Page 22 sur 59

Re: Cannondale

Posté : ven. avr. 29, 2016 3:24 pm
par machfive
PapyTA a écrit : s'il y a des personnes qui sont prêtes à mettre ce prix pour un vélo de Série
Après la lecture de Vojo cela donne des impulsions :mrgreen:
J'attends avec impatiente leur premier essai terrain.
Bon après pour ce qui est du tarif,avec mon boubou la négociation n'est pas très âpre...

Sinon je revends la télé grand format la niche du chien et mes sandales :lol:

Re: Cannondale

Posté : ven. avr. 29, 2016 3:34 pm
par Dementia
machfive a écrit : mes sandales :lol:
Arrête de te moquer de Papy :!: :mrgreen:

Re: Cannondale

Posté : ven. avr. 29, 2016 3:40 pm
par machfive
Merde c'est vrai,désolé :lol:

Re: Cannondale

Posté : ven. avr. 29, 2016 7:41 pm
par coureur
LudoTA a écrit :Un peu de lecture :
http://www.vojomag.com/nouveau-cannonda ... age-regle/
Avec ce nouveau Cannondale Scalpel, le fun et le plaisir de pilotage deviennent des facteurs de performance.
Perso, des commentaires comme ça, ça me fait :

Image

Re: Cannondale

Posté : dim. mai 01, 2016 2:32 pm
par machfive
Chouette,le cadre black mat que j'aimerais :D
Encore une autre version"hors catalogue" ?

Le premier en taille L (fixation supérieure de la billette)
http://www.pinkbike.com/news/cannondale ... -ride.html

Re: Cannondale

Posté : dim. mai 01, 2016 2:56 pm
par machfive
Eliflap aussi détient des photos de ce vélo black,et une vidéo qui montre l'agilité de ce spad.
Bon ok les gars ont la main.....

Qques photos de celui à 12.000 et le matos de chaque modèle avec la dispo.

http://www.bikerumor.com/2016/04/29/201 ... g-options/

Re: Cannondale

Posté : dim. mai 01, 2016 5:53 pm
par Rogntudju
lebad a écrit :Coquetterie, je suis pas trop d'accord.

On garde un axe "standard" de 142*12 qui existe depuis longtemps.
On a un pédalier qui conserve un Q-factor normal.
On a une roue bien plus durable car rayonnage symétrique (et surtout plus intéressante en confort et rigidité latérale).

Bref, ça me parait mieux que le boost. Mais chacun son point de vue, je respecte !
C'est pas faux, cet arrière asymétrique dispose de beaux arguments techniques... Mais le boost sera vraisemblablement un standard de demain, et il n'est pas loin de procurer les mêmes avantages que l'arrière Cannon'. Etait-il vraiment nécessaire de conserver ce standard propriétaire ? Tu me diras, c'est déjà le cas pour les roues avant avec la lefty, on n'est pas à ça près.
S'agissant du Qfactor, il est quoi qu'il arrive optimisable avec un axe Hollowgram plus court. Les axes Cannon' sont démesurément longs (132mm, voire 137mm désormais), ce qui donne déjà actuellement un QFactor dégueulasse. Perso, grand fan du Hollowgram, j'ai du 122, 124 et 126mm sur mes vélos (tous en 135 QR il est vrai) et ça fonctionne parfaitement. Je suppose qu'il est aussi possible de raccourcir la longueur de l'axe avec un cadre boost pour le mettre à sa main.
Entre le boost et les jantes avec offset, est-on loin d'un rayonnage symétrique ?
machfive a écrit :Qques photos de celui à 12.000 et le matos de chaque modèle avec la dispo.
http://www.bikerumor.com/2016/04/29/201 ... g-options/
Pas grand chose à jeter sur ce vélo... Pour chipoter, un moyeu avant CK coordonné avec l'arrière ?

Re: Cannondale

Posté : dim. mai 01, 2016 7:14 pm
par ren510
Tout ce matos spécifique c'est la galère à la revente.... :nesaitpas: :nesaitpas:

Re: Cannondale

Posté : dim. mai 01, 2016 10:01 pm
par PapyTA
Il n'y a plus rien de standard, de toute manière. Quelle que soit la marque.

Re: Cannondale

Posté : dim. mai 01, 2016 10:03 pm
par PapyTA
Rogntudju a écrit :Entre le boost et les jantes avec offset, est-on loin d'un rayonnage symétrique ?
:arrow:
LudoTA a écrit :le moyeu I9 boost avec une jante asymétrique de 2.6mm donne 77% pour la répartition des tensions gauche/droite.
Le moyeu boost tel que l'a fait I9 n'améliore quasiment pas l'équilibre des tensions, ils ont uniquement mis l'accent sur l'élargissement du parapluie des 2 côtés.

Re: Cannondale

Posté : lun. mai 02, 2016 8:51 pm
par luzzi
Image

Celle ou celui qui donnera la valeur exacte de cette petite brochette gagnera en avant première un Scalpel SI Team 2017 d'une valeur de 8999€ !!! Dépêchez-vous !!!! :lol:

Re: Cannondale

Posté : lun. mai 02, 2016 8:55 pm
par lenico-08
luzzi a écrit :[ [url=http://images.empreintesduweb.com/origi ... 214812.png] ][/url]

Celle ou celui qui donnera la valeur exacte de cette petite brochette gagnera en avant première un Scalpel SI Team 2017 d'une valeur de 8999€ !!! Dépêchez-vous !!!! :lol:
269970euro ??? ;)

Re: Cannondale

Posté : mar. mai 03, 2016 6:34 am
par coureur
ah merte, fausse manip, je suis connecté sur le forum VV :arrow:

Re: Cannondale

Posté : mar. mai 03, 2016 9:16 am
par PapyTA
Valeur de vente ou prix de revient fabrication série ?
Parce que ça moins ça est susceptible d'en faire pleurer plus d'un :roll:

Re: Cannondale

Posté : mar. mai 03, 2016 9:29 am
par Dementia
Bon, fin du hs, merci.

Re: Cannondale

Posté : mer. mai 04, 2016 8:31 am
par lebad
Au cas où certains ne l'aient pas déjà vu, test du Scalpel-Si, rédigé en français (le premier, je crois)
http://www.vojomag.com/cannondale-scalp ... e-pedales/

Ca confirme mes attentes, et les comble même parfaitement, car c'est pile poil le programme que j'attends d'un vélo (un vrai vélo de sport avec lequel on s'amuse volontiers en enduro). Donc pour ma part, l'affaire est pliée, je serai un des chanceux à rouler là-dessus...
Je ne sais pas les délais de livraison encore. Quelqu'un sait pour la France, étant donné qu'ils auraient annoncé que ce soit "rapide" ?

Re: Cannondale

Posté : mer. mai 04, 2016 9:51 am
par Tib
Je le trouve superbe, une sacrée belle machine ! Par contre les prix des montages hauts de gamme sont délirants.

Re: Cannondale

Posté : mer. mai 04, 2016 12:25 pm
par bibirider8
D'après mon vendeur, la Suisse serait le premier pays a pouvoir passer commande sur l'Europe. Le carbon 1/serait par exemple dispo dans le mois.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : mer. mai 04, 2016 5:14 pm
par machfive
lebad a écrit :Donc pour ma part, l'affaire est pliée, je serai un des chanceux à rouler là-dessus...
Après lecture de Vojo cela fera certainement deux ;)
Mais rien ne vaut un "vrai" test perso...
Après,le gros hic pour moi serait de choisir le modèle qui me conviendra le mieux,que ce soit pour l'équipement (qui sera à ma sauce),le tarif et
aussi l'esthétique,le flashy ça m’effraie un peu...

Re: Cannondale

Posté : mer. mai 04, 2016 7:59 pm
par sts
du coup les roues des fsi rigides sont compatibles avec le scalpel fsi ?

Re: Cannondale

Posté : mer. mai 04, 2016 8:52 pm
par lebad
QR sur le F-SI et 142*12 sur le Scalpel.... donc la compatibilité va dépendre des moyeux. Sur les miens, ce sera une histoire de 3-4 minutes.

Re: Cannondale

Posté : jeu. mai 05, 2016 11:12 am
par bibirider8
machfive a écrit :
lebad a écrit :Donc pour ma part, l'affaire est pliée, je serai un des chanceux à rouler là-dessus...
Après lecture de Vojo cela fera certainement deux ;)
Mais rien ne vaut un "vrai" test perso...
Après,le gros hic pour moi serait de choisir le modèle qui me conviendra le mieux,que ce soit pour l'équipement (qui sera à ma sauce),le tarif et
aussi l'esthétique,le flashy ça m’effraie un peu...
Le choix est limité si on veut du haut module et la lefty carbone !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : jeu. mai 05, 2016 3:00 pm
par machfive
bibirider8 a écrit :Le choix est limité si on veut du haut module et la lefty carbone !!
Ouais quatre modèles.

Déjà le DI2 ne sera pas mien,le Eagle non plus,je reste sur le XX1 10/42.

Re: Cannondale

Posté : jeu. mai 05, 2016 4:24 pm
par bibirider8
Je pense partir sur le carbone 1 si je vends le Fsi et si le rouge me plaît en réel !!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Cannondale

Posté : ven. mai 06, 2016 3:28 pm
par machfive
Après la presse,c'est au tour des magasins de tester ce nouveau Scalpel.
Mon boubou se rend ce mardi à St Quentin pour l'essai officiel,mercredi je devrais avoir qques infos...