Cannondale
Re: Cannondale
vous Czero sont elles aussi molles ? mon arriere on dirait du chewgum
https://goo.gl/photos/EbVR83GUe27eWJCz8
sur la video on voit l utilisation de mon amorto, bon ce matin ce n était pas tres cassant, j ai a peine deux centimetres d utilisation du débattement et environ sept a l avant
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vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg
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Re: Cannondale
Alors dommage,bien réglées et avec le bon SAG tu aurais plus de confort et normalement de rendement.mike08 a écrit : par contre quand je regarde mes suspensions en rentrant de sortie je n utilise pas beaucoup de débattement je trouve.
On est d'accord.Ca peut être un peu sportif..mike08 a écrit :concernant le grip dans le d+ cassant je le trouve relativement correct moi,il faut par contre ne pas hésiter a bouger sur le vélo
Aucun ressenti à ce sujet,les Enve font très bien leur boulot.mike08 a écrit :le point négatif selon moi, c est le manque de rigidité du triangle arrière, dans des descentes en gros appuis on sent bien un flou de l arrière, je pense que mes roues participent pas mal a ce flou
Je roule aussi avec un Flash 29" bien plus léger que mon Scalpel,forcément pour les relances le F29 est plus nerveux,mais ce n'est pas énorme comme différence.mike08 a écrit :pour ce qui est des relances je trouve que sa manque aussi de fougue et même suspensions bloquer
Le Scalpel en pneus sec avec une paire de roues à 1.5kg bien rigide est quand même surprenant quand tu pousses fort.
J'aime bien allumer les potes de temps à autre....
Négatif,serré bien fort sans exagérer ça ne doit pas.mike08 a écrit :votre axe de roue arrière s est il déjà desserré ?
Yes,je fais appuie légèrement sur la gauche pour une meilleure manipulation.machfive a écrit : votre xlock est il dur ?
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Re: Cannondale
Pas facile de juger ne connaissant pas ton terrain,mais il y a pas besoin d'un terrain défoncé pourmike08 a écrit :j ai a peine deux centimetres d utilisation du débattement et environ sept a l avant
utiliser les deux tiers du débattement.Là tu n'as même pas la moitié.
Tu pèses combien équipé ?
Proportionnellement ta Lefty a mieux travaillée.
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Re: Cannondale
équipé je dois etre a environ 76 kg, sinon mon SAG est a 20%
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Re: Cannondale
Idem pour mon amorto,avant j'avais 20% mais pas satisfait de la plage d'utilisation.lebad a écrit : (ça doit tourner pas loin des 30%)
Pratiquement 20% pour la Lefty,mais elle est tunée.
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Re: Cannondale
A cette saison je tourne aussi à ce poids.mike08 a écrit :équipé je dois etre a environ 76 kg, sinon mon SAG est a 20%
Essai avec 30% si tu as l'occasion sur un terrain avec des trous et bosses,un peu défoncé quoi
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Re: Cannondale
Pour les roues, pas d'avis car je roule avec 2 montages sur moyeux CK et jantes LightBicycle carbone. Très bien pour moi.mike08 a écrit :vous Czero sont elles aussi molles ? mon arriere on dirait du chewgum
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sur la video on voit l utilisation de mon amorto, bon ce matin ce n était pas tres cassant, j ai a peine deux centimetres d utilisation du débattement et environ sept a l avant
C'est vrai qu'à l'oeil ça parait se déformer pas mal, mais ça peut être trompeur.
Globalement d'accord avec machfive pour les suspensions.
Là tu n'utilises quasiment pas du tout sa suspension arrière ! C'est dommage car tu te prives de l'intérêt de cette bonne suspension.
Dans un premier temps, peut-être, il faudrait que tu arrives à consommer autour de 90% de ton débattement sur une sortie normale. Ensuite, si tu es pas totalement satisfait, faut jouer sur la détente. Si tu aimes ta détente comme actuellement (tu as vraiment l'impression que la roues ne rebondit pas, qu'elle suit bien le sol), alors il faudra sans doute la libérer de quelques clics après avoir baissé ta pression. A vérifier/tester dans un secteur de descente où tu penses pouvoir bien jauger le comportement de ta suspension.
Pour la Lefty, moi je baisserais encore un peu, c'est dommage de pas bénéficier d'un peu plus de débattement.
Je pense que tu devrais découvrir un nouveau vélo !
Re: Cannondale
merci pour vos conseil
je vais deja toucher a l arriere
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Re: Cannondale
Sage décision de faire l'un après l'autre,mais attention,les deux travaillent de paire quand tu es sur ton spad.mike08 a écrit :je vais deja toucher a l arriere
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Re: Cannondale
Petit nouveau sur le forum même si ça fait quelques mois que je regarde ce postes
Présentation très rapide : 64KG affuté (un peu plus en ce moment LOL), niveau 3ème caté FFC (open en coupe de France). Terrain de jeu dans le sud de l’ile de France.
Je suis moi aussi propriétaire d’un Scalpel carbone 1 (M). Je suis passé sur le scalpel après un Niner rdo, un SCOTT Scale 27,5 et un épic Sworks l’année dernière (le Gallardo pour les connaisseurs :p). Autant dire que pars rapport à l’épic j’ai l’impression d’être sur un bike limite all-montain sans perdre en rendement. Les relances sont un peu plus molles mais surement dû aux roues et au poids. J’attends une paire de Kappius topwhells pour avoir plus de recul.
Je galère moi aussi à trouver de bons réglages de suspension.
Concernant la lefty, On a mis un maximum de token mais je ne la trouve pas assez progressive à mon goût. A 110 PSI je talonne trop facilement. A 120 je la trouve trop ferme en début de course. D’ailleurs en parlant de débattement j’ai 7cm quand je talonne, bien loin des 100mm… Etrange ! Avez-vous une idée de préparateur pouvant faire une bonne prépa ?
Concernant l’amorto le réglage commençait à être cohérent mais je suis enmerdé avec le blocage. Retour en janvier de garantie car le blocage ne bloquait plus. Maintenant c’est l’inverse. En mode ouvert, il marche en statique mais sur un choc il se bloque… une purge du système de blocage à solutionné le problème samedi soir, mais même problème hier après 45’ de course :/ La galère !
Voilà voilà. Je pense faire un CR avec les Kappius vs les CZERO. Ça peut être intéressant sous cet angle.
Présentation très rapide : 64KG affuté (un peu plus en ce moment LOL), niveau 3ème caté FFC (open en coupe de France). Terrain de jeu dans le sud de l’ile de France.
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Je galère moi aussi à trouver de bons réglages de suspension.
Concernant la lefty, On a mis un maximum de token mais je ne la trouve pas assez progressive à mon goût. A 110 PSI je talonne trop facilement. A 120 je la trouve trop ferme en début de course. D’ailleurs en parlant de débattement j’ai 7cm quand je talonne, bien loin des 100mm… Etrange ! Avez-vous une idée de préparateur pouvant faire une bonne prépa ?
Concernant l’amorto le réglage commençait à être cohérent mais je suis enmerdé avec le blocage. Retour en janvier de garantie car le blocage ne bloquait plus. Maintenant c’est l’inverse. En mode ouvert, il marche en statique mais sur un choc il se bloque… une purge du système de blocage à solutionné le problème samedi soir, mais même problème hier après 45’ de course :/ La galère !
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Re: Cannondale
110 PSI pour 64kg et tu talonnes,là il y a problème
Va falloir jeter un oeil dans ta Lefty rapidement
C'est le SAV qu'il va falloir contacter par le biais de ton vélociste,et tu pourras demander un tuning si ça te tente
Va falloir jeter un oeil dans ta Lefty rapidement
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Re: Cannondale
ça confirme un peux mon impression... vous rouler a quels pression dans la lefty en fonction de votre poids? l'histoire d'avoir des infos concrète à communiquer au SAV.
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Re: Cannondale
A mon avis, oui, y a soucis.Cross91 a écrit :ça confirme un peux mon impression... vous rouler a quels pression dans la lefty en fonction de votre poids? l'histoire d'avoir des infos concrète à communiquer au SAV.
Pour moi, c'est 70 psi devant et derrière pour mes 56-58kg.
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Re: Cannondale
Bon, j'ai fait mes devoirs et voilà ce que j'ai sur mon Scalpel :
AR : le o-ring est pile entre 30 et 35% (donc SAG très proche de 30%, mais un poil au dessus)
AV : 25% (25mm d'enfoncement)
AR : le o-ring est pile entre 30 et 35% (donc SAG très proche de 30%, mais un poil au dessus)
AV : 25% (25mm d'enfoncement)
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Re: Cannondale
90 PSI actuellement pour environ 75kg en mode de marche.Cross91 a écrit :vous rouler a quels pression dans la lefty en fonction de votre poids?
lebad a écrit :j'ai fait mes devoirs et voilà ce que j'ai sur mon Scalpel :
Nickel
Très proche de mes mesures,et pour l'instant je ne touche plus à rien...lebad a écrit :AR : le o-ring est pile entre 30 et 35% (donc SAG très proche de 30%, mais un poil au dessus)
AV : 25% (25mm d'enfoncement)
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Re: Cannondale
110 psi pour mes 64/65 kg
Lefty hybrid 1.0 avec 2spring
La mise en place du 2spring m'a fait monter la pression de 10 psi pour retrouver le même comportement.
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Re: Cannondale
Un sag de 25% est le minimum pr tirer profit de cette suspension je trouve
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Re: Cannondale
J'ai regardé cette après midi, je suis à 150 psi sur l amorto, je l ai descendu de 5 psi, quand je serais équipé, je jetterais un œil au sag avant de partir
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- bibirider8
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Re: Cannondale
C'est beaucoup 150 en effet même pr 76 kg , tu peux directement descendre à 130 voir 120psi
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Re: Cannondale
C'est énorme,autant avoir un vtt SR.mike08 a écrit : je suis à 150 psi sur l amorto, je l ai descendu de 5 psi
Pour ton poids j'ai tout juste 95 PSI,amorto full d'origine et pour utiliser 90% de plage il me faut un terrain bien défoncé.
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Re: Cannondale
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Ca ne me choque pas, ça fait un moment que je roule en XL dans différentes marques, je trouve ce Scalpel bien proportionné
- bibirider8
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Re: Cannondale
Oui je suis bien d'accord , pour une fois l'ensemble est harmonieuxXTCalex a écrit :Ca ne me choque pas, ça fait un moment que je roule en XL dans différentes marques, je trouve ce Scalpel bien proportionné
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Re: Cannondale
Comme tu dis Bibi,pour une fois,enfin c'est vrai que cela est rare,et je ne parle pas des modèles en 26"...bibirider8 a écrit : XTCalex a écrit:
Ca ne me choque pas, ça fait un moment que je roule en XL dans différentes marques, je trouve ce Scalpel bien proportionné
Oui je suis bien d'accord , pour une fois l'ensemble est harmonieux
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