Page 3 sur 5

Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 4:15 pm
par fredo31
même recette qu'orbea: cadre identique au 100mm, on augmente la course de l'amorto et on relève l'avant de 20mm (et il passe à 66,5° d'angle de direction pour le coup).

Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 5:01 pm
par machfive
Voici une façon simple et peu onéreuse pour trouver de nouveaux clients..

Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 5:12 pm
par MaxBre
fredo31 a écrit :
lun. août 10, 2020 4:15 pm
même recette qu'orbea: cadre identique au 100mm, on augmente la course de l'amorto et on relève l'avant de 20mm (et il passe à 66,5° d'angle de direction pour le coup).
Pas tout à fait la même recette, parce qu’à 5500€ chez orbea c’est xt/xtr, fox kashima et cadre fibre light (et 6100€ avec les dt carbones xrc 1501).

Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 5:44 pm
par Tib
En tout cas, visuellement les lignes du cadre sont très épurées je trouve. C'est très sobre, j'aime beaucoup.

Image

Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 7:15 pm
par fredo31

MaxBre a écrit : Pas tout à fait la même recette, parce qu’à 5500€ chez orbea c’est xt/xtr, fox kashima et cadre fibre light (et 6100€ avec les dt carbones xrc 1501).
Je parlais évidemment du tour de passe-passe géométrique (qui ne me gêne pas plus que ça du reste), pas des prix assez délirant des BMC.

Et d'accord avec tib sur les lignes très pures de ce vélo.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 8:13 pm
par sts
le rigide n'est pas moche non plus
Image

Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 9:57 pm
par ubo
fredo31 a écrit :
lun. août 10, 2020 7:15 pm
MaxBre a écrit : Pas tout à fait la même recette, parce qu’à 5500€ chez orbea c’est xt/xtr, fox kashima et cadre fibre light (et 6100€ avec les dt carbones xrc 1501).
Je parlais évidemment du tour de passe-passe géométrique (qui ne me gêne pas plus que ça du reste), pas des prix assez délirant des BMC.

Et d'accord avec tib sur les lignes très pures de ce vélo.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Pourquoi ils s'emmerderaient ? Ceux qui vont acheter diront que c'est top géo . C'sont trop nazes chez orbea !

Re: BMC

Posté : lun. août 10, 2020 11:21 pm
par machfive
Tib a écrit :
lun. août 10, 2020 5:44 pm
visuellement les lignes du cadre sont très épurées je trouve. C'est très sobre, j'aime beaucoup.
+1 et la version noire a encore de quoi plaire..

Re: BMC

Posté : mar. août 11, 2020 1:25 pm
par dedge
Le rigide, ils l’ont fait spécialement pour que Tom ait envie de faire une comparaison avec son Unno?

Re: BMC

Posté : mar. août 11, 2020 1:35 pm
par vinssout
dedge a écrit :
mar. août 11, 2020 1:25 pm
Le rigide, ils l’ont fait spécialement pour que Tom ait envie de faire une comparaison avec son Unno?
1050 gr le cadre. Il est déjà hors charte le rigide. :D

Re: BMC

Posté : mar. août 11, 2020 2:49 pm
par Tom
dedge a écrit :
mar. août 11, 2020 1:25 pm
Le rigide, ils l’ont fait spécialement pour que Tom ait envie de faire une comparaison avec son Unno?
à cause de l'angle de direction ? ce serait intéressant de comparer en dynamique et pas juste sur des discours de positionnement marketing :emo:

Re: BMC

Posté : mar. août 11, 2020 3:04 pm
par dedge
Arrière court, avant long...
Ça fait bien longtemps que je ne juge plus que sur le seul angle de direction

Re: BMC

Posté : ven. août 14, 2020 7:59 am
par Pat2A
Si ça continue, on pourra bientôt faire de la DH avec nos vélos de XC. Par contre pour zigzaguer entre les arbres en foret, il faudra faire des manœuvres comme avec un camion... :grattelatete:

Re: BMC

Posté : ven. août 14, 2020 8:34 pm
par faber
Tds format propriétaire sur le rigide avec possibilité d'un adaptateur pour 27.2... stupide

Re: BMC

Posté : ven. août 14, 2020 9:27 pm
par splitwee
Pourquoi ? Tant que l'adaptateur est dispo, ça ne me choque pas.

Re: BMC

Posté : ven. août 14, 2020 10:13 pm
par fredo31
27.2 ça limite pas mal quand même

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Re: BMC

Posté : ven. août 14, 2020 11:56 pm
par splitwee
C'est plus souple donc plus confortable.
En plus c'est plus light.
Donc là encore, ça ne me choque pas.

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 6:07 am
par fredo31
Sur mon terrain de jeu habituel, rigide 27.2 c'est parfait. Mais vu le positionnement du vélo et sa géométrie je ne serait pas étonné qu'on ait envie de l'équiper d'une TDS télescopique... et en 27.2 y'a pas pléthore. Perso ça ne me gène pas pour ma pratique mais je suis quand même étonné du choix de BMC (sauf si ils nous sortent du chapeau leur TDS télescopique spécifique).

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 6:45 am
par ubo
Ce ne sont pas les seuls à proposer des standards propriétaires, le problème est que les périphériques ne suivent pas , tu te retrouves avec des équipements cheap/ lourd sur des vélos à des tarifs exorbitants

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 7:40 am
par faber
Quasiment aucun choix de tds télescopique sur un vélo avec une geo "downcountry" ça risque d'en refroidir plus d'un.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 8:00 am
par splitwee
Je pense que tu vois un problème là où il n'y en a pas: il y a au moins 6 marques qui en proposent...

https://r2-bike.com/Seatpost-height-adj ... __272-mm_1

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 11:53 am
par faber
splitwee a écrit :
sam. août 15, 2020 8:00 am
Je pense que tu vois un problème là où il n'y en a pas: il y a au moins 6 marques qui en proposent...

https://r2-bike.com/Seatpost-height-adj ... __272-mm_1
Moui peut-être... Et j'imagine qu'ils ont du se poser la question d'une manière ou d'une autre chez BMC. Disons qu'un bon vieux 30.9mm aurait simplifié les choses.

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 12:08 pm
par Hervé
faber a écrit :
sam. août 15, 2020 11:53 am
splitwee a écrit :
sam. août 15, 2020 8:00 am
Je pense que tu vois un problème là où il n'y en a pas: il y a au moins 6 marques qui en proposent...

https://r2-bike.com/Seatpost-height-adj ... __272-mm_1
Moui peut-être... Et j'imagine qu'ils ont du se poser la question d'une manière ou d'une autre chez BMC. Disons qu'un bon vieux 30.9mm aurait simplifié les choses.
même Sobre pour son Dad 10 est passé au 30,9 afin de pouvoir monter un assez grand choix de tiges téléscopiques .

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 12:23 pm
par ubo
faber a écrit :
sam. août 15, 2020 11:53 am
splitwee a écrit :
sam. août 15, 2020 8:00 am
Je pense que tu vois un problème là où il n'y en a pas: il y a au moins 6 marques qui en proposent...

https://r2-bike.com/Seatpost-height-adj ... __272-mm_1
Moui peut-être... Et j'imagine qu'ils ont du se poser la question d'une manière ou d'une autre chez BMC. Disons qu'un bon vieux 30.9mm aurait simplifié les choses.
Rationalisation des équipements ? (la tige en D est utilisée aussi en route)

Re: BMC

Posté : sam. août 15, 2020 1:52 pm
par Dementia
N’oubliez pas que 9 sur 10 achètent le vélo tel quel et n’y touchent pas.