Page 3 sur 3

Re: Kappius

Posté : lun. févr. 16, 2015 2:21 pm
par machfive
D'après qu'ils modifies les cassettes en intégrant le roulement..

Regarde la troisième photo que tu as posté au début,la cassette est "creuse" sans flasque.




Image

Re: Kappius

Posté : mer. févr. 18, 2015 2:19 pm
par Jeff
Ce sont les moyeux KH-1.0, le corps carbone est ajouré aussi. L'idée d'intégrer la cassette ainsi est excellente, juste que ça pose un peu de pb de logistique si jamais faut changer de cassette en cas de casse (et puis c'est bcp plus cher). Je préfère rester sur la version KH-1,5 facilement démontable sans outil et on met la cassette que l'on veut.

Re: Kappius

Posté : mar. avr. 21, 2015 1:21 pm
par Dementia

Re: Kappius

Posté : jeu. déc. 03, 2015 4:27 pm
par Jeff
Tom a écrit :ils ont une cassette spécifique pour proposer un tel CRL ?
oui à commander en même temps que ton moyeu...

mon dernier montage :

Image


Jantes boyau à 330gr chacune, 24 rayons AVT/ARR croisés par 2. 1317gr la paire. Usage gravel prévu, mais aussi boyau route de 25 ou 28mm et peut être VTT en dugast Fast bird! ;) Bref une paire polyvalente.

Reste à recevoir le cadre qui va autour... :D

Re: Kappius

Posté : ven. oct. 27, 2017 10:32 pm
par Jeff
Quelques exemples de prochain montage à base de jantes Kappius :

Moyeux Tune King Kong 1299gr :
Image


Moyeux Kappius 1,5 carbone 1394 gr :
Image


Moyeux HOPE Pro4 1492gr :
Image


ou sinon juste les jantes et 56 rayons CX Ray avec écrous 975gr vs rajoutez vos moyeux :
Image


Il me reste 2/3 jantes dispo et sinon François de Topwheels va en recevoir.

Re: Kappius

Posté : lun. févr. 26, 2018 1:15 pm
par Tom
Maj d’une de mes roues avant avec un cercle Kappius en lieu et place d’un LB qui a laissé passer certains écrous, avec le temps.
Le cercle est de toute beauté, la finition exceptionnelle. Je vous parle du comportement bientôt, les roues seront remontées sur mon fm01.
Merci Jeff pour le coup de main, pour ton savoir-faire.
60g de gagnés.

Image
Image
Image

Re: Kappius

Posté : lun. févr. 26, 2018 1:27 pm
par ronnie6z
Tom a écrit :
lun. févr. 26, 2018 1:15 pm
Le cercle est de toute beauté, la finition exceptionnelle. Je vous parle du comportement bientôt, les roues seront remontées sur mon fm01.
Je suis curieux d'avoir ton retour, on parle beaucoup de la Duke SLS, mais cette jante Kappius avec sa grande largeur peut également avoir bien des arguments à faire valoir ...

Re: Kappius

Posté : sam. juin 09, 2018 8:53 am
par Pat2A
Quelqu'un aurait la géométrie de ces moyeux en version Boost ?

Re: Kappius

Posté : dim. juin 10, 2018 11:16 am
par Jeff
Pat2A a écrit :
sam. juin 09, 2018 8:53 am
Quelqu'un aurait la géométrie de ces moyeux en version Boost ?
Tu as demandé directement à Kappius ? En général ils répondent assez vite. Sinon je peux me renseigner si besoin.

Re: Kappius

Posté : dim. juin 10, 2018 1:37 pm
par Pat2A
Jeff a écrit :
dim. juin 10, 2018 11:16 am
Pat2A a écrit :
sam. juin 09, 2018 8:53 am
Quelqu'un aurait la géométrie de ces moyeux en version Boost ?
Tu as demandé directement à Kappius ? En général ils répondent assez vite. Sinon je peux me renseigner si besoin.
Merci, je vais me renseigner.

Re: Kappius

Posté : lun. mai 04, 2020 11:04 pm
par tom34
Une nouvelle jante KR30 (30mm int) en 27.5 et 29 mais je ne trouve pas bcp d'infos

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 10:49 am
par Jeff
tom34 a écrit :
lun. mai 04, 2020 11:04 pm
Une nouvelle jante KR30 (30mm int) en 27.5 et 29 mais je ne trouve pas bcp d'infos
J'utilise depuis un an environ en 27,5, roulé sur un Niner RIP de 140mm de deb.
la paire avec l'ancienne KR27,5 26mm interne à l'arrière :

Image

Cela a permis de bien sentir la différence de comportement, la nouvelle est très rigide et vraiment excellente à l'avant.



Depuis j'ai monté aussi une 29 sur moyeu tune :

Image

idem rigide que ce soit latérale ou vertical. Sur un full avec du débattement pour rouler précis en DH c'est idéal. Sur un semi rigide en marathon pour un poids léger, et bien cela va demander un RDV osthéo.
Pour mon utilisation je préfère l'ancienne qui a une déformation verticale interessante pour le confort sur les longues distance et qui est largement suffisamment rigide latérale pour être précise.

poids vérifiés : 404gr la 29, 390gr la 27,5

Depuis la paire de 27,5 est démontée et j'attend un moyeu arrière pour remonter en 15*100 et 12*142 pour faire une paire de roue large pour mon gravel.
L'avant 29 est dans mon garage je n'ai jamais monté l'arrière (pas de moyeu Tune bleu boost) et j'ai encore 2 jantes 29 KR30 en 28 trous neuve dans un carton si cela intéresse QQ1...

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 11:46 am
par tom34
Merci Jeff pour ce retour très précis :P
Aurais-tu une coupe sur le profil de la jante KR30 ? il n'y a rien sur le site de Kappius et je ne trouve rien nulle part….sur la photo elle semble assez haute, le combo KR29 ar et KR30 av est surement un bon choix.

Pour les KR29 en gravel il va falloir limiter à 3 bars donc gros pneus en perspective.

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 12:09 pm
par dedge
60 PSI max pour des pneus entre 1.35 et 1.75, ça fait 4,2bar, suffisant non?

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 12:10 pm
par tom34
dedge a écrit :
mar. mai 05, 2020 12:09 pm
60 PSI max pour des pneus entre 1.35 et 1.75, ça fait 4,2bar, suffisant non?
Ca fait trop pour des jantes vtt !!

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 12:31 pm
par dedge
Je comprend pas dsl

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 4:00 pm
par Jeff
tom34 a écrit :
mar. mai 05, 2020 11:46 am
Merci Jeff pour ce retour très précis :P
Aurais-tu une coupe sur le profil de la jante KR30 ? il n'y a rien sur le site de Kappius et je ne trouve rien nulle part….sur la photo elle semble assez haute, le combo KR29 ar et KR30 av est surement un bon choix.

Pour les KR29 en gravel il va falloir limiter à 3 bars donc gros pneus en perspective.
Non j'ai pas et vais pas la couper ! :lol:

30mm interne, 36mm externe et 30mm de haut asymétrique de 2,6mm, à toi de dessiner. lol

Yep je pense mettre du 2,25 devant ça devrait passer sur ma fourche... 2,15 derrière.

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 5:12 pm
par ronan
Jeff a écrit :
mar. mai 05, 2020 4:00 pm
30mm interne, 36mm externe et 30mm de haut asymétrique de 2,6mm, à toi de dessiner. lol
C'est bizarre d'avoir été dans les premiers à proposer des jantes larges et basses et de proposer maintenant un profil haut de 30mm :grattelatete:

Re: Kappius

Posté : mar. mai 05, 2020 5:31 pm
par tom34
ronan a écrit :
mar. mai 05, 2020 5:12 pm
Jeff a écrit :
mar. mai 05, 2020 4:00 pm
30mm interne, 36mm externe et 30mm de haut asymétrique de 2,6mm, à toi de dessiner. lol
C'est bizarre d'avoir été dans les premiers à proposer des jantes larges et basses et de proposer maintenant un profil haut de 30mm :grattelatete:
Oui je me suis fait la même réflexion, après faudrait essayer pour se rendre compte, pourquoi Kappius ne communique pas sur cette jante ?
A l'inverse ENVE qui faisait des jantes plutôt hautes vient de sortir une jante de 20mm Ht /30mm Int :!:

Re: Kappius

Posté : ven. mai 08, 2020 8:44 pm
par tom34
dedge a écrit :
mar. mai 05, 2020 12:31 pm
Je comprend pas dsl
C'est quoi que tu ne comprends pas ?