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Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 3:48 pm
par faber
Pat2A a écrit :
ven. déc. 21, 2018 3:44 pm
En fait pour vraiment tester les caractéristiques des roues, il faudrait les monter sur un tout rigide pour bien faire...
Oui et non puisque si tu roules en TS tu rechercheras sans doute des caractéristiques différentes :grattelatete:

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 4:03 pm
par Pat2A
faber a écrit :
ven. déc. 21, 2018 3:48 pm
Pat2A a écrit :
ven. déc. 21, 2018 3:44 pm
En fait pour vraiment tester les caractéristiques des roues, il faudrait les monter sur un tout rigide pour bien faire...
Oui et non puisque si tu roules en TS tu rechercheras sans doute des caractéristiques différentes :grattelatete:
Les carestiristiques seront plus précises sur un tout rigide et la comparaison des roues plus facile.
Après, il suffira de faire ton choix en fonction de ta pratique et/ou de tes gouts...

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 4:05 pm
par Dementia
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte qui font que à mon sens, tout ça c'est de la branlette.
Il y a bien longtemps que je ne lis plus la presse "spécialisée". Le pavé Vojo de l'an dernier est posé dans la bibliothèque, j'ai du lire 10 pages.

C'est bien pour cela que rien ne vaut un forum pour confronter les avis et essayer de se faire son idée :mrgreen:

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 4:14 pm
par Pat2A
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:05 pm
C'est bien pour cela que rien ne vaut un forum pour confronter les avis et essayer de se faire son idée :mrgreen:
On est d'accord.

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 4:28 pm
par Tom
Pat2A a écrit :
ven. déc. 21, 2018 3:44 pm
En fait pour vraiment tester les caractéristiques des roues, il faudrait les monter sur un tout rigide pour bien faire...
Je suis d'accord avec toi, seulement un full rigide est compliqué à piloter au delà de 25kmh sur les sentiers techniques que l'on affectionne tant. Or certaines caractéristiques & comportements des roues ne font surface et se révèlent qu'au delà de cette vitesse, en roue libre ou en charge.

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 6:47 pm
par Jeff
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:05 pm
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte qui font que à mon sens, tout ça c'est de la branlette.
Tout dépend comment est fait le test et par qui...

Changer une paire de roue sur un gros Full, perdre 1,5kg sur le train roulant en y collant des roues de pur XCO et faire un test "à sec" oui je ne vois pas trop l'intérêt, évidemment elles sont mieux...

Par contre avoir 4/5 paires différentes dans la même gamme et poids, montées toutes avec les mêmes pneus même pression etc... et les rouler sur son terrain connu / boucle de test, avec chaque testeur sur leur vélo déjà bien connu aussi , avec une paire de référence au poids contenu initial, devrait quand même permettre de dégager une hiérarchie...

sujet clos embargo Thomas doit se taire à présent ! :lol:

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 6:50 pm
par Pat2A
Les versions noires de ces rayons devraient être prochainement disponibles.

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 6:56 pm
par Tom
Jeff a écrit :
ven. déc. 21, 2018 6:47 pm
sujet clos embargo Thomas doit se taire à présent ! :lol:
:filmdirecteur2: :smoke:

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 6:58 pm
par Dementia
Jeff a écrit :
Dementia a écrit :
ven. déc. 21, 2018 4:05 pm
Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrer en compte qui font que à mon sens, tout ça c'est de la branlette.
Tout dépend comment est fait le test et par qui...

Changer une paire de roue sur un gros Full, perdre 1,5kg sur le train roulant en y collant des roues de pur XCO et faire un test "à sec" oui je ne vois pas trop l'intérêt, évidemment elles sont mieux...

Par contre avoir 4/5 paires différentes dans la même gamme et poids, montées toutes avec les mêmes pneus même pression etc... et les rouler sur son terrain connu / boucle de test, avec chaque testeur sur leur vélo déjà bien connu aussi , avec une paire de référence au poids contenu initial, devrait quand même permettre de dégager une hiérarchie...

sujet clos embargo Thomas doit se taire à présent ! :lol:
Jeff je suis d'accord avec toi mais combien le font ?

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 8:09 pm
par ubo
Il faut prendre le test pour ce qu'il est: un moyen pour ramener du flux sur une page pour vendre de la pub.

Profitons des vrais Rex que l'on trouve ici !

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 9:23 pm
par Jeff
Tom a écrit :
ven. déc. 21, 2018 6:56 pm
Jeff a écrit :
ven. déc. 21, 2018 6:47 pm
sujet clos embargo Thomas doit se taire à présent ! :lol:
:filmdirecteur2: :smoke:
hi hi sinon demain soir dans la tribune je dis que t'es messin ! :lol:

Re: Berd

Posté : ven. déc. 21, 2018 9:57 pm
par Tom
Jeff a écrit :
ven. déc. 21, 2018 9:23 pm
hi hi sinon demain soir dans la tribune je dis que t'es messin ! :lol:
Image

Re: Berd

Posté : mer. juil. 08, 2020 9:48 pm
par Tom

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 12:07 pm
par Little
De quoi rouler sereinement !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 2:45 pm
par tom34
Cet essai sollicite la jante et pas les rayons

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 7:25 pm
par dedge
Bah si, en fatigue

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 7:41 pm
par tom34
dedge a écrit :
dim. juil. 12, 2020 7:25 pm
Bah si, en fatigue
Je ne vois pas comment, tu fais le même essai jante seule c'est pareil.

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 8:18 pm
par lebad
tom34 a écrit :
dim. juil. 12, 2020 2:45 pm
Cet essai sollicite la jante et pas les rayons
Les rayons horizontaux travaillent vraiment !!

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 9:22 pm
par ubo
Que certains rayons travaillent ok, que cet essai soit représentatif de quelque chose non. Un bel impact avec un disque, j'aurais préféré un coin :geek:

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 10:24 pm
par dedge
tom34 a écrit :
dim. juil. 12, 2020 7:41 pm
dedge a écrit :
dim. juil. 12, 2020 7:25 pm
Bah si, en fatigue
Je ne vois pas comment, tu fais le même essai jante seule c'est pareil.
Tension/repos/tension/repos...
X cycles

C’est le principe de l’analyse en fatigue.
Mais oui, si c’était ce qui était testé, ça serait fait sur un rayon unique.

Ce genre de vidéo, ça reste de la pub non?

Re: Berd

Posté : dim. juil. 12, 2020 10:29 pm
par ubo
dedge a écrit :
dim. juil. 12, 2020 10:24 pm

...
X cycles

C’est le principe de l’analyse en fatigue.
Mais oui, si c’était ce qui était testé, ça serait fait sur un rayon unique.

Ce genre de vidéo, ça reste de la pub non?
Analyse en fatigue sur environ 3 cycles ?

Donc oui c'est une pub

J'ai préféré la vidéo de simulation de branche dans la roue

Re: Berd

Posté : lun. juil. 13, 2020 6:51 am
par dedge
J’avoue, j’ai survolé la vidéo, au bout d’un impact j’ai fermé (oui le marketing de ce genre fonctionne bien chez moi!!!)

Re: Berd

Posté : lun. juil. 13, 2020 6:55 pm
par tom34
dedge a écrit :
dim. juil. 12, 2020 10:24 pm
tom34 a écrit :
dim. juil. 12, 2020 7:41 pm
dedge a écrit :
dim. juil. 12, 2020 7:25 pm
Bah si, en fatigue
Je ne vois pas comment, tu fais le même essai jante seule c'est pareil.
Tension/repos/tension/repos...
X cycles

C’est le principe de l’analyse en fatigue.
Mais oui, si c’était ce qui était testé, ça serait fait sur un rayon unique.

Ce genre de vidéo, ça reste de la pub non?
Ce n'est pas un essai de fatigue mais un essai de résistance au choc
Tu imagines la gueule de la roue après un cycle de 10 000 ? :shock: :lol:

Re: Berd

Posté : lun. juil. 13, 2020 6:56 pm
par dedge
On parlait des rayons non?

Re: Berd

Posté : lun. juil. 13, 2020 7:04 pm
par tom34
dedge a écrit :
lun. juil. 13, 2020 6:56 pm
On parlait des rayons non?
Ce n'est pas un essai de fatigue pour les rayons