Page 1 sur 1

American Classic

Posté : ven. oct. 25, 2013 8:59 am
par Dementia
Source : Bikeradar

Largeur interne : 29.3 mm
1,569g en 29"
1,512g en 27.5"

Version All Mountain :
1,673g en 27.5"
1,752g en 29"

Disparition des modèles 26" chez AMC.

L'argument d'AMC est d'élargir la jante afin de pouvoir monter des pneus de plus faible section, donc plus léger.

Image

Re: American Classic 2014

Posté : sam. oct. 26, 2013 9:54 am
par machfive
Bien c'est une franche tendance qui arrive l'élargissement des jantes,c'est bon j'ai pris de l'avance avec mes carbone de 30mm :D

Re: American Classic 2014

Posté : dim. oct. 27, 2013 8:11 pm
par MudPanther
Pareil avec mes Duke. Sauf que je monte des pneus larges quand même dessus ! j'aime pas les pneus minces!

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 7:43 am
par Dementia
Source : Bikerumor

AMC a présenté les "Carbonator" à l'Eurobike.

Disponibles en 27.5 et 29".
Hookless.
Largeur interne de 26mm (33 externe).

Montées en 32 rayons avec des moyeux AMC, elles sortent à 1595g (27.5") / 1676g (29")

Tarif : 1799$

Image

Image

Image

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 9:35 am
par machfive
Dementia a écrit : 1676g (29")
Ça reste lourd pour un tel niveau de gamme,et de prix....

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 9:58 am
par ubo
Oui très décevant !

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 1:34 pm
par klarf
C'est du rayon ronds aussi. Les jantes doivent pas été hyper légère, il y a de la matière sur les flancs !

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 1:50 pm
par Tom
Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 4:50 pm
par faber
klarf a écrit :C'est du rayon ronds aussi. Les jantes doivent pas été hyper légère, il y a de la matière sur les flancs !
Elles ressemblent furieusement aux jantes hookless light-bicycle en tout cas...

Le pire c'est qu'il y a pas mal de roues XC carbone sur le marché avec des poids vraiment bof en ce moment (SRAM...)

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 4:54 pm
par Dementia
ce qui est surprenant c'est que Bikerumor trouve le tarif intéressant ...

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 5:21 pm
par machfive
Ce sera ptête bien les seuls :roll:

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 5:22 pm
par Dementia
Le "1" est peut être en trop :mrgreen:

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 5:33 pm
par machfive
Surtout que les Race,avec crochets,premier post,sont pas beaucoup plus lourdes et bien moins chers....... :mrgreen:

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 5:47 pm
par machfive
faber a écrit :Le pire c'est qu'il y a pas mal de roues XC carbone sur le marché avec des poids vraiment bof en ce moment (SRAM...)
Ok avec toi,après quand il y en a,personne se lance,pas facile la vie :mrgreen:
http://www.gyro.fr/A-5096-roues-venus-x ... promo.aspx

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 5:52 pm
par ubo
C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 6:43 pm
par petitfilou
ubo a écrit :C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
Oui, vrai, d'autant plus que les moyeux ne sont pas nouveaux et ne coûtent pas bien cher, donc le prix de vente est loin d'être justifié.

Re: American Classic

Posté : mer. sept. 03, 2014 7:39 pm
par faber
Avec ENVE et Roval, encore une autre grande marque qui se passe de crochets, en tout cas.

Re: American Classic

Posté : sam. sept. 20, 2014 4:52 pm
par Topwheels
Tom a écrit :Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.
c'est totalement faux: cette jante est propriétaire à AMC et n'a rien d'un produit générique! Elle n'est pas non plus un produit ultra light car elle a été conçue pour être solide et pour des usages musclés ou les jantes All Mountain et Mtb 29 de la marque se révelaient trop fragiles. Comme d'habitude avec AMC le dessin est bourré d'astuce, leur concepteur étant vraiment quelqu'un d'ingénieux, mais la qualité de réalisation demandera à être prouvée.

Re: American Classic

Posté : sam. sept. 20, 2014 4:54 pm
par Topwheels
ubo a écrit :C'est juste que les prix s'affolent lorsque tu fais du light .
Ils veulent préserver leur marge , sauf que sur ce type de produit ça se voit !
la cascade d'intermédiaires du circuit de distribution classique (marque+distributeur+détaillant) coûte toujours cher...

Re: American Classic

Posté : sam. sept. 20, 2014 8:56 pm
par pyf
Tom a écrit :Typiquement le genre de produit de négoce où AC n'a conçu que... les stickers.
Je confirme, c'est très très mal connaître la marque que d'annoncer ça !

Cette roue est plus conçue comme une roue "indestructible" que comme une carbone light.

Du coup la Race en alu est plus légère mais plus étroite mais la Wide Lightning (380-390gr la jante en 29er) en alu également est bien plus large, plus légère et moins chère. Alors pourquoi la Carbonator vous allez me dire : 440gr la jante carbone en 29 pouces, elle apporte des flancs très très épais (avant de casser la jante même à basse pression va falloir y aller) et apporte plus de rigidité que les deux alu. Le reste du montage étant similaire entre Wide Lightning et Carbonator, cela explique que les Carbonator soient plus lourdes que les Wide Lightning (seule différence sur le poids étant le poids du cercle).

Bref je dis pas que j'aurais nécessairement construit ma gamme comme ça mais une chose est sure tous les produits sont propres à la marque, je peux le garantir personnellement ;)