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Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:41 am
par seb@bes
idem !
pour ma part, j'applique la méthode Absolute Black (voir leur site) avec 3 chaînes identiques qui sont changées alternativement chaque mois env.
Selon eux cette méthode assure une durabilité du plateau NW (et accessoirement K7) d'au moins 1 an en toutes conditions.
bon je ne m'amuse à quantifier le nb de km (mais avec strava et mon gps ça pourrait + simple maintenant) mais j'ai monté mon plateau absolute black en octobre 2017 et j'ai roulé très régulièrement et tout l'hiver depuis. L'anodisation est un peu abimée (surtout à cause de qq sorties boueues même avec chaîne N°2 neuve) mais je ne vois pas de jeu. De toute façon, ça ne peut être que mieux ou pas pire que ma méthode de changer la chaîne régulièrement mais elle est plus usée et détendue que la méthode citée.

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:49 am
par seb@bes

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 7:55 am
par Dementia
seb@bes a écrit :... j'ai monté mon plateau absolute black en octobre 2017 et j'ai roulé très régulièrement et tout l'hiver depuis. ...
Tu prépares déjà tes messages pour la fin de l'hiver prochain ? :mrgreen: :emo:

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 8:38 am
par XTCalex
Lafoy a écrit :Petit retour sur le groupe sram Eagle xx1 (...)
Le groupe a env 1500 kms depuis l installation
à ce jour là chaîne n est toujours pas à 0,075 d usure j hésite à la changer par précaution ( qu en pensez vous?) cassette et plateau (race face ) sont quasi neuf sauf sur le 50 d qui a perdu La couleur noire , les galets tounent très
Pareil, j'en suis à 1500kms mais j'ai pas mal trainé dans la boue cet hiver :lol:
La chaine n'est toujours pas à 0.075, pas de trace d'usure apparente sur la cassette (mis à part l'anodisation qui est un peu partie). A trop attendre je pense qu'une chaine neuve ne passera plus par la suite, j'hesite donc à la changer :?: :!:

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 8:52 am
par Dementia
C'était d'ailleurs déjà le cas sur la version 11v.
La longévité est excellente.

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 9:05 am
par ubo
1500 et toujours OK, j'aurais tendance à dire, heureusement !!
Je roule plus autant qu'avant mais si je devais changer chaîne et k7 (300€ ?) plusieurs fois par an je serais passé à un autre sport....

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 9:45 am
par LudoTA
On parle de changement de chaîne, pas de cassette... l'intérêt de changer la chaîne régulièrement est justement de ne pas user la cassette.
Sur mes transmissions 11V, sans mesurer l'allongement je change la chaîne tous les 1000 km (modèle basique à 20 eur) et je n'ai pas réussi à venir à bout de mes cassettes XX1 et XTR (plus de 6000 km pour la XX1 et 8000 km pour la XTR). Maintenant que je suis passé en Eagle je vais continuer de même !

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 11:52 am
par Tib
Sur mon Air9 la cassette XX1 a 3 ans, et j'en suis à la troisième chaîne. La cassette est absolument intacte, en état neuf. Et le shifting parfait.

Re: Sram Eagle

Posté : ven. juil. 21, 2017 12:38 pm
par Tom
idem, je tourne avec deux chaines, Mix Xtender Garbaruk & XT, RAS pour le moment (5000km en 16 mois). bon il est vrai que je change très régulièrement de plateau et galets...

Re: Sram Eagle

Posté : dim. sept. 03, 2017 7:54 pm
par Tom
une lettre manque et tout fou le camps...


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Sram Eagle

Posté : mar. janv. 16, 2018 3:48 pm
par Tom
Lancement à 16h cet apm d’un nouveau pédalier sram et d’un nouveau boîtier de pédalier...
encore un nouveau standard on dirait.

Re: Sram Eagle

Posté : mar. janv. 16, 2018 4:02 pm
par Dementia
Oui, ca a fuité hier : SRAM DUB :arrow: http://www.endurotribe.com/2018/01/sram ... pedaliers/ avec un axe de ... 28,99mm :stop: :stop: :stop: :stop: :stop: :stop:

Re: Sram Eagle

Posté : mar. janv. 16, 2018 4:06 pm
par lebad
de la DAUBE ?
:eek:

Re: Sram Eagle

Posté : mar. janv. 16, 2018 4:15 pm
par nicolas3334
c'est déjà le 1er avril?

Re: Sram Eagle

Posté : mar. janv. 16, 2018 8:02 pm
par ubo
Désespérant

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 6:22 am
par coureur
Pourquoi s'arrêter quand tout est construit autour de la doctrine :
" Je sors des trucs qui n'apportent rien et ça se vend comme des petits pains."
Vive le commerce !

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 7:00 am
par Dementia
Je j'attendais celle là, j'aurai dû mettre un billet :lol: :mrgreen:

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 7:34 am
par Tib
Avec des raisonnements de ce type, on roulerait encore tous en 26" titane...

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 7:51 am
par coureur
Tib a écrit :
mer. janv. 17, 2018 7:34 am
Avec des raisonnements de ce type, on roulerait encore tous en 26" titane...
Je serais toi, je viendrais voir ce qu'on arrive à faire, sans prétention, avec un 26" en titane. Mais bon, je connais la réponse... :mrgreen:

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 8:46 am
par klarf
Ce qui est détestable, c'est de sortir un produit qui finalement est censé faire mieux que les anciens produits, qui finalement était pas bien du tout.
Donc on sort un nouveau standard ou produit, c'est le top le jour de la sortie ! Puis finalement, après quelques temps, des retours à droite à gauche (pas qu'aux USA par temps sec), ben ce nouveau standard apporte beaucoup de mauvais points. Donc on fait un nouveau standard ! qui lui est bien mieux que l'ancien.
C'est infini comme process de consommation.

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 8:58 am
par klarf
Tib a écrit :
mer. janv. 17, 2018 8:53 am
Sincèrement, je ne vois pas de quoi se plaindre, réellement. Si ça ne vous plaît pas, n'achetez pas, point barre. La solution technique fera un bide, et dans 2 ans SRAM l'abandonnera.
Tib, tu ne pourras pas te retenir d'acheter !! :mrgreen:
La plupart des marques de boitier de pédalier compatible feront une bague pour passer de 30 à 28,99mm de diamètre et finalement le consommateur ne verra pas d'intérêt a un nouveau boitier de pédalier. A mon avis je vote le faite que ce standard ne fera pas long feu (max 2 ans)

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 9:16 am
par Dementia
Je ne sais pas si ca va être si "mort né" que cela.
SRAM va inonder le marché avec ses groupes en premières montes.

L'avenir nous le dira.

Mais comme le dit Tib, chacun sa merde :mrgreen:




Bon, le pédalier est bien light quand même ...

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 9:30 am
par nicolas3334
Avoues, tib, ton sang n'a fait qu'un tour quand tu as lu: "498g annoncés pour un pédalier Sram XX1 DUB avec BB et plateau de 32 dents, contre 518g pour un Race Face Next SL G4" :D

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 9:34 am
par teamdindon
klarf a écrit :
mer. janv. 17, 2018 8:58 am
La plupart des marques de boitier de pédalier compatible feront une bague pour passer de 30 à 28,99mm de diamètre et finalement le consommateur ne verra pas d'intérêt a un nouveau boitier de pédalier. A mon avis je vote le faite que ce standard ne fera pas long feu (max 2 ans)
Dans ce sens, c'est certain.

Par contre, pour ceux qui ont un cadre prévu pour du pressfit avec alésage de 41 mm, ça veut dire qu'on va retrouver dans les canaux de distribution "mainstream" des boîtiers de pédalier avec des roulements riquiqui.
Là où certains hésitaient encore à basculer sur un axe plus gros de 30 avec les solution bancales type boitier Rotor 41-30, là à mon avis ça va fleurir de partout. On n'a pas fini d'entendre pester contre les roulements qui durent le temps de 3 sorties.

Re: Sram Eagle

Posté : mer. janv. 17, 2018 9:38 am
par Tib
Bon, maintenant, la seule vraie question qui compte, c'est "quand Chris King va t-il sortir un boîtier Dub ?" !


:mrgreen: