Cannondale


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Re: Cannondale

Message par machfive » lun. nov. 23, 2015 5:02 pm

Blog_Cannondale a écrit :Oui, je suis en contact avec le proprio.
En espèrent qu'il a roulé avec ce spad avec la fourche d'origine,il y a t-il moyen d'avoir des infos sur la comparaison avec la 2.0 ?


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Re: Cannondale

Message par Syce » lun. nov. 23, 2015 6:06 pm

je dirais lefty en xL (122mm) sur le scalpel

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Re: Cannondale

Message par machfive » lun. nov. 23, 2015 10:45 pm

Syce a écrit :je dirais lefty en xL (122mm) sur le scalpel
Très certainement,sur ce vélo j'ai mesuré 127mm (au pied levé) entre chaque bride.


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Message par Blog_Cannondale » mar. nov. 24, 2015 10:50 pm

Bon, je ne sais pas ce que j'ai foutu mais j'étais persuadé que ça passait, j'ai du vérifier 2 à 3 fois pourtant.

Bref, effectivement seules les Lefty 2.0 XL passent sur le scalpel carbone 29.

Info importante également, les lefty 2.0 vendues en aftermarket (dispo Janvier 2016) sont toutes en entraxe 122mm ou 134mm.

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Message par machfive » mar. nov. 24, 2015 11:01 pm

Blog_Cannondale a écrit :les lefty 2.0 vendues en aftermarket (dispo Janvier 2016) sont toutes en entraxe 122mm ou 134mm.
Pour moi çalfait :D

On pourra peut-être avoir un poids,parce que pour l'instant rien d'officiel !


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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. nov. 25, 2015 10:56 am

machfive a écrit :
Blog_Cannondale a écrit :les lefty 2.0 vendues en aftermarket (dispo Janvier 2016) sont toutes en entraxe 122mm ou 134mm.
Pour moi çalfait :D

On pourra peut-être avoir un poids,parce que pour l'instant rien d'officiel !
Les 2.0 sont lourdes par rapport aux anciennes, la mienne fait 1600gr environ

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Message par bibirider8 » mer. nov. 25, 2015 11:04 am

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Re: Cannondale

Message par machfive » mer. nov. 25, 2015 4:33 pm

bibirider8 a écrit : la mienne fait 1600gr environ
Enfin un poids certifié ;)



bibirider8 a écrit :Les 2.0 sont lourdes par rapport aux anciennes
Effectivement elle plombe la 2.0,environ 300gr d'embonpoint c'est dommage,Cannon a l'habitude de faire mieux !


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Re: Cannondale

Message par Pat2A » mer. nov. 25, 2015 4:48 pm

Le porte à faut du support Postmount est impressionnant. :shock:



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. nov. 25, 2015 5:13 pm

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Patte pr disque de 180 sur mon Jekyll, une fois l'étrier monté, je trouve pas ça choquant, la 160 est à peine plus discrète

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Re: Cannondale

Message par Pat2A » mer. nov. 25, 2015 5:28 pm

Et c'est bien rigide ? Quand tu appuies au niveau du serrage haut, ça bouge pas ?



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Re: Cannondale

Message par vinz-88 » mer. nov. 25, 2015 7:56 pm

la fourche est sur un FSI ? en tous cas elle est lourd mais elle marche super bien :D



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. nov. 25, 2015 7:58 pm

Oui sur un Fsi

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Re: Cannondale

Message par lebad » mer. nov. 25, 2015 8:29 pm

vinz-88 a écrit :
la fourche est sur un FSI ? en tous cas elle est lourd mais elle marche super bien :D
+1, même avec 200-300g de plus, je ne la troquerais jamais pour une SID !

(pour ma part, je l'ai même allégée un peu en virant la commande XLR que je trouve inutile. La commande PBR est bien suffisante. Mais j'ai oublié de peser les 2 versions :oops: )



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mer. nov. 25, 2015 8:43 pm

En effet c'est une solution, une petite cinquantaine de gr de gagnés ! J'y avais pensé mais je me sers trop du xloc pr le supprimer

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Re: Cannondale

Message par vinz-88 » ven. nov. 27, 2015 7:38 pm

moi également le xloc est trop utile je trouve. tien une question pour les proprios de lefty 2.0 vous mettez combien de psi dans votre fourche? moi je pese 74kg et je met 90psi quand pensez vous ?



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Re: Cannondale

Message par bibirider8 » ven. nov. 27, 2015 9:02 pm

J'avais 115psi pour 69, mais la fourche est partie en sav, pb dans la cartouche sûrement, sur la dernière sortie ac 110 psi, la fourche venait en butée comme si elle était dégonflée

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Re: Cannondale

Message par machfive » ven. nov. 27, 2015 9:30 pm

J'ai appris récemment que le reset est automatique sur la 2.0,ou qu'il suffit de la mettre en butée pour l'actionner,ça fonctionne vraiment ?


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Re: Cannondale

Message par lebad » ven. nov. 27, 2015 10:11 pm

machfive a écrit :J'ai appris récemment que le reset est automatique sur la 2.0,ou qu'il suffit de la mettre en butée pour l'actionner,ça fonctionne vraiment ?
Oui. Pour ma part, je le fais de temps : dégonfler à fond, taper 2-3 fois, et regonfler. Ca prend 1 minute.

Sinon, pour moi, 58 kg et 55-60 psi (mais j'ai réduit le volume avec un spacer de 10 mm)



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Re: Cannondale

Message par machfive » ven. nov. 27, 2015 10:27 pm

lebad a écrit :dégonfler à fond, taper 2-3 fois, et regonfler. Ca prend 1 minute.
Ca au moins c'est nickel comme remise à niveau...

lebad a écrit :j'ai réduit le volume avec un spacer de 10 mm)
Tu y trouves ton compte ?


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Re: Cannondale

Message par ubo » ven. nov. 27, 2015 11:35 pm

C'est déjà le cas sur l'hybrid c'est pas une nouveauté



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Re: Cannondale

Message par lebad » sam. nov. 28, 2015 8:23 am

machfive a écrit :
lebad a écrit :dégonfler à fond, taper 2-3 fois, et regonfler. Ca prend 1 minute.
Ca au moins c'est nickel comme remise à niveau...

lebad a écrit :j'ai réduit le volume avec un spacer de 10 mm)
Tu y trouves ton compte ?
Oui j'y trouve mon compte. Très sensible en début de course, et ne talonne presque jamais. C'est une préférence perso, bien sûr.



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Re: Cannondale

Message par vinz-88 » sam. nov. 28, 2015 1:07 pm

machfive a écrit :J'ai appris récemment que le reset est automatique sur la 2.0,ou qu'il suffit de la mettre en butée pour l'actionner,ça fonctionne vraiment ?
oui également ;) tu dégonfle et la talonne jusqu’à retrouver le débattement total



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Re: Cannondale

Message par Blog_Cannondale » sam. nov. 28, 2015 2:12 pm

lebad a écrit :Oui j'y trouve mon compte. Très sensible en début de course, et ne talonne presque jamais. C'est une préférence perso, bien sûr.
Pareil pour moi, 2 cales de 10mm dans la chambre négative.

Ça a complètement changé le feeling que j'avais au départ. La fourche ne talonne plus, je peux rester à la pression que j'avais sur la hybrid avec une fourche sensible mais qui ne s'écrase pas en fin de course.



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