Syncros

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Re: Syncros

Message par smarties » lun. mai 04, 2020 8:51 pm

Dementia a écrit :
lun. mai 04, 2020 8:41 pm
Tu feras gaffe tu as un dérailleur GX à l'arrière :mrgreen:
Tu feras gaffe tu as (roule serait usurpé) des Tburt sur tes roues.

Le combo roues + pneus ça doit être sport.



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Re: Syncros

Message par Breitling » lun. mai 04, 2020 8:53 pm

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Re: Syncros

Message par Breitling » lun. mai 04, 2020 8:55 pm

Les pneus vont très bien ils sont light et vont très bien



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Re: Syncros

Message par smarties » lun. mai 04, 2020 9:13 pm

Le combo Gemini est superbe!

Une présentation de toi dans la rubrique idoine et du vélo ensuite ? Car c’est un beau montage dont tu nous priverais si tu ne le fais pas ;)



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Re: Syncros

Message par ubo » lun. mai 04, 2020 9:15 pm

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Message par Breitling » lun. mai 04, 2020 9:21 pm

😀



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Re: Syncros

Message par Breitling » lun. mai 04, 2020 9:22 pm

smarties a écrit :
lun. mai 04, 2020 9:13 pm
Le combo Gemini est superbe!

Une présentation de toi dans la rubrique idoine et du vélo ensuite ? Car c’est un beau montage dont tu nous priverais si tu ne le fais pas ;)
Oui je vais le faire....



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Re: Syncros

Message par splitwee » jeu. juin 04, 2020 5:22 pm

IMG_20200603_181051.jpg
Poids reel... :)



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Re: Syncros

Message par miniping » jeu. juin 04, 2020 7:22 pm

Silverton SL ?



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Re: Syncros

Message par splitwee » jeu. juin 04, 2020 11:36 pm

Yep, les pas SL font 500g de plus... ;)



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Re: Syncros

Message par ubo » lun. déc. 14, 2020 1:54 pm

Aux possesseurs d'un cintre fraser , la pièce entourée ci dessous remplace le cap du jdd ou ca se place dessus ? Merci
Si c’est un cap de jdd on est plutôt sur du fsa ou canecreek ?

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Re: Syncros

Message par Scottie » lun. déc. 14, 2020 2:30 pm

cette pièce remplace le dust cap du JDD (j'avais ça sur monspark RC avec la potence Syncros d'origine)



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Re: Syncros

Message par ubo » lun. déc. 14, 2020 2:47 pm

OK merci, saurais tu me dire si les roulements sont fsa ou canecreek ? ( ca va jouer sur l’épaisseur et le diam)



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Re: Syncros

Message par Scottie » lun. déc. 14, 2020 2:59 pm

je crois que c'est du 45°/45° si c'est ça qui t'intéresse comme info (donc pas cane creek).
Je me souviens avoir remplacé les roulements et dust cap syncros d'origine par du Ritchey WCS (pas de gain sur le roulement mais bien sur le dust cap).
Si tu veux, j'ai roulement FSA superlight dont je n'aurai pas besoin, celui-ci exactement : https://www.bike24.com/p2157875.html?q=fsa%20superlight



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Re: Syncros

Message par splitwee » lun. déc. 14, 2020 3:03 pm

Ritchey



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Re: Syncros

Message par ubo » lun. déc. 14, 2020 3:08 pm

Merci pour vos retours, l’idée serait d’utiliser ce combo avec un velo autre que scott, d’où mes questions.



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Re: Syncros

Message par splitwee » lun. déc. 14, 2020 3:18 pm

N'importe quel cap Ritchey (WCS, Pro ou Comp) fonctionnera sans soucis.
Peut etre d'autres, d'autres marques, mais je ne sais pas.



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Re: Syncros

Message par Scottie » lun. déc. 14, 2020 3:21 pm

je pense que c'est faisable, faut voir les dimensions exactes du roulement de JDD supérieur prévu pour ton cadre.
De mémoire, le roulement Ritchey/Syncros fait 41,8 (ext) x 30,5 (int) x 8mm de haut, en 45°/45°(info vérifiable sur le net), le FSA superlight aussi.
cependant, malgré des dimensions identiques, je n'ai pas pu monter le roulement FSA sur mon cadre route (pourtant prévu pour des roulements Ritchey WCS) car le dust cap Ritchey venait frotter sur le tube de direction. Problème qui pourrait être résolu en venant mettre un ou deux shims entre le compression ring et le dust cap. Bref, faut chipoter dès que tu veux panacher un peu.



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Re: Syncros

Message par ubo » lun. déc. 14, 2020 3:23 pm

Merci pour l’information



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Re: Syncros

Message par splitwee » jeu. févr. 18, 2021 10:27 am

splitwee a écrit :
ven. avr. 27, 2018 12:53 pm
-Nino a essayé les roues, il confirme une grosse différence par rapport à ses DT. La seule raison qui fait qu'il ne les utilise pas (encore ;-) ), c'est pour des raisons de contrat...
splitwee a écrit :
lun. mai 04, 2020 5:33 pm
Contrat de sponsoring avec DT jusqu'en 2020 (échéance Olympique... ;) )

Du coup comme les Jeux sont décalés, je sais pas pour le contrat! Mais mon p'tit doigt me dit que le velo de Nino va perdre quelques centaines de grammes dans pas longtemps! :)
Et hop, merci le petit doigt... ;)

https://scott-sram.com/scott-sram-on-syncros-wheels/



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Re: Syncros

Message par Anto73500 » mer. nov. 17, 2021 10:20 am

Un petit retour après avoir roulé une partie de la saison avec les sl.
Tout d abord, pour comparer, je m appuie sur les roues que j ai roulé. Dt xrc 1501, dt xcm 1200, asterion xcr et duke sls2 qui ont roulé sur le même velo comme les xrc 1501.
En statique, ce sont de loin les plus belle roues que j ai eu, honnêtement ça s accrocherait bien au mur.
Concernant le poids je ne les ai jamais pesé, mais ça doit tourner aux alentours des 1300g plus ou moins, mes sls2 étaient à 1260.
Je n ai pas vraiment apprécié les duke, je les ai trouvé trop souple en vertical, en latéral, encore plus sur le moindre saut, avec des bruits bizarres, qui n augurait rien de bon sur la déformation des cercles. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises roues, mais pas adaptées à mon pilotage.
Concernant les sl, je vais faire simple, rien n est plus adapté à mon utilisation.
En montée, ce sont des tapis volants, on sent vraiment qu il n y a aucune perte d 'énergie, tout est restitué dans un seul but, aller plus vite. Le dynamisme est tel qu on vite tendance à sur rouler, à se laisser griser à se prendre pour bien plus fort. Je n ai pas eu ce sentiment la avec les duke, qui sont pourtant excellentes de dynamisme également.
Des que la pente s inverse, j avais beaucoup d apriori, notemment sur l'exigence de sa rigidité. Il n en est rien.
La jante, est hyper tolérante, confortable même dans une certaine mesure, le travail sur la déformation à été je pense hyper bien étudié. Sur le freinage, les appuis, les entrées et sorties de virage, on est jamais surpris, malgré l énergie dégagée, on est toujours en contrôle, en précision. La rigidité latérale fait merveille, même si à l heure actuelle je jetterai mon dévolu plutôt sur le model en 30mm pour encore plus de précision sur les appuis.
Le seul bémol, pour moi, est quand on aborde une partie vraiment cassante, soit on est à fond, soit on subie un peu plus sa rigidité, et il en est de même sur les sauts, ou l on sent assez fort le retour d 'énergie, presque un peu violent.
Si il y a des skieur dans le coin, qui s y connaissent peu( ça a été mon métier il y a quelques temps), y aurait de super comparaisons à faire avec certains skis.

Vous l aurez compris, je suis assez fan de ces roues, même si je trouve le prix délirant, et que je pense que peu de monde irait lâcher 3799 euros pour les roues, autant les acheter avec le vélo c est bien moins cher ( mon spark en était équipé à l achat, si j enlevé le prix des roues j ai pas payé le vélo bien cher).
J aurai aimé pouvoir essayer les mêmes en 30mm interne.



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Re: Syncros

Message par nicoL » mer. nov. 17, 2021 10:25 am

Merci pour ton retour, tu les compares principalement qu'aux Duke, qu'en est t'il des SL face aux Asterion ?



dedge
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Re: Syncros

Message par dedge » mer. nov. 17, 2021 10:50 am

Pour comparer ce qui est comparable : tu pèses combien, et quel est le détail de ton montage Duke (moyeu, rayons, nombre de rayons et croisements)?
Merci



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Re: Syncros

Message par Anto73500 » mer. nov. 17, 2021 12:11 pm

Je fais 75 en début de saison, 70 en fin de saison.
Les sls étaient en dt240s, cx. Pas de ligature ou autre.
Je compare surtout aux duke parceque je les ai roulé sur le même velo, tout comme les xrc 1501 mais pas la meme catégorie de roues.
Les xmc c était sur un fourstroke et les asterion sur un semi rigide donc la comparaison encore moins évidente.
J ai d ailleurs adoré ces dernières, de sacrées roues, avec le moyeux xtr sylence, un truc à essayer.



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Re: Syncros

Message par Lafoy » mer. nov. 17, 2021 6:43 pm

Les roues ça dépend quand même énormément du montage !
J ai 2 paires de duke
Une en 32 rayon moyeux à flasque donc rayon jbend très rigide
Une en 28 rayons SP beaucoup plus souple
Et aussi une paire de xcr
Sur des terrains xc et avec des relances les roues rigides dont magique par contre quand ça tabasse plus et qu’il y a des appui à prendre dans les caillasses je préfère largement les Dukes les plus souples



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