Re: Darimo
Posté : mar. sept. 26, 2017 12:58 pm
69/70kg poids net égoutté.
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Ca va,tu es bien léger, pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain...Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Tu peux le dire...!pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?machfive a écrit :Tu peux le dire...!pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..
Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
Hors la justesse du fond de ton intervention, tu es à coté du sujet du fil Fil, Darimo est une boite Espagnole, leurs produits sont fait main et positionnés haut de gamme.petitfilou a écrit :La course au light, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix. C'est vrai que pour certains, il est tentant d'acheter sur des sites asiatiques des accessoires qui ressemblent à ceux vendus par des marques connues. Mais c'est aussi, parfois,jouer avec le feu que de monter certains cintres ou tiges de selle à vils prix,sans savoir s'ils sont fiables ou non.Un cintre qui rompt dans une descente rapide, une tige de selle qui se brise, en laissant de beaux morceaux de carbone dans la cuisse, si certains veulent prendre le risque,pourquoi pas?machfive a écrit :Tu peux le dire...!pat49374 a écrit : pas trop de risques de rouler avec du light, encore que, on n'est jamais certain
Je connais des légers bien plus brutaux que des lourds qui se la joue cool
Le terrain de jeu y est pour beaucoup aussi..
Il y a un poids max donné Tom pour ce matos ?
On sait bien que l'Asie est très forte pour copier mais bien souvent le cahier des charges n'est pas très contraignant.
Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faudra pas se plaindre si....
Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.lebad a écrit :Je pense que les remarques faites ci-dessus tenaient compte du fait que le produit est espagnol.
et un cintre titane, un easton.. un pédalier Rf, des jantes, cadres, selles, tds... euhDementia a écrit :Tom, notre chat noir officiel et mondialement connu, a déjà cassé un cintre Schmolke.
Remarque, Sabine Spitz aussi
Un pédalier c'est une autre histoire à développer, Ciamillo a tenté l'expérience, je me souviens du fil sur le bleu, ça a été long et fastidieux et on n'en entend plus parler. J'espère qu'ils réussiront en tout cas.Tom a écrit :69/70kg poids net égoutté.
Je confirme pour la tds avec recul.
Ils bossent aussi sur un... pédalier
Mon commentaire faisait référence seulement au produit Darimo, ET laissait sous-entendre qu'en faisant 70 kgs, il y avait certainement moins de contraintes pour le produit en question qu'en en faisant 10 ou 15 de plus, bon cela sans tenir compte de la pratique et du style de pilotage... Ni de la malchancepetitfilou a écrit :Merci pour ta remarque, mais mon intervention faisait suite au commentaire de "pat49374" qui disait en substance,qu'il n'y avait pas trop de risques à rouler avec du light. C'est vrai que cela est venu interférer le sujet Darimo qui est, je le sais, d'origine ibérique.
J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
je te dis ça dès ce wkd, dans l'absolu à partir du moment où c'est assez rigide je fini par oublier de faire attention...Tib a écrit :J'ai une confiance absolue dans mon cintre Easton. Le Darimo, en revanche, je pourrais rouler avec, mais au prix d'une appréhension permanente.Greg a écrit :Le jour où je dois changer mon Easton EC90 SL j'opterai surement pour cette option (moins de 120g en 720 9°)
Oui les génériques en 9° font 160g en largeur 720mm.ocus a écrit : Reste les productions asiatiques, mais de ce que j'ai trouvé, on est plus proche du Race Face que de l'Easton en terme de poids (en 9°)
Je viens de finir par en trouver un sur un site US. Je me suis empressé de passer commande... on verra à combien ça me revient avec les frais de douane, mais je sens à en croire l'expérience de certains ici que je vais me faire assassiner ! Tant pis.machfive a écrit :Ce n'est pas le seul modèle qui est indisponible chez Easton.