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Re: Cannondale
Posté : ven. nov. 18, 2016 5:56 pm
par bibirider8
Jeff a écrit :bibirider8 a écrit :Jeff a écrit :
Oui mais Kappius fait que de l'asymetrique!! Quant à leur moyeu Lefty ,il en sont encore à l'ancien modèle , moins large, qu'il faudra utiliser avec un adaptateur pour la 2.0
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Je n'ai pas parlé de la jante Kappius (qui est effectivement asymétrique), il y en a d'autres... Je parlais de "souplesse" de jante, vu que tu recommandes la Fone sur un FSI qui est un HT.
Je proposais la FOne car XCTalex parlait de RAR qui est dans la même gamme de prix/poids et qui vu le profil doit pas bcp être plus souple. Après les critique de la FOne viennent de la version étroite, la plus large est peut être plus souple en frontale? Il faut attendre la comparaison d'Oli qui devait la tester je crois.
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Re: Cannondale
Posté : ven. nov. 18, 2016 7:31 pm
par XTCalex
[HS ON]
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Ca fait plus de 15ans que je connais Adrien, on a commencé le VTT ensemble donc forcément...
Hope/ Flow sur le Tandem :
Tune/Reynolds sur mon ancien SW alu
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_130120RARsWalu.jpg)
Tune/Jante alu sur mon ancien SW carbone :
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_802481RARSW1.jpg)
remplacée après par des Tune/Reynolds
![Image](http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_287829RARSWc.jpg)
et RAR Even sur mon Look
[HS OFF]
Je pense donc fortement partir sur des Exalt / Tune... affaire à suivre
Kappius je ne connaissais pas du tout, ça fait un peu peur en voyant ça... c'est un trou le moyeu
Ce n'est pourtant pas très léger...
Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 12:13 pm
par XTCalex
Roues Czero SL
Arrière 957g
Avant 692g
Avec Scotch + valve
1649g
Les moyeux sont des Formula rebadgés
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 3:22 pm
par machfive
Combien font elles déjà en largeur int/ext ?
Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 4:21 pm
par bibirider8
889 et 681 pour les miennes sur le scalpel, ya de sacrées variations de poids en fonction des séries
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Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 4:56 pm
par bibirider8
machfive a écrit :Combien font elles déjà en largeur int/ext ?
23 entre crochets et 27 externe
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Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 8:37 pm
par XTCalex
bibirider8 a écrit :889 et 681 pour les miennes sur le scalpel, ya de sacrées variations de poids en fonction des séries
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L'avant encore ca va...mais l'arrière il y a un truc là !
avec scotch et valve ?
Le scalpel est en 142 derriere non ? Je ne sais pas s'ils mettent le meme moyeu en changeant les embouts (si c'est possible ?) ou si c'est un autre ...
Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 8:39 pm
par bibirider8
XTCalex a écrit :bibirider8 a écrit :889 et 681 pour les miennes sur le scalpel, ya de sacrées variations de poids en fonction des séries
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L'avant encore ca va...mais l'arrière il y a un truc là !
avec scotch et valve ?
Le scalpel est en 142 derriere non ? Je ne sais pas s'ils mettent le meme moyeu en changeant les embouts (si c'est possible ?) ou si c'est un autre ...
J'en discutais ac Aurélien car je contestais les poids annoncés dans vélo vert lors du test et pourtant il avait une version sur la balance plus légère que la mienne. Les moyeux sont les même entre 135 et 142
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Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 9:04 pm
par XTCalex
on doit avoir vu le meme article...c'etait ecrit "annoncées a 1472g blabla, les Czero SL... "
Ca me semblait impossible qu'elles soient aussi legères sachant que je pèse mon velo complet a 9.5kg...
Je comprends mieux maintenant
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: Cannondale
Posté : dim. déc. 25, 2016 10:39 pm
par bibirider8
![Image](//uploads.tapatalk-cdn.com/20161225/c62b39e21a4091be4779e56112d6045c.jpg)
1519g ac valves et flap soit disant !!
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Re: Cannondale
Posté : lun. déc. 26, 2016 10:33 am
par machfive
As tu trouvé une potence plus light Bibi ?
Re: Cannondale
Posté : lun. déc. 26, 2016 12:47 pm
par mike08
pas évident en 1.5', j ai vu sur le blog cannondale un scalpel plus que light avec il me semble un ensemble pivot potence MCFK, mais bonjour le prix
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Re: Cannondale
Posté : lun. déc. 26, 2016 2:26 pm
par machfive
mike08 a écrit : un ensemble pivot potence MCFK, mais bonjour le prix
Oui d'une part et d'autre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux niveau fiabilité...
Re: Cannondale
Posté : lun. déc. 26, 2016 6:03 pm
par bibirider8
machfive a écrit :As tu trouvé une potence plus light Bibi ?
Non j'ai du mettre un peu de coté le tunning du Scalpel, en 1.5 y'a rien de light de toute façon !! À moins de repasser à un pivot conique...
J'ai d'ailleurs même pas pris le tps d'écrire un compte rendu, c'est pourtant pas faute d'avoir roulé avec!!
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Re: Cannondale
Posté : lun. déc. 26, 2016 6:34 pm
par machfive
bibirider8 a écrit :J'ai d'ailleurs même pas pris le tps d'écrire un compte rendu, c'est pourtant pas faute d'avoir roulé avec!!
Ouais avec une présentation de ton spad ce serait bien
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: Cannondale
Posté : dim. févr. 05, 2017 12:33 am
par Tom
Re: Cannondale
Posté : dim. févr. 05, 2017 9:46 am
par machfive
Version Team donc Hi-Mod.
Par contre pour le poids de l'amorto c'est pas certain que le Poplock soit en place...
Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 9:08 am
par bibirider8
machfive a écrit :Version Team donc Hi-Mod.
Par contre pour le poids de l'amorto c'est pas certain que le Poplock soit en place...
Tu as raison, on voit sur la photo qu'il n'y est pas
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Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 9:26 am
par Tib
C'est quoi la pièce qui pèse 24 grammes, un adaptateur pour étrier de frein ? Je n'arrive pas à distinguer...
Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 9:35 am
par Jean_bcn
Tib a écrit :C'est quoi la pièce qui pèse 24 grammes, un adaptateur pour étrier de frein ? Je n'arrive pas à distinguer...
On dirait bien, regarde la photo du cadre, l'entraxe sur celui ci a l'air specifique, non?
Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 9:43 am
par Tom
en effet :
![Image](https://images.empreintesduweb.com/originale/1486370613.jpg)
Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 10:30 am
par Tib
Ah, d'accord. En regardant la fixation de l'étrier sur le bras arrière, je me demandais aussi comment ça pouvait marcher...
Pas mal le poids du cadre, 2155 grammes sans la commande de blocage d'amortisseur. C'est un taille M ?
Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 5:01 pm
par XTCalex
Il me semble qu'il reste les roulements de pedaalier aussi dans le cadre, o s'approche donc vraiment des 2kg
![Cool 8-)](./images/smilies/icon_cool.gif)
Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 5:06 pm
par Tib
Bien vu ! Les roulements doivent peser dans les 100 / 110 grammes, et je crois aussi distinguer le roulement supérieur du JDD. Donc en effet, le cadre hors BB / roulement supérieur du JDD doit être tout juste au-dessus des 2 kg. Belle performance !
Tom, faut recommencer la pesée du cadre nu de chez nu, on veut savoir !
![yo :yo:](./images/smilies/headbang.gif)
Re: Cannondale
Posté : lun. févr. 06, 2017 6:00 pm
par machfive
XTCalex a écrit :Il me semble qu'il reste les roulements de pedaalier aussi dans le cadre
Ouais plus ceux de la boite de direction.
Tib a écrit :En regardant la fixation de l'étrier sur le bras arrière, je me demandais aussi comment ça pouvait marcher...
Vraiment spècifique à ce cadre,ça donne ça une fois en place:
![Image](https://images.empreintesduweb.com/originale/1486400338.jpg)