Page 21 sur 30

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 2:10 pm
par lebad
Même config (sans changer les galets), fonctionne parfaitement depuis 1 an chez moi.
Ne pas généraliser...

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 2:47 pm
par Scottie
Si je peux trouver à redire sur l’usure de la cassette, le shifting a toujours été top

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 3:24 pm
par petitfilou
lebad a écrit :
dim. juin 07, 2020 2:10 pm
Même config (sans changer les galets), fonctionne parfaitement depuis 1 an chez moi.
Ne pas généraliser...
Pas mieux!

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 3:47 pm
par poilopate77
montage d'origine sur mon spark... derailleur xtr 12v, cassette 10-51 xtr 12v, chaine xtr 12v et pédalier race face next sl g5 32dts
et bien moi aussi je confirme que c'est le meilleur shifting que j'ai jamais eu en 12 vitesses ...avec en prime un étagement que je prefere à l'Eagle sur les derniers pignons

je croise juste les doigts pour la longévité de la cassette ( elle a à peine plus de 1000km ) car sur ce point là, mes cassettes X01 Eagle sont une sacrée référence

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 4:37 pm
par miniping
Idem à tout le monde, combinaison cassette et shifter XT, chaîne XTR et dérailleur SLX: un shifting parfait.

petit bémol éventuellement sur la solidité de feu mon dérailleur XT : ça faisait longtemps que j'avais pas cassé un dérailleur sur le parallélogramme, mais d'après le pote qui me suivait c'est normal vu le choc qu'il a pris.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 5:44 pm
par PapyTA
lebad a écrit :
dim. juin 07, 2020 2:10 pm
Même config (sans changer les galets), fonctionne parfaitement depuis 1 an chez moi.
Ne pas généraliser...
J'entends mais alors une idée de l'origine de la différence flagrante de perception. On n'est pas des nouveaux nés du VTT l'un comme l'autre

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 8:56 pm
par lebad
PapyTA a écrit :
dim. juin 07, 2020 5:44 pm
lebad a écrit :
dim. juin 07, 2020 2:10 pm
Même config (sans changer les galets), fonctionne parfaitement depuis 1 an chez moi.
Ne pas généraliser...
J'entends mais alors une idée de l'origine de la différence flagrante de perception. On n'est pas des nouveaux nés du VTT l'un comme l'autre
Tu as raison, je ne me l'explique pas.
Les réponses ci-dessus feraient penser à un soucis de ton côté. Mais quoi ? J'aimerais t'aider, mais là je vois pas trop.

Il y a juste la chaine dont tu nous as pas parlé (enfin, je crois pas). Pour ma part, SRAM X01.
Et pour le "clutch" trop dur, il se règle assez facilement (voir doc Shimano).

Re: Shimano XTR 12v

Posté : dim. juin 07, 2020 9:11 pm
par PapyTA
lebad a écrit :
dim. juin 07, 2020 8:56 pm
Il y a juste la chaine dont tu nous as pas parlé (enfin, je crois pas). Pour ma part, SRAM X01.
Non, c'est moi qui ai zappé. Pareil, SRAM X01. J'hésite mon message précédent.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. juin 09, 2020 6:49 pm
par ronan
Scottie a écrit :
ven. mai 29, 2020 8:04 am
Bête question mais as-tu vérifié ton serrage ?
Pour le bruit sur les petits pignon en titane, c'est bien un problème de serrage. J'ai pu resserrer de 3 clics.
Pour le bruit sur les grands pignons, il faut que je roule une vraie sortie pour entendre si le bruit à disparu.

Je suis habitué au serrage des cassettes Sram qui n'ont pas besoin d'être très serrées. Je n'ose pas serrer comme ce mec :arrow: "debout et franco" :lol: parce que j'ai un fouet à chaîne de mauvais qualité. Je vais en prendre un meilleur pour desserrer ma cassette.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. juin 16, 2020 11:19 am
par JulTarmac
Salut à tous,

Y a t'il un moyen de récupérer de la garde sur les freins XTR 9100 ?
Une technique de purge qui marche bien avec ce modèle ?
Car la je vais chercher loin loin le contact...
Je précise freins neufs montés sur un fourstroke.

Merci !

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. juin 16, 2020 6:38 pm
par klarf
Vélo à l'endroit, bloquer les freins avec uns sangle pendant une nuit.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. juin 16, 2020 7:08 pm
par dedge
Si vraiment tu veux limiter la garde, je trouve qu'enlever la roue et mettre un coup de frein pour rapprocher les plaquettes est plus efficace. Et tu complètes par un remplissage du bocal pour être certain que les pistons ne se rétracteront pas.
Mais pour un premier remplissage, ça ne fait pas de mal la bonne vieille technique de klarf.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mar. juin 16, 2020 10:27 pm
par klarf
Tu joues sur le rattrapage de l'usure des plaquettes, c'est juste temporaire comme solution et donnera un touché non constant sur rien qu'une sortie.
Puis rajouter un surplus d'huile peut être risqué pour la membrane, elle supporte mal ce traitement quand il faudra repousser les plaquettes une fois trop usées.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 7:21 am
par Dementia
t'y connais vraiment rien en méca ! :mrgreen:

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 9:40 am
par Cedric
klarf a écrit :
mar. juin 16, 2020 6:38 pm
Vélo à l'endroit, bloquer les freins avec uns sangle pendant une nuit.
Tu fais ça avec le bocal vissé sur le levier ?

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 9:41 am
par Tom
Je dois être trop jeune ou trop vieux, jamais entendu parler de cette technique Rémi !

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 10:03 am
par lorenzo19
bocal freins.jpg

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 10:09 am
par teamdindon
Tom a écrit :
mer. juin 17, 2020 9:41 am
Je dois être trop jeune ou trop vieux, jamais entendu parler de cette technique Rémi !
C'est pas mal pratiqué en DH : souvent, les vélos sont stockés dans le paddock ou avant le départ avec une sangle sur les leviers pour maintenir le circuit en compression;

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 10:12 am
par miniping
J'imagine que ça fait remonter l'air dans le levier

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 11:13 am
par tom34
J'ai le même problème avec des xtr 9001que je viens d'installer, contact loin….purge repurge rererepurge mais rien n'y fait
Je vais essayer la technique de Klarf

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 11:17 am
par Tib
Je n'ai jamais réussi à obtenir le point de contact que je souhaitais avec des XTR, quelle que soit la version (j'en ai testé 3 différentes, dont certaines avec plusieurs paires). J'ai monté des Avid Level en début d'année, dès l'installation le point de contact, le toucher me satisfaisaient. Et après 2500 km avec, ces paramètres n'ont pas varié d'un iota (plaquettes organiques d'origine sur support alu à mi-usure, mais c'est peu représentatif car je roule majoritairement sur du plat).

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 1:19 pm
par JulTarmac
Merci à tous pour vos réponses je vais tester la technique de Klarf en 1 er lieu.

J'ai un kit complet de purge shimano en commande. Ce que je crains c'est comme le dis Tib de ne pas arriver à obtenir ce que je veux car perso j'aime quand ca commence à mordre très rapidement sans avoir une garde de malade.

Ce monsieur semble avoir une technique poussée :

J'essaye et si j'ai du mieux je vous fais signe :yo:

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 1:50 pm
par Dementia
JulTarmac a écrit :
mer. juin 17, 2020 1:19 pm
j'aime quand ca commence à mordre très rapidement sans avoir une garde de malade.
Tu t'es trompé de freins alors.
J'en ai une paire sur mon vélotaf, ils freinent très bien, mais sont très progressifs.

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 3:42 pm
par Jean_bcn
JulTarmac a écrit :
mer. juin 17, 2020 1:19 pm
j'aime quand ca commence à mordre très rapidement sans avoir une garde de malade.
Dis nous ce que tu arrives à faire,
perso j'aime pas qd ça attaque fort... donc ces freins me conviennent...

mais pour Seb@bes c'est l'inverse, comme toi il aime qd ca pile ==> il a réussi à obtenir une garde minime sur ses M9000: C'est donc faisable. Tu fais comment Seb ?

Re: Shimano XTR 12v

Posté : mer. juin 17, 2020 4:23 pm
par Hervé
a part forcer l huile minérale par la vis de purge de l étrier je vois pas trop , mais bon je crois que les membranes n aiment pas d après ce qu on m a vait dit en magasin .
c est la 1ère question que j avais posé quand j étais passé des R1 au Shimano .