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Re: Cannondale

Posté : sam. mars 11, 2017 11:56 pm
par Tom
La longueur des manivelles est adaptée en général sur les grandes tailles ?

Re: Cannondale

Posté : dim. mars 12, 2017 12:51 am
par bibirider8
Tom a écrit :La longueur des manivelles est adaptée en général sur les grandes tailles ?
Je ne crois pas que les manivelles hollowgram aillent au dessus de 175mm

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : dim. mars 12, 2017 2:44 pm
par machfive
bibirider8 a écrit :Je ne crois pas que les manivelles hollowgram aillent au dessus de 175mm
Yes,de 165 à 175mm.

Re: Cannondale

Posté : mer. avr. 26, 2017 9:25 pm
par mike08
une petite photo de mon scalpel avec ces czero-sl tunés by topwheels

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le moyeu ar
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poids de la roue avant
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et de la roue arriere
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je trouve qu on arrive a un poids correct avec des cercles de cette section

première impression après un petit essai en terrain connu;

sur grand chemin, waaaa enfin j ai l impression d avoir retrouvé les relances de mon epic wc avec ces roval control sl, un régal !!!!
dans les parties techniques étroites, on sent bien la rigidité de l avant, le vélo est très facile a placer et sa ne bouge pas
dans les singles avec un peu de vitesse et dans les singles descendants avec de gros appuis, là le vélo ne bronche plus contrairement a avant, on sent bien la rigidité de l arrière, je n est plus cette sensation de mollesse du triangle arrière ouffff

ce week end, Roc Ardennes du coup je pense que je serais plus en mesure de me faire une idée

Re: Cannondale

Posté : mer. avr. 26, 2017 10:14 pm
par machfive
mike08 a écrit :je trouve qu on arrive a un poids correct avec des cercles de cette section
Yes,c'est tellement important en 29" !

mike08 a écrit : on sent bien la rigidité de l avant, le vélo est très facile a placer et sa ne bouge pas
dans les singles avec un peu de vitesse et dans les singles descendants avec de gros appuis, là le vélo ne bronche plus contrairement a avant, on sent bien la rigidité de l arrière
Super,j'ai ce ressenti avec les Enve,ça met en confiance ;)

Re: Cannondale

Posté : jeu. mai 04, 2017 10:50 am
par sts
vu un commercial cannondale , a lâché a demi mots que le fsi serait renouvelé pour la gamme 2018 , des infos complémentaires ?

Re: Cannondale

Posté : jeu. mai 04, 2017 7:13 pm
par machfive
sts a écrit : des infos complémentaires ?
Va falloir aller à la chasse :)

Re: Cannondale

Posté : jeu. mai 04, 2017 7:32 pm
par XTCalex
Surement passage de gaines internes, et peut etre l'axe arrière en 142mm pour faire pareil que sur le Scalpel :?:

Re: Cannondale

Posté : jeu. mai 04, 2017 10:50 pm
par machfive
Et si il n'y avait plus de Lefty,comme les Trigger et Jekill 2018,il y a toujours moyen de greffer une fourche avec déport :?:

Cannondale

Posté : ven. mai 05, 2017 7:50 pm
par bibirider8
mike08 a écrit :une petite photo de mon scalpel avec ces czero-sl tunés by topwheels

[ [url=http://img15.hostingpics.net/pics/27275 ... 204711.jpg] ][/url]
Tu arrives à quel poids du coup sur le vélo complet?

Re: Cannondale

Posté : ven. mai 05, 2017 10:19 pm
par mike08
10.2kg Bibi

Re: Cannondale

Posté : lun. oct. 02, 2017 7:19 pm
par XTCalex
Quelqu'un a un Scalpel SI avec moyeu arrière Extralite ?

On a monté le vélo ce WE avec mon frère : cassette Eagle XX1 la chaine frotte sur le Hauban quand on est sur le pignon de 10 ! :eek:

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Re: Cannondale

Posté : lun. oct. 02, 2017 9:06 pm
par mike08
si c' est la protection qui frotte, sa le fait chez moi aussi et depuis le debut ou je suis repasser en k7 xx1.

j avais été le montrer chez mon revendeur pensant ne pas avoir eu le bon body xd et il avait envoyé des photos chez cannon, voici leur réponse

"Je viens de vérifier les photos avec mon collègue, nous savons que la chaine passe très près des bases mais elle touche uniquement la protection de base, elle ne pourra pas toucher le carbone. Sur les vélos de série nous avons également le même soucis, la chaine touche le caoutchouc. La seule solution est de recouper légèrement la protection de base."

j' ai préféré garder le mail... mais bon a ce jour sa n' a jamais été plus loin que le léger bout de protection que mon revendeur avait limé.

avec mon moyeu acros c est aussi très proche

https://photos.app.goo.gl/pwuBLMvP6nW26sty2

Re: Cannondale

Posté : lun. oct. 02, 2017 10:49 pm
par machfive
Il y a erreur Mike,XTC parle du hauban à la jonction avec la base,enfin je pense...

Moi aussi la chaine est très proche sur le 10,il y a qque chose comme 3mm,mais aucun souci depuis le début.
Par contre,gare au mauvais réglage du dérailleur sur l'extérieure,il y a pas d’échappatoire.

Re: Cannondale

Posté : mar. oct. 03, 2017 9:51 pm
par XTCalex
machfive a écrit :Il y a erreur Mike,XTC parle du hauban à la jonction avec la base,enfin je pense...

Moi aussi la chaine est très proche sur le 10,il y a qque chose comme 3mm,mais aucun souci depuis le début.
Par contre,gare au mauvais réglage du dérailleur sur l'extérieure,il y a pas d’échappatoire.
Oui mais le protège "base" remonte sur le hauban, l’appellation est trompeuse mais on parle bien de la même chose avec Mike :lol:

Effectivement on a découpé le protège "base", mais ça n'a pas suffit, la chaine frotte légèrement sur le cadre.
On a donc desserré le "micro tuner" qui sert à la précontrainte des roulement et calé de l'autre coté (coté roue libre) le roulement avec 2 rondelles de 0.2 (celles qui servent à faire le réglage du jeu sur les moyeux Tune).

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On voit bien que ça ne frotte plus :yo:
Reste à tester ça ce WE !
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Re: Cannondale

Posté : mer. oct. 04, 2017 5:47 pm
par machfive
XTCalex a écrit :Oui mais le protège "base" remonte sur le hauban, l’appellation est trompeuse mais on parle bien de la même chose avec Mike
Ok,je n'ai jamais eu ce protéger base/hauban,pas facile de visionner le problème...

Re: Cannondale

Posté : mer. oct. 04, 2017 6:52 pm
par XTCalex
machfive a écrit :
XTCalex a écrit :Oui mais le protège "base" remonte sur le hauban, l’appellation est trompeuse mais on parle bien de la même chose avec Mike
Ok,je n'ai jamais eu ce protéger base/hauban,pas facile de visionner le problème...
voilà la bête :
http://www.cannondale-parts.de/epages/6 ... ucts/KP443

Sacré morceau ;) :lol:

Re: Cannondale

Posté : mer. oct. 04, 2017 7:12 pm
par mike08
impec alors !!!

c est vrai que sa léchait plus avec le moyeu formula d' origine que l' acros

Re: Cannondale

Posté : mer. oct. 04, 2017 10:46 pm
par machfive
XTCalex a écrit : voilà la bête :

Sacré morceau
Punaise !
C'est efficace au moins ?

Re: Cannondale

Posté : ven. oct. 06, 2017 6:47 pm
par XTCalex
machfive a écrit :
XTCalex a écrit : voilà la bête :

Sacré morceau
Punaise !
C'est efficace au moins ?
Aucune idée, 1er test ce WE :D
Mais il a toujours roulé avec un protège base néoprène donc le Scalpel a eu le droit à son Lizard Skin également :mrgreen:

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Re: Cannondale

Posté : mer. nov. 29, 2017 10:45 pm
par machfive
Poids du moyeu Cannon Lefty Straight Pull 28T.




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Re: Cannondale

Posté : mar. déc. 19, 2017 10:45 am
par Tom
1885g

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Re: Cannondale

Posté : mar. déc. 19, 2017 5:55 pm
par machfive
Tom a écrit :
mar. déc. 19, 2017 10:45 am
1885g
Taille M
Perso,j'apprécie plus quand le poids est donné avec l'amorto en place..

Re: Cannondale

Posté : mar. déc. 19, 2017 6:17 pm
par tom34
100 ou 115 mm?

Re: Cannondale

Posté : mar. déc. 19, 2017 6:41 pm
par machfive
Très bonne question...

Sinon,une bête très rare qui a son charme.Même pour un Cannon c'est pas commun..

https://www.leboncoin.fr/velos/1313783728.htm?ca=12_s