Cannondale

mike08
Membre actif
Messages : 575
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » dim. mars 05, 2017 10:40 pm

vous Czero sont elles aussi molles ? mon arriere on dirait du chewgum
https://goo.gl/photos/EbVR83GUe27eWJCz8

sur la video on voit l utilisation de mon amorto, bon ce matin ce n était pas tres cassant, j ai a peine deux centimetres d utilisation du débattement et environ sept a l avant


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. mars 05, 2017 10:56 pm

mike08 a écrit : par contre quand je regarde mes suspensions en rentrant de sortie je n utilise pas beaucoup de débattement je trouve.
Alors dommage,bien réglées et avec le bon SAG tu aurais plus de confort et normalement de rendement.
mike08 a écrit :concernant le grip dans le d+ cassant je le trouve relativement correct moi,il faut par contre ne pas hésiter a bouger sur le vélo
On est d'accord.Ca peut être un peu sportif..
mike08 a écrit :le point négatif selon moi, c est le manque de rigidité du triangle arrière, dans des descentes en gros appuis on sent bien un flou de l arrière, je pense que mes roues participent pas mal a ce flou
Aucun ressenti à ce sujet,les Enve font très bien leur boulot.
mike08 a écrit :pour ce qui est des relances je trouve que sa manque aussi de fougue et même suspensions bloquer
Je roule aussi avec un Flash 29" bien plus léger que mon Scalpel,forcément pour les relances le F29 est plus nerveux,mais ce n'est pas énorme comme différence.
Le Scalpel en pneus sec avec une paire de roues à 1.5kg bien rigide est quand même surprenant quand tu pousses fort.
J'aime bien allumer les potes de temps à autre.... :mrgreen:
mike08 a écrit :votre axe de roue arrière s est il déjà desserré ?
Négatif,serré bien fort sans exagérer ça ne doit pas.
machfive a écrit : votre xlock est il dur ?
Yes,je fais appuie légèrement sur la gauche pour une meilleure manipulation.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. mars 05, 2017 11:10 pm

mike08 a écrit :j ai a peine deux centimetres d utilisation du débattement et environ sept a l avant
Pas facile de juger ne connaissant pas ton terrain,mais il y a pas besoin d'un terrain défoncé pour
utiliser les deux tiers du débattement.Là tu n'as même pas la moitié.
Tu pèses combien équipé ?

Proportionnellement ta Lefty a mieux travaillée.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

mike08
Membre actif
Messages : 575
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » dim. mars 05, 2017 11:19 pm

équipé je dois etre a environ 76 kg, sinon mon SAG est a 20%


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. mars 05, 2017 11:21 pm

lebad a écrit : (ça doit tourner pas loin des 30%)
Idem pour mon amorto,avant j'avais 20% mais pas satisfait de la plage d'utilisation.
Pratiquement 20% pour la Lefty,mais elle est tunée.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » dim. mars 05, 2017 11:25 pm

mike08 a écrit :équipé je dois etre a environ 76 kg, sinon mon SAG est a 20%
A cette saison je tourne aussi à ce poids.
Essai avec 30% si tu as l'occasion sur un terrain avec des trous et bosses,un peu défoncé quoi ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » lun. mars 06, 2017 8:31 am

mike08 a écrit :vous Czero sont elles aussi molles ? mon arriere on dirait du chewgum
https://goo.gl/photos/EbVR83GUe27eWJCz8

sur la video on voit l utilisation de mon amorto, bon ce matin ce n était pas tres cassant, j ai a peine deux centimetres d utilisation du débattement et environ sept a l avant
Pour les roues, pas d'avis car je roule avec 2 montages sur moyeux CK et jantes LightBicycle carbone. Très bien pour moi.
C'est vrai qu'à l'oeil ça parait se déformer pas mal, mais ça peut être trompeur.

Globalement d'accord avec machfive pour les suspensions.
Là tu n'utilises quasiment pas du tout sa suspension arrière ! C'est dommage car tu te prives de l'intérêt de cette bonne suspension.
Dans un premier temps, peut-être, il faudrait que tu arrives à consommer autour de 90% de ton débattement sur une sortie normale. Ensuite, si tu es pas totalement satisfait, faut jouer sur la détente. Si tu aimes ta détente comme actuellement (tu as vraiment l'impression que la roues ne rebondit pas, qu'elle suit bien le sol), alors il faudra sans doute la libérer de quelques clics après avoir baissé ta pression. A vérifier/tester dans un secteur de descente où tu penses pouvoir bien jauger le comportement de ta suspension.
Pour la Lefty, moi je baisserais encore un peu, c'est dommage de pas bénéficier d'un peu plus de débattement.

Je pense que tu devrais découvrir un nouveau vélo !



mike08
Membre actif
Messages : 575
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » lun. mars 06, 2017 8:38 am

merci pour vos conseil

je vais deja toucher a l arriere


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. mars 06, 2017 5:06 pm

mike08 a écrit :je vais deja toucher a l arriere
Sage décision de faire l'un après l'autre,mais attention,les deux travaillent de paire quand tu es sur ton spad.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Cross91
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 16, 2016 9:57 am
7

Re: Cannondale

Message par Cross91 » lun. mars 06, 2017 6:27 pm

Petit nouveau sur le forum même si ça fait quelques mois que je regarde ce postes
Présentation très rapide : 64KG affuté (un peu plus en ce moment LOL), niveau 3ème caté FFC (open en coupe de France). Terrain de jeu dans le sud de l’ile de France.
Je suis moi aussi propriétaire d’un Scalpel carbone 1 (M). Je suis passé sur le scalpel après un Niner rdo, un SCOTT Scale 27,5 et un épic Sworks l’année dernière (le Gallardo pour les connaisseurs :p). Autant dire que pars rapport à l’épic j’ai l’impression d’être sur un bike limite all-montain sans perdre en rendement. Les relances sont un peu plus molles mais surement dû aux roues et au poids. J’attends une paire de Kappius topwhells pour avoir plus de recul.
Je galère moi aussi à trouver de bons réglages de suspension.

Concernant la lefty, On a mis un maximum de token mais je ne la trouve pas assez progressive à mon goût. A 110 PSI je talonne trop facilement. A 120 je la trouve trop ferme en début de course. D’ailleurs en parlant de débattement j’ai 7cm quand je talonne, bien loin des 100mm… Etrange ! Avez-vous une idée de préparateur pouvant faire une bonne prépa ?

Concernant l’amorto le réglage commençait à être cohérent mais je suis enmerdé avec le blocage. Retour en janvier de garantie car le blocage ne bloquait plus. Maintenant c’est l’inverse. En mode ouvert, il marche en statique mais sur un choc il se bloque… une purge du système de blocage à solutionné le problème samedi soir, mais même problème hier après 45’ de course :/ La galère !

Voilà voilà. Je pense faire un CR avec les Kappius vs les CZERO. Ça peut être intéressant sous cet angle.



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » lun. mars 06, 2017 11:38 pm

110 PSI pour 64kg et tu talonnes,là il y a problème
Va falloir jeter un oeil dans ta Lefty rapidement
C'est le SAV qu'il va falloir contacter par le biais de ton vélociste,et tu pourras demander un tuning si ça te tente ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Cross91
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 16, 2016 9:57 am
7

Re: Cannondale

Message par Cross91 » mar. mars 07, 2017 9:58 am

ça confirme un peux mon impression... vous rouler a quels pression dans la lefty en fonction de votre poids? l'histoire d'avoir des infos concrète à communiquer au SAV.



lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mar. mars 07, 2017 9:59 am

Cross91 a écrit :ça confirme un peux mon impression... vous rouler a quels pression dans la lefty en fonction de votre poids? l'histoire d'avoir des infos concrète à communiquer au SAV.
A mon avis, oui, y a soucis.

Pour moi, c'est 70 psi devant et derrière pour mes 56-58kg.



Cross91
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 16, 2016 9:57 am
7

Re: Cannondale

Message par Cross91 » mar. mars 07, 2017 10:22 am

ah oui en effet... merci pour ton retour.



lebad
Membre actif
Messages : 1390
Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
10
Localisation : 42 & 26

Re: Cannondale

Message par lebad » mar. mars 07, 2017 3:40 pm

Bon, j'ai fait mes devoirs et voilà ce que j'ai sur mon Scalpel :
AR : le o-ring est pile entre 30 et 35% (donc SAG très proche de 30%, mais un poil au dessus)
AV : 25% (25mm d'enfoncement)



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mar. mars 07, 2017 5:16 pm

Cross91 a écrit :vous rouler a quels pression dans la lefty en fonction de votre poids?
90 PSI actuellement pour environ 75kg en mode de marche.
lebad a écrit :j'ai fait mes devoirs et voilà ce que j'ai sur mon Scalpel :

Nickel ;)
lebad a écrit :AR : le o-ring est pile entre 30 et 35% (donc SAG très proche de 30%, mais un poil au dessus)
AV : 25% (25mm d'enfoncement)
Très proche de mes mesures,et pour l'instant je ne touche plus à rien...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

coureur

Re: Cannondale

Message par coureur » mar. mars 07, 2017 6:07 pm

110 psi pour mes 64/65 kg
Lefty hybrid 1.0 avec 2spring

La mise en place du 2spring m'a fait monter la pression de 10 psi pour retrouver le même comportement.



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. mars 07, 2017 8:10 pm

Un sag de 25% est le minimum pr tirer profit de cette suspension je trouve

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



mike08
Membre actif
Messages : 575
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Cannondale

Message par mike08 » mar. mars 07, 2017 8:21 pm

J'ai regardé cette après midi, je suis à 150 psi sur l amorto, je l ai descendu de 5 psi, quand je serais équipé, je jetterais un œil au sag avant de partir

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8,02 Kg

Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » mar. mars 07, 2017 9:31 pm

C'est beaucoup 150 en effet même pr 76 kg , tu peux directement descendre à 130 voir 120psi

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mar. mars 07, 2017 10:44 pm

mike08 a écrit : je suis à 150 psi sur l amorto, je l ai descendu de 5 psi
C'est énorme,autant avoir un vtt SR.
Pour ton poids j'ai tout juste 95 PSI,amorto full d'origine et pour utiliser 90% de plage il me faut un terrain bien défoncé.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » mer. mars 08, 2017 11:28 pm

Juste pour la perspective de vue du cadre en taille XL.



Image


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1029
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
8
Localisation : 59

Re: Cannondale

Message par XTCalex » jeu. mars 09, 2017 10:41 am

Ca ne me choque pas, ça fait un moment que je roule en XL dans différentes marques, je trouve ce Scalpel bien proportionné :okayd: :amour10:



Avatar du membre
bibirider8
Membre actif
Messages : 660
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
9

Re: Cannondale

Message par bibirider8 » jeu. mars 09, 2017 5:52 pm

XTCalex a écrit :Ca ne me choque pas, ça fait un moment que je roule en XL dans différentes marques, je trouve ce Scalpel bien proportionné :okayd: :amour10:
Oui je suis bien d'accord , pour une fois l'ensemble est harmonieux

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk



machfive
Membre actif
Messages : 13905
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Cannondale

Message par machfive » jeu. mars 09, 2017 7:51 pm

bibirider8 a écrit : XTCalex a écrit:
Ca ne me choque pas, ça fait un moment que je roule en XL dans différentes marques, je trouve ce Scalpel bien proportionné :okayd: :amour10:


Oui je suis bien d'accord , pour une fois l'ensemble est harmonieux
Comme tu dis Bibi,pour une fois,enfin c'est vrai que cela est rare,et je ne parle pas des modèles en 26"...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre