Page 3 sur 4
Re: Tufo
Posté : lun. nov. 23, 2020 5:00 pm
par Tom
Non encore dévoilés par la marque, et seulement disponibles dans un seul point de vente au monde pour le moment, les nouveaux XC11, XC12 et XC13 skinwall. environ 50g plus léger que les versions noires.
https://cyclemaster.ro/ ou directement
https://www.instagram.com/cyclemaster.ro/ car ce n'est pas encore online sur le site.
Re: Tufo
Posté : lun. nov. 23, 2020 5:08 pm
par ubo
xc13 pour l’ar et 11 l’av ?
Re: Tufo
Posté : lun. nov. 23, 2020 5:15 pm
par Tom
ubo a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 5:08 pm
xc13 pour l’ar et 11 l’av ?
oui, seulement pour terrain sec XC13 derrière.
XC11 avant et arrière.
Re: Tufo
Posté : lun. nov. 23, 2020 5:21 pm
par ubo
Et le 12 ?
Je suis allé sur le site pas facile de s’y retrouver
Re: Tufo
Posté : lun. nov. 23, 2020 5:50 pm
par Tom
En ce moment je roule avec XC12 devant et XC11. J'ai monté XC11 à l'arrière en remplacement de XC13 après l'avoir déchiré sur Alps Epic.
il n'y a pas trop de différences entre XC11 et XC12, si ce n'est que les crampons sont plus espacés et (un peu) plus longs sur XC11. la bande de roulement XC12 est plus roulante car les crampons sur plus rapprochés.
Donc XC12 et XC13 pour terrains secs, et XC11 avant arrière pour terrain mixte/humide.
Re: Tufo
Posté : lun. nov. 23, 2020 11:48 pm
par Cedric
Ça donne envie de se laisser tenter, le poids est très bien placé, la qualité de fabrication à l’air top niveau.
Le site roumain est fiable à ton avis ?
Re: Tufo
Posté : mar. nov. 24, 2020 7:10 am
par Tom
Aussi fiable que R2. Je connais personnellement le boss de cyclemaster.
Re: Tufo
Posté : lun. mars 01, 2021 3:09 pm
par Young Jedi
Hello
@Tom !
Tu as récemment reçu un XC14 que tu n’as pas encore roulé je crois
.
Comment le positionnerais tu par rapport au 3 autres ?
As tu pu vérifier les poids ? Sur le site ils sont tous à 650gr en 29x2.25 ...
Merci !
Re: Tufo
Posté : lun. mars 01, 2021 6:30 pm
par Tom
Young Jedi a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 3:09 pm
Hello @Tom !
Tu as récemment reçu un XC14 que tu n’as pas encore roulé je crois
.
Comment le positionnerais tu par rapport au 3 autres ?
As tu pu vérifier les poids ? Sur le site ils sont tous à 650gr en 29x2.25 ...
Merci !
Je n'ai pas encore pu rouler XC14. ses crampons sont plus espacés et plus épais que XC12, donc un pneu avant pour conditions humides.
XC11 va pour un montage avant et arrière.
XC12 avant pour conditions plus humides,
XC14 avant pour condition mouillées, à confirmer.
XC13 arrière.
Re: Tufo
Posté : lun. mars 01, 2021 6:43 pm
par Young Jedi
Merci Tom !
As tu pu les peser ?
Re: Tufo
Posté : dim. mai 23, 2021 7:57 am
par Young Jedi
Tom a écrit :Bonne pioche pour la nouvelle monte pneu.
Versions précédentes flancs beiges :
XC14 à 640g
XC13 à 675g
Versions flancs noires :
XC14 à 610g
XC13 à 616g
Soit 89g de gagnés.
pesé sans la notice papier glissée entre les plis, mais avec les élastiques (qui ne pèsent même pas 1g).
Re: Tufo
Posté : lun. mai 24, 2021 8:36 pm
par Young Jedi
Tom a écrit :
Deux roulages ce wkd, m'ont appris que le XC14 devant est comme je l'ai déjà dit, somptueux en retour de sensations du sol et en comportement à basse pression. Le contexte de ce wkd était humide, souvent détrempé et parfois tout juste sec, il était le bon choix devant, loin devant XC11 et XC12. Par contre à l'arrière XC13 est dépassé : Il flotte dans la boue et se décale très tôt, ce pneu n'aime que les terrains secs et compacts. Compacts car son second point faible est le freinage, à l'instar d'un ThunderBurt, il faut anticiper car les distances de freinages se voient rallongées. à deux reprises j'ai été bien aidé par un talus pour prendre un virage. Je pense installer un XC11 à l'arrière.
Re: Tufo
Posté : mar. juin 01, 2021 3:55 pm
par Manuben37
Reçus aujourd'hui, une paire de XC14/XC11 à flancs beiges.
655g chacun, avec les petits élastiques (qui ne doivent pas peser bien lourd
).
Sympa les petits "cadeaux" de Tufo :
Plus qu'à tester ce weekend après les avoir monté dans la semaine
Re: Tufo
Posté : mar. juin 01, 2021 4:52 pm
par ubo
Y’a une notice dedans (plus lourde elle)
Re: Tufo
Posté : mar. juin 01, 2021 5:12 pm
par Tom
ubo a écrit : ↑mar. juin 01, 2021 4:52 pm
Y’a une notice dedans (plus lourde elle)
Oui, 10g exactement, elle est glissée dans le dernier plis.
Re: Tufo
Posté : mar. juin 01, 2021 5:25 pm
par machfive
La notice qui te dit dans quel sens les monter..........
Re: Tufo
Posté : mar. juin 01, 2021 8:25 pm
par Manuben37
En effet
648 le XC11 et 651 le XC14, ça ne va pas me changer grand chose
machfive a écrit : ↑mar. juin 01, 2021 5:25 pm
La notice qui te dit dans quel sens les monter..........
Chevron vers l'avant comme la plupart des pneus j'imagine
Re: Tufo
Posté : ven. nov. 05, 2021 1:29 pm
par xav
Très satisfait du combo XC14 / XC11 pour un usage XC Trail, je recherche des avis retour d’expérience sur le combo XC12 / XC13 pour un usage bikepacking (traversée de l’Espagne en mai iberica traversa) j’hésite avec une paire de Race King si certains d’entre vous on pu les comparer les rouler, merci .
Re: Tufo
Posté : ven. nov. 05, 2021 4:35 pm
par Lafoy
Intéressant l ibérica! C est décris comme gravel tu crois qu’il faut de si gros pneus?
Re: Tufo
Posté : ven. nov. 05, 2021 7:10 pm
par xav
Effectivement décris comme gravel, j’ai regardé pas mal de photo et vidéo il y a pas mal de grosses caillasses , mais je n’arrive pas à savoir dans quelle proportion.
Re: Tufo
Posté : jeu. nov. 11, 2021 9:45 am
par Tom
Un souci assez rare sur un de mes Tufo : j'ai déchiré la carcasse interne d'un XC11 après quelques whips avec mon Torrentibus.
Pneu en 8 et perte de pression, je rallie le village le plus proche pour regonfler, car percuter une cartouche n'a pas aidé puis rentre comme je peux.
Quelques jours plus tard je tombe la roue, dégonfle complètement pour détendre les tringles puis fait claquer correctement au compresseur.
Le pneu est toujours en 8, non déchiré, surface non abîmée, mais en 8.
Poubelle.
Re: Tufo
Posté : jeu. nov. 11, 2021 10:33 am
par dedge
Ça arrive, comme je t’ai dis par ailleurs j’ai déjà eu le cas, avec diverses marques.
Même en carcasse DH ça arrive, c’est les nappes qui se delaminent.
T’as plus qu’à travailler tes whips!
Re: Tufo
Posté : jeu. nov. 11, 2021 11:24 am
par machfive
J'ai aussi connu cela avec un RARA TR qui était pratiquement neuf.
Il se déformait sur la jante et démonté faisait un huit.
Sans comprendre et très surpris il a fini poubelle.
Re: Tufo
Posté : lun. nov. 29, 2021 4:34 pm
par RobinRLS
J'ai reçu aujourd'hui un lot de cinq XC12 et un XC14, tous de couleur noire, mais j'ai l'impression qu'ils ont changé le process de fabrication.
Maintenant l'intérieur du pneu est beige, et ils ont tous pris +/- 40g (XC14 pesé à 665g et XC12 à 680g en moyenne).
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Re: Tufo
Posté : mar. nov. 30, 2021 12:47 am
par Arthur Petit
Deuxième question au sujet de ces pneus, quelqu'un a déjà mesuré leur largeur réelle ? Si oui, avec quelle largeur interne de jante ?
Merci