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Stoll

Posté : mar. août 01, 2017 8:47 am
par Tom
On connait leur TS29 "presque" sur mesure, de toute beauté, voici leur premier HT : le R1.
cadre à 780g.

vous pensez quoi de ces bases/haubans ?

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Re: Stoll

Posté : mar. août 01, 2017 9:01 am
par Dementia
Ca fait bizarre cette "'poutre" massive à l'avant façon VAE et la combi bases/haubans fins.
Ca me donne l'impression d'être un marteau piqueur confortable :mrgreen:

Re: Stoll

Posté : mar. août 01, 2017 9:47 am
par ocus
Ca manque de dégagement pour le pneu arrière :mrgreen:

Re: Stoll

Posté : mar. août 01, 2017 11:42 am
par PapyTA
La conception est intéressante. Le boîtier va être bien rigide et le triangle arrière est conçu pour se déformer verticalement (haubans fins, bases "pliables", haubans implantés bas donc augmentant leur deformabilité, tige de selle inclinée du fait de la géométrie du tube de selle).
Si l'arrière est en Boost 148 pour le rigidifier latéralement, ça peut augurer d'un comportement intéressant

Re: Stoll

Posté : mar. août 01, 2017 2:29 pm
par LudoTA
PapyTA a écrit :bases "pliables"
Avoir des bases pliables en leur milieu est mauvais pour le rendement, cela me fait penser au Scalpel 1ere génération dont la cinématique était très mal conçue dixit un spécialiste de la suspension que tu connais bien ;)

Re: Stoll

Posté : mar. août 01, 2017 3:43 pm
par Tom
des précisions.

le poids est donné pour la taille M. Deux types de layup : "780g for riders lighter than 85kg, 850g for heavier riders"
angle de direction 68.8° / axe ar Boost 148x12mm / tds 27.2
cables guidés en intégralité & 2 portes bidon.

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Re: Stoll

Posté : ven. août 04, 2017 12:15 pm
par Tib
Velovert annonce le vélo complet à moins de 7 kg (6,9 kg sur le site de Stoll). Ça vous semble réaliste ?

Si je fais une estimation rapide, sur la base du montage présenté ci-dessus :
- cadre 780 gr
- roues 1190 gr
- SID 1350 gr avec blocage et cône de direction (poids volontairement très optimiste)
- expandeur 8 gr
- JDD 70 gr
- blocages AV + AR 70 gr
- pédalier XX1 Eagle 465 gr
- boîter 110 gr
- chaîne XX1 250 gr
- dérailleur XX1 Eagle 265 gr
- cassette XX1 Eagle 355 gr
- cintre 115 gr
- potence 90 gr
- tige de selle 115 gr
- collier 10 gr
- selle 90 gr
- shifter 120 gr
- freins 392 gr
- disques + visserie 225 gr
- pneus 1040 gr
- liquide Notubes 150 gr
- grips 60 gr
- câblerie 60 gr
- pédales Candy 340 gr

Au total j'arrive allègrement à 7,5 kg...

Sinon, détail qui ne me paraît pas pratique : le filetage de l'axe arrière semble positionné côté disque, avec - du coup - insertion de l'axe côté dérailleur (si j'ai bien vu). Avec le câble de dérailleur, je ne trouve pas ça très pratique. C'est plus dégagé de l'autre côté.

Re: Stoll

Posté : ven. août 04, 2017 1:18 pm
par ubo
Tu peux enlever du notubes
Peut être une pesée sans pédales

Re: Stoll

Posté : ven. août 04, 2017 10:39 pm
par lorenzo19
tige et cintre bike ahead, potence newmen? moyeu newmen et cercle duke

Re: Stoll

Posté : sam. déc. 16, 2017 4:25 am
par Pat2A
J'étais très intéressé par ce cadre jusqu'à ce que je demande des précisions et là, coup de théâtre, le boitier pédalier est en BB92.
Dommage il me plaisait bien...

Re: Stoll

Posté : lun. févr. 12, 2018 6:35 pm
par Tom
Montage Stoll du jour : 6,860kg

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sur la base d'un cadre à 773g

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Re: Stoll

Posté : lun. févr. 12, 2018 8:01 pm
par faber
Et dire que j'ai aussi ce pneu en réserve... :mrgreen:

Très beau montage à part ça, belle perf pour le poids du cadre !

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 9:20 am
par pat49374
Il a de la "gueule" ce cadre, j'aime beaucoup ses lignes...

A propos, c'est quoi ces disques de freins ?

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 9:21 am
par faber
Carbon Ti je crois

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 9:52 am
par MaxBre
faber a écrit :
mar. févr. 13, 2018 9:21 am
Carbon Ti je crois
yes, on peut apercevoir le logo sur le rivet du disque. C'est beau mais 168€ pour 79g en 160. ouch.

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 11:08 am
par pat49374
Ah ouais quand même... :shock:

J'ai trouvé sur le site Dulight...

Ils ont beaux, et peut-être efficaces, mais à ce prix... :eek:

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 11:22 am
par Tom
faber a écrit :
mar. févr. 13, 2018 9:21 am
Carbon Ti je crois
oui

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 2:12 pm
par klarf
Et les freins c'est quoi ? On aurait dit des Formula, mais le levier de loin ne me dis rien.

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 2:58 pm
par pat49374
C'est pas des Trickstuff Piccola ?

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 4:04 pm
par Tom
pat49374 a écrit :
mar. févr. 13, 2018 2:58 pm
C'est pas des Trickstuff Piccola ?
si.

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Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 4:25 pm
par Tib
Je trouve assez moyen le cheminement de la gaine de dérailleur arrière en sortie de base arrière.

A-t-on un détail des composants quelque-part ? Le dérailleur arrière a-t-il été modifié, hormis les galets Extralite ? La fourche a-t-elle été préparée et si oui, par qui ?

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 4:44 pm
par Pat2A
On va dire plutôt 7050 g avec des pneus roulables.

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 5:08 pm
par Tom
Je suis assez impatient d'essayer ce cadre.

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 5:50 pm
par Tidim
"tib :Je trouve assez moyen le cheminement de la gaine de dérailleur arrière en sortie de base arrière."

en effet la gaine présente une courbure très prononcée en sortie de base (sortie de gaine presque perpendiculaire à la base :shock: )
il n'y plus qu'a mettre du mini ilink sur toute la longueur et le tour est joué :D

Re: Stoll

Posté : mar. févr. 13, 2018 6:01 pm
par Dementia
Tom a écrit :Je suis assez impatient d'essayer ce cadre.
Le mec pose ça comme ça, discrètement :mrgreen: