » sam. nov. 28, 2015 2:41 pm

Blog_Cannondale a écrit :
lebad a écrit :Oui j'y trouve mon compte. Très sensible en début de course, et ne talonne presque jamais. C'est une préférence perso, bien sûr.
Pareil pour moi, 2 cales de 10mm dans la chambre négative.

Ça a complètement changé le feeling que j'avais au départ. La fourche ne talonne plus, je peux rester à la pression que j'avais sur la hybrid avec une fourche sensible mais qui ne s'écrase pas en fin de course.
Je suppose que c'est juste une erreur clavier ?... c'est bien sûr dans la chambre positive, accessible immédiatement en bas de la fourche.



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Re: Cannondale

Message par Blog_Cannondale » sam. nov. 28, 2015 3:12 pm

lebad a écrit :
Blog_Cannondale a écrit :
lebad a écrit :Oui j'y trouve mon compte. Très sensible en début de course, et ne talonne presque jamais. C'est une préférence perso, bien sûr.
Pareil pour moi, 2 cales de 10mm dans la chambre négative.

Ça a complètement changé le feeling que j'avais au départ. La fourche ne talonne plus, je peux rester à la pression que j'avais sur la hybrid avec une fourche sensible mais qui ne s'écrase pas en fin de course.
Je suppose que c'est juste une erreur clavier ?... c'est bien sûr dans la chambre positive, accessible immédiatement en bas de la fourche.
Oui, exact.



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. janv. 08, 2016 3:20 am

http://eliflap.it/2016/01/07/scalpel-2017/

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Message par Tom » ven. janv. 08, 2016 8:34 am

Image


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Re: Cannondale

Message par lebad » ven. janv. 08, 2016 8:44 am

A priori affiné par rapport à la version actuelle, c'est agréable à l'oeil !
Reste à voir les choix qui ont été faits en termes de géométrie et autres caractéristiques clés...



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Re: Cannondale

Message par Dementia » ven. janv. 08, 2016 8:59 am

C'est aussi vu de dessus que l’actuel Scalpel est impressionnant, ca fait une sacrée poutre !



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Re: Cannondale

Message par Tom » ven. janv. 08, 2016 10:40 am

les ancrages de l'amortisseur et du pivot ont été redessinés (comme sur l'Epic), surement pour gagner du poids, je vois aussi un passage interne des câbles coté droit de la douille.


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Re: Cannondale

Message par machfive » ven. janv. 08, 2016 2:26 pm

Grosso merdo à l'oeil c'est du copier coller,je pense que ce sont les détails qui feront la différence !

D’où provient cette photo Tom ?


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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. janv. 08, 2016 5:37 pm

La biellette et la jonction base/haubans ressemble à ceux du habit. Pour les nouveautés, j'espère qu'ils vont reprendre l'esprit du Fsi avec des bases plus courtes et décalées à droite, Lefty 2.0 et la géo qui va avec

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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. janv. 08, 2016 5:44 pm

Tom a écrit :les ancrages de l'amortisseur et du pivot ont été redessinés (comme sur l'Epic), surement pour gagner du poids, je vois aussi un passage interne des câbles coté droit de la douille.
Ça serait surprenant de la part de Cannondale de mettre du passage interne pr la transmission, car ça n'était pas leur philosophie jusqu'à maintenant qd on regarde les flash, Fsi, supersix.. Pour eux, le routage externe et bien plus rapide et simple à entretenir. Peut-être pour le passage du blocage d'amortisseur et di2?

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Re: Cannondale

Message par machfive » ven. janv. 08, 2016 7:34 pm

bibirider8 a écrit : j'espère qu'il reprendre l'esprit du Fsi avec des bases plus courtes et décalées à droite, Lefty 2.0 et la géo qui va avec
Vu que ça fonctionne,je pense que cela va perdurer...


Pour le passage interne,le poids supplémentaire que cela induit est contre nature chez Cannon,ce sera peut-être pour des options !?


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Re: Cannondale

Message par Syce » dim. janv. 10, 2016 12:58 pm

est ce faisable et nécessaire sur les hybrid ?



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. janv. 10, 2016 1:04 pm

Syce a écrit :est ce faisable et nécessaire sur les hybrid ?
Je comprends pas du quoi tu parles

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Re: Cannondale

Message par Syce » dim. janv. 10, 2016 5:34 pm

bibirider8 a écrit :
Syce a écrit :est ce faisable et nécessaire sur les hybrid ?
Je comprends pas du quoi tu parles

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

j'ai merdé sur le post...

je voulais poser une question concernant le réducteur de volume sur une lefty hybrid (pas 2.0)

je souhaite savoir ce que ça apporte vraiment ?



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » dim. janv. 10, 2016 5:39 pm

Ça t'apporte plus de maintien en compression, c'est à dire que la fourche plongera moins rapidement et se rafermira sur la fin de course. Comme tu as un meilleur maintient, tu peux donc diminuer la pression d'air et gagner en confort et comportement de fourche. Chez rock shox et fox maintenant se sont des token que tu mets sous le bouchon d'air

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Re: Cannondale

Message par Syce » lun. janv. 11, 2016 11:31 am

et là le gars retire le réducteur, ...




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Re: Cannondale

Message par Dementia » lun. janv. 11, 2016 11:38 am

Syce a écrit :et là le gars retire le réducteur, ...

oui, il en fait une pompe à vélo :mrgreen:
Comme quand on virait le motion control des sid/reba.

Ca devient linéaire.



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Re: Cannondale

Message par teamdindon » lun. janv. 11, 2016 2:46 pm

Dementia a écrit :
Syce a écrit :et là le gars retire le réducteur, ...

oui, il en fait une pompe à vélo :mrgreen:
Comme quand on virait le motion control des sid/reba.

Ca devient linéaire.
Non, c'est totalement différent.

Enlever un réducteur de volume dans la chambre positive rend le ressort pneumatique plus linéaire (la courbe force / déplacement)
Enlever le Motion Control dans une fourche Rock Shox supprime l'amortissement en compression (la fourche ne dissipe plus d'énergie lorsqu'elle se comprime)



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Re: Cannondale

Message par Syce » lun. janv. 11, 2016 3:54 pm

en le retirant , on doit gonfler plus ?



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Re: Cannondale

Message par teamdindon » lun. janv. 11, 2016 4:21 pm

Ça dépend de ce que tu cherches : faible raideur en début de course pour les petits chocs, éviter le talonnement en fin de course, ...
De façon générale, il ne faudra en tous cas pas gonfler moins en augmentant le volume de la chambre positive.



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Re: Cannondale

Message par Natas » lun. janv. 11, 2016 8:13 pm

On l'a vu sur les nouveautés 2016, le mono-plateau Cannondale direct mount OPI est disponible au détail.

Image

Une alternative aux Wolf Tooth, Absolute Black ou Garbaruk, qui permet peut-être d'avoir une bonne LDC :?: :?: :?:
mais à quel prix :? :? :?

Disponible chez R2-bike en 30et 32 dents (https://r2-bike.com/CANNONDALE-Direct-M ... components)



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Re: Cannondale

Message par machfive » lun. janv. 11, 2016 10:53 pm

Natas a écrit :mais à quel prix
Renseignement pris chez mon bouclard il y a qque temps pour remplacer un 30T en fin de vie,c'est 110€ hors réduc :mrgreen:
Même en VPC ça fait mal au c.l,dommage j'aurais bien testé ce plateau...

Le Spidering est dispo aussi en 44T,pour le Slate Force CX1


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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. janv. 12, 2016 12:37 pm

J'ai beau être fan de Cannon, sur ce coup là je suis pas car pr moitié moins cher on a du Garbaruk sur mesure!

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Re: Cannondale

Message par machfive » mar. janv. 12, 2016 5:08 pm

bibirider8 a écrit : pr moitié moins cher on a du Garbaruk sur mesure!
Avec la même qualité ??????

Du Garbaruk ouais,quand tu le reçois :mrgreen:


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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. janv. 12, 2016 5:54 pm

Depuis qu'ils ont fait le ménage dans l'équipe ça va mieux. J'ai recommandé en fin d'année un plateau pr mon fsi, ça a été assez vite. Et qd à la qualité, le melon que j'ai sur mon Jekyll ne montre aucun signe de faiblesse

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