Dans les freins xc haut de gamme qui est-ce qui propose un réglage du point de contact?teamdindon a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 8:39 pmJe trouve la procédure de purge largement plus simple que celle des freins Sram (même s'ils se sont largement améliorés avec leur système bleeding edge).
Après, pour celui qui est ultra pointilleux sur le point de contact de ses freins, ce n'est pas une bonne idée d'acheter des freins qui ne proposent pas de pouvoir le régler.
Chez Shimano, il faudrait pouvoir mixer les étriers 9100 avec les leviers 9120.
Shimano XTR 12v
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Re: Shimano XTR 12v
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Re: Shimano XTR 12v
Uniquement Formula il me semble.
Et c'est bien dommage que ce ne soit pas généralisé. Perso, je joue sur le réglage du reach pour avoir le point de contact là où je veux, mais ce n'est clairement pas une option satisfaisante.
Re: Shimano XTR 12v
On est ici pour enculer les mouches, non ?
Ces soucis de garde aléatoire de Shimano, au sein de mon groupe d'amis ça fini en: "ouais je pourrais faire quelque chose, mais c'est pas assez dérangeant pour que je m'en occupe, et les freins sont trop bien pour que je mette autre chose".
Ces soucis de garde aléatoire de Shimano, au sein de mon groupe d'amis ça fini en: "ouais je pourrais faire quelque chose, mais c'est pas assez dérangeant pour que je m'en occupe, et les freins sont trop bien pour que je mette autre chose".
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Re: Shimano XTR 12v
Idem, je joue aussi sur le reach pour ajuster le point de contact. Mais le point de réglage de contact c’est pas pas toujours hyper constant et plus lourd aussi, de mémoire j’en ai eu sur des elixir mag il y a des années ... c’était pas une grande réussite.teamdindon a écrit : ↑lun. juin 22, 2020 9:00 pmUniquement Formula il me semble.
Et c'est bien dommage que ce ne soit pas généralisé. Perso, je joue sur le réglage du reach pour avoir le point de contact là où je veux, mais ce n'est clairement pas une option satisfaisante.
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Re: Shimano XTR 12v
J'ai testé la méthode de l'élastique pendant 12h sur les freins xtr 9100.
J'ai réussi à faire remonter quelques bulles d'air des leviers (1 bulle sur un levier et 5 bulles sur l'autre pour être précis), j'ai ainsi amélioré le point de contact.
J'ai réussi à faire remonter quelques bulles d'air des leviers (1 bulle sur un levier et 5 bulles sur l'autre pour être précis), j'ai ainsi amélioré le point de contact.
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Re: Shimano XTR 12v
rester 12h devant ses freins pour arriver a compter 5 bulles moi je dis bravo , c'est de l'acharnement technologique! respect et humour hein je ne me moques pas
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: Shimano XTR 12v
6 bulles en tout
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Shimano XTR 12v
Pourquoi ne pas essayer comme moi ine seringue de 10 15ml connectee en bas sur etrier et tu fais des allers retours notamment et tirant la seringue pour mettre en sous pression ?tom34 a écrit :J'ai testé la méthode de l'élastique pendant 12h sur les freins xtr 9100.
J'ai réussi à faire remonter quelques bulles d'air des leviers (1 bulle sur un levier et 5 bulles sur l'autre pour être précis), j'ai ainsi amélioré le point de contact.
La dernière fois meme si j ai bien pris du temps j ai reussi a degager des bubulles coincees...ne pas oublier de taper sur etrier maitre cylindre et durite
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Re: Shimano XTR 12v
Oui je fais ça aussi lors de la purge, je pourrais le faire de tps en tps "hors purge"seb@bes a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2020 12:03 pmPourquoi ne pas essayer comme moi ine seringue de 10 15ml connectee en bas sur etrier et tu fais des allers retours notamment et tirant la seringue pour mettre en sous pression ?tom34 a écrit :J'ai testé la méthode de l'élastique pendant 12h sur les freins xtr 9100.
J'ai réussi à faire remonter quelques bulles d'air des leviers (1 bulle sur un levier et 5 bulles sur l'autre pour être précis), j'ai ainsi amélioré le point de contact.
La dernière fois meme si j ai bien pris du temps j ai reussi a degager des bubulles coincees...ne pas oublier de taper sur etrier maitre cylindre et durite
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Shimano XTR 12v
salut à tous, j'ai la cassette xtr 12v qui craque de plus en plus je trouve.
j'ai mis d'abord une rondelle shimano puis une autre... mais ça craque trop.
Certains d'entre vous ont trouvé des solutions à ce problème? (graisse? , montage?)
merci
j'ai mis d'abord une rondelle shimano puis une autre... mais ça craque trop.
Certains d'entre vous ont trouvé des solutions à ce problème? (graisse? , montage?)
merci
Re: Shimano XTR 12v
Non, j’ai posté des messages concernant le même probleme.
En faisant jouer les pignons avec un tournevis, ou même en forçant avec un fouet à chaîne, j’arrive à reproduire le bruit. Pour moi ça vient du rivetage.
Le Shimano Service Center à côté de chez moi n’est pas motivé par une prise en charge, il faut que je prenne les frais de port et d’emballage à ma charge (il m’annonce 30€ pour expédier à Shimano!!!) Et comme je n’ai plus de cassette 12v d’avance et que les vacances démarrent demain, je suis moyen motivé pour me lancer.
Tu es du 32?
En faisant jouer les pignons avec un tournevis, ou même en forçant avec un fouet à chaîne, j’arrive à reproduire le bruit. Pour moi ça vient du rivetage.
Le Shimano Service Center à côté de chez moi n’est pas motivé par une prise en charge, il faut que je prenne les frais de port et d’emballage à ma charge (il m’annonce 30€ pour expédier à Shimano!!!) Et comme je n’ai plus de cassette 12v d’avance et que les vacances démarrent demain, je suis moyen motivé pour me lancer.
Tu es du 32?
Re: Shimano XTR 12v
question bête mais as tu mis le couple de serrage préconisé ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Shimano XTR 12v
oui du gers mais exilé dans le 13 là.
oui j'ai essayé avec une clef dynamométrique donc j'ai serré au couple.
le rivetage , possible car en bougeant les pignons ça fait un bruit mais que faire ! le passer à la bombe silicone ou autre?
oui j'ai essayé avec une clef dynamométrique donc j'ai serré au couple.
le rivetage , possible car en bougeant les pignons ça fait un bruit mais que faire ! le passer à la bombe silicone ou autre?
Re: Shimano XTR 12v
sur le forum vélovert BobDenart a parlé dans un sujet de K7 Dura Ace qui a une époque étaient bruyantes et c était retour en garantie d après ce qu il en disait .
https://forum.velovert.com/topic/182614 ... __st__1380
message #1404 .
si ça peut t aider .
https://forum.velovert.com/topic/182614 ... __st__1380
message #1404 .
si ça peut t aider .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Shimano XTR 12v
Les Dura Ace repartaient pas carton entier quand elles sont sorties!
Ce qui me dérange c’est que sur le XTR quasi personne n’en parle, alors qu’en route une énorme majorité de clients ont eu le souci.
Je vais encore rouler un peu comme ça, de toute façon je suis pas convaincu par le Micro Spline, possible que je repasse sur le Xd avec une Garbaruk. J’aimerais juste que ça shifte aussi bien que la Shimano qui est phénoménale sur ce point
Ce qui me dérange c’est que sur le XTR quasi personne n’en parle, alors qu’en route une énorme majorité de clients ont eu le souci.
Je vais encore rouler un peu comme ça, de toute façon je suis pas convaincu par le Micro Spline, possible que je repasse sur le Xd avec une Garbaruk. J’aimerais juste que ça shifte aussi bien que la Shimano qui est phénoménale sur ce point
Re: Shimano XTR 12v
déjà qu en tout terrain dès que tu as un petit bruit c est prise alors sur la route c est encore t entends plus que ça et puis le routards sont plus intransigeants .
c est vrai que quand mon moyeu arrière craquait ça me saoulait grave , heureusement ça arrivait vers la fin de sortie .
et puis peut qu il n y a encore pas grand monde qui est en XTR 12 a cause du microspline qui a mis du temps a sortir .
c est vrai que quand mon moyeu arrière craquait ça me saoulait grave , heureusement ça arrivait vers la fin de sortie .
et puis peut qu il n y a encore pas grand monde qui est en XTR 12 a cause du microspline qui a mis du temps a sortir .
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Re: Shimano XTR 12v
pour l'instant RAS sur ma premiere cassette XTR 12v ni sur la SLX 12v de ma femme.
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
Re: Shimano XTR 12v
la XTR est en plusieurs parties c est ça ?
et la SLX est d un bloc ?
et la SLX est d un bloc ?
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Re: Shimano XTR 12v
J ai la Xt et aucun bruit de cassettes, je sais que ceux qui avait un soucis au début que le xtr est sortie avait reçu des rondelles de chez shimano pour éviter les soucis de bruits mais visiblement chez toi ça ne change rien
Re: Shimano XTR 12v
Je n'avais pas de bruit avec un bon nettoyage, du lubrifiant silicone sur les rivets et beaucoup de graisse.
Mais le bruit est en train de revenir, surtout sur les 3 pignons alu et sur le plus petit pignon titane.
J'ai l'impression que le mélange acier-titane-alu ne fait pas bon ménage quand il fait très chaud. Il y a moins de bruit en début de sortie quand le vélo sort du garage.
Avant que je monte la petite rondelle en plastique, le bruit était surtout sur le plus grand pignon titane.
Re: Shimano XTR 12v
Vous avez fait remonter l’info? J’ai contacté Shimano France via leur Facebook mais ils me disent que je suis le premier à leur en parler. Et encore, ils rejettent la faute sur la roue-libre plutôt que la cassette.
Je leur ai pourtant fait passer des vidéos (a leur demande) : je n’arrive à faire craquer que certains pignons et pas d’autre, du coup pour moi ça ne peut pas venir du moyeu ou de l’interface cannelée.
Je leur ai pourtant fait passer des vidéos (a leur demande) : je n’arrive à faire craquer que certains pignons et pas d’autre, du coup pour moi ça ne peut pas venir du moyeu ou de l’interface cannelée.
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Re: Shimano XTR 12v
Je n'ai pas de craquements sur ma cassette xtr 10/51.
Mais je vais y faire attention maintenant.
Mais je vais y faire attention maintenant.
- poilopate77
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Re: Shimano XTR 12v
Ca donne envie, j'espère pas être emmerdé avec ma cassette XTR.
Déjà que le clutch a une fiabilité franchement pas ouf. Quelques centaines de km et la chape commence à se gripper (heureusement quand ça commence le clutch en mode off permet de finir la sortie) et à ne plus revenir en position.
Après démontage du mécanisme (un peu chiant à faire mais ça passe) et regraissage (avec graisse spécifique au passage, une galère à trouver) ça remarche mais ce genre d'entretien tous les qques centaines de km ... Sur sram x1 le clutch c'est un bête ressort, 0 entretien en 9000km et ça marche aussi bien.
Sur le XTR j'ai déjà du faire 2 fois la manip en 1600km, sur 3 mois d'hiver et 3 d'été (donc niveau lavage y'a pas d'abus non plus, surtout que je fais au tuyau du jardin, pas de haute pression).
Déjà que le clutch a une fiabilité franchement pas ouf. Quelques centaines de km et la chape commence à se gripper (heureusement quand ça commence le clutch en mode off permet de finir la sortie) et à ne plus revenir en position.
Après démontage du mécanisme (un peu chiant à faire mais ça passe) et regraissage (avec graisse spécifique au passage, une galère à trouver) ça remarche mais ce genre d'entretien tous les qques centaines de km ... Sur sram x1 le clutch c'est un bête ressort, 0 entretien en 9000km et ça marche aussi bien.
Sur le XTR j'ai déjà du faire 2 fois la manip en 1600km, sur 3 mois d'hiver et 3 d'été (donc niveau lavage y'a pas d'abus non plus, surtout que je fais au tuyau du jardin, pas de haute pression).
Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.