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Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 10, 2016 4:32 pm
par Tom
LudoTA a écrit :.... le profil X-Sync actuel est breveté, Sram a commencé quelques procès aux US pour ceux qui en étaient trop proche...
intéressant, tu as une source Ludo ?

Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 10, 2016 4:49 pm
par LudoTA
PapyTA a écrit :Chaine plus étroite à priori
Une chaîne plus étroite à l'extérieur ne veut pas forcément dire des rouleaux plus étroits, souvent c'est l'épaisseur des plaques qui est réduite.
C'est comme ça tu peux faire fonctionner une transmission à n pignons avec une chaîne pour n+1 pignons.
Tom a écrit :
LudoTA a écrit :.... le profil X-Sync actuel est breveté, Sram a commencé quelques procès aux US pour ceux qui en étaient trop proche...
intéressant, tu as une source Ludo ?
http://www.pinkbike.com/news/april-2016 ... month.html
SRAM may enforce its narrow-wide patents

SRAM did not invent the narrow wide chainring profile, but it does have a number of patents surrounding the concept. Until recently, however, the Chicago component maker seemed willing to let other makers produce narrow-wide sprockets - a practice which has resulted in a thriving business for aftermarket manufacturers worldwide. That may be coming to a close, at least for sprocket makers in the USA. Reportedly narrow-wide makers in the US had been notified by SRAM that they were allegedly violating their patents. The stakes are high. Until someone figures out a better way to keep a wiggly chain on a spinning sprocket when it is being fed at obtuse angles from an off-center cassette cog, the narrow-wide tooth profile is the pivotal player of the one-by drivetrain.

Renthal 1XR Chainring. At present, SRAM's alleged clampdown on narrow-wide sprockets does not extend outside of the USA.

SRAM isn't the only one in the narrow-wide patent game. Shimano has either applied for or acquired various patents using the tooth profile as well. At present, everyone is tight lipped as they have begun researching their game plans. If SRAM prevails, then good on them. After all, it was SRAM who developed it for the market in the first place. If they don't, we can all breathe easier knowing that our chainring options might be greater than SRAM or a noisy chainguide. We shall see.

Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 10, 2016 5:13 pm
par Tom
Thanks, je lis que le profil est breveté, et que Sram fait valoir ses droits, pour autant je ne vois pas qu'il y ait eu des actions intentées ?

Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 10, 2016 5:31 pm
par LudoTA
Oui je me suis sans doute avancé un peu mais aux US ça semble une suite logique...
Je pense surtout que ça va faire réfléchir ceux qui veulent faire un profil type Eagle !

Re: KA Engineering

Posté : ven. mai 27, 2016 7:07 pm
par Tom
Voici le proto Cinch 32 dents ovale titane.

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Re: KA Engineering

Posté : ven. mai 27, 2016 7:30 pm
par PapyTA
Pas mal. Pas mal du tout.

Re: KA Engineering

Posté : ven. mai 27, 2016 9:23 pm
par Tom
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Hâte de l'essayer 8-)

Re: KA Engineering

Posté : ven. mai 27, 2016 10:43 pm
par Dementia
C'est le même traitement que les galets ?

Re: KA Engineering

Posté : sam. mai 28, 2016 9:39 am
par klarf
Ca donne envie de passer au mono...

Re: KA Engineering

Posté : sam. mai 28, 2016 4:37 pm
par Tom
Feedback sur les galets : pas de jeu, roulements ok, et presque pas voir aucun signe d'usure.

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D'autre part j'ai installé le plateau,

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Joli non ?

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Re: KA Engineering

Posté : sam. mai 28, 2016 5:07 pm
par lebad
Oui, joli !

Re: KA Engineering

Posté : sam. mai 28, 2016 11:08 pm
par machfive
Tom a écrit :D'autre part j'ai installé le plateau,
Tu as les cuisses qui poussent Tom ?

Du 30 tu es passé au 32 dents. :mrgreen:

Re: KA Engineering

Posté : dim. mai 29, 2016 1:28 am
par Tom
Bien vu mais non pas vraiment, les 4 premiers protos sont en 32, je devrais réceptionner bientôt un 30 plus adapté à ma pratique marathon.

Re: KA Engineering

Posté : dim. mai 29, 2016 11:57 am
par machfive
Tom a écrit : les 4 premiers protos sont en 32
Ah yes,si il y a un 32 avec empreintes Hollowgram en proto,je veux bien tester ;)

Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 31, 2016 8:20 am
par Tom
Nouveau profil de dents

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Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 31, 2016 8:29 am
par Alain C
La version Eagle quoi !

Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 31, 2016 5:47 pm
par machfive
Alain C a écrit :La version Eagle quoi !
En moins prononcé mais ça ressemble.
Pas de brevet cette fois-ci encore ?

Re: KA Engineering

Posté : mar. mai 31, 2016 10:31 pm
par Alain C
Normalement si, il me semble avoir lu que cette fois-ci ils n'allaient pas se faire avoir...

Re: KA Engineering

Posté : lun. juin 06, 2016 5:22 pm
par Tom
Premier roulage du plateau proto 32T Ti hier matin.

Rappel de la configuration,
- Galets KA Eng' titanes sur dérailleur XX1
- Plateau KA Eng' oval 32T
- Mon fidèle Xtender Garbaruk 45T sur cassette XT M8000,
60 km de boue, de pluie mêlé de sable grèseux... conditions assez dantesques idéales pour un test. (moins de km qu'habituellement, je n'avais dormi que 2h... et encore 2g dans chaque bras au réveil).
- Les Galets shiftent comme au premier jour, ils sont assez silencieux et se font oublier.
- Le plateau lui est aussi performant que beau. Tout en étant lui aussi silencieux
Pour faire court :
- Les deux évacuent la boue avec une efficacité supérieure aux galets et plateau standard, ce qui rend le shifting plus performant car il se dégrade moins dans ces conditions difficiles,
- Je n'ai pas pu prendre en défaut le plateau, il est à proprement parler sacrément rigide, je me demande même s'ils ne pourraient pas enlever un peu de matière pour le rendre encore plus léger sans sacrifier la rigidité.
L'ovalisation est équivalente au plateau AB que j'avais avant, je vais tester en faisant évoluer légèrement le timing pour qqchose de plus agressif.
Un bel avantage du titane sur ces équipements, un coup d'eau savoneuse et ils sont aussi beaux que neufs :yo:

Avant,
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Après,
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more to come soon.

Re: KA Engineering

Posté : jeu. juin 16, 2016 9:54 am
par LudoTA
Tom a écrit :Thanks, je lis que le profil est breveté, et que Sram fait valoir ses droits, pour autant je ne vois pas qu'il y ait eu des actions intentées ?
Les premiers effets des menaces de Sram :
http://www.vojomag.com/news/praxxis-wor ... oici-wave/

Re: KA Engineering

Posté : jeu. juin 16, 2016 9:21 pm
par machfive
LudoTA a écrit :Les premiers effets des menaces de Sram :
Il est temps ! :roll:

De toute façon il ne vont plus vendre de plateau Narrow-Wide,le Wave-Tooth serait encore mieux :lol:

Re: KA Engineering

Posté : sam. oct. 15, 2016 5:16 pm
par Tom
J'ai démonté mon proto 32T spiderless titane de chez KA pour faire quelques clichés pour une parution presse, je vous laisse juger de l'état après 3300 km.

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Re: KA Engineering

Posté : sam. oct. 15, 2016 6:20 pm
par coureur
Oui, le titane pour les plateaux c'est le top.
100 % de mes plateaux sont en titane et je ne vois pas le début d'une quelconque usure.

Re: KA Engineering

Posté : sam. oct. 15, 2016 6:55 pm
par Lafoy
Tom commercialisation possible Pour un 32 dents pour race face next sl cink ?

Re: KA Engineering

Posté : sam. oct. 15, 2016 7:08 pm
par Tom
Lafoy a écrit :Tom commercialisation possible Pour un 32 dents pour race face next sl cink ?
Oui, contacte moi en MP.