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MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:26 am
par pierre
solution intéressante contre les crevaisons ,je viens de recevoir les miens que je vais monter et tester cette semaine sur mon yeti arc.
jolie presentation dans un sac ,fourni avec notice,liquide,raccord de valve et autocolants.
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Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:32 am
par pierre
model 29xc 1.9/2.2
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Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:33 am
par pierre
kit
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Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:40 am
par pierre
en gros 200gr de plus mais je vais me passer de kit réparation

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donc 200gr de moins sur le vélo ,je ferais une pesée une fois monté pour avoir une idée précise.

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:44 am
par coureur
Oui, sauf que là, tu ajoutes du poids sur des éléments en rotation, sur la périphérie en plus. Bref pas mal pour les VTT pour lesquels la masse des roues n'est pas une priorité.

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:46 am
par Dementia
Des grammes "statiques" en moins sur le vélo mais des grammes en plus en périphérie des roues

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:54 am
par Tib
Je dois être idiot mais je ne pige pas le concept : pourrais-tu expliquer comment ça fonctionne ? Ce sont des sortes de chambres à air ? Bandes anti-crevaison ?

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 8:59 am
par coureur
Dementia a écrit :
mer. nov. 29, 2017 8:46 am
Des grammes "statiques" en moins sur le vélo mais des grammes en plus en périphérie des roues
Ne jamais mettre de poids sur le vélo ( bidon(s) ou outils, tout dans le sac. Cela se comprend facilement quand tu pédales en danseuse, la masse supplémentaire s'ajoute à la tienne et donc une petite partie sur les pédales. Alors que toute masse supplémentaire sur le vélo se paie cash en montée sur vélo et encore plus en poussage/portage.
En VTT, pour moi, le bidon sur le cadre est complètement inadapté.

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 9:04 am
par Dementia

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 9:06 am
par faber
Tu es bien sûr de pouvoir te passer de kit de réparation ? Il vaut quand même toujours avoir une chambre à air (et donc un démonte-pneu et une pompe !) au cas où...

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 9:07 am
par Tib
Mais le boudin est plein ou c'est juste une enveloppe ? Il est micro-alvéolé pour laisser le liquide pénétrer ? On peut rouler sans air ?

Parce que je ne vois pas bien l'intérêt face à une solution Notubes moins lourde et tout aussi efficace je pense...

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 10:20 am
par klarf
Pour l'avoi vu en vrai, le boudin est en mousse avec cellule fermé (pour pas qu'il s'imprègne de produit). Lourd, ça doit être chiant a monter aussi.
Intéressant pour une coupe d'enduro pour finir la manche même si tu as crevé (sans pour autant tuer la jante).

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 10:23 am
par Tib
C'est plutôt destiné à un usage enduro du coup ? En XC sincèrement j'ai du mal à voir l'intérêt.

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 10:59 am
par splitwee
Meme genre que ca, pas mal utilisé en DH...
https://www.alltricks.fr/F-41493-pieces ... oir__paire

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 2:33 pm
par Pat2A
Comme les Bib mousse utilisés en moto ?

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 3:10 pm
par Francesco d'Andrea
A ce moment là, pourquoi ne pas faire un pneu plein ? Qui pourrait être souple, increvable, costaud...

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 4:46 pm
par machfive
Francesco d'Andrea a écrit :
mer. nov. 29, 2017 3:10 pm
pourquoi ne pas faire un pneu plein ? Qui pourrait être souple, increvable, costaud...
Cela existe déjà,pourquoi pas en vtt http://www.velo-design.com/pneus-pleins ... es-tannus/

Mais on sera loin d'avoir le même grip et les mêmes sensations...

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mer. nov. 29, 2017 10:51 pm
par Blackstar
Et c'est tout à la glisse

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : ven. déc. 01, 2017 3:13 pm
par nicolas3334
machfive a écrit :
mer. nov. 29, 2017 4:46 pm
Francesco d'Andrea a écrit :
mer. nov. 29, 2017 3:10 pm
pourquoi ne pas faire un pneu plein ? Qui pourrait être souple, increvable, costaud...
Cela existe déjà,pourquoi pas en vtt http://www.velo-design.com/pneus-pleins ... es-tannus/
C'est inroulable tellement c'est inconfortable et que toute forme de rendement est complètement anéantie.
Utilisable que dans des domaines particuiers hors de vélo récréatif.

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : ven. déc. 01, 2017 3:29 pm
par Pat2A
A partir du moment ou tu dois mettre une pression d'air, si tu crèves tu vas perdre cette pression. Alors oui, tu pourras rentrer quand même mais le comportement des pneus sera différents...

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : sam. mars 10, 2018 12:06 pm
par Pat2A
Présentation du Smartmousse, techniquement intéressant car plus besoin de préventif mais poids conséquent.




Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mar. mars 13, 2018 1:45 pm
par nicolas3334
Technologie motocross

Re: MR.WOLF BANGER

Posté : mar. mars 13, 2018 2:48 pm
par Pat2A
nicolas3334 a écrit :
mar. mars 13, 2018 1:45 pm
Technologie motocross
Là il y a une mini chambre à air pour régler la pression. Je n'ai encore jamais vu ça en motocross.