Roval control SL

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Roval control SL

Message par Raekwon » lun. avr. 15, 2024 8:31 pm

Ça ressemble clairement à un rekon race sans exo je trouve aussi…



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Roval control SL

Message par mike08 » mar. avr. 23, 2024 5:36 pm

mike08 a écrit :
sam. avr. 06, 2024 3:12 pm
Je suis également dans cette interrogation :grattelatete:
Garder les control SL neuves que je viens d' avoir avec mon sworks, ou garder mes duke SLS3, franchement les roval donne une impression de robustesse, et pour avoir eu le modèle précédent et leurs avoir mis plein la g... , jamais eu le moindre soucis.
Je vais les pesé déjà voir un peu, mes duke/erase/cx ray sont a 1314Grs
Bon après pas mal d' hésitation, j' ai finis par choisir les Roval à mes Duke, principalement pour leur "apparence" de robustesses et les moyeux 180 a mes Erase, concernant le poids c'est 20Grs de mieux en faveur des Roval 1292Grs.
J' ai monté dessus un combo Tufo XC11/12.
1 ère sortie dimanche, pour régler mes suspensions surtout et vu la météo (2°et pluie), je ne ferais rien de mieux que 25KMS dans la boue. Sa a l'air de bien aller.
2ème sortie ce jour, sur un terrain plus sec, 9 kms de lacets technique, sa marche vraiment bien et relance comme il faut. 1ère descente dans un chemin, je lève le vélo a un moment avec de la vitesse et a la réception bing, j' entend un gros craque :grattelatete:
Résultat cercle AR fendu :shock:
Aucune trace de choc ou autre, le pneu n' a rien et était bien gonflé, vous en pensez quoi ? un défaut de conception ? ou autre chose ?


Image

Image

Image

Image

L' epic a 34Kms :?


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

willight
Membre
Messages : 122
Enregistré le : dim. août 26, 2018 4:50 pm
5

Re: Roval control SL

Message par willight » mar. avr. 23, 2024 7:18 pm

Désolé pour toi. Passage par la case SAV. Les rayons ont bougé ?



coco
Messages : 6
Enregistré le : lun. juin 23, 2014 10:04 am
9
Localisation : Rennes

Re: Roval control SL

Message par coco » mar. avr. 23, 2024 7:42 pm

Ils ne sont pas trop embêtant pour la prise en charge des cas de SAV, par contre ils peuvent être un peu tête en l'air pour traiter certains dossiers..



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Roval control SL

Message par ubo » mar. avr. 23, 2024 7:46 pm

Bah lorsque l’on roule en tufo faiblement gonflé cela peut arriver ...on voit que le pneu a travaillé à l’endroit où ça a cassé.
Je serai le sav je prendrais pas en charge ( ou pas complètement) , mais bon tu peux essayer...



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Roval control SL

Message par mike08 » mar. avr. 23, 2024 8:24 pm

J' étais a 1.2, je roule généralement a l' arrière à 1.1, 1.2 et jamais eu de soucis avec les Tufo. Je viens de le remonter sur ma Duke et aucun soucis.
Les rayons ne semblent rien avoir.
C' est bien sur la réception, au vu du cercle.
Image

TheFlow me demande de leurs renvoyer pour examen la jante.
Je verrais leurs retour mais je crois que mes Duke vont rester en place sur l epic :grattelatete:

Pour info, je fais 75Kgs


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Roval control SL

Message par mike08 » mar. avr. 23, 2024 8:51 pm

En reparlant avec le pote avec qui j étais cette après midi, lui aussi trouve ça bizarre de claquer un cercle comme ça, il me disait qu on envoyait pas temps que ça et en effet 41,1 km/h de vitesse max, j’ai de plus en plus de doutes au sujet de ce cercle Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9810
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Roval control SL

Message par ubo » mar. avr. 23, 2024 9:06 pm

Je te dirais que c’est pas nous qu’il faut convaincre...



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Roval control SL

Message par mike08 » mar. avr. 23, 2024 10:18 pm

De choisir autre chose comme marque de roues
Les roval rentrerons de sav avec prise en charge ou pas, mais ils ne retrouveront pas leurs places sur mon epic, direction les petites annonces.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

El Niño
Membre actif
Messages : 416
Enregistré le : sam. oct. 29, 2022 8:22 am
1

Re: Roval control SL

Message par El Niño » mer. avr. 24, 2024 6:48 am

Tel que c’est cassé c’est clairement le pneu qui n’as pas supporté le choc d’une pierre , pour moi ça vient d’un pb de pression , ça serai arrivé sur n’importe quel jante . Je suis beaucoup plus léger mais j’ai déjà tapé par manque de pression et aucune trace ou déformation de la jante ( que je roule tjrs ) le pneu avait percé sur la tringle par contre et lui était mort , fast trak t5 en 2.35



splitwee
Membre actif
Messages : 2014
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Roval control SL

Message par splitwee » mer. avr. 24, 2024 8:08 am

1.2b pour 75kg, moi ca m'etonne pas, avec un peu de malchance sur une bonne pierre... Pour 5kg de plus, je met minium 1.5, sinon au mieux je pince, au pire je bousille les jantes.



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Roval control SL

Message par Cedric » mer. avr. 24, 2024 10:12 am

Il n’y a aucune raison que ça passe en garantie, la casse en dû je pense a une trop basse pression du pneu. 1,2 en tufo pour 75kg c’est clairement pas assez pour les descentes cassantes. Je te conseille un pneu renforcé avec une mousse à l’arrière.
Modifié en dernier par Cedric le mer. avr. 24, 2024 4:27 pm, modifié 1 fois.



mike08
Membre actif
Messages : 559
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Roval control SL

Message par mike08 » mer. avr. 24, 2024 10:31 am

Je pense que j’ai toujours eu de la chance de pas avoir cassé ma paire de sls3 et même mes lucky jack avant du coup et pourtant avec pas mal de sorties cassantes sur la Belgique et dans la vallée de la Meuse
Je roule depuis deux saisons en tufo et j’ai toujours mis ses pressions, avant en fast track j étais un peu plus gonflé, 1,5 il me semble
Je viens de regarder ce matin les conditions de garantie des roues, garantie a vie mais dans quelles conditions ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 589
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Roval control SL

Message par Raekwon » mer. avr. 24, 2024 10:41 am

Ce qui est dommage c’est que ça exclut l’utilisation de pneus tufo qui d’après ce qu’on lit régulièrement doivent justement être utilisés à des pressions plus basses qu’avec d’autres pneus pour donner le meilleur résultat…



Cedric
Membre actif
Messages : 833
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Roval control SL

Message par Cedric » mer. avr. 24, 2024 11:24 am

mike08 a écrit :
mer. avr. 24, 2024 10:31 am
Je pense que j’ai toujours eu de la chance de pas avoir cassé ma paire de sls3 et même mes lucky jack avant du coup Image et pourtant avec pas mal de sorties cassantes sur la Belgique et dans la vallée de la Meuse
Je roule depuis deux saisons en tufo et j’ai toujours mis ses pressions, avant en fast track j étais un peu plus gonflé, 1,5 il me semble
Je viens de regarder ce matin les conditions de garantie des roues, garantie a vie Image mais dans quelles conditions ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si c’est garantie à vie ça change tout, mais il faut que les roues soit enregistrées je crois.
Zipp propose une garantie à vie même contre la casse, je l’ai expérimenté, ça marche.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2050
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Roval control SL

Message par klarf » mer. avr. 24, 2024 2:36 pm

Reserve et Enve aussi, garantie à vie peut importe le pneu :)



Hervé
Membre actif
Messages : 1594
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Roval control SL

Message par Hervé » mer. avr. 24, 2024 4:32 pm

Reserve prennent en garantie même si tu roules sans pneu . :lol:
je me souviens de cette vidéo ou un pilote SantaCruz s'est amusé a tester les limites des roues Reserve en allant même jusqu'a descendre des escaliers sans pneu a l'arrière .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

nico74
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 6:32 pm
2

Re: Roval control SL

Message par nico74 » mer. avr. 24, 2024 5:54 pm

Hervé a écrit :
mer. avr. 24, 2024 4:32 pm
Reserve prennent en garantie même si tu roules sans pneu . :lol:
je me souviens de cette vidéo ou un pilote SantaCruz s'est amusé a tester les limites des roues Reserve en allant même jusqu'a descendre des escaliers sans pneu a l'arrière .
Danny MacAskill :



Hervé
Membre actif
Messages : 1594
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Roval control SL

Message par Hervé » mer. avr. 24, 2024 6:45 pm

le nom du pilote m'avait échappé , merci pour le rappel .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roval control SL

Message par Tib » jeu. avr. 25, 2024 6:45 am

Juste pour ma culture, comment vous arrivez à voir que le pneu a travaillé sur les photos ?!

Je pèse 78 kg et je roule entre 1,2 et 1,3 bar, je n'ai jamais cassé de jante.


No pain no Brain.

Takeswood
Membre
Messages : 42
Enregistré le : ven. mars 10, 2023 8:31 am
1

Re: Roval control SL

Message par Takeswood » jeu. avr. 25, 2024 7:02 am

Pareil pour moi, et je le roule avec les mêmes jantes (pas des SL mais le cercle est le même).
Je pèse le même poids que Tib, et roule en Fast Track 2.35 avec 1.3/1.4 derrière sans mousse. Jamais eu de problème ! Et pourtant je roule en montagne quasiment toute l'année, des cailloux elle en a vu.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4681
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Roval control SL

Message par Lafoy » jeu. avr. 25, 2024 9:30 am

Tib a écrit :
jeu. avr. 25, 2024 6:45 am
Juste pour ma culture, comment vous arrivez à voir que le pneu a travaillé sur les photos ?!

Je pèse 78 kg et je roule entre 1,2 et 1,3 bar, je n'ai jamais cassé de jante.
Tu es sure?

Pour moi même poids même pression sur des pneus en 2,4 en terrain variés , il y a quelques temps ici même ça paraissait trop élevé !

Pour info sur route j ai cassé une lightweight sur un nid de poule sans que le boyau n ait aucune marque ….



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1630
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Roval control SL

Message par Scottie » jeu. avr. 25, 2024 9:32 am

Tib a écrit :
jeu. avr. 25, 2024 6:45 am
Juste pour ma culture, comment vous arrivez à voir que le pneu a travaillé sur les photos ?!
Je me posais la même question !



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Roval control SL

Message par Tib » jeu. avr. 25, 2024 10:13 am

Lafoy a écrit :
jeu. avr. 25, 2024 9:30 am
Tu es sure?
Ah oui la F-One ! Mais là ça ne compte pas, c'était à l'arrêt et avec une jante en carton...

:mrgreen:


No pain no Brain.

wirthsimon
Membre
Messages : 243
Enregistré le : lun. sept. 11, 2017 4:58 pm
6

Re: Roval control SL

Message par wirthsimon » jeu. avr. 25, 2024 1:09 pm

Peux-être que la pression été bonne en début de parcours. Rien ne te dis que tu n'as pas perdu en pression pendant la sortie suite à une crevaison lente stoppée par ton Latex.
Perso, 65kg équipé, jante DUKE avec Ikon en 2.2 et une casse de jante suite à une réception. Mon pneu était bien gonflet en début de parcours > à 1.5 bars pour tester les roues (casse à la seconde sortie). Reception dans un sentier que je connais et casse de la jante assez similaire à ce que tu présentes. Pour moi, c'est le pneu qui n'était plus assez gonflé suite à une perte de pression.
Depuis, je roule avec un instert PTN rose et pression à 1.3/1.4. J'ai fait des trucs bien crades dans le sur de la France sans problème. Plusieurs fois la roue arrière à bien tapée dans la caillasse. La mousse a clairement aidé. Je roule en semi rigide.
Pour moi, la mousse type PTN dans la roue arrière est indispensable sur une jante carbone si tu roules un peu.



Répondre