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Message par Tom » mar. août 01, 2017 8:47 am

On connait leur TS29 "presque" sur mesure, de toute beauté, voici leur premier HT : le R1.
cadre à 780g.

vous pensez quoi de ces bases/haubans ?

Image ImageImage ImageImage Image


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Re: Stoll

Message par Dementia » mar. août 01, 2017 9:01 am

Ca fait bizarre cette "'poutre" massive à l'avant façon VAE et la combi bases/haubans fins.
Ca me donne l'impression d'être un marteau piqueur confortable :mrgreen:



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Message par ocus » mar. août 01, 2017 9:47 am

Ca manque de dégagement pour le pneu arrière :mrgreen:



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Message par PapyTA » mar. août 01, 2017 11:42 am

La conception est intéressante. Le boîtier va être bien rigide et le triangle arrière est conçu pour se déformer verticalement (haubans fins, bases "pliables", haubans implantés bas donc augmentant leur deformabilité, tige de selle inclinée du fait de la géométrie du tube de selle).
Si l'arrière est en Boost 148 pour le rigidifier latéralement, ça peut augurer d'un comportement intéressant


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

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Re: Stoll

Message par LudoTA » mar. août 01, 2017 2:29 pm

PapyTA a écrit :bases "pliables"
Avoir des bases pliables en leur milieu est mauvais pour le rendement, cela me fait penser au Scalpel 1ere génération dont la cinématique était très mal conçue dixit un spécialiste de la suspension que tu connais bien ;)



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Message par Tom » mar. août 01, 2017 3:43 pm

des précisions.

le poids est donné pour la taille M. Deux types de layup : "780g for riders lighter than 85kg, 850g for heavier riders"
angle de direction 68.8° / axe ar Boost 148x12mm / tds 27.2
cables guidés en intégralité & 2 portes bidon.

Image


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Re: Stoll

Message par Tib » ven. août 04, 2017 12:15 pm

Velovert annonce le vélo complet à moins de 7 kg (6,9 kg sur le site de Stoll). Ça vous semble réaliste ?

Si je fais une estimation rapide, sur la base du montage présenté ci-dessus :
- cadre 780 gr
- roues 1190 gr
- SID 1350 gr avec blocage et cône de direction (poids volontairement très optimiste)
- expandeur 8 gr
- JDD 70 gr
- blocages AV + AR 70 gr
- pédalier XX1 Eagle 465 gr
- boîter 110 gr
- chaîne XX1 250 gr
- dérailleur XX1 Eagle 265 gr
- cassette XX1 Eagle 355 gr
- cintre 115 gr
- potence 90 gr
- tige de selle 115 gr
- collier 10 gr
- selle 90 gr
- shifter 120 gr
- freins 392 gr
- disques + visserie 225 gr
- pneus 1040 gr
- liquide Notubes 150 gr
- grips 60 gr
- câblerie 60 gr
- pédales Candy 340 gr

Au total j'arrive allègrement à 7,5 kg...

Sinon, détail qui ne me paraît pas pratique : le filetage de l'axe arrière semble positionné côté disque, avec - du coup - insertion de l'axe côté dérailleur (si j'ai bien vu). Avec le câble de dérailleur, je ne trouve pas ça très pratique. C'est plus dégagé de l'autre côté.


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Message par ubo » ven. août 04, 2017 1:18 pm

Tu peux enlever du notubes
Peut être une pesée sans pédales



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Re: Stoll

Message par lorenzo19 » ven. août 04, 2017 10:39 pm

tige et cintre bike ahead, potence newmen? moyeu newmen et cercle duke


à cœur vaillant rien d'impossible

Pat2A
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Re: Stoll

Message par Pat2A » sam. déc. 16, 2017 4:25 am

J'étais très intéressé par ce cadre jusqu'à ce que je demande des précisions et là, coup de théâtre, le boitier pédalier est en BB92.
Dommage il me plaisait bien...



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Re: Stoll

Message par Tom » lun. févr. 12, 2018 6:35 pm

Montage Stoll du jour : 6,860kg

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sur la base d'un cadre à 773g

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Re: Stoll

Message par faber » lun. févr. 12, 2018 8:01 pm

Et dire que j'ai aussi ce pneu en réserve... :mrgreen:

Très beau montage à part ça, belle perf pour le poids du cadre !



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Re: Stoll

Message par pat49374 » mar. févr. 13, 2018 9:20 am

Il a de la "gueule" ce cadre, j'aime beaucoup ses lignes...

A propos, c'est quoi ces disques de freins ?



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Re: Stoll

Message par faber » mar. févr. 13, 2018 9:21 am

Carbon Ti je crois



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Re: Stoll

Message par MaxBre » mar. févr. 13, 2018 9:52 am

faber a écrit :
mar. févr. 13, 2018 9:21 am
Carbon Ti je crois
yes, on peut apercevoir le logo sur le rivet du disque. C'est beau mais 168€ pour 79g en 160. ouch.



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Re: Stoll

Message par pat49374 » mar. févr. 13, 2018 11:08 am

Ah ouais quand même... :shock:

J'ai trouvé sur le site Dulight...

Ils ont beaux, et peut-être efficaces, mais à ce prix... :eek:



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Re: Stoll

Message par Tom » mar. févr. 13, 2018 11:22 am

faber a écrit :
mar. févr. 13, 2018 9:21 am
Carbon Ti je crois
oui


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Re: Stoll

Message par klarf » mar. févr. 13, 2018 2:12 pm

Et les freins c'est quoi ? On aurait dit des Formula, mais le levier de loin ne me dis rien.



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Re: Stoll

Message par pat49374 » mar. févr. 13, 2018 2:58 pm

C'est pas des Trickstuff Piccola ?



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Re: Stoll

Message par Tom » mar. févr. 13, 2018 4:04 pm

pat49374 a écrit :
mar. févr. 13, 2018 2:58 pm
C'est pas des Trickstuff Piccola ?
si.

Image


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Re: Stoll

Message par Tib » mar. févr. 13, 2018 4:25 pm

Je trouve assez moyen le cheminement de la gaine de dérailleur arrière en sortie de base arrière.

A-t-on un détail des composants quelque-part ? Le dérailleur arrière a-t-il été modifié, hormis les galets Extralite ? La fourche a-t-elle été préparée et si oui, par qui ?


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Re: Stoll

Message par Pat2A » mar. févr. 13, 2018 4:44 pm

On va dire plutôt 7050 g avec des pneus roulables.



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Message par Tom » mar. févr. 13, 2018 5:08 pm

Je suis assez impatient d'essayer ce cadre.


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Re: Stoll

Message par Tidim » mar. févr. 13, 2018 5:50 pm

"tib :Je trouve assez moyen le cheminement de la gaine de dérailleur arrière en sortie de base arrière."

en effet la gaine présente une courbure très prononcée en sortie de base (sortie de gaine presque perpendiculaire à la base :shock: )
il n'y plus qu'a mettre du mini ilink sur toute la longueur et le tour est joué :D



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Re: Stoll

Message par Dementia » mar. févr. 13, 2018 6:01 pm

Tom a écrit :Je suis assez impatient d'essayer ce cadre.
Le mec pose ça comme ça, discrètement :mrgreen:



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