Page 4 sur 13

Re: XTR 2015

Posté : mer. mai 07, 2014 7:47 pm
par Tom
Qui ? Tu as des photos ?
Ce serait des plus intéressant surtout en configuration mono.

Re: XTR 2015

Posté : mer. mai 07, 2014 8:29 pm
par Dodon
Je n ai pas de photo et je ne sais plus qui mais en coupe du monde xc

Re: XTR 2015

Posté : dim. mai 11, 2014 10:02 am
par bike84
des tarifs annoncés? et la date officiel de sortie?

Perso je partirai bien sur du 2X11

Re: XTR 2015

Posté : dim. mai 11, 2014 12:27 pm
par 007
bike84 a écrit :des tarifs annoncés? et la date officiel de sortie?

Perso je partirai bien sur du 2X11
Sur crc y'a pas mal de tarifs, mais resteront-ils les mêmes lors de la sortie :nesaitpas:
http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/s?q=xtr+m9000

Re: XTR 2015

Posté : dim. mai 11, 2014 2:38 pm
par Jeff
Dodon a écrit :Je n ai pas de photo et je ne sais plus qui mais en coupe du monde xc
Ça c'est de la réponse... :lol:
Les top pilotes sponso shimano comme Julien utilise toujours la version 2014, en course... ;)

Re: XTR 2015

Posté : mar. mai 13, 2014 12:31 pm
par Tom
C'est ce que ma non réponse suggérait.
à mon humble avis ils attendent de frapper un grand coup avec un Xtr 2015 électrique.

Re: XTR 2015

Posté : mer. mai 14, 2014 4:34 pm
par Dodon
La team giant si je ne me trompe pas

Re: XTR 2015

Posté : mer. mai 14, 2014 4:42 pm
par Dodon
Image

Re: XTR 2015

Posté : mer. mai 14, 2014 6:08 pm
par ubo
L'entraxe ressemble furieusement à du 76 sram

Re: XTR 2015

Posté : mer. mai 14, 2014 6:16 pm
par merlynspeed
il y a un article dans VV avec pas mal de poids annoncés.
Je ne peux en dire plus, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 8:47 am
par jul87
La BMC et surement d'autres auront le nouveau groupe ce week end pour courir en Allemagne.

https://www.facebook.com/pages/Julien-A ... 8932425924

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 8:59 am
par Tom
Image Image

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 9:06 am
par frank31
Toujours avec son guide chaine malgre tout...........

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 10:03 am
par jul87
Peut être que d'ici la fin du mois il l'aurai enlevé :nesaitpas:

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 10:43 am
par LudoTA
ubo a écrit :L'entraxe ressemble furieusement à du 76 sram
Faut pas rêver, ça sera un entraxe différent ;)
Celui de Shimano semble plus grand d'où la limite à 30 dents.

C'est bizarre sur ces photos il n'y a pas les caches sur l'étoile, faut dire qu'ils sont très moches !
Le plateau ne semble pas non plus être le modèle présenté officiellement.

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 11:51 am
par merlynspeed
Entraxe décalé. Ou plutôt les trous qui vont 2 par 2

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 4:28 pm
par ubo
Comme chez sram , mais oui il y'a toutes les chances qu'il n'y ait aucune compatibilité entre les deux.
Un peu con la limitation à 30 dents , surtout avec une cassette limité aussi à 40 dents

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 6:09 pm
par petitfilou
c'est vrai que la gamme de braquets est assez particulière; en 1x11, il faut être costaud pour emmener le 30x40 dans le raide.
En triple, il n'y a qu'une offre avec un petit braquet qui permet de faire du débardage en forêt.
Reste le double qui semble le plus polyvalent. c'est bien dommage pour un groupe nouvellement conçu qui limite de lui-même l'usage pour tous types de pratiquants.

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 6:24 pm
par lebad
On peut aussi se dire...
Le XX1, déjà, est plutôt mauvais si on n'a pas de bonnes cannes et qu'on fait du VTT dans des coins un peu "chauds" (il est même quasi inutilisable en marathon).
Du coup, restreindre le 1x11 aux costauds en XCO me semble cohérent. Car de toute façon, il y a peu de plages d'utilisation hors de cela.

Le 2x11 reste en revanche une super option pour tous les autres.

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 7:00 pm
par petitfilou
lebad a écrit :On peut aussi se dire...
Le XX1, déjà, est plutôt mauvais si on n'a pas de bonnes cannes et qu'on fait du VTT dans des coins un peu "chauds" (il est même quasi inutilisable en marathon).
Du coup, restreindre le 1x11 aux costauds en XCO me semble cohérent. Car de toute façon, il y a peu de plages d'utilisation hors de cela.

Le 2x11 reste en revanche une super option pour tous les autres.
+1.Je pense aussi que le double permet d'avoir une gamme de braquets plus large, tout en ayant un meilleur étagement.(avis tout ce qu'il y a de plus perso)

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 8:38 pm
par Alain C
lebad a écrit :... (il est même quasi inutilisable en marathon)...
Tu entends quoi par "Marathon" ?

J'ai fait 2 marathons l'an dernier, Xtrem Normandie (100km, 2500d+) + Roc Marathon, et avec un plateau adapté (dans mon cas 28 dts), je n'ai pas eu de soucis !

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 9:32 pm
par lebad
Alain C a écrit :
lebad a écrit :... (il est même quasi inutilisable en marathon)...
Tu entends quoi par "Marathon" ?

J'ai fait 2 marathons l'an dernier, Xtrem Normandie (100km, 2500d+) + Roc Marathon, et avec un plateau adapté (dans mon cas 28 dts), je n'ai pas eu de soucis !
Je pensais aux marathons "alpins", pour faire simple.

Re: XTR 2015

Posté : jeu. mai 15, 2014 9:34 pm
par merlynspeed
Venez habiter sur Montargis.
Le 1x11 sera même de trop :lol:
Ou alors avec une cassette route

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 4:01 am
par mickey
lebad a écrit :
Alain C a écrit :
lebad a écrit :... (il est même quasi inutilisable en marathon)...
Tu entends quoi par "Marathon" ?

J'ai fait 2 marathons l'an dernier, Xtrem Normandie (100km, 2500d+) + Roc Marathon, et avec un plateau adapté (dans mon cas 28 dts), je n'ai pas eu de soucis !
Je pensais aux marathons "alpins", pour faire simple.
Quelles serait les braquet utilisables pour faire des marathons alpins ?

Re: XTR 2015

Posté : ven. mai 16, 2014 5:50 am
par BiBi WET
lebad a écrit :On peut aussi se dire...
Le XX1, déjà, est plutôt mauvais si on n'a pas de bonnes cannes et qu'on fait du VTT dans des coins un peu "chauds" (il est même quasi inutilisable en marathon).
Du coup, restreindre le 1x11 aux costauds en XCO me semble cohérent. Car de toute façon, il y a peu de plages d'utilisation hors de cela.

Le 2x11 reste en revanche une super option pour tous les autres.
Pourtant le rapport le plus court disponible en XX1 (28/42 si je ne me trompe pas, donc quasi équivalent à du 22/34) est plus court que sur un groupe "double" comme le XX qui pour le coup peut être parfois limite en 29" pour un pilote un peu juste techniquement et/ou sur longue distance avec de gros dénivelés positifs.