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Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : ven. nov. 27, 2020 7:14 pm
par XTCalex
machfive a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 11:17 pm
holà ça tombe comme des mouches alors que très peu servis..
Pourquoi, tu as d'autres exemples sur le modèle 2021 ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : ven. nov. 27, 2020 7:47 pm
par ubo
Ils sont rares ceux qui ont déjà 800km :geek:
Certains tomberont au bout d'un an :arrow:

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : ven. nov. 27, 2020 10:53 pm
par machfive
XTCalex a écrit :
ven. nov. 27, 2020 7:14 pm

machfive a écrit : ↑ven. nov. 27, 2020 12:17 am
holà ça tombe comme des mouches alors que très peu servis..

Pourquoi, tu as d'autres exemples sur le modèle 2021 ?
Personnellement non,mais un pote avec qui je roule (roulais p....n de COVID) régulièrement a prévu d'acheter le modèle 2021 pour remplacer son 2018 et son bouclard lui a dit d'attendre un peu.Apparement,il aurait le 2021 d'un client entre les mains qui aurait déjà un souci sur le Brain.J'en sais pas plus.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : ven. nov. 27, 2020 11:32 pm
par MaxBre
ubo a écrit :
ven. nov. 27, 2020 7:47 pm
Ils sont rares ceux qui ont déjà 800km :geek:
Certains tomberont au bout d'un an :arrow:
C'est deja rare d'en trouver un sur le marché, alors 800kms...

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. nov. 28, 2020 1:19 pm
par dedge
J’espère qu’en vrai Spé utilise des joints différents de ceux qu’on voit dans les images de la présentation presse!
Image

Ça serait intéressant de savoir quelle pression ils mettent dans l’IFP.
Je m’en fais pas trop, ils ont désormais une base technique très proche de tous les autres amortos grâce à cet IFP, Fox a eu également un gros lot de problèmes sur les X2, un simplement changement de type de joint à amélioré les choses.
Tu avais des claquements au roulage? Ou simplement le bruit de succion?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. nov. 28, 2020 4:35 pm
par Hervé
normalement Spé a du faire ça bien , avec le nouveau Brain ils promettaient une fiabilité encore jamais égalée .

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. nov. 28, 2020 5:10 pm
par LL32
dedge a écrit :
sam. nov. 28, 2020 1:19 pm
J’espère qu’en vrai Spé utilise des joints différents de ceux qu’on voit dans les images de la présentation presse!
Image

Ça serait intéressant de savoir quelle pression ils mettent dans l’IFP.
Je m’en fais pas trop, ils ont désormais une base technique très proche de tous les autres amortos grâce à cet IFP, Fox a eu également un gros lot de problèmes sur les X2, un simplement changement de type de joint à amélioré les choses.
Tu avais des claquements au roulage? Ou simplement le bruit de succion?
Un "cloc cloc" plus marqué, puis le brain qui fonctionne pas bien puis le bruit de succion.

j'ai écris au chef produit de l'epic sur instagram, il m'a confirmé une petite série de brain défectueux.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. nov. 28, 2020 6:12 pm
par dedge
OK, symptômes classiques alors (d'un mélange air/huile à cause d'une fuite à l'IFP, ou bien d'un manque de pression dans l'IFP)

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. nov. 28, 2020 6:21 pm
par tom34
dedge a écrit :
sam. nov. 28, 2020 6:12 pm
OK, symptômes classiques alors (d'un mélange air/huile à cause d'une fuite à l'IFP, ou bien d'un manque de pression dans l'IFP)
Tu arrives à faire le diagnostic à partir de ces simples "bruits" ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : sam. nov. 28, 2020 6:59 pm
par dedge
Il peut pas vraiment y avoir 36 autres problèmes dans un amorto de ce type : le bruit c'est de l'air qui est passée dans l'huile et qui fait de l'émulsion, les claquements c'est qu'il y a de l'air dans le circuit ou pas assez de contre-pression derrière l'IFP (au lieu de mettre en branle le laminage, la suspension va d'abord comprimer/détendre l'air puis quand la pression/dépression sera importante l'huile va finalement passer dans le circuit de laminage et faire un clac). C'est très symptomatique de ce que j'ai écris, on est confronté à ça depuis toujours sur les suspensions en vélo (enfin surtout depuis qu'on met des IFP)
Il peut arriver aussi qu'un piston se soit dévissé (ce qui arrive aussi, rarement sur du neuf cependant), mais là tu as rarement le bruit de succion, uniquement les claquements.
Un amortisseur, même un Brain, c'est pas une technologie bien complexe, la forme est différente suivant les marques et les modèles, mais on retrouve quasi toujours les mêmes principes

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. nov. 29, 2020 4:57 pm
par tom34
dedge a écrit :
sam. nov. 28, 2020 6:59 pm
Il peut pas vraiment y avoir 36 autres problèmes dans un amorto de ce type : le bruit c'est de l'air qui est passée dans l'huile et qui fait de l'émulsion, les claquements c'est qu'il y a de l'air dans le circuit ou pas assez de contre-pression derrière l'IFP (au lieu de mettre en branle le laminage, la suspension va d'abord comprimer/détendre l'air puis quand la pression/dépression sera importante l'huile va finalement passer dans le circuit de laminage et faire un clac). C'est très symptomatique de ce que j'ai écris, on est confronté à ça depuis toujours sur les suspensions en vélo (enfin surtout depuis qu'on met des IFP)
Il peut arriver aussi qu'un piston se soit dévissé (ce qui arrive aussi, rarement sur du neuf cependant), mais là tu as rarement le bruit de succion, uniquement les claquements.
Un amortisseur, même un Brain, c'est pas une technologie bien complexe, la forme est différente suivant les marques et les modèles, mais on retrouve quasi toujours les mêmes principes
Merci pour tes explications, toujours au top et très pointu

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 11:21 am
par XTCalex
C'est d'un banal cette couleur :roll: (au moins sur ce forum :mrgreen: :lol: )

Taille L, montage à venir ;)

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Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 11:34 am
par nicoL
Pour remplacer le supercaliber ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 11:39 am
par XTCalex
Non, il est en taille nain (L ) :mrgreen: , c'est à mon frère ;)

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 6:00 pm
par machfive
XTCalex a écrit :
mer. déc. 02, 2020 11:21 am
C'est d'un banal cette couleur :roll: (au moins sur ce forum :mrgreen: :lol: )
Ouais à tel point que j'ai le même mais je ne vous le montre pas.............non j'déconne :arrow:
XTCalex a écrit :
mer. déc. 02, 2020 11:39 am
c'est à mon frère
Je me trompe ou il remplace bien son FSI ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 7:35 pm
par XTCalex
machfive a écrit :
mer. déc. 02, 2020 6:00 pm
XTCalex a écrit :
mer. déc. 02, 2020 11:39 am
c'est à mon frère
Je me trompe ou il remplace bien son FSI ?
Fsi :arrow: Scalpel Si 2017 :arrow: Epic 2019

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 8:22 pm
par arousset
il pèse combien ce L, plus de 2kg nu ?

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 10:33 pm
par machfive
XTCalex a écrit :
mer. déc. 02, 2020 7:35 pm
machfive a écrit :
mer. déc. 02, 2020 6:00 pm
XTCalex a écrit :
mer. déc. 02, 2020 11:39 am
c'est à mon frère
Je me trompe ou il remplace bien son FSI ?
Fsi :arrow: Scalpel Si 2017 :arrow: Epic 2019
Ok le temps passe..

Je pensais que cela aller être son premier tout mou mais alors il va pouvoir comparer avec ses précédents.

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : mer. déc. 02, 2020 11:03 pm
par nicoL
arousset a écrit :
mer. déc. 02, 2020 8:22 pm
il pèse combien ce L, plus de 2kg nu ?
1998g cf viewtopic.php?f=45&t=2687

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : jeu. déc. 03, 2020 8:41 am
par XTCalex
nicoL a écrit :
mer. déc. 02, 2020 11:03 pm
arousset a écrit :
mer. déc. 02, 2020 8:22 pm
il pèse combien ce L, plus de 2kg nu ?
1998g cf viewtopic.php?f=45&t=2687
Donc largeeeeement en dessous des 2kgs :mrgreen:
Pesée ce WE on verra si la barre symbolique est franchie :lol:

machfive a écrit :
mer. déc. 02, 2020 10:33 pm
Ok le temps passe..

Je pensais que cela aller être son premier tout mou mais alors il va pouvoir comparer avec ses précédents.
Oui, c'est le FSi qui était le vilain petit canard ;) Il est plutôt habitué aux TS

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. déc. 13, 2020 9:58 am
par XTCalex
On aime (ou pas) mais la peinture est magnifiquement réalisée, le dégradé des "rayures" sur le tube supérieur, laissant apparaitre le carbone brut dessous est :amour7:

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Avant la pesée, démontage et retrait du tube pour le passage de gaine de dérailleur. Celui avec la mousse est conservé (passage de durite de frein) :

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8g de gagnés

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Mais la barre des 2kg n'est pas franchie :x pesé avec patte de dérailleur

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Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. déc. 13, 2020 11:03 am
par Hervé
au début j aimais pas du tout ce mélange de couleurs et puis maintenant plus je le vois de partout sur le forum plus je le trouve magnifique !

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. déc. 13, 2020 12:37 pm
par ubo
Il est sympa oui, à voir dans le temps si ce n’est pas lassant

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. déc. 13, 2020 1:04 pm
par Hervé
de toutes façons bien souvent on change avant que ça devienne lassant :lol:

Re: Specialized Epic 2018....2021

Posté : dim. déc. 13, 2020 3:16 pm
par machfive
Tu es obligé de désolidariser le cadre pour passer les durites ?