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Lafoy
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par Lafoy » sam. oct. 07, 2023 6:32 am
Smarties tu as des infos sur le cadre? Débattement ect et une photo de l ensemble?
Juste par curiosité
Effectivement comme ça on imagine pas une bête de rigidité…
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klarf
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par klarf » sam. oct. 07, 2023 8:13 am
dedge a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 10:05 pm
J’aimerais pas être la place de la bague de guidage!
T'inquiète, c'est le piston qui trinque
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smarties
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par smarties » sam. oct. 07, 2023 8:36 am
Lafoy a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 6:32 am
Smarties tu as des infos sur le cadre? Débattement ect et une photo de l ensemble?
Juste par curiosité
Effectivement comme ça on imagine pas une bête de rigidité…
2 débattements possibles, 95mm et 123mm, intégration des durites dans la douille de direction, udh, ils disent avoir gagné 150g sur le cadre à taille équivalente. A priori la lame titane au dessus de l’amortisseur n’est pas tout à fait définitive.
C’est issu d’une vidéo de leur page Facebook sur le stand au roc
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fredo31
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par fredo31 » sam. oct. 07, 2023 8:42 am
Le concept bike a quand même le mérite d'exister.
Mon 1er semita était une vraie saucisse. Sur le 2ieme (retour sav) la rigidité du triangle arrière est parfaite avec un épaississement très marqué de la lame flexible en arrière du boîtier.
Sur la photo les lames ont quand même l'air très fines...
J'aime beaucoup l'amorto dans l'axe du tube sup avant. Par contre beurk le chewing-gum au dessus de l'amorto.
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fredo31
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par fredo31 » sam. oct. 07, 2023 8:53 am
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Lafoy
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par Lafoy » sam. oct. 07, 2023 9:11 am
Merci Julien
Oui pour 2 semaines de vélo prévoir 2 amortisseurs…..
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miniping
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par miniping » sam. oct. 07, 2023 12:56 pm
En fox factory SL ça fait un budget amortisseur d'environ 600€ toutes les 10 sorties si je me rappelle bien du prix du piston en spare parts + les 100€ de révision !
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sts
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par sts » sam. oct. 07, 2023 1:14 pm
Un Rudy Thomann réactualisé
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Tib
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par Tib » sam. oct. 07, 2023 5:56 pm
Le cadre doit être bien léger en tout cas. En 120 ça peut faire un super châssis.
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Lafoy
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par Lafoy » sam. oct. 07, 2023 6:03 pm
J imagine que le tube superieur ( le morceau qui reste) va subir pas mal de contraintes, je vois bien les soudures à la douille lâcher ….
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lebad
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par lebad » sam. oct. 07, 2023 7:18 pm
Leon fait du commerce, pas de la mécanique, une fois de plus.
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fredo31
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par fredo31 » sam. oct. 07, 2023 8:24 pm
J'aurai plutôt dit du buzz. Le commerce tous les acteurs en font, à commencer par les majors. Pour le côté anti-mecanique je suis plutôt d'accord mais à mon niveau ça ne joue pas vraiment sur le résultat final et ça ne me gêne pas mais c'est peut être parce que je n'écoute jamais les discours commerciaux et les justifications en carton de nos chers constructeurs.
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lebad
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par lebad » dim. oct. 08, 2023 8:59 am
Oui tu as raison. En fait, c'est du buzz et d'la gueule, chez Leon. Pas du commerce.
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ronan
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par ronan » dim. oct. 08, 2023 10:27 am
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- Localisation : Houston ? On a un problème !
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par Tib » dim. oct. 08, 2023 7:05 pm
Hu hu :
La lame au-dessus de l'amortisseur sera revue car à cet endroit, la rigidité en latéral n'est pas suffisante
No pain no Brain.
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dedge
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par dedge » dim. oct. 08, 2023 8:55 pm
Ça va quand même flamber avec un tube mais bon, on verra bien
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par Lafoy » dim. oct. 08, 2023 10:33 pm
Angle de selle 72*
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ubo
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par ubo » dim. oct. 08, 2023 11:01 pm
Si tu regardes l’inclinaison du tube à l’horizontal oui probablement
Si tu prends la mesure marketing, il semble tout à fait (de visu) dans les standards actuels.
Si tu prends la mesure réelle tu auras encore une autre valeur.
Bref c'est la donnée la moins pertinente du moment.
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Lafoy
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par Lafoy » lun. oct. 09, 2023 7:03 am
Oui tu as raison reste à inventer une mesure fiable de cet angle comme le reach par exemple
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ubo
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par ubo » lun. oct. 09, 2023 8:13 am
Avec un tube sup façon bh lynx tu auras à peu près la même chose que ça en plus rigide mais tu solutionnes pas réellement les contraintes sur l’amorto.
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lithium57
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par lithium57 » lun. oct. 09, 2023 10:26 am
Du coup , si j ai bien suivi, ça donnera le visu du fast horse de chez Rocket ?
Petite question : sur le fast horse , on voit des mini plaques sur les haubans ( comme les anciens semita); est ce qu elles limitent les contraintes sur l amorti?
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MaxBre
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par MaxBre » lun. oct. 09, 2023 10:40 am
Pour l'avoir vu sur le salon, la lame top-tube est hideuse et anti-mécanique au possible. Je me demande combien de temps les soudures tiendront...
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par Tib » lun. oct. 09, 2023 10:41 am
En attendant, son buzz fonctionne plutôt bien...
No pain no Brain.
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ubo
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par ubo » lun. oct. 09, 2023 11:49 am
lithium57 a écrit : ↑lun. oct. 09, 2023 10:26 am
Du coup , si j ai bien suivi, ça donnera le visu du fast horse de chez Rocket ?
Petite question : sur le fast horse , on voit des mini plaques sur les haubans ( comme les anciens semita); est ce qu elles limitent les contraintes sur l amorti?
Bravo Lithium, tu as tué le game
, je ne connaissais pas la marque mais allez voir leur vélo c'est exactement cela ! Même catalogue sûrement !
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par Tib » lun. oct. 09, 2023 12:03 pm
No pain no Brain.